Reborn

Démarré par GauthieRC, 12 10 13, 15:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GauthieRC

Merci  :*ll*:

Sinon sable blanc ou pas sable blanc sur l'avant gauche devant le trou comme avant ?

swee

Je salue ton courage et ta determination  :pint:

Cyrielle

C'est bien comme ca.
Pas de changements d'eau, pas de taille, pas d'eau par terre... Nickel  :rire:

Project33


Je penser même pas que l'on pouvait en arriver a se stade sans entretien  :ooo:

Niquel que se bac reprenne une vie :) du coup du repart sur de nouvel plante ?

Cham11

tout démonter pour refaire a l'identique, je dis waaaaaaaw!!!!  :merci: mais c'est vrai qu'il en vaut la peine, j'espère que ça se passera bien cette fois!!

erikstras

Bravo pour ce nouveau départ ! Vraiment je t'admire lol  :merci:
:up: :up: :up: :up: :up:

GauthieRC

#173
J'avoue  :rire:
Oui j'espère qu'il sera prêt, il arrive quand le CAPA ?

Je pourrais planter que (peut-être) ce week-end...

brust

  Roooohhhh   le boulot de ouf !    En plus pour le meme bac  :-D       Dépêches toi de planter, le CAPA arrive vite  ;-)


    :up:   :pint: :pint: :pint:

GauthieRC

J'ai suivi vos conseils, j'ai enlevé le bout de bois devant et je l'ai retravaillé dans le détail  :merci:


erikstras

Citation de: voultou le 03 05 14, 22:07 PM
Bah il était pas idiot le trou noir, je trouvais moi...  :-(
je suis bien d'accord !

GauthieRC

Citation de: BulldR le 04 05 14, 09:46 AM
Je le trouvais intéressant moi aussi.


La racine toute à gauche me dérange, je trouve quelle n'est pas à sa place...

Cependant le travail que tu viens de faire est énorme  :merci:  Tu t'es refais un hard vraiment splendide  :love:
Elle me dérangeait aussi au début, mais c'est le trou en dessous qui fait ca je pense, parce qu'elle était déjà là avant  :oui:

Pour le trou ou pas je sais pas du coup, quand je le revois, c'est vrai qu'il était intéressant, je vais voir pour le boucher un peu avec des pierres sinon...  :??:

BulldR

Citation de: voultou le 03 05 14, 22:07 PM
Bah il était pas idiot le trou noir, je trouvais moi...  :-(

Je le trouvais intéressant moi aussi.


La racine toute à gauche me dérange, je trouve quelle n'est pas à sa place...

Cependant le travail que tu viens de faire est énorme  :merci:  Tu t'es refais un hard vraiment splendide  :love:

voultou

Bah il était pas idiot le trou noir, je trouvais moi...  :-(

GauthieRC

J'ai pas mis le sol mais ca ira pour aujourd'hui  :-)

J'ai ajouté un bout de racine sur le devant un peu à gauche pour boucher ce trou noir que j'avais avant et qui me dérangeais, sinon c'est le même  :*ll*:
Forcément sans plantes ca fait bisar...

Icemanhot

pas trop fort hein!!!

mes fila reviennent  :colere: ça va devenir tout rose  :rire:

GauthieRC

Pour le coup il portera mieux son nom oui  :-D j'me permet même de l'améliorer du coup en ampleur, hauteur et profondeur, il est monstrueux à refaire en tout cas :peur:

Icemanhot

 :fou: :fou:

et ben ça fera Un RE-REborn  :rire: :rire:

bon hard et tu nous mets des tofs  :up:

:merci: :pint:

GauthieRC

Bon bah Brust désolé mais je m'ennuyais aujourd'hui  :rire: :rire: :rire:

Voilà les pièces du puzzle :


Je me souvenais plus avoir mit autant de bois et pierres c'est juste impressionnant :peur: la tâche s'annonce plus freestyle que prévu mais je m'en lèche déjà les babines  :miam:  :*ll*:
Oui je sais j'suis un fou  :fou:  :*ll*:
En tout cas les mousses ont bien morflés mais ca va reprendre. Et pour le sol je vais le remplacer par du full ada qui me permettras de planter tout autour, ca me permettra d'avoir une meilleur base  :up:

GauthieRC

Oui c'est c'que j'vais faire  :up:
Si je vois que ca va pas je me sens capable de le démonter, de nettoyer toutes les racines et de le remonter à l'identique  :oui: comme ci je partirais sur un nouveau bac quoi !  :*ll*:

brust

  Des bons coups de pinceaux (les vrais hein! pas les algues  :*ll*: )  pour remuer tout ce qui ne tient pas, aspiration et changement d'eau souvent, devrait faire repartir le bouzin sans tout sortir :roll:

  :up:    j'ai pas envie que tu le démonte celui la, surprise a la dépose a coup sur  :vomi: 

Allez! on est avec toi, mais de loin !!!  :rire: :rire: :rire:
  :pint: :pint: :pint:

GauthieRC

Citation de: voultou le 01 05 14, 16:40 PM
Rholala !!! T'as vraiment une base de dingue !  :ooo:
C'est justement à cause de ca qu'il est encore sur pattes  :roll:

Citation de: Cyrielle le 01 05 14, 16:59 PM
En rose il était bien, non ?  :jesorsd:

Sinon, franchement, le côté marron des mousses me dérange pas, ca fait franchement forêt pour la peine. Naturel.
J'oserai meme dire qu'un peu de propre de droite et de gauche, virer les touffes blanches d'algues cramées, mais sans plus, et ca m'irait bien. On est vraiment trop habitués à voir des trucs 'idéaux'.
En tout cas si tu le rattrapes je dis chapeau. J'aurai clairement pas, jamais, la patience.  :rire:
Ca fait forêt piétinée toute cette terre oé  :rire: mais naturel, mais bon je recherche quand même + le côté vert des mousses que j'avais avant  :roll:

Citation de: dragonsbretons2 le 01 05 14, 17:13 PM
Ce bac mérite de renaître...
Si tu le rattrape, c'est de l'espoir pour tous....
Et une joli photo finish, avec un avant, après, et après après...
Heureux de le voir revenir à la vie...

J'ai même envisagé de le vider complètement pour tout nettoyer et reposer le hard comme il est pour le replanter et repartir sur un sol propre... à réfléchir si je vois qu'il reste trop crasseux  :oui:

dragonsbretons2

Ce bac mérite de renaître...
Si tu le rattrape, c'est de l'espoir pour tous....
Et une joli photo finish, avec un avant, après, et après après...
Heureux de le voir revenir à la vie...

Cyrielle

En rose il était bien, non ?  :jesorsd:

Sinon, franchement, le côté marron des mousses me dérange pas, ca fait franchement forêt pour la peine. Naturel.
J'oserai meme dire qu'un peu de propre de droite et de gauche, virer les touffes blanches d'algues cramées, mais sans plus, et ca m'irait bien. On est vraiment trop habitués à voir des trucs 'idéaux'.
En tout cas si tu le rattrapes je dis chapeau. J'aurai clairement pas, jamais, la patience.  :rire:

voultou

Rholala !!! T'as vraiment une base de dingue !  :ooo:

GauthieRC

J+10 le bac ressemble plus à une expérience  :rire:, GROS élagages, les filamenteuses sont mortes, les cornes de cerf persistent, tout est pourrie sous les plantes et les mousses laissant apparaître de la crasse marron partout.  :vomi:  :*ll*:

mais ca reprend forme...



GauthieRC

Citation de: brust le 20 04 14, 23:20 PM
Fais gaffe au permenganate ... les mousses n'apprécis pas a forte doses  :vomi: 
Oé j'ai remarqué ca déjà à plusieurs reprises sur la riccardia qui blanchit un peu mais pas de soucis ca reprend bien  :up:

Citation de: erikstras le 21 04 14, 00:38 AM
comme Voultou je trouverais ça vraiment dommage que tu le reprennes pas pour le mener au bout, c 'était tellement réussi  :-/
bon courage !!! 

Que la force soit avec toi !!!  :pint:
Je vais faire ce que je peux  :roll: :rire:

erikstras


comme Voultou je trouverais ça vraiment dommage que tu le reprennes pas pour le mener au bout, c 'était tellement réussi  :-/
bon courage !!! 

Que la force soit avec toi !!!  :pint:

brust

Yop ! 
 
  ahahahah ça c'est du bac   :*ll*:    :xx:       Fais gaffe au permenganate ... les mousses n'apprécis pas a forte doses  :vomi:   

allez! au boulot !   Y a du taf là  :roll:

  :pint: :pint: :pint:

GauthieRC

Le hard est là y'a pas de soucis, le problème c'est le reste qui est partit en freestyle total, faut que je coupe très court pour repartir sur une végétation de base :oui:

voultou

Franchement, faut que tu le rattrapes, ce bac : ce serait dommage car la base était carrément super bonne

GauthieRC

J'avoue c'est le Bronx là d'dans !  :peur:  :rire:
Faut que je m'en occupe parce que j'ai déjà mon futur hard de près  :ange:  :-D

voultou

Ouaaaah !Tout pourri le bac  :rire:

ça me rappelle mon bac en 2009 qui s'était transformé en marécage suite à une négligence prolongée comme toi  :roll2: Je l'avais rattrapé mais avec pas mal de boulot en effet  :oui:

Icemanhot

ho ho c est funky

les miennes sont revenue car co2 vide

:up: :pint:

BulldR

Je vais suivre tout ça avec attention !!!

GauthieRC

Sachant qu'il n'y a plus de vie là dedans à part les algues et les plantes, bon les plantes elles survivent plutôt ...  :rire: je vais faire un traitement intensif au permanganate, des gros coups de ciseaux et des changements d'eau. Faudra que pour cet été il soit bouclé pour lancer autre chose  :sifflets: