465l amphioxus

Démarré par amphioxus, 31 05 13, 16:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amphioxus

salut,

oui j'ai pensé aux mousses. en restant sur quelque chose de simple (java) à moins que vous ayez d'autre espèces à me proposer.

pour le thermo-plongeur à l'extérieur, la seule et unique motivation au départ, c'est de le faire disparaître du bac.
je souhaite mon eau entre 22 et 23°c.

quand j'étais en bac fermé, l'éclairage était suffisant pour chauffer l'eau à cette température.
ce n'est plus le cas maintenant.

merci à vous !

Kirua

Citation de: jl30 le 16 10 13, 20:40 PM
si tu veux ,je peux t'aider pour la fertile!!!!!!!!
j'aime bien ton bac
bon après tes trucs,ça me dépasse mais sur que ça doit être utile
une simple question:
qu'elle est l'intérêt de mettre le termo-couple dans un circuit externe hormis peut être le fait de le faire disparaitre
mais sur qu'il doit y avoir une autre raison !!!!

Je pense que l'intérêt est esthétique, mais aussi le courant qui traverse la résistance permet de mieux chauffer l'eau non? Du coup la résistance chauffe moins régulièrement donc économies d'énergie.

Un bac de Masashi Ono qui propose une disposition similaire de hardscape de bois, si ça peut t'intéresser, Amphio:


poups

avec quelques fougères (bolbitis et/ou micro narrow)   + touche de mousse pour cacher les coupes nettes des troncs , ton bac va déchirer Amphio  :up: :up: :up:
:merci:

jl30

Citation de: amphioxus le 16 10 13, 19:18 PM
et bien pas tant que ça !

j'ai mis une grosse quantité de pouzzolane. je pense qu'alors il me faut du temps pour que le sol s'amende correctement.
tof :




si tu veux ,je peux t'aider pour la fertile!!!!!!!!
j'aime bien ton bac
bon après tes trucs,ça me dépasse mais sur que ça doit être utile
une simple question:
qu'elle est l'intérêt de mettre le termo-couple dans un circuit externe hormis peut être le fait de le faire disparaitre
mais sur qu'il doit y avoir une autre raison !!!!

Kirua

J'adore ce côté inspecteur gadget avec en plus un bac de super niveau! Continue mec, ça défonce! :up:

amphioxus

et bien pas tant que ça !

j'ai mis une grosse quantité de pouzzolane. je pense qu'alors il me faut du temps pour que le sol s'amende correctement.
tof :



on distingue le cadavre d'un crosso. les crevettes s'en occupent. il ne s'est pas habitué au bac ouvert...

et par ailleurs, je me suis plus occupé de deux autre choses.
car depuis que mon bac est ouvert, je connais les joies du film gras qui est nouveau pour moi.
j'ai donc bricolé un truc méga chiadé sur une de mes aspirations de fond, qui s'adapte avec le niveau de l'eau.
tof :



et j'ai aussi refait l'interface du microcontrôleur pour prendre en charge deux canaux supplémentaires.
du coup, ça me laisse de quoi voir venir si je souhaite automatiser plus de trucs.
tof :



et pour finir, vous savez mon chauffage externe :



et bien il chauffe mon bac depuis plus d'un mois et ça marche du feu de dieu.
j'espère que ça durera....

genron

Alors des news du bac ? te connaissant, on doit plus voir ni le sol ni le hardscape  :rire:   :ange: 


:merci:

amphioxus

oui, ce sont mes 4 crossos. ils ont plus de 3 ans. j'ai décidé que ce bac n'accueillera que des herbivores.

et non, désolé, ils ne touchent pas aux BBA.


genron

#122
Le rendu de la photo est pas terrible je trouve.  :ange:

Je ne me fais pas de soucis pour la pousse de plantes  :-D


C'est des crosso que je vois au centre ?  ( Ils mangent la BBA il parait c'est pour ça que je demande)


Et je réédite .....  j'ai pt'et loupé l'info mais la cuve c'est fait maison ?  :??:    :ange:

amphioxus

bon, l'eau verte est enfin partie.



ça n'a pas hyper poussé. la quantité de pouzzolane est importante dans ce bac. il n'est pas encore très riche en nutriments.

ca va venir...

poups

on discerne quand même , que ça a l'air de pousser les gazonnantes  ;-)

Cyrielle

Citation de: amphioxus le 06 09 13, 09:35 AM
de la soupe verte

Oui enfin, il manque les pommes de terre quand même.  :ange:

Sinon, j'admire ton flou artistique, ça laisse libre court à toute l'imagination débordante (et débridée) de celui qui regarde  :miam:

amphioxus

ha mais ça n'empêche rien.
les plantes poussent et bullent sans problème. malgré qu'elles soient en phase d'acclimatation.

je mets tout en route dès le début oui. fertile, CO2 et éclairage.
l'eau verte arrive systématiquement à chaque démarrage puis disparait après que la mise en place du cycle d'azote se termine.
elle disparait toute seule au bout de 15 jours en général ou dès que je mets un petit coup d'UV si je suis pressé.

par la suite, elle ne revient pas. et par expérience, si je laisse l'eau verte se gérer toute seule, je n'ai aucun souci d'algue par la suite.
quand l'eau verte disparait toute seule, elle mets en général 2 ou 3 jours. je ne comprend pas le mécanisme, mais il y a quelque chose d'impressionnant dans l'affaire !
on passe de la soupe verte à une eau extrement claire.

tout cela n'est que temporaire. le bac n'a que trois semaines.


brust

Citation de: amphioxus le 05 09 13, 17:49 PM
YES !



j'ai l'UV qui ne demande qu'à être branché, mais comme le cycle d'azote est justement en train de se mettre en place, je vais attendre.

c'est beau non ?

  De quoi ça vient Amphio ?   Je n'ai jamais eu d'eau verte ( et j'espere ne jamais en avoir... j'espere ne pas avoir parlé trop vite  :-D )  et toi, apparement a chaque démarrage de bac...

  Tu fertiles de suite, tu mets un truc dans le sol, tu éclaires puissance max de suite ???      dis moi STP  :-D 


  En tout cas, la glosso a deja poussée ..... :miam:

  :pint: :pint:

asadar

L'ambiance est géniale : on se dirait dans un film à la Tim Burton ou dans le smog de Londre  :rire:

amphioxus

YES !



j'ai l'UV qui ne demande qu'à être branché, mais comme le cycle d'azote est justement en train de se mettre en place, je vais attendre.

c'est beau non ?

amphioxus

Citation de: poups le 23 08 13, 23:01 PM
Très belle vidéo Amphioxus  :merci:

le shimmer effect  aurait pu etre fait aisément sans ressortir tes cours d'electro , je pense .     les HQI ont le même effet , non  :??:  j'ai le même à la maison .       je pense par contre que tu gagnes en consommation et franchement   :merci:

le HQI dimmable ça existe en effet. avec une puissance qui peut varier de 30 à 60% pour le minimum et de 100 à 110 % pour le maximum. les ballasts, forcément électroniques, et les ampoules sont spéciaux. le tout hors de prix bien sûr.
j'ai hésité à partir sur du HQI. mais il n'y a encore trop peu de retour sur le HQI dimmable.
la, la rampe tout compris (support, alu, tube, réflecteurs, endouts, leds, lentilles, drivers, ballast, câble, carte arduino, module horloge, et carte electronique maison), cela me revient en tout à moins de 350€.
le tout, dimmable à volonté de 1 à 10 % pour le minimum et 100 % pour le maximum.

voili voilo...

poups

Très belle vidéo Amphioxus  :merci:

le shimmer effect  aurait pu etre fait aisément sans ressortir tes cours d'electro , je pense .     les HQI ont le même effet , non  :??:  j'ai le même à la maison .       je pense par contre que tu gagnes en consommation et franchement   :merci:

ludo

#112
 :up: :xx:   excellente raison en effet... Un supplément d'âme, un effet naturel inédit qui donne vraiment le sentiment d'être au bord d'une rivière. Bravo !
Est ce qu'il est nécessaire que le rejet soit orienté d'une certaine façon pour obtenir cet effet, en plus de l'éclairage ?

amphioxus

non il ne faut pas critiquer les plantes à tige  :fessee:

bon, maintenant que le bac est terminé, je voulais vous faire partager le pourquoi du comment.

pourquoi a-t-il fallu que je modifie mon bac, que je conçoive ma rampe d'éclairage de A à Z en allant jusqu'à ressortir mes cours d'électronique pour aller au bout de ce que je recherchais.

tout ça pour le shimmer effect comme dit laurent.

le truc qui ne se traduit pas en français et qui ne se voit pas en photo.

voilà une petite vidéo pour comprendre ce que je veux dire.

http://youtu.be/JDF6x9EjCAw

tenshu

Certains parleront de don, avec des plantes à tiges on parlera de malédiction :rires:

genron

Ce que j'adore c'est qu'à la plantation ya 3 pov' tiges qui se battent en duel et dans une semaine y va  nous sortir une photo avec tellement de plantes qu'on verra plus le sol ni les racines  :peur:  :*ll*:

amphioxus

la fente !!!

et bien, je sais qu'il en est question des fois dans vos échanges, mais je n'avais pas réalisé que j'en avais une moi aussi !
ma foi, maintenant que vous en avez parlé, je ne vois que ça  :fessee:
je vais retravailler ça...

bon alors j'avais prévu un traitement gauche droite différent.
et, je ne romprais pas avec ma philosophie légendaire. il y aura de la plante à tige et de la couleur !

à gauche au raz des cailloux : glosso
à gauche en remontant : HM et indica mélangés

à droite en remontant : MU

dans les racines : anubia nana

et à l'arrière, un joyeux mélange de ludwigia arcuata, polygonum sao paulo et, et, et, lobelia cardinalis.

polygonum et lobélia censés sortir de l'eau. et même fleurir pour lobelia.

inutil d dir qu cla pux ncor changr.

ha, le "e" était coincé..

donc, inutile de dire que cela peux encore changer...

donc voilà une fois planté


poups

y a vraiment de l'idée  :up: :up:   et de l'envie  :jap:

la partie technique , je dirais rien..je suis juste admiratif  :fou:

pour le hard , pas convaincu par le côté droit  mais  bon ça depend les plantes que tu as prévu  :merci:

genron

Franchement ça depote sévère manu !  :love:  :xx:



  C'est dommage les 2 réservations au fond car tu perds en profondeur et ça t'empêche de planter.

Je trouve dommage de pas planter à droite et les 2 cailloux au fond de la fente sont à travailler.

brust

  Eh ben !   au premier coup d'oeil ça en jete  :ooo:     :up:         Ambiance Far West....  ( Ouest  :-D

... comme ça, peut etre la racine de droite en "Boomerang" qui risque de casser la profondeur  :-/ 

et la pierre de gauche qui fait la faille, peut etre trop carré sur le dessus  :-/


  :up:     :pint: :pint: :pint:

amphioxus

bon aller voilà



oui il manque les plantes et les poissons.

le milieu et la droite reste en cailloux.
le reste sera planté

dites moi tout ce qui vous passe par la tête, je peux encore changer des trucs.

gomgom

Amphio qui cherche de quoi faire un hardscape... Comme quoi tout peut arriver!

Pour le reste, comme a ton habitude c'est nickel chrome ...

Cham11

franchement, beau travail!!! je veux faire pareil!

amphioxus

Citation de: genron le 06 08 13, 23:40 PM
T'es vraiment un démon  :ooo:  :fou:

Tu devrais monter ta boite !

pour en faire mon métier ? non merci !

bon, comme je suis toujours bloqué à la maison, le bac avance...

j'ai mis en route l'hydraulique.


j'ai mis en place mon chauffage externe DIY

je vous dirais ce que cela donne dans le temps.

du coup, coté technique ça donne ça


et coté bac


manque juste le CO2 avec le cyclo truc-nuche de JBL

maintenant je pars à la recherche de cailloux et racine...

genron

T'es vraiment un démon  :ooo:  :fou:

Tu devrais monter ta boite !

amphioxus

bon, j'ai changé de support pour la galerie.
le fait d'avoir un pied en plein milieu me choquai.

voilà donc :


la hauteur est réglable comme ça


vue du dessus


j'ai aussi bricolé un support guide pour les futurs tuyau de refoulement
ils sont réglable en hauteur aussi
car je ne veux pas réutiliser mes cannes eheim

commandantp

mets un poisson rouge!!!

amphioxus

premier essai de mise en eau


430 litres d'eau
j'ai opté pour des tubes en verre pour les deux aspirations.

vue sur la flèche de façade

y a pas grand chose mais un p'tit quec'chose quand même.

maintenant j'attend une semaine (ou du moins quelque jours...) avant de poursuivre.

amphioxus

en fait, le collage n'est pas nickel. mais de loin, ça ne se voit pas...

bon, un petit rendu de l'éclairage.
APN en mode manuel, 1/30 f2.0

allumage à 8h leds 10 % tubes éteind


9h leds à 33% tubes éteinds


10h leds à 66% tubes éteinds


juste avant 11h leds à 100% et tubes éteinds


juste après 11h leds à 100% et tubes à 1%


12h leds à 66% et tubes à 33%


13h leds à 33% et tubes à 66%


14h leds éteintes et tubes à 100%


puis à 17h, le même cheminement en sens inverse...
et bien sur les variations de luminosité sont imperceptibles à l'œil.