Palmarès CAPA 2010

Démarré par Véronique, 02 11 10, 20:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Félicitation à tous les gagnants. Le niveau de cette année a encore une fois été très bon et je pense que ceux qui se sont inscrits un peu sous la pression de notre équipe d'organisateurs ne l'ont pas regretté.
Un grand bravo à tous les participants que je tiens aussi à remercier, justement pour leur participation.
Et merci également à toute l'équipe qui passe plus d'une nuit blanche pour mener à bien ce concours (petit clin d'oeil à qui se reconnaitra).

Enfin, je suis très content de mes propres participations. Même si je suis loin derrière le podium, ça fait plaisir de voir les remarques et les notes des juges. Rien que pour le coup de pouce, ça vaut le coup.

orchid

#34
Citation de: ceed le 04 11 10, 13:21 PM
Si tu veux la garder cette fois si la Ranunculus Inundatus tu devrais m'en filer un peu au ca ou  :roll: . Comme ca moi je la fais pousser grave et si sa marche pas chez toi je pourrais toujours t'en refiler  :-D  ;-)


C'est noté les gars!!

On va voir si j'ai fait des progrès. et si mon bac est bien rodé..et promis si j'ai du rabe...j'en garderai pour nos champions ...jvous tiens au jus!

Et encore bravo à toute l'équipe pour ce super concours et aux gagnants pour leur superbe réa :merci:

Tiffou

Bravo aux organisateurs et aux participants. :up:
Et surtout aux vainqueurs. :pint:

brust

Citation de: Mellonman le 05 11 10, 00:03 AM
Bon ben bravo aux petites mains du CAPA, c'est juste dommage que certains juges ne prennent pas la peine de rédiger un petit commentaire alors que d'autres oui (merci Philippe  ;-)).

   :merci:   Oui,dommage pour les commentaires...  et certaines notes un peu sévères   :??:         A nous d'etre au top pour les contenter  :rire:

Mellonman

Citation de: ceed le 04 11 10, 13:21 PM
Si tu veux la garder cette fois si la Ranunculus Inundatus tu devrais m'en filer un peu au ca ou  :roll: . Comme ca moi je la fais pousser grave et si sa marche pas chez toi je pourrais toujours t'en refiler  :-D  ;-)
:rire:


Bon ben bravo aux petites mains du CAPA, c'est juste dommage que certains juges ne prennent pas la peine de rédiger un petit commentaire alors que d'autres oui (merci Philippe  ;-)).

byzouxnours

pour avoir connu et m'etre inscrit quelque jours avant la fin du depot des photos, je trouve ma 7ème place surprenante lol
n'ayant pas créer ce bac pour faire des concours et n'ayant jamais eu l'idée ni l'objectif de m'inscrire a un tel concours ,je suis encore sur mon petit nuage ^^

l'an prochain cela m'etonnerai que j'y inscrive un bac car j'aime prendre mon temps pour arrivé a faire un bac plaisant ,il m'as fallu 3 ans pour créer mon bac donc j'ai le temps pour un prochain concours!!!!

fred12

salut à tous

Je ne poste pas beaucoup sur le forum, étant déjà beaucoup sur d'autres forums et l'aquascaping n'étant pas ma spécilité, mais quelle satisfaction en voyant mes résultats!!!!
Je vais même travailler ma nouvelles version pour le prochain concours, c'est sûr.

Je fini avec mon modeste bac "wingei paradise", sans CO2 avec 1watt pour 3 litres 10 ème sur 24 dans ma catégorie.

Et surtout je suis classé 4ème par Ono Masachi!!!! Quel dommage qu'il ne m'est pas mis des commentaires!!! C'était mon tout premier bac sur lequel j'avais un peu travaillé la plantation en gardant mon côté jungle et naturaliste que j'affectionne et je vois que ça a plu. Peut être les photos de mes 24 patrons de wingei campoma ont aussi plu aux juges... j'en suis même sûr.

En tout cas merci à tous et du coup je vais faire des photos de ma nouvelle version du bac encore plus low cost puisque mon objectif c'est d'en faire quasiment un anubia Only pour ne plus avoir à rajouter trop d'engrais...et y passer le moins de tps possible pour tailler les plantes car j'ai aussi une dizaine de bac à côté pour la maintenance et la sélection de wingei... Je ferais là aussi un post sur ce poisson, Promis!!!!


MERCI ENCORE AUX ORGANISATEURS, JE SUIS RAVI DE MA MODESTE 10ème PLACE!!!!


amphioxus

oh ben ch'uis content moi ! merci CAPA !

Ono Masashi a su comprendre ce que j'ai moi-même du mal à comprendre.

alors à la prochaine hein !

Spip

Citation de: Captain_NEMO le 04 11 10, 16:10 PM
Bravo à mon compatriote qui s'est hissé sur le podium  :pint:

  :pint: Salut Vincent, c'est de cette version que venaient les plantes.

Belle surpise pour ma part... Je n'en espérais pas tant surtout qu'il s'agissait de mon premier bac planté et que je participais juste pour le fun. Mais aussi une petite pensée pour Nico, qui m'a bien aiguillé au démarrage :merci:

Juge  Ono Masashi
       
Gigantesque ! Un bac de 540 litres présentant une configuration concave claire avec des plantes à tiges en excellente santé. L'harmonie des couleurs des plantes et des racines est superbe. Le choix des plantes est parfait également. De plus cette configuration doit être plutôt facile à entretenir en raison de sa composition simple. L'"herbe" (ndt : juncus repens ?) un peu éparse en bas de l'espace sombre et dense au centre permet de rehausser la monotonie de la concavité des plantes d'avant plan. Les trois racines présentes au plan intermédiaire jouent le rôle d'accent entre l'avant et l'arrière plan. La combinaison d'un sentiment de vive floraison et l'impression d'une sensibilité raffinée, délicate s'accordent parfaitement dans un grand aquarium.


Comment ne pas aimer ce juge après un tel jugement? :-D Je m'en vais rejoindre son fan club à vie :rire:

Très belle édition avec de nombreux nouveaux venus... Très prometteur pour le développement de l'aquascapping  :up:

Bravo à toute l'équipe CAPA  :up:

uste1

Merci pour cette petite erreur de calcul moi ça me va tres bien  :-D :-D :-D

pislam

Encore bravo à tous les participants et a l'equipe.

Dommage que il y ais eu des modifs j'ai encore perdu une place  :-(
Mais bon

Tu as raison orchid sur les gout et les couleurs c'est vrai que les juges était très partager pour mon cas aussi je partage ton point de vue.
J'était premier et cinquième pour certains, vingtième pour d'autres  :*ll*: :roll:

Benjamin

Félicitations à tous ! Surtout à Ceed qui réussit à placer 3 bac sur les podiums ! Chapeau... Perso je suis très content de ma place même si je trouve que les juges ont été bien généreux vu la médiocre qualité de ma photo. Vivement l'année prochaine.

kibu

slt

félicitations à tous les vainqueurs c'est amplement mérité !
par contre quelques remarques qui ne tiennent qu'à moi :

- je trouve le niveau moins élevé que les autres années surtout pour les plus de 250 l

- l'agora d'or donné à aquapascal pour les moins de 70l sans vouloir le vexer même s'il mérite sans aucune doute sa 1ère place je comprends pas pourquoi  il est si exceptionnel par rapport aux autres bacs quelque soit la catégorie mais ca doit être mon point de vue d'occidental avec une  sensibilité tout autre.....

- amhioxus pour un début est quand même 6eme et a même été noté 2 ème par un des juges s'il se met donc à s'attacher comme dit le juge à certains critères comme la perspective, le relief ca va faire mal !


kibu

Captain_NEMO

Félicitations à l'équipe et à tous les participants.
Je trouve la catégorie moins de 70l moins "disputée" que l'année passée sinon à part çà de très beaux bacs à voir dans toutes les catégories.
Bravo à mon compatriote qui s'est hissé sur le podium  :pint:
++

Chevaquine

Bravo à l'équipe du CAPA et félicitations aux vainqueurs  :pint:
Pour ma 1ère participation, je suis très satisfait de mon classement  :-D  :merci:
Et dire qu'il y 8-9 mois, j'avais jamais entendu parler du forum et encore moins d'aquascaping... En fait, c'est super motivant pour la suite ...  :cool:

ceed

Si tu veux la garder cette fois si la Ranunculus Inundatus tu devrais m'en filer un peu au ca ou  :roll: . Comme ca moi je la fais pousser grave et si sa marche pas chez toi je pourrais toujours t'en refiler  :-D  ;-)

orchid

#19
Citation de: jojodu13 le 04 11 10, 09:37 AM
eh oui malheureusement ça arrive, pour mon dernier capa j'avais aussi été super bien classe par les 2 premiers juges et le 3è m'avait casse en deux ..... C'est frustrant mais les gouts et les couleurs ...

Disons que je suis pas frustré, c'est Ono Masashi, pur maître nippon, et connaissant un peu la culture et la façon de penser de certains japonais, je comprend très bien pourquoi...j'ai commis deux impairs, limite insultant pour un juge...foutre de la polysperma en flottante ...j'ai déconné et aujourd'hui je regrette d'avoir baclé mon premier bac... :colere: ça me donne envi de le refaire grave en fait....il me manque mon Iwagumi ;-(

Après je comprends aussi qu'ils n'aient pas eu plus de temps pour les commentaires, c'est c## pour nous mais logique....

En tout cas ça le fait les résultats et si les goûts les couleurs c'est une chose, quand même ceux qui sont sur le podium le méritent amplement et c'est super motivant en fait...Je vais me défouler en bouturant ma Ranunculus Inundatus qu vient tout juste d'arriver :cool:

Gromeuchk

Citation de: orchid
ton bac est magnifique Gromeuchk ! Vraiment très zen et très efficace  :pint:

Merci Orchid, je vous bisouille

jojodu13

Citation de: orchid le 04 11 10, 08:31 AM
Bravo à toute l'équipe! Et aux gagnants :merci: :merci:

Par contre perso je comprend pas trop grand chose... :fou: Comment ma viabilité plantation hardscape peu avoir 0/20 chez l'un et 18/20 chez l'autre, ça j'ai pas compris mais c'est normal peut être... :fessee:, moi je trouve pas ça cohérent du tout mais bon...si j'aurai su...j'aurai pas mis mes danios et pas mis ma polysperma :sifflets: :sifflets:

eh oui malheureusement ça arrive, pour mon dernier capa j'avais aussi été super bien classe par les 2 premiers juges et le 3è m'avait casse en deux ..... C'est frustrant mais les gouts et les couleurs ...

orchid

Citation de: Gromeuchk le 04 11 10, 09:23 AM
Félicitation à tous!

Je suis super content de mon "placement" et du commentaire de Philippe Royer (ça fait des chatouilles à mon égo) par contre, un peu déçus de ne pas avoir les commentaires des autres personne du jury ... mais bon, pas bien grave.

Et au passage un grand merci aux membres aquagorien qui se sont investi dans l'organisation du concours!

ton bac est magnifique Gromeuchk ! Vraiment très zen et très efficace  :pint:

Gromeuchk

Félicitation à tous!

Je suis super content de mon "placement" et du commentaire de Philippe Royer (ça fait des chatouilles à mon égo) par contre, un peu déçus de ne pas avoir les commentaires des autres personne du jury ... mais bon, pas bien grave.

Et au passage un grand merci aux membres aquagorien qui se sont investi dans l'organisation du concours!

asadar

Félicitation pour l'organisation de ce concours et félicitation aux "Palmarès"...

poups

Bravo à la team CAPA , toujours aussi tripant l'attente des résultats et bravo aux  gagnants et participants  :up:  :up:

zavez bien fait de recompter les points, j'ai perdu 4 places dans l'histoire  :fessee: :rire:

purée, ils rigolent pas les juges cette année, me suis fais défoncé sur la viabilité du bac parce que j'ai pas mis les paramêtres de l'eau  :-/

l'année prochaine, j'achèterais des tests  :-D

:merci:

orchid

#12
Bravo à toute l'équipe! Et aux gagnants :merci: :merci:

Par contre perso je comprend pas trop grand chose... :fou: Comment ma viabilité plantation hardscape peu avoir 0/20 chez l'un et 18/20 chez l'autre, ça j'ai pas compris mais c'est normal peut être... :fessee:, moi je trouve pas ça cohérent du tout mais bon...si j'aurai su...j'aurai pas mis mes danios et pas mis ma polysperma :sifflets: :sifflets:

Xavinou

Citation de: geoffrey16 le 03 11 10, 22:52 PM
t'inquiète pas Mel
niveau podium rien de changé :*ll*:

les galeries devrait être remises en ligne d'ici peu  :oui:
il y a eu quelques petit changement de places

encore désolé pour cette erreur et ce contre temps  :timide:

:merci:

Vivement la parution qu'ont voient ce que ça donne ! Et beau boulot à toute l'équipe  :merci:

voultou

Citation de: Mellonman le 03 11 10, 22:43 PM
Hey, vous allez nous la faire tous les ans celle là ?  :roll:

Euh... bah, l'an dernier, on l'a pas fait... :sifflets:

Vraiment désolé  :-(

geoffrey16

t'inquiète pas Mel
niveau podium rien de changé :*ll*:

les galeries devrait être remises en ligne d'ici peu  :oui:
il y a eu quelques petit changement de places

encore désolé pour cette erreur et ce contre temps  :timide:

:merci:

Mellonman

Citation de: voultou le 02 11 10, 22:37 PM
ATTENTION ! ERREUR DE CALCUL PROBABLE ! NE TENEZ PAS CES RESULTATS POUR DEFINITIFS
Hey, vous allez nous la faire tous les ans celle là ?  :roll:

geoffrey16

je confirme aussi
il y a apparemment eu quelques erreurs, ils nous faut donc procéder a une nouvelle vérification, suite a ces quelques anomalies  :fessee:
en espérant que celle ci ne soit pas trop grave  :timide:

merci a tous de votre compréhension
nous vous tenons informé le plus tôt possible

:merci:

Spip

#6
Citation de: voultou le 02 11 10, 22:37 PM
ATTENTION ! ERREUR DE CALCUL PROBABLE ! NE TENEZ PAS CES RESULTATS POUR DEFINITIFS

On va bloquer les accès aux classements, regler le problème et on vous tient au courant

Toutes nos plus plates excuses :cry:


Ah, les aléas du direct, du travail sans filet... Finalement mieux vaut rendre à César ce qui appartient à César  :oui:


Aucun soucis en ce qui me concerne les gars, vous faites un boulot de fou en coulisse et peu de pesonnes peuvent se rendre compte du temps que vous y consacrez  :up: :pint:


Courage  :merci:


... J 'aurais au moins eu l'illusion d'un podium

voultou

ATTENTION ! ERREUR DE CALCUL PROBABLE ! NE TENEZ PAS CES RESULTATS POUR DEFINITIFS

On va bloquer les accès aux classements, regler le problème et on vous tient au courant

Toutes nos plus plates excuses :cry:

jojodu13

Félicitations a tous !!! Et bravo a ceed !!! Gavage !! 3 places !!!
:up:

kenny 75

Félicitations aux vainqueurs qui méritent largement leur victoire! :pint: :pint:

D'ailleurs on peut savoir ce que gagnent les vainqueurs ainsi que leurs dauphins?

Mellonman

'scusez mais j'ai parfois du mal à comprendre à quel juge se rattachent les commentaires...  :fou:

Véronique

#1
 Bravo à tous les participants!!