240L Gateways

Démarré par genron, 12 05 12, 12:41 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

genron

Bon voila où j'en suis rendu ce soir


genron

#32
Bon le CAPA passé , j'ai eu un peu de temps pour m'occuper du bac. J'ai bien dégrossi la partie gauche




et entièrement refait le côté droit.



Je vais voir un petit peu comment tout ça évolue, et j'ai pas mal de travail à faire sur les mousses avant de poster une frontale

brust

  :-D       ;-)

  Essai de descendre le massif au centre sur la grosse pierre  :roll:


 

genron

#30
Un petite photo à la volée mais je ne suis vraiment pas satisfait de cette version.  :non:   J'ai du mal à tailler tout ca .. je pense partir sur un iwagumi d'ici quelques mois  :-/


Mellonman

Encore un peu fouillis mais ça commence à avoir de la gueule  :up:

genron

Citation de: voultou le 30 07 12, 14:04 PM
Dernier truc, je suis étonné que tu manques de lumière à 4x40w  :??:

En fait quand la maison est sombre 2x54 w suffisent à l'oeil, c'était vraiment la placement et la taille des tubes qui posait problème
J'ai modifié les durées, grosso-modo 14h-23h avec 2x54    et 16h-21h avec 2x54 + 2x39


Citation de: swee le 30 07 12, 18:07 PM
Hello, j'aime bien comment part ce bac, un peu bordel et jungle comme j'aime, sauf pour les anubia en haut centre. Un ti coup de ciseaux pour densifier serait pas mal. Pour ajouter un peu de détail à tes pierres, tu peux mettre un ti coup de glu et de la ricardia ou caler des morceaux de racines qui descendraient de la végétation en haut...  :sifflets: ;-) :-D

On est vraiment sur la même longueur d'onde, j'ai déjà ensemencé un peu partout avec de la mousse, il faut juste qu'elle pousse un peu. Pour les racines plongeantes, j'attends ma prochaine commande :)

Par contre pour les anubias, pas trop d'idée/solution, je vais mettre des mousses sur le rebord de la grosse pierre, on verra ce que ça donne.

swee

#27
Hello, j'aime bien comment part ce bac, un peu bordel et jungle comme j'aime, sauf pour les anubia en haut centre. Un ti coup de ciseaux pour densifier serait pas mal. Pour ajouter un peu de détail à tes pierres, tu peux mettre un ti coup de glu et de la ricardia ou caler des morceaux de racines qui descendraient de la végétation en haut...  :sifflets: ;-) :-D

genron

Hello Voultou, merci pour le com  :merci:

Les caillasses de la corniches c'est lesquelles ?  celles de droite ? de gauche ? ou la seule au centre ?

Le problème c'est que je tourne avec ces caillasses depuis un moment et qu'elles n'ont pas un niveau d'aquascaping :)  mais bon je fais avec ce que j'ai, surtout que c'est un cadeau d'un bon copain. Un jour au j'aurais des sous, j'achèterai 100 kg de pierres dignes de ce nom :)


Pour la lumière, c'est surtout l'étroitesse de la rampe qui pose problème. Le faisceau éclaire le centre du bac ou je n'ai que des racines et des espèces à pousse lente. Du coup les tiges de l'arrière-plan viennent vers l'avant pour chercher de la lumière et le tapis de HC à l'avant ne pousse pas comme je le voudrai. Mais bon, j'ai un projet secret de rampe fait-maison sous la main, et si tout va bien il devrait y avoir du changement :)

voultou

L'est bien ce bac  :oui:  :up:

Je trouve juste qu'il existe quelques "zones de monotonie", notamment au niveau des caillasses qui forment la corniche et qui, je trouve, manquent de détail.

Dernier truc, je suis étonné que tu manques de lumière à 4x40w  :??:

genron

#24
Hop modification de la rampe hier soir et ce matin



J'ai réussi à conserver tout le chassis d'origine, on la croirait neuve, je suis assez content de moi  :-D

Par contre dans le bac, passer de 156W pour 240L   à 186W qui éclairent bien l'avant, l'arrière et les côtés ça change !  :bump:


Les 54W sont d'occasion, j'ai commandé de nouveaux tubes en HO philips, on va voir ce que ça va donner :)

poups

ben moi, le côté droit me plait aussi   :-D   ;-)   :up:   :merci:

genron

#22
Bonne surprise en rentrant de vacances, 2 semaines sans aucun entretient, l'aquarium s'en porte pas plus mal

Seule la plantation de HC a souffer des cory.

Aujourd'hui patouilles diverses, ajout de pierres, de mousses, nettoyage de la frontale et pêche à la lentille flottante  :colere:
Le coté gauche me plait beaucoup, c'est l'idée que j'avais du bac, le coté droit et l'arrière-plan sont encore à étoffer mais les plantes manquent de lumière.

J'ai suspendu l'éclairage et je pense modifier ma rampe pour passer de 4*39w à 2*54 + 2*39 , avec les 54W à l'avant et à l'arrière.



pumpkin

jolie tournure en effet !!

kenny 75

Vivement que ça s'harmonise.... :bump:

voultou

Oui, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
  :roll2:

jojodu13


genron

Bon suite à un certain concours de circonstance, je me suis retrouvé avec une grande quantité de plantes sur les bras.  :sifflets:


Du coup j'ai bien pu avancer la plantation.



Reste à me débarrasser des algues, a peaufiner les ajouts de mousses et terminer la population mais je trouve qu'il prend une jolie tournure.

Mellonman

Citation de: genron le 23 05 12, 07:00 AM
C'était plus naturel sur cette photo ? :
Je trouve, oui  :oui:

genron

Citation de: Mellonman le 22 05 12, 21:28 PM
Les pierres sont pas top en elles mêmes mais tu as réussi à bien les utiliser  :up:

Sinon tu prévois de masquer le pied de la racine de gauche ? Parce que là on a un peu (trop) l'impression qu'elle est posée sur la pierre, ça fait pas hyper naturel...

Erf  :roll2:

moi qui trouvait que c'était plus joli comme ca ...
J'ai commencé à ficeler les mousses sur les racine hier, j'aurais jamais pensé que ça serait aussi chiant long surtout avec le gamin de 2ans et demi qui fait tout pour te faire péter un cable t'aider

C'était plus naturel sur cette photo ? :


Mellonman

Les pierres sont pas top en elles mêmes mais tu as réussi à bien les utiliser  :up:

Sinon tu prévois de masquer le pied de la racine de gauche ? Parce que là on a un peu (trop) l'impression qu'elle est posée sur la pierre, ça fait pas hyper naturel...

genron

#13
La fente doit bien faire 20 cm à cause de la forme de la grosse pierre de droite. Mais quand on la regarde bien en face elle semble beaucoup plus étroite (voir les premières photos).

Par contre j'ai enlevé la pierre qui bouchait le fond et qu'on voit sur la photo juste avant.  :bump:

Une fois plus touffue je pense que cette fente béante sera déjà bien plus serrée.  :ange:    :jesorsd:


mick38

Citation de: orchid le 22 05 12, 17:39 PM
euh..c'est sans doute le fait que la photo a été prise à l'arrache mais je préfère la première vision  :pint:
+1 du coup la fente est trop écartée ;-)

orchid

euh..c'est sans doute le fait que la photo a été prise à l'arrache mais je préfère la première vision  :pint:

voultou

C'est pas mal comme ça  :oui:

genron

Citation de: voultou le 19 05 12, 20:53 PM
En fait, je parlai de la pierre à l'avant du chemin  :-)

Oui je l'ai modifié aussi

Une petite photo à l'arrache :


voultou

En fait, je parlai de la pierre à l'avant du chemin  :-)

Pour ce qui est de la pierre qui bouche à l'arrière, tu peux transformer ça en avantage : tu mets plus de substrat derrière et ça te fait une terrasse en arrière plan sur ce chemin. Du coup, Tu augmentes l'effet de profondeur et tu crés des accidents  ;-)

orchid

 :rire: :roll: fichu tablette :ange:

Bon ben je voulais,dire, que avec un peu plus de plantes,et de nuances, cela devrait le faire... :pint:,et que sinon la geographie créé par ton hardscape , pierre, bois et les plantes devrait apporter calme, paix et volupté aux écailles :cool: et,donc à oiti :cool:

genron

Citation de: voultou le 19 05 12, 12:46 PM
Puissant ! J'aime beaucoup  :up:
Un petit détail me chiffonne : la pierre au milieu du chemin dans l'alignement des deux grosses... En la mettant un peu plus en arrière et sur la gauche du chemin, collé à l'autre, ça ferait moins linéaire et ça augmenterai probablement l'effet de profondeur  :roll:

Oui le chemin n'est pas top, en tout cas il attire négativement le regard. C'est en partie dû aux pierres qui le bloquent mais surtout à la forme en "a pic" de la grosse pierre à droite et celle tout au fond à gauche qui soutient l'AS. Le pire c'est que quand on se déplace, on se rend compte que la faille est énorme   :colere:



D'ailleurs j'essaye de la combler un peu histoire de pouvoir encore planter coté gauche sur la photo précédente.


Citation de: orchid le 19 05 12, 13:02 PM
Il se passe vraiment  un truc :up:  A mon avis avec un peu de nuance et de rajouts d epkants ce bac devrait le faire etla geographie est très bonne :cool:

Heu ... j'avoue que j'ai pas tout compris  :sifflets:

orchid

Il se passe vraiment  un truc :up:  A mon avis avec un peu de nuance et de rajouts d epkants ce bac devrait le faire etla geographie est très bonne :cool:

voultou

Puissant ! J'aime beaucoup  :up:

Un petit détail me chiffonne : la pierre au milieu du chemin dans l'alignement des deux grosses... En la mettant un peu plus en arrière et sur la gauche du chemin, collé à l'autre, ça ferait moins linéaire et ça augmenterai probablement l'effet de profondeur  :roll:

genron

Bien noté Voultou, maintenant je ne vois que ça. Je pense que je vais mettre des crypto du coup sous la grosse pierre




J'ai reçu mon colis hier, du coup voila ce que ça donne pour le 1er jet

Bien sûr tout est encore à l'état d'esquisse, il y même encore la serviette dans un coin  :sifflets:



Remarques et impressions sont les bienvenues :)

voultou

L'idée est séduisante mais j'ai une crainte : la grosse pierre maîtresse a sa face principale qui va être dans l'ombre. En gros, aucun détail là où on devrait en voir le plus... A voir une fois en eau  :-/

genron

#1
Comme le déménagement est terminée et que les travaux dans ma nouvelle maison prennent une bonne tournure, je vais profiter du week-end prolongé qui arrive pour lancer la nouvelle version de mon 240L


L'idée est d'essayer de faire 2 ilots de "haute verdure" du coup je vais pas y aller de main morte pour le dénivelé

Pierres + pouzzolane



Encore des pierres + manado + aquasoil new amazonia


J'attends livraison de 9kg d'aquasoil dans la semaine avec les plantes et j'attaque les choses sérieuses, c'est à dire arriver à quelque chose comme ça :