Evasion sauvage

Démarré par Marmotte75, 09 07 12, 16:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

Hello Marmotte, moi non plus je ne suis pas fan du coté plat sur le dessus de ta pierre de droite. Je dirai que la tripartita mérite un coup de ciseaux à droite. Et pour que le deuxième plan gauche se raccroche au reste du bac, peut être que virer la pelia, et remettre un peu de fissiden en avant plan serait pas mal.  ;-)

asadar

Tu voulais dire la pierre de devant à gauche, non?

Marmotte75

série du soir bonsoir



La pierre en bas à droite ne me plait pas. je vais attendre que la mousse la recouvre, ou pas lol



A plus  :pint:

Marmotte75

Merci a vous deux pour vos remarques.
Alors la micro, elle est pas là pour rester je vous rassure. Non mais c'est vrai qu'elle est moche et inappropriée

Brust, quand tu parles du massif précédent, tu parles du massif de la ludwigia? Si c'est ça je te rassure il va repousser.
Bon et je vais être honnête la micro à toujours était là, cachée :timide: mais je suis un sentimentaliste, j'osais pas la lourder. C'est chose faite

Concernant la grosse pierre. Je suis plus partagé. Moi j'aime beaucoup son côté massif. D'ailleurs je l'ai habillée de Taïwan Moss mais je me demande si je vais réussir à la dresser. Ensuite avant de la retirer, j'ai envie de voir cette pierre avec la HM qui aura repousser.

Bref merci beaucoup

brust

Citation de: asadar le 01 04 13, 08:36 AM
...

Il y a toujours la feuille de microsorum qui me dérange

+1  C'est vrai que le massif précedent agrémentait mieux le bac, la microsorum, AMHA, va te casser la profondeur  :-/ 

Par contre, je trouve interressant le rajout de cette grosse pierre, c'est vrai qu'elle est un peu plate, mais avec un peu de mousse  :up: 

   :pint:

asadar

La pierre que tu as mise au fond à droite de ton chemin est trop impressionnante et pas dans le même genre que celle de gauche et elle est trop plate sur dessus...si tu as pas dans ton stock, une pierre mieux adaptée...tu remets l'ancienne que tu habilles de mousse.

Il y a toujours la feuille de microsorum qui me dérange

Marmotte75

Hey hey Ami du soir bonsoir.
Le bac ira finalement à son terme. Madame est d'accord  :ange:

Donc il est en cours d'amélioration.

Petites séries de photos du soir.







et la vue de face, mais je suis déçu car j'avais pas vu ma cerato dans le chemin. j'en reprendrai une  :colere:



A vos claviers  :merci:



asadar

Content de t'avoir rencontré,

Sympa cette petite aprèm aquariophile... J'espère avoir pu te donner quelques pistes pour aller au bout de ce bac

Marmotte75

J'ai passé mon début d'aprem chez cyrille alias asadar, donc finalement le bac ira à son terme. Je vais faire encore quelques retouches car il a déjà un peu changer et la pinna je ne sais pas si je vais la garder à voir. Je post demain

brust

Citation de: GauthieRC le 29 03 13, 13:20 PM
J'suis d'accord mais rien ne t'empêche de couper les feuilles trop grandes à la base...  ;-) perso c'est c'que j'fais dans mon 55L pour garder une pinna proportionnée à la taille du bac... et puis je taille souvent la tige à la base aussi pour l'obliger à ramifier.

+1 GauthierRC  :up:     ...Mais je pensais à la photo finish qui était proche  :roll:

   :pint: :pint: :pint:

GauthieRC

Citation de: brust le 28 03 13, 19:47 PM
  +1 C'est pas faux  :-D           mais maintenant, les feuilles sont trop grandes, pour l'effet ras du sol   :-/

    :pint:
J'suis d'accord mais rien ne t'empêche de couper les feuilles trop grandes à la base...  ;-) perso c'est c'que j'fais dans mon 55L pour garder une pinna proportionnée à la taille du bac... et puis je taille souvent la tige à la base aussi pour l'obliger à ramifier.

brust

Citation de: tenshu le 28 03 13, 17:00 PM
J'aurais étêté la pinnatifada pour repiquer que leur jolie tête  :up:

  +1 C'est pas faux  :-D           mais maintenant, les feuilles sont trop grandes, pour l'effet ras du sol   :-/

    :pint:

tenshu

J'aurais étêté la pinnatifada pour repiquer que leur jolie tête  :up:

Marmotte75

Merci  :merci:

Une photo vite fait avec l'iphoune
Je vais pouvoir le faire durer encore un mois

Grosse taille



A vos remarques

orchid

Citation de: brust le 25 03 13, 23:46 PM
  Bien joli  :up:   Mais, AMHA, pour une photo finish, les plantes auraient mérité d'etre taillées...Notament l'Arcuata et la HM ...

    :pint:

+1  tu as,un truc à faire de vraiment sympa ! Avec les ciseaux  :cool:

Marmotte75

Citation de: DjaX le 26 03 13, 19:16 PM
j'comprends ...  :oui:  . Le temps de faire de cycle de la pompe du nouveau bac, 5/6 semaines après cette coupe, le bac aurait franchement une autre allure ! négocies... ça vaudra le coup de faire déplacer un photographe, tes plantes sont très jolie et elle respire la santé  :up:

Merci  :merci:
Je vais essayer de le garder encore un peu. Hier j'ai taillé sévère. wait & pousse
:pint:
Citation de: brust le 26 03 13, 19:36 PM
Ouuuuffff  !!!   tu me rassures  :rire: :rire: :rire: 

  Fais nous de beaux massifs et ne belle tof du coup  ;-)

:pint: :pint: :pint:

Les massifs sont taillés il y a plus qu'a... J'ai pas taillé ma sao polo ni ma pinnatifida. je voudrai essayer quelque chose

En tout cas  :merci:

brust

#124
Citation de: Marmotte75 le 26 03 13, 00:03 AM
Je suis de ton avis ça va être taillé. Ma pote vient le WE prochain
En tout cas  :merci: à toi

Ouuuuffff  !!!   tu me rassures  :rire: :rire: :rire:  

 Fais nous de beaux massifs et ne belle tof du coup  ;-)

:pint: :pint: :pint:

DjaX

j'comprends ...  :oui:  . Le temps de faire de cycle de la pompe du nouveau bac, 5/6 semaines après cette coupe, le bac aurait franchement une autre allure ! négocies... ça vaudra le coup de faire déplacer un photographe, tes plantes sont très jolie et elle respire la santé  :up:

Marmotte75

 :merci: :merci: Djax
J'ai une amie photographe qui doit venir me le prendre en photo ce week-end. Donc je vais faire une petite taille de la HM et de la ludwigia, virer les fils etc... et en avant la photo finish.

Moi aussi il me plait bien, mais j'ai aussi hâte de passer à mon nouveau projet. En plus c'est Madame qui m'a offert une cuve Ada et son meuble sur mesure. Elle râle de voir la cuve traîner à coté du meuble TV. Et comme je suis très limité en terme de place et que mon CAF n'acceptera pas plus de 2 bacs, celui là sera bientôt vidé. Mais bon pourquoi pas essayer de tirer un peu. A voir avec ma tendre  :pint:

DjaX

Dommage que tu sois déjà à la photo finish, je trouve qu'il est super bien partie ton bac, mais il manque à mon sens une bonne taille ( j'hésiterais pas à couper court ...  :diable: )  ensuite, gérer la pousse de l'avant plan et le laisser prendre de la maturité.

Marmotte75

Je suis de ton avis ça va être taillé. Ma pote vient le WE prochain
En tout cas  :merci: à toi

brust

Citation de: Marmotte75 le 25 03 13, 23:37 PM
Allez la fin approche à grands pas. Logiquement une pote pro de la photo va venir shooter le bac ce we.
...
A vos remarques :merci:

  Bien joli  :up:   Mais, AMHA, pour une photo finish, les plantes auraient mérité d'etre taillées...Notament l'Arcuata et la HM ...

    :pint:

Marmotte75

Allez la fin approche à grands pas. Logiquement une pote pro de la photo va venir shooter le bac ce we.
Place aux dernières de ce bac



en mode je me rapproche de plus en plus









A vos remarques :merci:

Marmotte75

Merci Cyrielle,
Ce We je m'applique à faire de belles photos, les plantes poussent actuellement super vite. J'ai du augmenter mes doses de K et Fosfo.
Je pense que d'ici 1 mois il sera mature photo finish et hop on passe aux choses sérieuses.

En tout cas je vais virer mes fils pour les prochaines  :sifflets:

Cyrielle

Citation de: Marmotte75 le 10 02 13, 18:56 PM

Quitte à aller à contre sens, j'aime vraiment bien celle là moi.
Avec les fils en moins derrière bien sûr et un chouille moins "lumière halogène de bloc opératoire"  :-D, mais je trouve que ca donne une dimension mystérieuse et complètement naturelle a ton bac.

Marmotte75

Bonjour, voici quelques news de mon bac de transition avant la mise ne place de ma cuve ADA.


Voilà quelques photos





Et comme j'ai passé un super week-end je vous mets une faciale  :ange: fait également à la va vite mais elle existe hihihihi. A savoir que j'ai lu certaines de vos discussions, donc sur mon futur projet il n'y aura plus de faciale  :sifflets:  :-(



A plus et  :merci:

Marmotte75

Merci  :merci:
J'ai essayé de faire avec vos avis ainsi qu'avec mes propres goûts  :sifflets:
bref place aux photos











Merci d'avances pour vos retours  :pint: :cool:

orchid

#113
Yep, ben en fait la rouge ici je trouve cela class moi   :-p non sans dec...je sais pas pourquoi on reste tjs dans les standards ...surtout que dans la nature.... les mélanges de matière, de couleur,  sont  assez  courant,  tu as placé ces deux pierres au premier plan et d'après moi tu devrais , au lieu de les virer ...travailler cette différence  :cool:  et les placer un poil mieux :pint:


Marmotte75

ah ok j'avais pas compris  :fessee:  :rire: Le boulet que je suis

Elles vont dégager car en effet la rouge est moche et la zèbre je l'aime bien mais en effet ça choque
:merci: de ton éclairage

genron

Citation de: Marmotte75 le 30 01 13, 17:00 PM
Un zèbre rouge  :??: :??: :rire: :rire:

Oui je suis de ton avis, j'ai un tas d'aku, je vais la changer de places. Si ça continue je vais être revendeur d'aku tellement j'en ai lol



:-D

Marmotte75

Je vais virer ma HM en effet
je peux t'en envoyer sans soucis  :ange:

Mimikenti

Alors hâte de voir comment il va évoluer.. Si tu vires la HM, je suis preneuse :ange:

Marmotte75

Citation de: genron le 29 01 13, 16:54 PM
C'est un "joyeux bordel" mais j'aime bien.  :bump:

Par contre les 2 pierres de l'avant plan la rouge comme le zèbre c'est pas terrible

Un zèbre rouge  :??: :??: :rire: :rire:

Oui je suis de ton avis, j'ai un tas d'aku, je vais la changer de places. Si ça continue je vais être revendeur d'aku tellement j'en ai lol

C'était une ébauche de hard. Il va évoluer. quelques stones, du sable de loire et une réorganisation du layout  :cool: :pint:

Citation de: olileon le 29 01 13, 21:20 PM
Sans les plantes à tiges ni les fougères (feuilles trop grandes) pour moi... :-D

;-)

Alors là je suis OK, la bolbitis va dégager, car en plus elle a grave souffert.
La pinna coupée et replacée et la HM va dégager pour de l'arcutata

Merci de ton passage  :merci:

Citation de: LOlive le 30 01 13, 11:31 AM
Tu redémarres carrément sur autre chose là!
J'aimais beaucoup  la version d'avant  :roll:
Bravo, je ne doute pas que tu fasses aussi bien avec cette version  ;-)

:merci: moi aussi je l'aimais bien, mais la taille de l'arbre à mousse m'a fait revoir mes plans. Je m'explique, en sortant la racine pour la taille des mousses tout est parti en vrille et hop hop j'ai trouvé que le bac gagnais en lisibilité etc...

LOlive

Tu redémarres carrément sur autre chose là!
J'aimais beaucoup  la version d'avant  :roll:
Bravo, je ne doute pas que tu fasses aussi bien avec cette version  ;-)

olileon

Sans les plantes à tiges ni les fougères (feuilles trop grandes) pour moi... :-D

;-)