Douce ambiance essai photo finale

Démarré par uttoshii, 25 02 09, 08:03 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spip

Au niveau exposition et couleurs. Pour moi c'est bon  :up:


Ce qui me dérange c'est la masse de noir présente en bas de la photo. Cela allourdi trop et capte le regard...  :xx:


Quoi  :??: Je suis c*****  : :boulet: Ben certains détails font toute la différence  :sifflets:   Non?




En diminuant cette masse, la partie la plus foncée de la photo sera ton hardscape: racines et roches. Le regard sera réorienté vers celui-ci, ta photo sera beaucoup plus équilibrée, et à ce moment là  :love:

uttoshii

#122
Citation de: amorvan le 08 05 09, 14:37 PM
C'est une déformation de l'apn la courbe de la glosso ?

un peu des 2 , en fait le sol est tres legerement courbe suite aux eboulements sur les cotes a la mise en eau et plantation ( les pentes sont assez fortes , l'AS roule facilement gusqu'a l'avant plan) , ca plus la glosso qui a plus pris en epaisseur sur les cotes , plus l'apn de merde qui accentue ca ... :fessee:

g'avais oublie de le dire , pour ce bac ge suis passe a 3*18W , les 2*18W que g'utilise normalement ne suffisaient pas a couvrir toute la plantation a cause du hardscape tres present dans la partie centrale ;-)

amorvan

Superbe  :up:
C'est une déformation de l'apn la courbe de la glosso ?

uttoshii

#120
Citation de: Hideki le 07 05 09, 18:50 PM

mais je le sens bien partis le nico pour la faire en une fois ^^ les trois sur le podium :rire:


certainement pas 3 , il y a quand meme pas mal de super petits bacs cette annee , le bac de Ceed entre autres  :up: enfin g'aimerais bien que douce ambiance soit classe , ge l'aime vraiment bien ce bac  :*ll*:

la photo du soir , celle la me plait bien les poissons , le fond , les massifs pas trop surexposes ....



le lien en un peu plus grand http://yfrog.com/0b65ldaf6900j faut cliquer sur l'image ou sur le logo "full size"  :*ll*:

Hideki

euhh ouais mais là chui pas d'accord moi !!!
la passe de trois ça sera pas pour moi ^^

mais je le sens bien partis le nico pour la faire en une fois ^^ les trois sur le podium :rire:


bravo en tout cas !! il fait très bobo aux neuils ce bac ^^


(Hideki ... pas très constructif ^^)

geoffrey16

Citation de: uttoshii le 07 05 09, 16:52 PM
Lepto pour les poissons ge suis completement d'accord , g'ai tout essaye , rien a faire les tanychtis ne veulent pas plonger  :-/


ta essayer au marteau  :rire: :jesorsd:
très belle photos, j'aime bien cette dernière :up:

ArtuR


flomi

magnifique cette myriophyllum !!!!

uttoshii

#115
merci pour vos commentaires  :merci:

Lepto pour les poissons ge suis completement d'accord , g'ai tout essaye , rien a faire les tanychtis ne veulent pas plonger  :-/
g'ai d'autres photos ou on voit mieux les hyphessobrycon p.



quelques photos en plus ce soir de details du bacs , les memes que precedemment mais avec la plantation plus developpee  :-)










Lepto

Vraiment splendide, y a pas d'autres mot!  :ooo: :ooo:
On sent bien la maitrise, beaucoup de talent.

Seul petit bémol je trouve, (pas pour le bac mais pour la photo), les poissons en haut attirent trop l'oeil, je pense qu'il serait mieux qu'ils soient plus vers le hardscape.
Mais c'est juste un avis perso hein  :cool:

geoffrey16

Félicitation uttoshii  très beau bac
bon ben ça sent le triplé en moins de 70 litres  :rire: :-D :*ll*: :-/ ;-( :cry:
pas grave je participe pour le fun  :rire:

vraiment bravo
des bac comme les tiens et ceux d'autres membre me pousse a persévérer et essayer de progressé  :up:
ou alors non je continu peut être a m'en foncé dans les abimes et a être complètement démoralisé :cry:(je déconne )

Good Job et bonne continuation :merci:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 06 05 09, 16:56 PM
du coup le titre te parait coller au bac finalement? (sur qu'a la vue du hardscape au lancement du bac c'etait loin d'etre evident) ;-)
Ouais, là ça colle pas mal en effet...


Citation de: uttoshii le 07 05 09, 02:59 AM
oui ge vais le presenter au concours ada , vu le niveau mondial si ge suis dans les 200 premier ge suis trop content  :*ll*:
ge le presenterai aussi au CAPA , celui la et la version du 65L en eleo parvula avec le massif (avec la grosse pierre plate) et le nouveau 65L (l'ilot) qui est en cours mais qui devrait etre fini d'ici la , ce qui me ferait 3 bacs en moins de 70L  :*ll*: ;-)
Pfiouuu... je suis content de pas avoir de bac à présenter dans cette catégorie alors...  :sifflets:
Hideki n'a qu'à bien se tenir  ;-)

uttoshii

Citation de: olileon le 06 05 09, 19:38 PM
tu le présentes à un concours?

oui ge vais le presenter au concours ada , vu le niveau mondial si ge suis dans les 200 premier ge suis trop content  :*ll*:
ge le presenterai aussi au CAPA , celui la et la version du 65L en eleo parvula avec le massif (avec la grosse pierre plate) et le nouveau 65L (l'ilot) qui est en cours mais qui devrait etre fini d'ici la , ce qui me ferait 3 bacs en moins de 70L  :*ll*: ;-)

olileon

Du pur Nico... :up: tu le présentes à un concours? (ADA?)

Constant

Salut,


très très beau, original, frais, mysterieux, enfin bravo quoi! :rire:  :up:

:merci:


:pint:

uttoshii

#108
merci  :bump:

perso de tous les bacs que g'ai fait ge trouve que c'est le plus abouti , pour une fois ge suis presque satisfait ....presque....  :*ll*:

Citation de: pislam le 06 05 09, 13:59 PM

Par contre perso je trouve juste que la vallisnéria nana ? gache un peut le décor, je trouve qu'elle ne s'intégre pas très bien à la plantation sa vient casser l'aspect forêts et perturber la direction du regard.

ge l'avais mise la car ge trouvais le hardscape/plantation tres horizontale , ca m'avait semble etre un bon moyen de mettre un peu de verticalite et attirer l'oeil vers le point focal pour compenser le chemin qui est presque ferme  ;-)

Citation de: pislam le 06 05 09, 13:59 PM
Sinon je pense que j'aimerai beaucoup l'avoir chez moi  :*ll*:


bah ca tombe bien ,il est pret a partir mais n'a pas encore de locatatire.... ge te le loue si tu veux  :*ll*: ;-)

Citation de: pislam le 06 05 09, 13:59 PM
Di moi d'ailleurs tu est sur que c'est du myrio "matogrosse " ? je sais plus comment on l'écrit désolé.  :xx:


100% positif , on en utilise pas mal ici , g'ai du acheter plusieurs varietes avant de tomber sur la bonne , les premieres que g'avais achete avaient des feuilles trop fines et etait beaucoup moins belles , celle ci ressemble beaucoup a ce qu'ils utilisent chez ada  ;-)

Citation de: ceed le 06 05 09, 13:31 PM
C'est très jolie, j'aime l'ambiance qui se dégage :-) C'est très reposant avec un petit mystère(mais que ce qu'il y derrière) on a envie d'aller voir plus loin dans cette foret de plantes.

Citation de: Andrep le 06 05 09, 13:51 PM
Salut, comme le dit ceed un athmosphère mystérieuse sur ce bac  :roll:


g'ai vraiment axe le hardscape et la plantation pour creer une ambiance particuliere ,tres contrastee (lourde et legere a la fois) pour obtenir au final un resultat mysterieux , ca me fait plaisir que ca soit perceptible au final  :merci:

Citation de: Mellonman le 06 05 09, 15:08 PM

Les petits défauts que j'avais cru voir n'en sont finalement pas sur la vue de face...
(à part les stolons de glosso  ;-))

et pourtant g'ai taille , g'ai enleve quelques brins mais ge voulais en laisser un peu pour eviter que ca fasse trop net  :*ll*:
du coup le titre te parait coller au bac finalement? (sur qu'a la vue du hardscape au lancement du bac c'etait loin d'etre evident) ;-)

Mellonman

#107



Les petits défauts que j'avais cru voir n'en sont finalement pas sur la vue de face...
(à part les stolons de glosso  ;-))

pislam

 :ooo:

Magnifique, très naturel, j'aime beaucoup.
Le hardscape est en harmonie avec les plantes, le myrio à droite ressemble à une forêts de connifére, C'est  :up: J'adore

Par contre perso je trouve juste que la vallisnéria nana ? gache un peut le décor, je trouve qu'elle ne s'intégre pas très bien à la plantation sa vient casser l'aspect forêts et perturber la direction du regard.

Sinon je pense que j'aimerai beaucoup l'avoir chez moi  :*ll*:

Di moi d'ailleurs tu est sur que c'est du myrio "matogrosse " ? je sais plus comment on l'écrit désolé.  :xx:

Andrep

Salut, comme le dit ceed un athmosphère mystérieuse sur ce bac  :roll:

Très agréable a regarder :ange:

Bravo pour ton travail :up:

ceed

#104
C'est très jolie, j'aime l'ambiance qui se dégage :-) C'est très reposant avec un petit mystère(mais que ce qu'il y derrière) on a envie d'aller voir plus loin dans cette foret de plantes.

uttoshii

#103
petite photo ce soir sans materiel , la fin est proche  :bump: :bump: :bump:


Mellonman

Citation de: Lelo34 le 05 05 09, 10:17 AM
En ce qui concerne la population, tu as pensé aux Rasboras Brigittae? Ca devrait faire un bon contraste ^^
Mais j'ai quand même un peu peur qu'ils nagent dans la partie haute...
:oui:
C'est ce qu'ils font chez moi en tout cas...

Lelo34

Superbe bac encore une fois!  :love:

En ce qui concerne la population, tu as pensé aux Rasboras Brigittae? Ca devrait faire un bon contraste ^^
Mais j'ai quand même un peu peur qu'ils nagent dans la partie haute...

uttoshii

finalement g'ai mis des Hyphessobrycon pulchripinnis , ils sont encore petits donc ca colle bien , ils passeront dans le 240L d'ici quelques mois .





et une petite vue du cote droit


alew

Il me semble avoir lu que les Microrasbora Kubotai etait en banc au début quand ont les intègre dans un bac mais que par la suite il était assez délicat de les photographier ensemble, mais bien sur je me trompe peut être :)

Rouliane

Un poisson sympa sinon c'est le Microrasbora Kubotai :



J'en ai acheté 6 hier, chez moi ils nagent en pleine eau, ont des reflets vert, marron et bleu.

Constant

 :rire: ok pour les Corydoras pygmaeus.^^


Sinon il y'a les Poropanchax normani petits poissons en banc que j'aime beaucoup j'ai eu l'occasion d'en voir dans une animalerie, avec leur yeux bleu ils sont vachement sympa et pourrai bien s'intègrer à ton Layout je trouve:


uttoshii

les Corydoras , suis pas fan , meme les nains  :*ll*: et puis g'aurais tougours peur qu'ils touchent a mes gazonnantes , ca risque de mal finir  :rire: :sifflets:

hemigrammus ca claque c'est sur mais ca risque de faire trop gros pour ce bac , il me faut quelquechose qui ne semble pas diminuer la taille du bac , qui ne soit pas raye horizontalement et qui soit original ...et g'ai aucune idee ..... :cry:

orb , ca c'est une photo de mes poissons apres la photo finale du bac  :*ll*:  :jesorsg:

ptit flo

Salut ,

Tu as aussi l'hemigrammus bleheri qui se déplace toujours en banc compact et c'est du plus bel effet . Apres ton espace de nage est un peu restreint (60cm)  :-/

Florian

orb

Sinon ceux-là, relativement calmes. Ils restent la plupart du temps sur le fond du bac, et tu es sûr que le banc reste bien compact, idéal pour la photographie de concours  :up:


Constant

Salut,


Citationge cherche une poisson qui nagerait plus vers le fond du bac et qui rendrait pas mal , des idees?


Corydoras pygmaeus...   Ils s'intègreraient bien avec ton bac je trouve..

uttoshii

ces poissons sont trop c*ns , ils nagent en haut du bac tout le temps ...  :*ll*:

ge cherche une poisson qui nagerait plus vers le fond du bac et qui rendrait pas mal , des idees?

Spip

WOUUAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW!!!!


G'en suis GAGA...


Très belle réussite... Et très bel angle de prise de vue

Citation de: Mellonman le 28 04 09, 17:26 PM
J'attends la vue de face mais comme dit tout à l'heure, j'ai du mal à trouver des défauts...


Ben si il en a des défauts: comme tu le dis les stolons de glosso et ensuite le positionnement des poissons...  :ange:




Mellonman

J'attends la vue de face mais comme dit tout à l'heure, j'ai du mal à trouver des défauts...

Le hardscape est fort sans être lourd, ce qu'on aurait pu craindre au début, la plantation super naturelle...

Coupe les stolons de glosso sur les pierres, ça attire l'oeil !   ;-)

Lepto

Wha super le résultat  :up: :love: