Douce ambiance essai photo finale

Démarré par uttoshii, 25 02 09, 08:03 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Constant

C'est claire,  trop trop beau je suis fan!!! Tu as vraiment tes chance pour le ADA! D'ailleur bonne chance!  ;-)  :up:


Ouaip moi aussi je veut bien une petite vue de face.^^


:merci:


:pint:

pislam

Ouaa  :ooo:   Sympa, classe, très classe  :-D

La partie gauche est vraiment très réussite. 

Une jolie petite vue de face serait la bien venue....  :up: 

En tout cas  :merci:

uttoshii

petite photo ce soir , g'attend que les massifs aient bien pris en volume pour faire la photo finale , d'ici une semaine ce sera bon a mon avis , ge presenterai donc ce bac a l'ada  :bump: :*ll*:


uttoshii

Citation de: Spip le 10 04 09, 19:30 PM

Oui mais l'ouverture du diaphragme doit être différente ce qui donne plus ou moins de profondeur à la photo...


malheureusement ge ne peux pas le regler en manuel .... :-/

Citation de: Spip le 10 04 09, 19:30 PM

Mais oui Oli, tu es bien devenu bizarre... Je te conseille un petit régime sans sel...  :-D :roll2:

:rire: ca doit etre ca :rire:

Spip

#84
Citation de: uttoshii le 10 04 09, 09:58 AM
et pourtant l'angle de prise de vue est sensiblement le meme que celui de la photo en rapproche  :??:



Oui mais l'ouverture du diaphragme doit être différente ce qui donne plus ou moins de profondeur à la photo...


Mais oui Oli, tu es bien devenu bizarre... Je te conseille un petit régime sans sel...  :-D :roll2:

olileon

Bah c'est marrant ou alors c'est moi qui suis bizarre... :rire:

uttoshii

Citation de: olileon le 10 04 09, 08:27 AM
+1 avec Kirua...et là on voit bien ce dénivelé.  :-)

et pourtant l'angle de prise de vue est sensiblement le meme que celui de la photo en rapproche  :??:

Citation de: olileon le 10 04 09, 08:27 AM
ils sont chez toi aussi ces bacs??

oui , le bac du dessous c'est un low tech ou ge garde mes plantes faciles (cryptos , etc....)

olileon

#81
+1 avec Kirua...et là on voit bien ce dénivelé.  :-) ils sont chez toi aussi ces bacs??

hxhkirua666

Ça doit être un bac à boutures celui du dessous.

A mon avis les photos que tu prends en règle générale ne rendent vraiment pas justice à ce bac car sur cette dernière photo il me branche bien plus que sur les autres...

tony2

Citation de: Mellonman le 09 04 09, 16:22 PM
Et celui du dessous, tu nous le montres pas ? Il a l'air pas mal  ;-)

Yes  ;-)


Mellonman

Et celui du dessous, tu nous le montres pas ? Il a l'air pas mal  ;-)

geoffrey16

 :love: le dénivelé a l'air encore plus important sur cette photo
sympa du coup cette petite vue éloignée  ;-)

uttoshii


olileon

#75
Bah au fait je m'en fiche de ce qu'il y autour (tu peux flouter le reste si tu veux)... :*ll*: ce qui m'intéresse c'est de le voir plus éloigné qu'une prise de vue classique... ;-)

uttoshii

merci  :merci:

Citation de: Tipiac le 09 04 09, 08:38 AM
Sinon pour le bac : très sympa, le côté massif du hard bien ancré au sol qui contraste avec les massifs plus légers j'aime bien, le myrio me gêne un peu aussi, je le trouve trop présent, mais c'est original...

ge tente comme ca , si ca ne marche pas ge remettrai de la sp green ;-)

Citation de: olileon le 09 04 09, 08:29 AM
Autre question... :-D y aurait moyen d'avoir une photo éloignée du bac??

nan :*ll*: serieux celui la il est sale , il est sur un rack avec 2 autres bacs , pas de meuble specifique , rien a voir quoi .... :*ll*:

pislam

 :ooo:

Sympa dis donc ce bac il cartonne. Tes photos sont magnifiques.... :love:
Qu'elle techniques vraiment  :merci:

Tu m'inpréssionnera toujours autant  :up: ;-)

Tipiac


Baudelaire .... La charogne ?

Non, je vois pas...

Sinon pour le bac : très sympa, le côté massif du hard bien ancré au sol qui contraste avec les massifs plus légers j'aime bien, le myrio me gêne un peu aussi, je le trouve trop présent, mais c'est original...

olileon

Autre question... :-D y aurait moyen d'avoir une photo éloignée du bac??

coolmind

 :love: :love:

Je peux avoir le même à la maison???!!!!  :sifflets: :-D

Très beau bac!! L'ambiance zen qui s'en dégage est palpable!!

Toutes mes félicitations, uttoshii !!! :pint: :pint:

uttoshii

merci pour vos commentaires :merci:

Citation de: voultou le 08 04 09, 17:04 PM
Classe comme d'habitude, mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche en ayant du mal à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Au bout de 5 minutes d'observation du bac, je me demande si ce n'est pas les rouges qui posent problème et si le bac ne serait pas mieux sans :-/
à voir...

Reedit : je confirme mon impression : je trouve que le rouge retire l'oeil du point focal et perd le regard.

g'ai essaye de limiter au maximum les rouges , leur but serait plus d'aider a diriger le regard vers le chemin qu'attirer reellement l'attention ( pas plus de 3 ou 5 tiges de rotala indica), mais l'arcuata pousse comme du chiendent et commence a partir trop dans le massif , ge vais la recentrer plus vers la MU et bien desaipaissir le massif , ca devrait faire le tour  ;-)

Citation de: Mellonman le 08 04 09, 17:21 PM
Faudra voir quant ça sera à maturité, mais je suis pas tout à fait convaincu par le concept "Rotala à gauche Myriophyllum à droite"  ;-)

Citation de: olileon le 08 04 09, 18:16 PM
Ptite question, tu as planté finalement de la spgreen à l'extrémité droite ou non? parce que je rejoins Mel pour le côté rotala et côté Myrio. A voir quand t'auras retailler tout ça... :up:

g'ai vire la sp green a droite , manque de lumiere , les tiges n'etaient pas belles et pas suffisemment feuillues , elles n'auraient suffit a integrer la racine , la myrio , elle le permet . l'autre raison qui m'a decide a virer la sp green c'est que ca faisit trop de symetrie , trop de rappel au cote gauche , pas suffisemment naturel , ca ne me plaisait plus , pas sur que ce soit mieux mais ge le sentais bien comme ca alors.... ;-) quoi qu'il en soit au final un peu de sp green et un peu de green macrandra et 1 ou 2 tige d'arcuata devraient ressortir du massif de droite (en plus de l'indica) , g'y travaille .

Citation de: poups le 08 04 09, 17:40 PM
cette association plantes avec ton hardscape donne une allure mystérieuse à ton bac, voire mystique, pas une mbiance lugubre mais étrange, j'ai du mal à trouver les mots pour bien t'expliquer  :-/

merci :merci: c'est marrant , ca me fait un peu la meme impression , l'ambiance de ce bac est assez speciale , a mon avis ca vient du contraste harscape tres lourd et agressif/plantation relativement legere , sans oser la comparaison guste pour faire une image , ca me fait le meme genre d'effet qu'un poeme de Baudelaire ou la douceur et la beautee des mots (plantation) fait oublier la violence des propos (hardscape) , comme si la nature voulait cacher quelquechose aux yeux d'autrui pour le garder pour elle .....

....p*ta*n , ge suis poetique ce matin :*ll*: :jesorsd:

Citation de: tony2 le 08 04 09, 20:39 PM
placerai le tuyau CO2 derrière  :-D T'es nul ou quoi en technique  :roll2:

????c'est pas une pompe a air???? :*ll*:

tony2

Si ge peux me permettre une critique sur le hardscape.

G'orienterai la crépine Eheim plus verticalement, et placerai le tuyau CO2 derrière  :-D T'es nul ou quoi en technique  :roll2:

En fait je n'ai pas envis d'être méchant, alors je déconne. Mais j'en pense pas moins  :diable:

philippe2

Oui,

Je confirme. C'est beau le génie...

Sincèrement,

Philippe.

geoffrey16

encore un superbe bac  :love: uttoshii , comme a ton habitude  :-D c'est beau et nous ont bavent hifffffffffff
:merci:

Spip

Les photos 3 et 4 sont effectivement à tomber!!!!

Très joli effet naturel


:ooo: :ooo: :ooo:  J'en bave presque  :rire:


Pour les association sou couleurs... Autant attendre la taille qui définira la forme finale des massifs;

olileon

Ptite question, tu as planté finalement de la spgreen à l'extrémité droite ou non? parce que je rejoins Mel pour le côté rotala et côté Myrio. A voir quand t'auras retailler tout ça... :up:

poups

bac top  :up:

il a de la personnalité avec cette association myrio/rotala peu commune  ;-) à voir par la suite

cette association plantes avec ton hardscape donne une allure mystérieuse à ton bac, voire mystique, pas une mbiance lugubre mais étrange, j'ai du mal à trouver les mots pour bien t'expliquer  :-/

en tout cas, ça me plait  :-D

Mellonman

Ouais, les deux dernières photos sont mortelles...  :up:

Faudra voir quant ça sera à maturité, mais je suis pas tout à fait convaincu par le concept "Rotala à gauche Myriophyllum à droite"  ;-)

voultou

#61
Classe comme d'habitude, mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche en ayant du mal à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Au bout de 5 minutes d'observation du bac, je me demande si ce n'est pas les rouges qui posent problème et si le bac ne serait pas mieux sans :-/
à voir...

Edit : je suis un énorme fan de la troisième photo :ooo: ... Je suis sur le c... devant une tel effet naturel

Reedit : je confirme mon impression : je trouve que le rouge retire l'oeil du point focal et perd le regard.

Mayo

Comme disent les jeunes :"Ca déchire ça race ce bac !!!!" :up: :-D

Ce à quoi j'ajoute: j'veux le même  :cry:

uttoshii

quelques news , ca avance doucement , les massifs trainent sur les extremitees , ge leur donnerai une bonne forme a la prochaine taille



le chemin



et puis ge commence a rechercher des angles interressants pour faire ressortir le cote naturel du bac ....c'est pas encore ca mais g'y travaille ;-)








Little

#58
Citation de: Mellonman le 30 03 09, 17:12 PM
Moi, pour ce qui est des plantes que j'ai eues en tout cas, j'ai pas trouvé que le Cyperus était plus fin que la Vallisnerai nana...
En plus le Cyperus à une forme  plus rigide, ça part d'un point et ça s'évase vers le haut...

Isoete japonica... j'aime bcp mais introuvable...  :-/
Tout comme Eleocharis montevidensis (haute comme la vivipara mais sans les noeuds aériens)...

Je pense comme toi Nico, quand les massifs sur les côtés auront poussé, la Vallisneria fera très bien l'affaire à mon avis  ;-)



Le genre isoetes ne comporte pas que l'espèce japonica ;-)
la cyperus est effectivement plus rigide et nerveuse d'aspect :)
Quoi ça se voit tant que ça que je n'aime pas les Valisneria :D

Mellonman

Moi, pour ce qui est des plantes que j'ai eues en tout cas, j'ai pas trouvé que le Cyperus était plus fin que la Vallisnerai nana...
En plus le Cyperus à une forme  plus rigide, ça part d'un point et ça s'évase vers le haut...

Isoete japonica... j'aime bcp mais introuvable...  :-/
Tout comme Eleocharis montevidensis (haute comme la vivipara mais sans les noeuds aériens)...

Je pense comme toi Nico, quand les massifs sur les côtés auront poussé, la Vallisneria fera très bien l'affaire à mon avis  ;-)


FlagadaJones

Ces racines sont vraiment du plus bel effet ! Le mariage de couleurs pierres/racines donne un beau contraste  :up:
Manque plus qu'une petite taille pour densifier un peu l'arrière plan (goût perso)... Mais te connaissant, ça risque d'atténuer l'aspect naturel que tu recherches à créer.

J'ai hâte de voir comment il va évoluer ! Beau boulot  :merci:

hxhkirua666


Little

Citation de: hxhkirua666 le 29 03 09, 13:02 PM
Tu aurai la photo du bac de moniz sous la main Little?
Moi perso il faut que le cyperus reste fin et atteigne les 45 cm donc d'après ce que dit Jérome cette plante semble toute indiquée !!
Je retrouve pas là, mais il exite bien :D :D
Dès que je remets la main dessus, je te transmets :)