Projet Osaka 260

Démarré par yoyo22120, 06 09 11, 13:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoyo22120

Je vais donc rester sur la V1, eventuellement bouger un poil le tas de droite, maintenant j'attend les plantes, cela ne devrait plus tarder:p

voultou

Salut

Franchement, la V1 est pas mal  :oui:

Romain 44

#19
Salut,

Je préfère la v1, par contre les deux tas de roches sont trop alignés a mon gout, peut être reculer celui de gauche et + centré , a droite l'avancer et + a gauche.

Les gouts et les couleurs hein... :-p

Sans la racine c'est carrément mieux !

yoyo22120

#18
Bon nouveau changement, j'ai viré la racine et changer certaines pierres de places. Tous les avis sont bon à prendre

V1:

V2:

tenshu

Je suis pas fan de cette compo,

la grosse pierre de droit fait orpheline sur son perchoir, les 3 pierre du centres ont leur arrêtes supérieure qui s'aligne.

Mais surtout je ne comprend pas ce que la racine fait là, elle répond symétriquement à la grosse pierre, mais encore?

Je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux avec les pierres que tu as  :up:

yoyo22120

#16
Tentative de nivelage, toutes les pentes ont été adoucies  : :oui:


En voyant la photo je em dis que c'est peut-être encore trop nan? :ooo:

yoyo22120

Ok, bon je vais revoir ça pour mettre moins de relief alors  :roll:

Kookaburra

Bah il est parfait pour un sol plat ou avec un léger relief (j'ai 3cm à l'avant, 7-8cm à l'arriére - sur 50cm de profondeur : ça tient bien) ; mais c'est tout !

genron

J'avais terrassé en mettant des boudins de pouzzolane, et des roches, mais une fois le bac en eau le manado "glissait" et les boudins se retrouvaient à nu  :vomi:

Donc je rejoint l'avis de kooka, bon sol neutre mais beaucoup trop léger à mon goût

Kookaburra

Ha oui, si tu as fait du "terrassement" en dessous, ça devrait tenir !
Mais le relief risque de s'aplanir par contre ...

yoyo22120

Sous le manado, il y a de la pouzzolane mis en boudin dans des collants, et pour la grosse pierre y'a une grosse pierre plate en dessous, ça va vraiment pas tenir?? faut que je mette quoi en plus??
Autrement au niveau de l'agencement des pierres?

Kookaburra

#10
Ne comptes pas sur la Manado pour te caler des pierres, c'est très léger comme sol ... Et ne comptes pas non plus conserver des volumes bien bosselés comme ça, le sol s'aplanit vite (ce n'est pas de l'AquaSoil !!!). Tu verras de quoi je parle une fois en eau (attention, j'ai ce sol dans mon bac et je le trouve très bien. Mais ce n'est pas le sol qu'il faut prendre pour faire des "reliefs" aussi gros, il ne va pas pour ça).

yoyo22120

normalement non :roll,elle a une base à priori stable.E t puis je n'ai pas encore mis tout mon manado, donc ça va recouvrir encore un peu, histoire de bien caler..

Romain 44

Salut,
La grosse pierre de gauche risque pas de tomber sur la vitre ? :ooo:

yoyo22120

#7
bonjour à tous, après pas mal de soucis, le bac va être mis en eau, j'ai donc attaqué le hardscape,et là j'ai besoin de vous:p
Voici à quoi il ressemble, j'attend vos critiques!

C'est mon premier hardscape, soyez indulgent:p

Ps: désolé pour la qualité de l'image.

yoyo22120

#6
Merci pour vos réponses, j'ai commencé à réfléchir à mon hardscape, et je pense avoir trouvé les sources de mon inspiration...Yossemite :bisou:
Voici les clichés qui vont m'inspiré:





Grosso modo 2 gros blocs de roches de chaque côté avec une vallée de verdure au mileu, une plaine devant avec un arbre mort...

Donc révision au niveau des plantes.Exit la crypto, l'Hemanthius, je ne sais pas trop mais par contre, sans doute un ajout de mousse, pareil je ne sais pas encore laquelle. :-D

Mellonman

Citation de: Fabien01 le 07 09 11, 11:04 AM
pour tenir la glosso je pense qu'il s'agit plus de bien diffuser et repartir le co2 que d'eclairage en lui meme..
Pour la garder en vie sûrement, mais pour qu'elle reste bien basse, il faut un bon éclairage...
Mais là je pense que ça devrait le faire  :oui:

Fabien01

Citation de: yoyo22120 le 06 09 11, 17:41 PM
C'est surtout au niveau de la hauteur que cela m'inquiète... Y aura t-il assez d'intensité?
Pour le brassage, mes 2 filtres suffisent-ils?

pour tenir la glosso je pense qu'il s'agit plus de bien diffuser et repartir le co2 que d'eclairage en lui meme..

yoyo22120

C'est surtout au niveau de la hauteur que cela m'inquiète... Y aura t-il assez d'intensité?
Pour le brassage, mes 2 filtres suffisent-ils?

voultou

Bah, à vu de nez, ça a l'air cohérent comme ça :-/

Pour le sol, ça a l'air bien aussi

Pour le dénivelé... Je suis pas vraiment un champion mais à part le terrassement avec du bois ou de la roche, je ne connais aucun moyen véritablement efficace...

Pour la glosso, vu la puissance de l'éclairage, je dirais que ce n'est pas inimaginable

yoyo22120

Bonjour, après pas mal d'hésitation, je vais donc me lancer dans mon premier bac aquascaping. :ange:

Le matériel:
Bac Osaka 260 : 104x45x62 cm
Filtration : Eheim 2224+ JBL E900
Eclairage : 2x39W Solar natur + 2X30W Osram Biolux +2x 39W Lumilux
CO2 : Extincteur avec diffuseur céramique
Sol : Manado+ pouzzo

J'aimerai réussir à réaliser un bac naturel, j'adore le style "Ceedesque" :-D mais dans un premier temps je vais je pense aller sur quelque chose de moins compliqué :timide:
Pour le sol, je veux utiliser de la pouzzo+ du manado par dessus pour faire un bon dénivelé et je pensais mettre du New Amazonia au niveau des endroits plantés? Ca ce fait bien? Comment faire tenir correctement un dénivelé assez fort?
J'aurais aimé mettre de la gazonnante, est-ce possible avec un bac de cet hauteur et cet éclairage( sans doute de la glosso)

Les plantes:
Intermédiaire : Lilaeopsis Carolinensis
Avant-plan : Glosso
Intermdéiaire : Crypto Wendtii
intermédiaire : Hemianthus Micranthemoides
en arrière-plan: aucune idée...

Population du bac: Banc de cardi+ caridina japonica + corydoras aenus.

Pour le moment, tout est-il cohérent? au niveau de la plantation? et de la pop?

Merci d'avance