Evasion sauvage

Démarré par Marmotte75, 09 07 12, 16:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

deudeu

Citation de: Marmotte75 le 30 05 13, 13:58 PM
Je l'aime bien ce bac. Mais bon à chaque fois que je dois faire une photo je dois aplanir mon sable car mes rhinigobius sont de vrais poissons fouisseurs. J'ai trouvé mes hamsters d'eau  :rire: :cry: :rire: :cry:

Je te rejoins sur ce point, hier j'ai retrouver tout mon substrat sur mon gravier, mais bon ils sont tellement intéressant à regarder evoluer :p

Marmotte75

 :merci: :merci: :merci: :pint: Cyrielle
Je l'aime bien ce bac. Mais bon à chaque fois que je dois faire une photo je dois aplanir mon sable car mes rhinigobius sont de vrais poissons fouisseurs. J'ai trouvé mes hamsters d'eau  :rire: :cry: :rire: :cry:

Cyrielle

Un beau bac  :up:
Pas trop rangé, pas trop bordélique, avec de la couleur, ouais, j'verrai bien ça, mais dans mon salon  :-D

Marmotte75

La dernière photo du bac avant la finish...Ensuite ce bac sera détruit  :sifflets: :ange: :cry: :cry:



:merci:

Marmotte75

Citation de: seb35 le 27 05 13, 14:35 PM
salut
l'hydrocotyle est un peu haute  :??:
sinon dans l'ensemble j'aime bien
bon courage pour la suite  :merci:

J'avoue qu'elle était haute mais depuis la guillotine est passée par là et donc les têtes son coupées.

En tout cas  :merci:  :pint:

seb35

salut
l'hydrocotyle est un peu haute  :??:
sinon dans l'ensemble j'aime bien
bon courage pour la suite  :merci:

Marmotte75

Merci Cyrielle  :merci:
Bon pour le brin spot light ce n'est pas un soucis c'est ma cerato qui flotte. Bien entendu elle sera virée lors de la photo finale  :rire: :rire:

Cyrielle

Ah c'est mieux  :bump:

Sauf le brin blanc au milieu, tellement éclairé et fin que ca fait spotlight  :rire:

Marmotte75

Oyé Oyé voici la dernière photo du bac avant la photo finish et la réfection du bac  :pint:. Du moins ce bac sera vendu est la cuve Ada prendra place.  :sifflets:

N'hésitez pas à me donner vos avis afin que je puisse peaufiner ou non les derniers détails. Merci  :merci:  :bump:


Marmotte75

Bonjour Olivier et  :merci: pour cet avis.

J'ai viré le gros patasse de mousse qui était sur la pierre en avant plan gauche. C'était de la christmas moss que j'ai remplacé par de la weeping moss,pour son effet plus tombant. A voir avec la pousse.

Sinon, je suis en pleine lutte avec mes filamenteuses. Depuis ma dernière taille drastique elles ont fait leur apparition  :colere:
J'ai commandé de l'algues exit d'easy life. J'ai vu que se produit avait de bons retours. Notamment sur le bac de Jojodu13 sur sa version de 2011.
Je vais également tester mon eau sur une semaine, afin de voir la conso PO4 et NO3. Car ma fertilisation est OK, mon CO2 aussi, très bon brassage. Je ne vois pas pourquoi je suis attaqué  :sifflets:

olileon

Tu as une bonne base mais je pense que ton plus gros soucis c'est de structurer tout ça côté plantes... :-D ;-) c'est surtout ta mousse qui donne un aspect fouilli sans être péjoratif  ;-). Soit la tailler plus court, chose qu'elle supportera bien ou alors mettre une autre moss plus "tombante".
Bonne continuation. ;-)

Marmotte75

Bonjour,
Quelques petites news. Ca continue à pousser, même les filamenteuses qui viennent de pointer leur nez  :colere:





et une dernière :miam:  :sifflets:



à vos remarques  :merci:

Marmotte75

Citation de: orchid le 25 04 13, 23:36 PM
C'est le boxon devant et on voit plus le chemichemin  :up: 

:pint:



Salut Orchid, tes conseils avisés sont toujours les bienvenus. En effet le chemin est plus trop visible. Je pense virer la mousse qui est à même le sol côté gauche et tailler sévère le bloc mousse/tripartita/Crypto + décaler la pierre maîtresse de gauche vers la gauche.
Reniveler le sable et j'espère que ça sera bon ensuite.
En tout cas  :merci:

Citation de: tenshu le 26 04 13, 10:52 AM
C'est vrai que ça manque de structure, une bonne taille des mousses et densifier à mort les tiges de gauche, ça devrait rendre le tout plus cohérent.
:merci:

Salut Tenshu, je suis de ton avis, il reste encore à structurer et peaufiner certains détails. Ensuite je ne veut pas trop trop le structurer pour qu'il garde cet effet nature envahissante.
je travaille dessus ce we et j'attendrai vos avis. Car il n'a plus que très peu de temps à vivre. Mon nouveau hard est prêt et si ça marche il devrait être novateur. 3 mois que je dessine et redessine pour que enfin j'arrive à ce que je voulais. En mieux même.

tenshu

C'est vrai que ça manque de structure, uen bonne taille des mousses et densifier à mort les tiges de gauche, ça devrait rendre le tout plus cohérent.
:merci:

orchid

C'est le boxon devant et on voit plus le chemichemin  :up: 

:pint:


Marmotte75

Citation de: Cyrielle le 23 04 13, 20:05 PM
J'ai failli m'étouffer avec mon fromage !!!!  :grr: :grr:  :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:

Ah non ça aurait été dommage, c'est tellement bon un bon fromage avec un canon de rouge  :pint:

J'ai taillé



ça sent bon la fin  :bump: :pint:

Cyrielle

J'ai failli m'étouffer avec mon fromage !!!!  :grr: :grr:  :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:

Marmotte75

Citation de: asadar le 22 04 13, 17:39 PM
Le niveau de ton sable fait trop de vague.

Il manque comme un truc devant à droite  :sifflets:

Mais cela est à voir avec une vrais vue de face  :ange:

Ensuite dresser et donc tailler toute la végétation pour lui laisser une à deux semaines avant la photo, suivant son développement chez toi  :sifflets:

Oups  :fessee:

Cela ne reste que mon avis  ;-) :pint:



Salut Cyrille et merci pour tes remarques  :merci:
Je vais y apporter quelques réponses  :bump:
Niveau sable je suis d'accord, je vais le niveler car en effet c'est un peu choquant comme ça. J'avais dans mon imagination l'idée de commencer le chemin vers l'avant droit sous la canne d'aspiration et monter en dénivelé progressivement. Mais ça ne donne pas l'effet escompté. Je vais donc aplanir tout ça.

Oui oui tu as bien vu...La glosso à disparu  :sifflets: J'avais envie d'éclaircir cette zone qui me chagrinait

Ce soir je taille mes massifs pour que dans 2 semaines ça soit prêt. J'essayerai de faire une photo avec le Canon de ma moitié

Citation de: swee le 22 04 13, 19:29 PM
Hello, alors selon moi, les mousses méritent une taille, le massif gauche aussi pour se densifier, et un point faible, est le manque de liens. Je m'explique, tu as bcp de variétés de plantes, mais à chaque fois à un seul endroit. Il serait plus judicieux, de le faire par trois amha.

:merci: Swee. Taille des mousses ça va être fait ce soir. Comme je le disais à Cyrille je vais tailler mes massifs, aplanir l'avant plan et faire une photo. Tu me diras si je suis dans le bon chemin  :bump:

Concernant ta remarque sur la quantité des plantes, je vais essayer de regrouper les plantes tout en évitant de trop remonter mon AS  :rire:

En tout cas merci  :-)

Citation de: Cyrielle le 23 04 13, 10:48 AM
Ben les mousses elles sont mastoc, un p'ti coup de taille haie ?  :-D
Elles étaient sympa tes caillasses.

Oui Cyrielle, ta remarque va avec celle de swee et asadar. je taille ce soir mes mousses et tu m'en diras des nouvelles. J'ai sorti mon plus beau taille haie

Moi en pleine action  :rire: :cry: :rire:


Cyrielle

Citation de: Marmotte75 le 22 04 13, 11:09 AM
Salut Cyrielle et  :merci:
Tu parles de quelles touffes? Toutes  :fou:
Oui en effet la pierre sera épargnée  :cool: :rire:

Ben les mousses elles sont mastoc, un p'ti coup de taille haie ?  :-D
Elles étaient sympa tes caillasses.

swee

Hello, alors selon moi, les mousses méritent une taille, le massif gauche aussi pour se densifier, et un point faible, est le manque de liens. Je m'explique, tu as bcp de variétés de plantes, mais à chaque fois à un seul endroit. Il serait plus judicieux, de le faire par trois amha.

asadar

Le niveau de ton sable fait trop de vague.

Il manque comme un truc devant à droite  :sifflets:

Mais cela est à voir avec une vrais vue de face  :ange:

Ensuite dresser et donc tailler toute la végétation pour lui laisser une à deux semaines avant la photo, suivant son développement chez toi  :sifflets:

Oups  :fessee:

Cela ne reste que mon avis  ;-) :pint:


Marmotte75

Citation de: Cyrielle le 22 04 13, 09:53 AM
Je suis pas très fan de ces touffes de mousses, en fait.
Mais la bonne nouvelle c'est que personne ne va rien trouver a redire sur ta pierre  :-D

Salut Cyrielle et  :merci:
Tu parles de quelles touffes? Toutes  :fou:
Oui en effet la pierre sera épargnée  :cool: :rire:

Citation de: seb35 le 22 04 13, 10:11 AM
salut

avis perso

je trouve un peu dommage que ton chemin s'arrête devant deux pierres


Salut Seb, Sur les photos en effet on dirai que...Mais dans la vrai vie  :bump:, le chemin passe entre les 2 pierres. je vais essayer d'accentuer le passage. J'ai comme l'impression que les 2 pierres s'aiment et se rapprochent la nuit  :jesorsg:

An tout cas je vous remercie de vos avis, ca me permets d'ajuster  :merci:

seb35

salut

avis perso

je trouve un peu dommage que ton chemin s'arrête devant deux pierres

Cyrielle

Je suis pas très fan de ces touffes de mousses, en fait.
Mais la bonne nouvelle c'est que personne ne va rien trouver a redire sur ta pierre  :-D

Marmotte75

La fin de ce bac approche.
Je pense qu'une petite taille de la ludwigia pour densifier le massif est nécessaire et ensuite Photo sans le matos etc... :sifflets:

Sinon place aux derniers ajustements, tout cela immortalisé par mon téléphone  :timide:





Vos avis sont les bienvenus. Toutes les critiques sont constructives  :ange:

Marmotte75

#150
Bonjour,

Une petite photo du jour fait vite fait avec mon téléphone.

Le bac évolue bien, je fais de petites améliorations.
Il reste a travailler le massif de la ludwigia au fond à gauche et virer les brindilles.
Je vais virer la sao paolo également et je vais y mettre de la sp green si j'en trouve d'ici là  :sifflets:

A vos avis  :pint:



je vous mets une autre vue, pas top, mais ça permets de voir certains détails


Marmotte75

Citation de: asadar le 02 04 13, 18:07 PM
Ta pierre à gauche du chemin ne ressemble pas aux deux à droites....il y a un manque de  cohésion entre tes roches, à mon avis ;-)

Merci cyrille je vais voir si je peux faire un truc pour cette pierre. Avec la patine et les mousses à voir.

Citation de: swee le 02 04 13, 19:57 PM
Non pas virer la christmas, c'est juste que la touffe de fissiden, est un peu grosse et fait isolé, elle attire l'oeil comme ça. Un peu plus fine et avec des rappels je pense que ça fonctionnerai mieux  :up:

La tripartita, tu peux tailler comme tu veux, elle reprend toujours  :-D

Ok, je vois pour la HM, du coup, à voir...


:merci: swee. Je vais retravailler ça et je reposterai.

swee

Non pas virer la christmas, c'est juste que la touffe de fissiden, est un peu grosse et fait isolé, elle attire l'oeil comme ça. Un peu plus fine et avec des rappels je pense que ça fonctionnerai mieux  :up:

La tripartita, tu peux tailler comme tu veux, elle reprend toujours  :-D

Ok, je vois pour la HM, du coup, à voir...

asadar

Ta pierre à gauche du chemin ne ressemble pas aux deux à droites....il y a un manque de  cohésion entre tes roches, à mon avis ;-)

Marmotte75

Ah ben il faut dire que j'ai un plan B, si tout se barre, chose qui risque d'arriver... :*ll*:
J'ai encore 30Kg d'Aku sous la main  :rire: oui oui j'ai dévalisé Floramachin. Donc si tout se barre, je mets une caillasse avec un sommet non plat et je repique quelques brins de tripartita au pied de la caillasse. A voir

Cyrielle

Citation de: Marmotte75 le 02 04 13, 17:33 PM
Je ne comprends pas car j'ai 2x24W soit quasiment 1W/L et mes tubes sont tout neuf. Pourquoi grimpe-t'elle?
voilà une bonne question. Dans le meme bac j'ai eu des mois durant de la tripartita qui m'a étouffé glosso / ranunculus / helferi.. a tel point que quand j'ai tiré sur un coté presque toute la plaque du sol de flourite est venue.... sur un 60X30  :-D
J'ai refais et je me suis décidée a en remettre quelques brins, persuadée que cette fois ci je saurais être sévère. Ben elle grimpe, cette andouille...  :colere: Et rien de modifié, à croire que c'est pas la même plante. Je lui ai coupé la tête aujourd'hui histoire qu'elle comprenne qui est le chef  :diable:

Oui oui haut les coeurs pour la caillasse ! *sort les pompons*

Marmotte75

Citation de: Cyrielle le 02 04 13, 17:09 PM
Mais c'est que ça s'acharne sur cette pauvre pierre, elle a rien demandé à personne elle a rien fait j'vous jure :-D :-D 'fin quoi.... innocente je vous dit.  :ange:
Bon elle  à pris un coup au crâne, certes, et ma venue n'est absolument pas constructive puisque j'attend depuis les premières photos de voir lorsque le bosquet derrière se reposera dessus. Y'a pire comme aérodrome de plantes !  :jesorsg:

:rire: :rire: Tu m'as tué Cyrielle . En effet qu'est ce qu'elle prend cette caillasse. Si seulement elle le savait.
Bon j'attends de voir avec la HM et sa piste d'atterrissage et si c'est moche je change.
En tout cas  :merci: de prendre un peu de sa défense.
En même temps je suis là pour progresser. Donc tous les avis comptent

Citation de: tenshu le 02 04 13, 17:17 PM
Je crois qu'il a le même problème que chez moi, la tripartita et la glosso qui tige au lieu de gazonner  :fou:

Chez toi c'est la même chose? Je ne comprends pas car j'ai 2x24W soit quasiment 1W/L et mes tubes sont tout neuf. Pourquoi grimpe-t'elle?

tenshu

Citation de: swee le 02 04 13, 08:00 AM
Je dirai que la tripartita mérite un coup de ciseaux à droite.

Je crois qu'il a le même problème que chez moi, la tripartita et la glosso qui tige au lieu de gazonner  :fou:

Cyrielle

Mais c'est que ça s'acharne sur cette pauvre pierre, elle a rien demandé à personne elle a rien fait j'vous jure :-D :-D 'fin quoi.... innocente je vous dit.  :ange:
Bon elle  à pris un coup au crâne, certes, et ma venue n'est absolument pas constructive puisque j'attend depuis les premières photos de voir lorsque le bosquet derrière se reposera dessus. Y'a pire comme aérodrome de plantes !  :jesorsg:

Marmotte75

Citation de: swee le 02 04 13, 08:00 AM
Hello Marmotte, moi non plus je ne suis pas fan du coté plat sur le dessus de ta pierre de droite. Je dirai que la tripartita mérite un coup de ciseaux à droite. Et pour que le deuxième plan gauche se raccroche au reste du bac, peut être que virer la pelia, et remettre un peu de fissiden en avant plan serait pas mal.  ;-)

Merci swee de tes conseils, je vais tenter effectuer les modifications.
Concernant les mousses sur la partie gauche. Au dessus de la pierre il y a de la christmas moss et au pied de cette dernière c'est de la weeping moss.
J'ai de la la fissiden en résèrve, donc je vire la christmas moss c'est bien ça?
Concernant la tripartita, je suis Ok pour la tailler, mais je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour ne pas ruiner ce côté sauvage. Prions pour que mes ciseaux ne soient pas trop lourd  :rire:
Pour la pierre et son côté plat, j'attends de voir avec la HM, qui est derrière, la pousse. J'aimerai la tailler et que les brins viennent se poser dessus et retombe vers l'avant. Je ne sais pas si je suis clair  :fou:. Bon si ça ne le fait pas je remettrai l'ancienne.
En tout cas  :merci:

Citation de: asadar le 02 04 13, 07:50 AM
Tu voulais dire la pierre de devant à gauche, non?

Euh non je parlais de la pierre sous la canne d'aspiration  :sifflets: