Evasion sauvage

Démarré par Marmotte75, 09 07 12, 16:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

genron

C'est un "joyeux bordel" mais j'aime bien.  :bump:

Par contre les 2 pierres de l'avant plan la rouge comme le zèbre c'est pas terrible

Marmotte75

et voilà la suite..
en exclusivité pour toi public   :rire: :rire:





et voilà  :sifflets:

Bon je vais virer l'Aku orange devant à gauche et y mettre une autre bien plus belle  :cool:
Et je vais mettre du sable de loire afin de recréer de la nuance.

:merci: d'avance pour vos avis

Marmotte75

Bon ben place à quelques photos  :sifflets:







La suite plus tard  :rire: :ange:

Marmotte75

Héhé le bac à complètement changer. J'ai reçu mon meuble, mis le e701 en marche etc...je poste plus tard.
Ce nouvel aménagement va retarder un peu le projet de ma cuve ADA.
J'aime bien mon nouveau bac. Je dois peaufiner des détails ensuite
À plus les amis  :cool:

genron

La luminosité est bien meilleure mais on ne voit plus que la moitié du bac ...

Marmotte75

Craquage sur cette photo! Ce bac sera renommé....L'ARBRE A MOUSSE  :rire: :rire:
et voilà la fameuse photo toute moche mais je trouve l'arbre à mousse (qui au passage a besoin d'une taille sévère) très inquiétant    :peur:

Marmotte75

Citation de: tenshu le 21 01 13, 18:21 PM
Non elles sont cramé dans les blancs comme ça. Même la version de Genron est déjà limite limite.

Des ombres c'est naturel d'en avoir, si ti veux mieux mettre en évidence des coins sombres, éclaire plus à la prise de vu  :merci:

Ok merci du conseil, j'ai déjà viré mon fond noir. Ensuite je vais y rajouter une source d'éclairage et je vais retester des réglages.
Bon avant tout il faut que je taille car actuellement c'est mossland  :rire: :rire:

Citation de: lupyo le 21 01 13, 18:28 PM
Très beau bac  :merci:

Je ne sais pas si cela à déjà été demandé, qu'elle est la hauteur du bac ?

:merci: Merci beaucoup Lupyo
Il fait 34,8cm de haut exactement

lupyo

Très beau bac  :merci:

Je ne sais pas si cela à déjà été demandé, qu'elle est la hauteur du bac ?

tenshu

Non elles sont cramé dans les blancs comme ça. Même la version de Genron est déjà limite limite.

Des ombres c'est naturel d'en avoir, si ti veux mieux mettre en évidence des coins sombres, éclaire plus à la prise de vu  :merci:

Marmotte75

Ah oui en effet, j'avais pas percuté le côté sombre de la chose.
J'ai essayé de les retravailler mais je ne suis pas doué non plus.
:merci: à vous deux







:pint:

Joris33

Je dirais que c'est encore trop sombre.

Mais j'adore vraiment ton bac, il y a une de ses profondeurs !! Top!

genron

#94
Je trouve la photo un peu sombre, on perds pas mal de détails

Je ne suis clairement pas un pro de la retouche photo mais ça me semble un peu mieux comme ça :


Marmotte75

Allez quelques news avant de passer sur ma nouvelle cuve. Ce bac aura été pour moi un bon entrainement avant de passer aux choses sérieuses  :sifflets:
J'en profite aussi pour tester les réglages de l'APN de ma tendre  :roll:









Voili voilou. Une taille s'impose

brust

 :oui:  Vi, dans le style !      ;-)

Marmotte75

 :merci:

Un peu comme ça  :bump:


brust

  BAh, casser le massif, soit en avançant/reculant/écartant les plants ou même y intégrer de la Tripartita...etc pour jouer sur le "relief" 

   :pint:

Marmotte75

 :merci: Brust
Alors oui je suis d'accord avec toi, j'étais trop fan de cette racine mais elle s'avère un peu grosse  :fou:
Je vais mettre la Bolbitis derrière la Racine. Par contre peux tu me dire ce que tu entends par percée de la blyxa  :??:

brust

 La dernière vue me laisse sur le cul comme a chaque fois  :xx:

  Bien vert ce bac et bien dense  :up:   cependant,de face, on voit 2 choses : 1 bloc racine a gauche et un bloc Blyxa a droite  :roll:

  Peut etre reculer la Bolbitis et créer une percée dans la Blyxa  :ange:

  :pint: :pint: :pint:

Marmotte75

Allez place aux séries du week-end.

en haut


de face


sous différents angles




Et voilà ça avance tranquillement  :cool:

Marmotte75

Citation de: poups le 10 12 12, 12:52 PM

pas longtemps....... :roll:.......tes grains d'AS doivent rester humides sinon en séchant ils deviennent friable........et à ta mise en eau , tu auras de la vase  ;-)

Ok, merci beaucoup Poups  :merci:
Donc je vais être embêté pour vous présenter mon hard. Je vais devoir le faire en pouzzolane  :sifflets:
Car j'ai commandé une cuve ADA, qui remplacera ce bac ci mais j'attends qu'il arrive à maturité. Donc on patientera et on attendra MARS  :rire: :rire:

Citation de: Joris33 le 10 12 12, 13:24 PM
Bah moi j'adore ta vue de face, les plantes sont magnifiques  :fou: !!
Juste un petit truc que je trouve dommage, c'est l'éléocharis en avant plan, elle cache ta crypto (je crois que c'est ça nn ?) et ne me plait pas, personnellement je l'enlèverai et laisserai ta glosso coloniser

Sinon  :up:

:merci: Joris.
Oui je suis de ton avis, je vais virer mon élo. En fait ce sont que des rejets. Je vais la repiquer ailleurs ou en mettre dans le nano.

Joris33

Bah moi j'adore ta vue de face, les plantes sont magnifiques  :fou: !!
Juste un petit truc que je trouve dommage, c'est l'éléocharis en avant plan, elle cache ta crypto (je crois que c'est ça nn ?) et ne me plait pas, personnellement je l'enlèverai et laisserai ta glosso coloniser

Sinon  :up:

poups

Citation de: Marmotte75 le 10 12 12, 11:06 AM
Avant de poster les photos est-ce que quelqu'un pourrait me dire, combien de temps on peut garder l'AS dans un bac sans eau avant qu'il ne perde toutes ses caractéristiques?  :merci:


pas longtemps....... :roll:.......tes grains d'AS doivent rester humides sinon en séchant ils deviennent friable........et à ta mise en eau , tu auras de la vase  ;-)

Marmotte75

#83
Bonjour me revoilà avec une petite série dans mon jardin  :rire: :rire:

Avant de poster les photos est-ce que quelqu'un pourrait me dire, combien de temps on peut garder l'AS dans un bac sans eau avant qu'il ne perde toutes ses caractéristiques?  :merci:

Hop photo, j'en ai mis une de face, mais j'en suis pas satisfait  :non:





et une dernière



A pluche  :bnoel:

Marmotte75

 :merci: Seb et Orchid
je suis assez fan aussi, d'ailleurs si je m'inscrit à un concours je laisserai que cette vue là  :sifflets: :rire: :rire:

Sinon, Hé hé, je viens de commander mon meuble (oui je vais pas tenter de le faire moi même, j'ai réussi à monter une étagère suédoise à l'envers, imaginez mes talents de bricoleur :fou:) ainsi que ma cuve Ada Cube Garden 60-P. J'ai déjà tous le matos, racine desert wood/ plata sand/congo/ New Amazonia et Aku stone. Je vous solliciterai pour la confection du hard. il remplacera ce bac.

A plus

orchid


seb35

la photo est top  :xx:

on se croirait en pleine jungle  :ooo:

Marmotte75

Citation de: Joris33 le 06 12 12, 12:34 PM
Rooo le tuyau  :fessee:  :rire:
super aussi  :up:


:merci: En effet le tuyau était bien caché et au moment de la photo une japonica est venue foutre le bronx :colere: :rire:
et hop le tuyau est apparu

Joris33

Rooo le tuyau  :fessee:  :rire:
super aussi  :up:

Marmotte75

 :merci: Greg et puis félicitations pour le Recifal, ça va te changer  :rire: :rire:

Bon vu que vous aimez cette dernière prise de vue j'en ai une autre légèrement différente, on voit le tuyau CO2  :fessee: :ange: :sifflets:



:pint:

Joris33

Citation de: Greg78520 le 06 12 12, 08:45 AM
malgré que je monte un récifal.  :merci:

:pint:

:non:  :fessee:

Greg C

Ohh punaise, la dernière tof m'a fait un sacré effet...  :ooo: :ooo:

Voilà pourquoi je quittera pas l'aquascaping malgré que je monte un récifal.  :merci:

:pint:

Marmotte75

 :merci: pour elles je leur passerai le message  :rire: :rire:

Je fais ça ce we, car il faut que je vire le matos tout dégeux  :rire:

kenny 75

les plantes sont  :love: :love: :love:
On attend la belle photo de face... :bump: :bump: :bump: :bump:

Marmotte75

 :merci:
A l'origine il y a des Aku quelques part. Mais en effet je me suis laissé envahir par la végétation et j'aime bien cet effet là.
Et puis mes crevettes adorent  :sifflets:

brust

 :xx:  En effet !!!   quelle verdure   :ooo: :xx:         

   :pint: