60L : Patchwork

Démarré par Hideki, 01 10 07, 21:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hideki

#7
Voici quelques petites nouvelles de mon nouveau 60L ...

j'ai déjà effectué quelques petites modifs comme vous vous en doutiez ^^
aujourd'hui je viens de rajouter de la rotala sp. green et ludwigia arcuata (les deux en forme émergée donc pas terrible pour la photo) à la place de la nesea sp.
le milieu a été un peu remanié avec de la rotala nanjenshan au fond puis de l'HM devant ... ajout de pogostemon un peu partout et d'HC également ...
on verra ce que ça donne

ps : j'ai taillé il y a peu donc bon c'est pas à la taille voulue ;)
et pour le rouge ça va revenir, patience ^^






Neodebian

Joli debut  :ooo: à voir avec un peu de temps pour la pousse. ;-)

voultou

Et ton beau 54 litres ? Arrêté ? Dommage, je l'aimais beaucoup dans sa forme actuelle  :-(

En tout cas bonne continuation pour ce bac :-)

Hideki

oui je refais le 54L qui a gagné le CAPA, enfin ce n'est plus la même cuve, j'en ai repris une belle toute neuve sans rayures :rire:

en avant plan je pense mettre de l'HC, mais laisser une partie dégagé pour continuer de voir le flourite pasque j'aime franchement bien l'aspect de ce sol lol

pour la nesea on va voir ce que ça donne, j'en ai mis dans le 450L aussi on va voir si elle pousse vite ... enfin déjà la crassicaulis il lui fallait un petit temps, après ça s'arrêtait plus ;)

Kookaburra

#3
C'est du Hideki ce bac  :-D On reconnais encore le style (tu refais le 54 L qui a gagné le CAPA, non ?)
Tu vas mettre quoi en avant-plan dans ce bac au fait ?

PS : tu vas voir, la Nesae sp. pousse vraiment pas vite  :-/ Ou alors il lui faut un temps d'adaptation aux conditions du bac, peut-être  :??:

le lutin

c'est sympa je le trouve vraiment bien le sable?ça fait propre une cuve neuve.On verra les modifs comme d'hab çà déchire d'avance. Bon a plus je dois modifier le mien.

Hideki

#1
Et ça y est !! le hideki il craque encore !!
du coup achat d'une nouvelle cuve pour remplacer mon ancien 54L.
on reste à peu près dans le même volume, juste 5cm de plus en hauteur soit 60*30*35

niveau équipement ça donne :
filtre externe eden 501 300L/H
pompe de brassage 600L/H
éclairage : 3*18W (2 biolux + 1 aquastar)

et maintenant c'est partit pour un petit reportage photo !

Une fois la cuve installée, mise en place du sol nutritif (Aquacare de Tropica)


Ensuite mise en place du sol : un mélange de quartz noir et de flourite, pourquoi du quartz noir? deux raisons : j'en avais sous la main, ça me permet de faire plus épais de sol car je n'avais pas beaucoup de flourite, et puis le mélange flourite + quartz noir est plutot sympas pour l'avoir vu tourner dans un autre bac ^^


Une fois le flourite mis en place, je remet un peu de quartz noir par dessus pour mélanger les deux ...


Le mélange est fait ! reste à faire un peu le sol, première fois que je m'amuse à faire un dénivelé dans un de mes bacs attention !!!


Mise en eau ... aie aie aie, le flourite ça trouble tout !!


Bon c'est plus clair, je peux remettre les poissons dans le bac ...


Du coup je peux commencer la plantation ... mais bon à planter, ça retrouble l'eau, vive le flourite !!


Après une nuit ça a eu le temps de reposer ... donc voilà le résultat, avec ll'ajout de quelques petits cailloux histoire de retroubler un poil le bac ...




Voilà je ne suis pas trop mécontent de ce que j'ai fais ... mais à mon avis me connaissant je vais encore faire des modifs !!