Les paysages de Aquateddy

Démarré par aquateddy, 24 01 12, 18:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kirua

Un seul truc me gêne dans ce hardscape, c'est l'alignement des 3 pierres sur le côté droit.

orchid

Citation de: aquateddy le 31 03 12, 14:36 PM
c'est un coup de chance pour les poissons  :up: sur cette photo il été pas vraiment actif

parceque bon la vous voyez la finsih mais le dossier doit bien y a voir 40 photos  :jesorsd:



... :sifflets: Je trouve ça dommage que ce bac soit "finish"...  la riccia fait trop toutouffe....ce qui fait ressortir à fond la super geométrie du premier plan..bref  alors que le bac est là, qu'il existe, que tout est calé...je trouve cela dommage de pas tenter une autre version.... jeter d'autres petites pierres, en bouger une, deux...et jouer plus que cela avec la riccia...  :pint:

aquateddy

c'est un coup de chance pour les poissons  :up: sur cette photo il été pas vraiment actif

parceque bon la vous voyez la finsih mais le dossier doit bien y a voir 40 photos  :jesorsd:


Mellonman

Comme les petits copains : Shambhala est mon préféré.

Je suis étonné que les poissons soient si nets à 1/40... mois je suis en général à 1/60 et ils sont souvent flous...  :gr:

mick38

Alors sa c'est de la précision :ooo:, mais le K c'est pour le seche cheveux :sifflets:
Non parce que sinon je vais mettre du potassium avant le shoot :-D

aquateddy

Tout d'abord merci a tous pour les compliments  :timide: :timide: sa fait quand meme plaisir

Donc ok A L'unanimité shambhala Pour l IAPLC  :up: je prefere en présenter qu'un seul. car si je ne me trompe pas il y aura un vote des internauts pour les finaliste ? ( oui je suis loin du niveau des finalistes, mais quand on voit le 16e de l'année derniere  :sifflets: )

donc  si il ya 4 couillon  :*ll*: qui s'arrete sur 1 de mes bac je prefer que les votes soit sur un seul et meme bac plutot que 4 voix reparti sur 3 bac  :-)

@orchid c'est des tous petit galet plat  :diable:  :-D
@ poups oui 1 de plus sa te fait un peu de concurence  :fessee: :-D

@ laurent

alors un topo sur la photo.

Donc la semaine avant la photo, jai fait un entretien de fou

tous les jours je nettoyer pipe, tuyaux, sol, pierres, vitres...
et 2 changement d'eau 30% dans la semaine dont un la veille

le jour j ajustement des plantes, nettoayge des vitres exterieur, retirer le materiel

Jai fait un cache en carton autour de la rampe, avec du papier alu dedans.
Du papier alu sur les vitres du coté bac

elcairage uniquement la rampe soit environ 144w

fond poster blanc a environ 15cm derriere la bac, pas de retroeclairage

appareil photo a environ 70CM DU BAC, sur une table en guise de trepied

Canon 550d avec 188-55mm

shoot en 18mm
iso 200
F 5.6
Vitesse 1/40

ensuite le K et dressage des poissons et voila ( 1 Seul et unique retouche, 2.7 de netteté sur la ligne d'eau )






tenshu

Moi je regrette vraiment :

  • De ne pas avoir eu l'occasion de suivre ces bacs dans un journal de bord
  • D'avoir des photos avec une si petite définition

:-/

laurent

Salut

Tu pourrais nous faire un topo sur la méthode de prise de vue du dernier bac stp ?
Et la liste du matériel utilisé.

C'est possible en plus grand pour apprécier les détails ?

poups

Citation de: voultou le 30 03 12, 12:16 PM
Shamballa... Avec un fond noir...  :-D

:rire: :rire:

Citation de: aquateddy le 29 03 12, 20:09 PM
et puis pour la fin de l'été j'esper pouvoir lancé un 120X60X50 optiwhite :sifflets:

allons bon , encore un  :roll:                    :sifflets:                       :up:

voultou

Shamballa... Avec un fond noir...  :-D

Greg C

Shambhala sans hésitation !!!!!

Benjamin

Toutes mes  félicitations, les 3 sont canons. Ma préférence va à Shambhala, l'équilibre entre la liberté laissée à la végétation et la maîtrise de l'aquascapeur est parfaite.

mick38

sans blabla +1, avec tous le samblabla est top et junglesque a souhait  :up:. Mais si tu peux mes les tous, suivant la mouvence de l'année
chaques bac a sa place.

poups

Shambhala est mon préféré  ;-)

Kirua

Shambhala pour moi.

Maintenant, si j'étais toi, je ferai comme Orchid a dit, j'inscrirai les 3! A ce qu'a dit Orchid j'ajouterai que Dave Chow de la CAU a lui aussi inscrit plusieurs bacs selon les éditions donc faut pas se gêner!

orchid

 :miam:

Shambala pour moi aussi!!. Pour l'iwa, je trouve que la riccia aurait mérité des tout petits bouts de pierres pour créer plus de dynamique  là c'est un peu plat et rectiligne, alors que les Aku,Stone sont incroyable  :xx:  :love:

Pour l'IALPC tu peux très bien inscrire les 3 bacs avec 3 noms differents....un hong kongais bien connu en a inscrit presque une dizaine en 2010...et a du en classer 7 ds le top 100 :*ll*:  Un malaysien a fait deux bacs ds le top 27 en 2011....sa grand mère est trop doué!!  :cool:

:rire:


squale88

Et pourquoi pas les 3??
S'il y a des restrictions en nombre, mon choix se porte sur l'iwagumi.
Mais ça reste mon choix.
Ou sinon, je bave devant tes bacs, on voit que tu maîtrises ton sujet. Un grand bravo.

brust

"Shambhala, le dernier voyage"  en impose,avec ces aspects rougeâtres/automnales et il y a un effet de profondeur dans la percée centrale   :up:

  Après,concernant "Tous sous les cieux" baaahhh   :xx:    si la mode est a l'iwagumi,avec le taf que tu a fais dessus , re :xx: ...Le bac est clair,bien propre,la plantation nikel,et que dire de la photo , re  re :xx: du travail de pro  :up:   donc,comme les juges ,pour le haut de tableau en tiennent vraiment compte,pour moi,AMHA,perso,en fin ce que j'en pense,c'est celui la qu'il faut présenter  :merci:   

  Bon,il y a bien les blocs rectangulaire de riccia fixé sur des galets bien ronds, :*ll*: qui me taquinent un peu  :sifflets:  :-/ 

    :pint: :pint: :pint:     ;-)

Citationpreparer quelques projet collectif  :bisou:

    :roll:   entre aquascapeurs ?     

:pint:

aquateddy

Bon ben c'est l'heure d'un petit bilan  :up:

Voila Javais pour objectif de faire 2 bac entre fin 2011 et debut 2012, objectif atteint. :bump:

Avec ces 3 bac j'ai pas vraiment essayé d'innover, mais plutot de travailler des styles et des schema de plantation classique.
Comme pas exemple l'iwagumi sa fesait longtemp que je voulais en faire un, voila qui est fait.
Cela ma permit d'essayer pas mal de plantes, de travailler sur l'entretien, la taille etc...

J'ai pu egalement travaillé de facon plus precise la photographie des mes bac, notament sur le dernier ou j'ai mit le paquet et je pense que le resultats est plus que correct  :timide:

Evidement je fait de l'aquariophilie avant tous pour moi, mais sa m'interresse de présenter mes bac en concours ( pas pour gagner, enfin pas pour l'instant  :*ll*:)

Donc pour cela je fait un petit sondage.

Quel bac BAC pour l IAPLC ?????

Elevation

Shambhala, le dernier voyage

Tous sous les cieux


Les Projets :

On vas ce posé un peut, preparer quelques projet collectif  :bisou:

et puis pour la fin de l'été j'esper pouvoir lancé un 120X60X50 optiwhite :sifflets:





aquateddy

Citationon devine/imagine leur support rectangulaire   

raté  :fessee:  galet plat et rond :*ll*:

sur la photo c'est un peu ecrasé mais jtassur que en vrai c'est tout sauff rectiligne. c'est juste tres irregulier et quand sa bulle au max cette prairie de riccia  :miam: :miam: :love:


brust

    :ooo:    Joli joli tout ça  :up:   

  C'est clair,c'est bien vert  :love:    c'est beau   ;-)

  Y a pas a dire,ces caillasses  :love: :love: :love:  :ange:    elles sublimes les hardscapes !!!   


 
Citation de: Mellonman le 27 03 12, 21:34 PM
...
... mais je suis pas fana du placement des pierres, trop éparpillées, trop régulièrement réparties sur la surface du bac... je pense que tu aurais gagné en impact et en naturel avec un hardscape plus compact...

:merci:



  + 1  et puis peut etre les tapis de riccia,on devine/imagine leur support rectangulaire  :roll: ,et ils sont aligné trop "rectiligne" sur le devant ,AMHA  :-/       :-)  a part ça tout baigne,le choix et la dispo des plantes  :love: 

  La partie que je kiffe le plus,le coin gauche  :love:     ;-)     :merci:


   :pint: :pint: :pint:

aquateddy

@poups, jojo, voultou, orchid  :merci: :merci:

@ florent oué tu sais pourquoi il sont là les simulans, ont a pas reussi a la choper lool

@mel ouep c'est vrai, tous est un peu trop placé la ou si attend  :-( 

Mellonman

C'est joli, propre et la photo est top...  :up:
... mais je suis pas fana du placement des pierres, trop éparpillées, trop régulièrement réparties sur la surface du bac... je pense que tu aurais gagné en impact et en naturel avec un hardscape plus compact...

:merci:


FLOR3N7

 :xx: :xx: :up: :up:

Juste énorme ! J'adore les bac de ce style ! Et il est évident qu'on vois que tu maîtrise autant la photo du bac que le layout !

Vraiment impressionnant  :ooo:

( t'as juste oublier dans la faune les quelques simulans perdus :p )

orchid

  :jap: voilà la messe est la messe est dite ...sous les cieux  :miam:

voultou

C'est propre, c'est classe : bravo à toi  :up:

jojodu13

Ahh enfin tu le devoiles ! :pint:

En tout cas j'adore ta façon de présenter tes bacs  :xx: :up:

poups

Woh  :xx:  :ooo:

c'est classe , propre, rien à ajouter  :merci:

y a du gros gros niveau question photo aussi  :xx:

en bref .......du bac, en passant  par le fond retro-éclairé, et jusqu'à la qualité de la tof , je kiffe ...... :jap:

aquateddy

#73
Bac N°3

Tous sous les cieux

75X45X45 150 Litres / 40 gallon




Sous les cieux nous sommes tous égaux.


Flore :


Eleocharis parvula
Eleocharis accicularis
Riccia Fluitans
Glossostigma
Echinodorus tennelus
Blyxa japonica

Faune :


Rasboras espei
Otocinclus affinis
Neocaridina heteropoda - Sakura Extra Red


Hardscape :



AKU stone By Floraquatic

tenshu

Classe  :ooo:

Elles sont biens belles tes sakura écarlates, elles viennent d'où?
Tu céderait un peut de rab à l'occaze?

:pint:

aquateddy

@orchid ta vue la classe même pas fait exprès

Oue cest les juv sa, les femelle c'est chaud elle sont écarlate  :fou:

@jojo sa va tu fait rien de la journée, tu critique mes photo avec l'autre zouav ! Mdrrr  :rire:

jojodu13

Citation de: aquateddy le 17 03 12, 12:45 PM
tu peut meme le voir de tes yeux   :sifflets:

Ce serait avec plaisir mais tu sais que c'est pas facile de me libérer en ce moment  :sifflets:

En attendant je veux bien une ptite vue en exclu  :-D

orchid

Citation de: aquateddy le 17 03 12, 12:18 PM




:xx:


:up:


juste trop classe comme brin...   :pint:

Pour les sakuras...pwoua..ça c'est du rouge... :miam:



brust

  Joli !!!           quand dame nature se veut belle   :love:   

   :pint:

Kirua

Clair que ce bac claque déjà! Hâte de le voir dans 3 mois!  :-p