700L Manzanita de Pelmato.

Démarré par Pelmato, 13 06 12, 01:31 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shany

j'adore comme toujours  :up:

Shany

Citation de: ElTofi le 23 02 13, 07:51 AM
des petits fouisseurs comme les Pseudohemiodon (attention à l'espèce)...

j'en ai un groupe de 5, d'une espèce non déterminées, qui s'enfouissent à longueur de journée et de nuit... ça aére les 3-5 premiers centimètres de sable...



C'est beau ça comme poisson   :-)

olileon

#44
Citation de: Pelmato le 23 02 13, 14:35 PM

ouais, vous êtes addict  aux plantes les gars, c'est claire, moi j'essaie de me soigner !  :-D


:rire: :rire: forcément dans cette section, un bac avec que des racines ça fait ovni quoique de beaux bacs sont réalisés en aquascaping avec que des racines ou roches.... ;-)

Mais j'adore le principe et l'effet visuel est top.   :up:

Bon juste quelques plantes en plus, non je rigole.  :*ll*:

Pelmato

non la maintenance est plus simple.

je ne sais pas si je l'ai dis

j'ai 3 maxi-jet 1200 dissimulé dans le monticule de branche.
elles sont dirigées vers la vitre frontale et fonctionnent 5 min./jrs
ça fait lever la shnout et la filtration s'en occupe... le sol reste relativement propre...
deplus, ca déplace le sable hyper fin, ce qui crée un look naturel.
je n'ai qu'a reculer le sable 1 fois par mois...
j'ai aussi installé un changement d'eau automatique au goutte a goutte... pas en fonction présentement (je doute de sa réel efficacité) mais il est 100% fonctionnel.

donc en gros 10minutes/mois de mains dans l'eau.  :up:

oui brust, tu a bien vu la mousse ;)
censé être Xmass...
l'algues filamenteuse a fait une percé ces derniers mois, j'ai du agir...
traitement a l'excel... la mousse n'a pas aimé, mais elle est toujours vivante (un peu jaune)
on verra ce qui ce passe... mais la filamenteuse ce repointe tranquillement  :roll2:
pas grand plantes de dispo pour faire compétition... (pourtant pas vraiment de nutriment de dispo non plus...aucun engrais etc... on verra.)

j'ai choisis la fougère pour la forme de leurs feuilles qui rappelle celle des branches.
si non il y aurait eu Valsineria, mais comme elle est difficilement contrôlable...

j'ai mis en route le CO2 aussi...
1-tenir mon pH acide (pcq sans, je suis dans les pH8, malgré un KH très faible 1-2dKH)
2- essayer de donner un coup de pouce au fougère, pcq depuis 1ans, il n'y pas vraiment eu de pousse... ça fonctionne elles bullent en fin de journée.

Pseudohemiodon, merci, je regarde ça  :up:

donc tout es sur les rails, faut attendre et surveiller la filamenteuse (  :grr: )

des crypto...
ouais, vous êtes addict  aux plantes les gars, c'est claire, moi j'essaie de me soigner !  :-D
j'avoue, une wendtii foncé, rappelle des formes, branche et fougere, contraste avec le vers...hmmm...  :sifflets:
on verra, après stabilisation des filamenteuse (excel+cripto=problème, il me semble)

Mellonman

Très chouette... pour un bac sans plantes...  :up: ;-)

D'ailleurs la maintenance est pas plus compliquée comme ça ?


Citation de: tenshu le 23 02 13, 10:50 AM
Un petit chouilla de crypto dans le fond , c'est pas exigeant et ça serait joli  :merci:
L'a raison le monsieur  :oui:

tenshu

Un petit chouilla de crypto dans le fond , c'est pas exigeant et ça serait joli  :merci:

brust

 
Citationen effet, il n'y a pas de plantes...
...j'ai mis quelque fougère narrow... mais sans plus.
...
finito la coupe des plantes!!!

  Salut Pelmato,

  C'est vrai que la masse de branches est impressionnante   :up:        Avec les fougères, tu vas ressortir vraiment ce que tu cherches, un très beau bac, trankillouuuu !!!   :up: 

  J'aperçois un peu de mousses, non ? 

    :pint: :pint: :pint:

ElTofi

des petits fouisseurs comme les Pseudohemiodon (attention à l'espèce)...

j'en ai un groupe de 5, d'une espèce non déterminées, qui s'enfouissent à longueur de journée et de nuit... ça aére les 3-5 premiers centimètres de sable...


Pelmato

#38
Comme des melanoides ?  :-D

bien, j'ai vaguement lu sur "Bunocephalus coracoideus" et vue une video sur youtube, pour me donner une idée.
il faut seulement que j'approfondisse sur le sujet avant de me décider. (il est vraiment bien au look et comportement)

il y a la question du biotope aussi, cardinalis/discrossus, c'est bon je crois....
j'ai aussi ajouté 2 farlowela... pas certains que ce soit 100% biotope...
je ne suis pas puriste non plus, je peu élargir la zone...

Bref, si tu en connais d'autre comme le Banjo, merci de me laisser les noms.  :merci:

deudeu

Salut, très bel aqua!!! Zen on va dire :p
Tu as pensé à mettre des espèces qui aiment s'enfouir sous le sable ça peut être intéressant à voir et ça laisse de superbe forme sur le sable après leur passage ^^

Pelmato

#36
en effet, il n'y a pas de plantes.
juste mettre les mains dans l'aqua c'est compliqué...  (180x100x60cm) le dessus est a 60cm du plafond...
aucun accès par le devant, je vieillis et je suis moins flexible  :-D
gérer ca : http://www.aquagora.fr/CAPA2008/fiche_fr_2008_131.html
je ne su s plus capable !
j'ai bien aimé mon expérience avec les plantes, je crois avoir fait le tour... je passe a autres choses de moins demandant.
bon, j'ai mis quelque fougère narrow... mais sans plus.

biotope amazonien (si on oublie les fougère)...eau brune...
finito la coupe des plantes!!!

je suis vraiment satisfait !
ajout de 25 cardinalis aujourd'hui (j'ai vidé le magasin) d'autre a venir.

Asta

ça doit être une volonté de pelmato de rester dans ce type de décor.
ça a un certain charme mais on doit vite s'ennuyer sans mettre les mains dedans  :-D

poups

y a pas plus de plante depuis le départ  :??: :-)

tenshu

C'est beau  :merci:

Hâte d'en voir plus.

Pelmato

#32
voila,
j'ai un peu de difficulté a prendre une "vraiment bonne" photo.
c'est sombre un peu...bref, le mieux que j'ai pu faire hier (avec l'aide de photoshop)


Pelmato

 :-D
et ça c'est mieux ?  :roll:

olileon

Content de voir une photo de ton bac même si je préfèrerais une vue plus éloignée... :-D

Pelmato

#29
Citation... par contre pour la cohérence il faudrait à mon avis un sol plus naturel, moins clean, genre plus foncé, avec des petits cailloux, des feuilles, des morceaux de branche, etc.
..

depuis cette été, quand je regarde l'aqua, parfois j'attends cette vois qui me dit...travail l'avant plan...travail l'avant plan...
OUI!!! je sais, ferme là !!!  :-D
je t'ai écouté à moitié, à ma manière Mel...

j'ai accentué la pente, ajouté quelques galette de mopani enfouit dans le sol.
dissimulé des pompes (en fonction 5minutes/jrs) parmi les branches, pour faire relever les débris et former des "forme" sur le sable.

je suis surpris et satisfait (choses rare)

les annulatus n'ont pas tenue la route...
je vais devoir revoir la popu,
se sera les classique cardinalis et dicrossus filamentosus je crois.

photo ?
oui,oui...ca s'en vient  :roll:

en attendant, une idée rapide du dessin créé par les tête motrice.


Pelmato

pourquoi il est mieux ?  :-D  :jesorsd: (pas besoins d'expliquer)

orchid

+ 1 avec K qui dit +1 avec Adam .. :fou:

Kirua


Lionel.Adam

Moi je trouve bien mieux sur la photo "crade".

Pelmato

#23
bon bien voila.
l'eau est plus foncé qu'au début.
L'uv la rend pas mal plus cristalline.
les annulatus (1male / 5 femelle) ce courtise. (ouais bon, c'est pas gagné)
micro faune plus que présente, poissons le ventre plein, sans ajout de nourriture.

photo crade:


manque les lemna et mousse.
tuyauterie en place et camouflé.

j'aimais mieux la première version, mais bon...c'est pas moi qui vas la refaire !  :-D
petit rappelle:

http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/95/57/aquafi10.jpg


Shany

#22
j'ai hâte de voir ça  :bump:
Je pense a mon prochain bac risque de s'inspirer du tien  :up:

Pelmato

j'ai refais "le tas de bois" 5-6 fois (en 2jrs).
j'ai essayer avec des pierres...j'arrive a rien, je préfère sans.
si c'est mieux, je ne sais pas, mais ça me plait.
photo "bientôt".

l'eau commence a prendre une belle teinte.
j'ai ajouté un mâle annulatus...WOW ! exactement...le poissons parfait pour ce décor
c'est remplie de copépode et je vois discrètement  apparaitre des hydres (je suis contant!!)
une mini faune s'installe, tout est en route.

reste plus qu'à installer, proprement la tuyauterie.
ajouter les mousse et lemna minor...et je vais être plus que satisfait.   :bump: (ça faisait longtemps lol)

Mellonman

Citation de: Pelmato le 20 06 12, 22:05 PM
mais bon, c'est l'été, je suis plus a l'extérieur.
T'as raison, faut en profiter par chez vous  ;-)

Pelmato

Salut  :-)

pour le sol, après tout le boulot mis a le rincer...il vas être là pour 10ans!!

je me suis longtemps demandé, si j'étais pour y aller avec un sol blanc.
l'aqua est pas mal épuré (c'est la base de l'inspiration blanche)
ensuite le test dans un aqua de 20litres m'a confirmé le choix.

des résidus, genre terreux s'accumule.
l'eau remplie de tanin estompe beaucoup la couleur blanche.
des feuilles de chêne sont prévue.

j'aime bien ton idée de petit bout de bois  :merci:

je devrais faire bientôt des essaie avec du mopani (plus noir que les branches) en forme de roche.
possiblement les enfoncer dans le sol, a la base du tas de bois...et "on verra" peut-être un peu dans la partie vide.

mais bon, c'est l'été, je suis plus a l'extérieur.
il reste l'installation et camouflage de la filtration a compléter.

et peut-être des pierre a chercher  :-D

:merci:







Mellonman

Salut Patrick,  ;-)

J'aime bien l'idée, les racines et la plantation prévue...
... par contre pour la cohérence il faudrait à mon avis un sol plus naturel, moins clean, genre plus foncé, avec des petits cailloux, des feuilles, des morceaux de branche, etc...

tenshu

Comme quasiment partout même.

Shany

Citation de: tenshu le 16 06 12, 14:49 PM
C'est clair, mais j'aime bien l'exotisme, quand je vois la facilité d'avoir du manzanita en Amérique du nord, il est étrange de ne pas voir plus de superbe bacs dans ces pays  :merci:

Le monde de l'aquariophilie en Amérique du nord est largement dominé par l'eau salé. l'aquascaping est encore marginal.

tenshu

Citation de: orchid le 15 06 12, 22:55 PM
@ Tenshu...l'herbe est tjs plus verte chez les autres;  :cool: :cool: :cool: regardes donc les bacs de Spin Off et K ...rien que pour les racines.... :pint:

C'est clair, mais j'aime bien l'exotisme, quand je vois la facilité d'avoir du manzanita en Amérique du nord, il est étrange de ne pas voir plus de superbe bacs dans ces pays  :merci:

Pelmato

ouais...des blanches ou des "comme dans ton petit aqua"...tu pourrais surement faire mes yeux devant l'aqua aussi  :fou:

Citationcar là on dirait que tu as vidé tes ap2 Box dans ta cuve

lol, je comprend ce que tu veux dire, bien que, en vrai c'est "un peu mieux".
j'ai fais 3 enchevêtrement différent...ils ont donnés sensiblement le même résultat....une pile de bois.
je ne trouve pas de ligne directrice...a part suivre l'angle "rayon de soleil"...
Citation
en baissant le niveau d'eau au max..

l'aqua ce remplie tranquillement, je vois ce que ça donnerais. vraiment beau !! (Ah les palu!)
mais la lumière qui illumine tout le salon, la TV, l'ordi...mes yeux...  :-/

je vais mis remettre, merci orchid  :fessee:... :-D


Shany

Dommage que tu sois pas proche de moi .. j'ai un spot qui est remplis de belle pierres blanche de genre neutre  :love:

orchid

#12
Ben tout est dans ton titre  :-/.....pour le reste je pense que quand on est passionné et qu'on a un tel volume et un tel matos pour hardscaper alors ça vaudrait le coup de prendre un peu plus de temps, et passer une heure par semaine à patouiller..qui s'en plaindrait  :??: car là on dirait que tu as vidé tes ap2 Box dans ta cuve :roll:  Le sol est bof bof , méritérai du taf coté "nature" et pour les epiplatys avec 200 Normani  en + et quelques anubias et bolbitis , en baissant le niveau d'eau au max..ça pourrait vraiment déchirer sa race  :up: :up: :up: :up:

@ Tenshu...l'herbe est tjs plus verte chez les autres;  :cool: :cool: :cool: regardes donc les bacs de Spin Off et K ...rien que pour les racines.... :pint: