Douce ambiance essai photo finale

Démarré par uttoshii, 25 02 09, 08:03 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

uttoshii

bah en fait ca se rapproche pas mal de la pensee shintoiste ou les elements de la natures sont habites par des divinitees (montagnes , arbres , pierres etc...) , a Osaka en plein centre ville il y a un arbre qui est habite par une divinite, il est assez massif et est place sur la 2eme file d'une grosse route a 4 voies , il sort comme ca du bitume au milieu de la route en fait , fuadra que g'en prenne une tof , c'est assez fort :*ll*:

ceed

#17
Super hardscape.

Pour moi c'est la base de tout, le hardscape c'est comme l'esquisse en dessin, si il est bien fait, le tableau sera magnifique ;-)

P.S pour donner un peu plus de profondeur, il faut écarter un tout petit peu les racines au milieu :roll: ;-)

voultou

Excellent :rire:  je n'avais pas remarqué quand j'avais vu la photo la première fois :rire:

N'empêche que ça a un côté poétique d'imaginer que les éléments de la nature sont habités par une âme. C'est pour ce genre de petite choses que j'aime autant la culture japonaise :-)

uttoshii

#15
ouais et puis c'est ma femme qui va etre contente , regarde cette photo http://forum.aquagora.fr/18/65l/60/ (celle du bac avec meuble....), on voit l'assiete de sel au pied du bac (le monticule n'etait plus trop clean , il faut le refaire le 1er et le 15 du mois....), ma femme en fout partout des que ge met des pierres que g'ai ramasse a la montagne dans un bac :rire:

voultou

Hé Nico, Vire moi tout de suite ce sel ! Imagine le succès auprès des jurys de concours si on aperçoit des spectre sortir de ton hardscape !!! C'est le carton assuré :up:
:*ll*:


uttoshii

petite photo ce soir du  massif de droite , ca commence a bien pousser , l'arcuata needle leaf ( adroite de l'indica) commence a passer en imerge , et la touche de macrandra green devrait apporter un beau petit plus au massif

Mel pour la Myrio , meme si elle va etre la plante dominante de ce massif , ge vais essayer d'aerer le massif avec d'autres varietes ci et la (comme dans la tof) , en fait elle est la parceque elle va beaucoup aider a integrer le hardscape elle est tres tres maleable ( on voit bien qu'elle commence a recouvrir les racines et les pierres) et parceque g'adore sa texture tres legere et sa couleur :love:



Coolmind , g'ai oublie de prendre des tofs du sel , ge te met ca demain :rire: ;-)

coolmind

Suberbe bac à en devenir. Attendons que cela pousse un peu encore....

Citation de: uttoshii le 26 02 09, 22:34 PM
serieux , tu rigoles , mais c'est ce que les gaponais en pensent , la plupart de mes potes me disent que ge devrait pas faire faire ca et ma femme a colle des petites "montagnes" de sel autour du bac pour empecher les esprits de venir :*ll*: (g'en rigole mais c'est vrai)
Euh, il ne faut pas trop se moquer des croyances des autres. Mais avec l'image des monticules de sel autour du bac =>  :rire: :roll: :ange: ;-)

PS : Pourrais-tu mettre une photo d'ensemble.... :-D

uttoshii

Citation de: brust le 26 02 09, 22:30 PM
   Salut,  Tu es en train de nous dire que ton bac va être  HANTÉ......... :peur: 

serieux , tu rigoles , mais c'est ce que les gaponais en pensent , la plupart de mes potes me disent que ge devrait pas faire faire ca et ma femme a colle des petites "montagnes" de sel autour du bac pour empecher les esprits de venir :*ll*: (g'en rigole mais c'est vrai)

brust

   Salut,
Citationelles viennent d'une montagne isolee ou on pratiquait les executions a la grande epoque ( :ooo:)
Tu es en train de nous dire que ton bac va être  HANTÉ......... :peur: 

   Je vois déja plein de "feux follet"   rouge! ,bleu!   :fou:        :rire: :rire:
En tout cas félicitation pour la recherche du Harscape   Très bien pensé   :merci:

  :pint: a+

uttoshii

#9
Citation de: Spip le 25 02 09, 08:40 AM
On peut dire que tu y vas fort en matière de hardscape  :ooo:

celui la ca fait un momet que g'y reflechis , apres la phase "croquis" qui m'a demande pas mal de temps , la mise en place du hardscape a ete un sacre casse tete , le but etait de realiser un hardscape sur plusieurs plans pour donner un maximum de profondeur , plutot que de creer 2 pentes  (collines?) comme on retrouve de maniere generale dans les hardscapes en V en creer 4 (lignes rouges) et accentuer cet effet avec la continuitee des massifs (lignes bleues) , la valisneria etant la pour mettre une touche de verticalitee qui devrait alleger et elever l'ensemble  ... un petit schema explique mieux mon idee :*ll*:



Citation de: olileon le 25 02 09, 09:20 AM
Toujours aussi classe et très présent tes hardscapes...c'est toujours la même provenance tes pierres? Parce que chez moi, à part le grès des Vosges... :*ll*: :rire:

elles viennent d'une autre montagne , g'en avais marre de me frotter aux macaques et aux touristes , ce coup ci elles viennent d'une montagne isolee ou on pratiquait les executions a la grande epoque ( :ooo:) , vu que les gaponais sont tres croyants (esprits) ya personne ...du coup ge peux y passer des heures a bien choisir mes pierres  :*ll*: , g'en ai ramene plusieurs varietes , il va falloir que ge frotte celles de ce bac qui sont normalement gris tres clair (ici brunes avec les depots d'AS du re-scape) , + d'autres varietes styles pierres de rivieres , sombres et "usees" , assez sympa aussi  , a voir dans un prochain bac :bump:

Citation de: Mellonman le 25 02 09, 11:04 AM
(quoique à la réflection, tu as l'air d'être fan du Miriophyllum en ce moment mais moi j'aime moyen quand elle est en massifs comme ça... :jesorsd:)

g'aime bien le cote leger de la myrio (necessaire ici pour alleger le hardscape) et son effet pour faire les "pentes" des massifs, en plus la facon dont elle se developpe (c'est du chiendent) permet de la faire revenir sur le hardscape assez facilement , elle ne devrait pas me poser de problemes pour aller sur les pierres et le bois et lier tout ca (on peut pas en dire autant de la sp green........chez moi quoi qu'il en soit.....)

Citation de: poups le 25 02 09, 20:36 PM
effectivement, amha, pas de plantation trop dense et envahissante ............il faut mettre en valeur ce hardscape par la plantation et pas le contraire  :fou:

c'est bien l'esprit ;-) ge vais faire de mon mieux pour aller dans ce sens ;-)

donc voila , ge me suis bien lache sur ce bac , ya plus qu'a ce que ca pousse .....vite :*ll*:

poups

rien à redire  :merci: 

hardscape au top  :up:   

effectivement, amha, pas de plantation trop dense et envahissante ............il faut mettre en valeur ce hardscape par la plantation et pas le contraire  :fou:

aucune leçon à te donner , je te fais confiance pour la suite............ :sifflets:

Lepto

Hello, ça va être une tuerie ce bac. Vu déjà comment ça envoie... :-)

amorvan

J'adore les racine  :love:

Mellonman

Tu sais ce que j'en pense Nico : c'est de la boule atomique  ;-)

(quoique à la réflection, tu as l'air d'être fan du Miriophyllum en ce moment mais moi j'aime moyen quand elle est en massifs comme ça... :jesorsd:)

Ldo

+1 pour le hardscape, j'adore ...
hâte de voir dans quelques semaines la tournure que ça va prendre
:up:

olileon

Toujours aussi classe et très présent tes hardscapes...c'est toujours la même provenance tes pierres? Parce que chez moi, à part le grès des Vosges... :*ll*: :rire:

Spip

J'adore...

On peut dire que tu y vas fort en matière de hardscape  :ooo:

Imposant, impressionant, massif mais au final il s'intégrera parfaitement dans la végétation  :oui:


Comme d'habitude, on attends avec grande impatience la suite :merci:


Spip-qui-s'est-éclaté-l'épaule-et qui-reste-à-la-maison-sans-toucher-son-bac- :-( ;-( :cry:


uttoshii

#1
un re-scape d'un bac de 60cm , 65L , la plantation a une dizaine de jours ca manque d'epaisseur mais ca donne deja une idee .

pour la technique:
60*30*36 , 65L brut moins de 50L net
eclairage 2*18W
filtration eheim 2213
co2 1b/2s non stop
fert: step1, brightyK

plantation:
rotala sp green
hygrophilia sp
arcuata needle leaf (forme emergee sur la photo)
MU
myriophilum matogrossense
rotala indica
macrandra green
valisneria nana
glosso
java moss
eleocharis parvula(a venir)
crypto parva (a venir)
x-moss (a venir)



pour la plantation , je vais essayer de garder les massifs assez legers et aeriens pour alleger le hardscape assez lourd et tres present , eviter de trop regrouper les differentes varietes (sauf pour la sp green et la myrio) garder le varietes subalternes en touches legeres plutot qu'en massifs. la valisneria nana restera disseminee et controlee aux abords du chemin en tres petite quantitee pour apporter un peu de verticalitee .

pour le hardscape la mousse devrait relier le bois aux pierres et au premier plan pour donner de la coherence a l'ensemble et encore alleger tout ca , la mousse devrait egalement relier les 2 racines de droite pour donner l'impression qu'elle ne fait qu'un et bien recouvrir la base et l'arriere de la grosse racine a l'extreme droite

reste a mettre un poil d'eleocharis parvula ci et la a proximitee du hardscape (en tres petites touches) , eventuellement une autre variete de mousse pour creer un peu plus de textures sur le hardscape et retravailler la zone d'ombre sous cette grosse racine de droite en y mettant de la crypto parva ou quelques petites pierres , j'y reflechis....

et puis me mettre serieusement a bosser sur la prise de photos avec fond blanc parceque la c'est miserable...

voila plus qu'a attendre que ca pousse :bump: