648 litres

Démarré par leguigui, 11 12 08, 20:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Salut Leguigui, content de te revoir par ici  :merci:

Citation de: leguigui le 22 04 14, 11:08 AM
Personnellement, je suis plus touché par une version concave...
Ben alors fonce !

leguigui

Ouille le pb de communication   ;-(

Voici une traduction pixelisée de mon propos

un bac triangulaire :


un bac concave :


Du coup, je conserve mon premier groupe sur la gauche ou la droite avant de continuer ?
Personnellement, je suis plus touché par une version concave...

:merci:

brust

 D'ac D'ac, bin d'accord avec Voultou  :up:

  L'ilot serait parfait, seulement là, il va faire isolé  :-/ 

  Ilot a gauche et grosse plage d'éléo ou autre gazonnantes a droite ....... naaaannn, tu vas pas faire ça ?   Si ?  cool  :up:  :-D


  Il te reste pas des branches ?  des pierres ? 

:pint: :pint: :pint:

voultou

De manière isolée dans un plus petit bac oui mais là, j'ai du mal à intégrer ce groupe dans un ensemble plus vaste... C'est peut-être une erreur d'essayer de créer un petit groupe puis un petit groupe pour arriver à un truc qui risque de manquer de cohérence globale à la fin... Enfin, je pense  :-)

leguigui

#159
Soir"

I need You  ;-)

J'ai joué un peu avec les cailloux ce jour et un groupe est sorti et m'apparaît comme à conserver.

Cependant, j'hésite entre un bac triangulaire :



j'avoue sécher sur le scape coté gauche dans cette configuration  :??:

Ou concave (dans le cas présent je forme une pente à droite et  le scape aussi :



:merci: pour vos points de vues

brust

 Rooohhh Leguigui      Le bac n'a pas tenue !  Trop de pression pour le retour !    :rire: :rire: :rire:            :xx:


  On suit ça  ;-) 

  :pint: :pint: :pint:

voultou

Citation de: leguigui le 20 04 14, 20:14 PM
puis il me manque de matière !



J'aurais dis ça aussi. En tout cas bon retour à toi ;)

leguigui

Après avoir épongé, pêché la crevette avec l'ami Tipiac...

J'ai remis en place une scape box, sorti les Seyriu qui traînaient... Fichtre loupé ce premier jet, puis il me manque de matière !



@ suivre....

Drôle comme cet événement me repousse a partager ce qui ne pousse plus pour l'instant .


voultou

Un décès de bac... Désolé Leguigui  ;-)

Tipiac

Nan, nan, ce n'est pas ça va être, plus c'était, la plantation dans le jardin n'est pas viable, ça a déjà séché.
Pour être passé donner la main au "démontage/sauvetage d'urgence", effectivement, ça devait être très beau... mais avant que le joint ne lâche  :colere:.

RIP 648 L, bientôt un 548 L  :sifflets:  ?? [mode Teasing]

aquaNico

Ca va être très beau !

leguigui

Salut à tous,

Je me dois de faire un retour d'expérience auprès de la communauté !

Préparation du Hardscape et de la plantation dans le jardin :


Quelques minutes plus tard une fois posé au fond du bac et immergé :


:cool:

Ce serait bô nan ? la réalité étant que mon bac c'est décollé cette semaine 648L dans le salon  :colere:

La bise a ceux qui me connaissent !

Mellonman

Y a encore du boulot comme tu dis, mais ça évolue bien  :up:

poups

quand le tapis va prendre en mettant de l'ordre derrière, ça devrait donner  :up: :merci:

brust



Eh eh...
Ca commence a etre epais tout ça!!!  :up

Vivement un joli tapis vert pour faire ressortir les pierres  et de belles colines bien arrondies  ;-)
:pint: :pint: :pint:

DjaX

très beau volume  :love:
Si jpeux me permettre des petites remarques visuel ...  ;-)  la pierre la plus haute a droite accroche trop mon regard à mon gout et la partie gauche du bac pas assez.. mais comme tu le laisses sous entendre tu le construits doucement. ah oui ... je mettrais aussi à  niveau l'avant plan. Sinon gros potentiel je trouve  :up:

leguigui

Un petit Up une petite photo....



Topo, le démarrage c'est passé sans dérapage algueste dégueulasse (ouf). J'ai arraché hier la glosso qui était partie tout azimut, en espérant que cette fois elle veuille bien m'obéir ! Dans le fond les massifs, du moins la culture de bouture va bon train, d'ici peu je pourrais commencer à former des massifs les volumes devenant intéressant à travailler... Je vais aussi voir pour rajouter des pad de mousses ça et là et peut être un plan intermédiaire mais rien de bien défini pour l'instant et je doit avouer être débordé par le taf en ce moment (grrrr).



leguigui

Citation de: Tipiac le 02 03 12, 13:12 PM
Chaine des puy (63) ou Massif de la madelaine (Tarare, Violay ou Meys) ?

Un spot à deux pas de viverols !

Tipiac

Chaine des puy (63) ou Massif de la madelaine (Tarare, Violay ou Meys) ?

leguigui

Salut !

L'avenir proche tranchera quand à la hauteur de mes massifs, entre taille et plantes qui n'en font qu'à leur feuilles j'espère m'en sortir  :roll:

Concernant le plan intermédiaire, voici une photo d'un coin non loin de chez moi où je me balade régulièrement pour illustrer ce bac :



Mon idée est de reproduire ce type de succession de collines qui me font incroyablement vibrer....

Il est vrai que sur la photo il y à un plan intermédiaire encore gazonnant, mais je trouvais très ambitieux de le mettre en place dans ma cuve (rationalisation de la place disponible. Cependant je tenterais(may be) d'intégrer l'équivalent..

Mellonman

Citation de: leguigui le 27 02 12, 20:13 PM
l'avant paln sera composé de Glosso, Eleocharis acicularis, et de Staurogyne SP. Plus tard je rajouterais des pad de mousses dans la prairie mais aussi sur les pierres....

L'arrière plan 3 gros massifs, deux de Rotala Sp green et un de rotundifolia..
Ca risque de manquer de plan intermédiaire, non (à moins que tu ne mettes la Staurogyne ?)

poups

pas mal  :up:  ça devrait être zoli  :merci:

effectivement essayer de faire montée le massif de droite assez haut pour suivre la dynamique de la plus grosse pierre  ;-)

voultou

Simple et efficace. En revanche, j'espère que tu pourras arriver à faire monter les massifs assez haut pour équilibrer suffisamment la composition.  ;-)

leguigui

#140
Commande de plantes passée... Livraison Jeudi prochain...

Du coup un petit schéma de plantation pour collecter vos avis !



l'avant paln sera composé de Glosso, Eleocharis acicularis, et de Staurogyne SP. Plus tard je rajouterais des pad de mousses dans la prairie mais aussi sur les pierres....

L'arrière plan 3 gros massifs, deux de Rotala Sp green et un de rotundifolia..

leguigui

Citation de: mick38 le 25 02 12, 09:11 AM
non , l'autre gauche  :*ll*: :-D :fessee:

Merci Mick  :merci:

mick38

non , l'autre gauche  :*ll*: :-D :fessee:

leguigui

Citation de: aquateddy le 24 02 12, 17:59 PM
Par contre je déplacerai le tous a gauche,  pour aller dans le sens de la pierres maitresse  :pint:

J'ai peur de ne pas comprendre le sens de ta remarque (tout comme Swee).

Tu suggères de tout déplacer vers la gauche?
De déplacer les pierres qui sont à gauche de la pierre maitresse?

Sinon, j'ai tout remis en place toute la partie technique. Je pense commencer à remplir la cuve doucement ce Week end, et passer chez un ami faire ma commande de plantes. Donc si tout va bien plantation la semaine prochaine, le temps de remplir la cuve, commencer le rodage des filtres, et la laisser monter en température doucement...

swee

Je préfère largement cette version aussi, par contre, je sais pas si j'ai bien compris, mais je ne bougerai pas les pierres maitresses, au risque  de trop les centrer sinon.

aquateddy

Ouep bien mieux :up:

Par contre je déplacerai le tous a gauche,  pour aller dans le sens de la pierres maitresse  :pint:

voultou

Ah oui, oui, oui ! Là, je trouve ça nickel !  :up:

leguigui

Nouvelle mouture...




leguigui

bonjour,

merci pour vos commentaires constructifs. En faite je souhaites réaliser un avant plan "iwagumi" puis deux  plans fait de massifs de plantes à tiges. Ce qui explique cette ensemble (trop) linéaire....

J'ai retravaillé dessus hier au soir, je vous enverrais une photo dès que je serai satisfait de cette nouvelle version.

Concernant la tailles des pierres, Mp Mel !

orb

+1 avec Mel ; vaut mieux les regrouper pour qu'elles aient plus de poids visuel ; et faut pas oublier que la végétation qui pousse vient manger un peu les pierres...
donc faut exacerber l'emprise visuelle des caillasses dès le début en les surélevant et en les regroupant, quitte à ce que ça paraisse artificiel sans plantes, mais une fois les tapis de gazonnantes en place, et les massifs matures, les pierres vont vite se faire bouffer ;-)

mick38

comme je disait sa fais tache de coccinelles :sifflets: enfin pour la symetrie, ton bac fais pas tache hein :fessee: ok  :fessee: :tusors: :jesorsd:

Mellonman

Citation de: voultou le 23 02 12, 21:00 PM
Et de plus,  les pierres sont espacées de manière trop régulière et sont trop alignées à mon goût  ;-)
Pareil... vu que tu as pas énormément de caillasse par rapport au volume du bac, j'éviterais de les disperser et au contraire, j'essaierais de les rassembler en 1 ou 2 "massifs"...