Douce ambiance essai photo finale

Démarré par uttoshii, 25 02 09, 08:03 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lelo34

Citation de: uttoshii le 17 05 09, 09:05 AM
c'est vrai que g'aurais pu fignoler ca , mais ce me plaisait comme ca alors   :*ll*: de plus ce bac n'est plus donc  tu vois la la photo finale  ;-)

Ca va être quoi le prochain? ;)

kenny 75

Encore Bravo pour ce bac, avec un hardscape de  :fou:.
une vrai réussite!

uttoshii

c'est vrai que g'aurais pu fignoler ca , mais ce me plaisait comme ca alors   :*ll*: de plus ce bac n'est plus donc  tu vois la la photo finale  ;-)

DjaX

il est vraiment tres beau ce bac.
mais sur la photo je trouve que la coupe est vraiment trop flagrante. ca casse un peu le naturel


Spip

#154
Voilà la modif à laquelle je pensais pour diminuer l'impact de la hauteur de sol lors de la lecture de la photo...


Spip

Salut Nico,

Tu comprends pas pour le fond??? Moi non plus je ne comprendsplus rien, tu licencies ta femme et quelques posts plus loin tu parles de nouveaux venus barbus???  :??: :-D


Bon... Pour le fond, je m'explique.. Le mot fond (dans mon jargon de bruxellois...) désigne la hauteur du sol en face avant  :fou:.

Ta hauteur de sol apporte une grosse bande noire au bas de la photo, ce qui allourdit considérablement la photo et diminue l'impact de ton hardscape (pierres et racines...). Si tu remplaces une partie de ce sol par une bande blanche (carde blanc en haut et bas de l'image pour garder un équilibre) tu vas alléger la photo et le regard sera réorienté vers le hardscape...

J'avais tenté un essais avant de partir dimanche mais je n'avais pas eu le temps de le poster, je préfèrais de loin ce rendu... A tenter, c'est sûr...


D'ici et sur le pc du boulot, pas possible ...  :non:  :colere:


Mellonman

Citation de: olileon le 10 05 09, 18:36 PM
Tu leur as déjà donné à manger..?  :*ll*:
:rire: :rire: :rire:
J'allais poser la question aussi, connaissant la considération de Nico pour la faune aquatique...  :sifflets:


Sympa ton palu Nico  ;-)

olileon

Citation de: uttoshii le 10 05 09, 17:42 PM
ceux la se baladent dans mes bacs depuis plus d'un an et ne font pas plus de 3cm ;-)

Tu leur as déjà donné à manger..?  :*ll*:

ArtuR

okok, oui ça a l'air d'étre le même mais je pense que c'est surement les taille maxi que peuvent atteindre ces poissons exceptionnellement. On va dire ça :-)

uttoshii

a priori l s'agit bien de ce poisson :??: un de mes potes en garde aussi dans un 180L depuis plus de 3 ans et ils ne font pas plus de 3,5cm .si tu les regardes bien , ils ne semblent pas vraiment avoir une morphologie a faire 6cm :??:

il s'agit bien de celui la???? (la photo est mauvaise mais bon...)





philippe2

Citation de: Hideki le 07 05 09, 18:50 PM

.....................................

bravo en tout cas !! il fait très bobo aux neuils ce bac ^^


(Hideki ... pas très constructif ^^)

Pas mieux. Superbe.

ArtuR

#147
Citation de: uttoshii le 10 05 09, 17:42 PM
bizarre , ici ils disent qu'il reste petit , ceux la se baladent dans mes bacs depuis plus d'un an et ne font pas plus de 3cm ;-)

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=573
http://www.fishprofiles.com/files/profiles/481.htm

c'est peut étre pas le bon nom alors... bizarre

uttoshii

Citation de: ArtuR le 10 05 09, 17:37 PM
il est marqué qu'il grossissent à 5 cm, c'est un barbus

bizarre , ici ils disent qu'il reste petit , ceux la se baladent dans mes bacs depuis plus d'un an et ne font pas plus de 3cm ;-)

ArtuR

Citation de: uttoshii le 10 05 09, 17:05 PM


ge suis plus sur du nom mais ge crois que ce sont des puntius gerius , il rendent tres bien , tres naturel , un de mes poisson preferre ;-)



oui ils sont trés beau et naturel en effet, mais ils sont encore petits ? parce qu'il est marqué qu'il grossissent à 5 cm, c'est un barbus. (et c'est pas gerius mais geLius ;-) ) Domage pour moi mon plus gros bac est un 54l..

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 10 05 09, 17:05 PM
ma femme qui normalement tient le seche cheveux a subit un licenciement economique , remplacee par du materiel high tech ...victime de la modernisation... bien plus fiable ....(et moins ch**nt)  :*ll*: :fessee:

Barbare !  :rire: :rire: :rire: :rire:

Citation
ah oui ...et le bac d'en dessous pour Mel (qu'on voyait partiellement sur une photo precedente) :-D ...pas vraiment le meme style :*ll*:


J'aime bien aussi, toujours sympa d'avoir quelques plantes emmergées dans un coin, non ? ;)

Betty61

Citation de: uttoshii le 10 05 09, 17:05 PM

le lien en plus grand pour le fond d'ecran d'Alew  :*ll*: http://img135.imageshack.us/img135/2900/65ldaf6v31500.jpg

et le mien  :-D

je ne dirai qu'un mot: GRANDIOSE!!!  :love:
bravo  :up: et bien joué pour l'effet avec le sèche-cheveux (fallait y penser)  ;-)

amorvan

Je comperai les les bords du haut sur la photo pour être sur  :up:
P.S: c'est quand l'ada ?

uttoshii

#141
g'ai repris pas mal de photos mais ge n'arrive pas au resultat qui me plait donc la photo finale sera bien celle la



le lien en plus grand pour le fond d'ecran d'Alew  :*ll*: http://img135.imageshack.us/img135/2900/65ldaf6v31500.jpg

et puis l'installation pour prendre la photo avec le fond blanc , g'utilise une rampe de 2*18W au fond que ge sureleve pour eclairer le mur + 2*10W (environ) pour complement sur les cotes , ce qui me permet d'avoir un fond bien uniforme .
ma femme qui normalement tient le seche cheveux a subit un licenciement economique , remplacee par du materiel high tech ...victime de la modernisation... bien plus fiable ....(et moins ch**nt)  :*ll*: :fessee:



Citation de: ArtuR le 08 05 09, 21:10 PM
Alors, c'est quoi ces poissons ?  :sifflets:

ge suis plus sur du nom mais ge crois que ce sont des puntius gerius , il rendent tres bien , tres naturel , un de mes poisson preferre ;-)

Citation de: Spip le 08 05 09, 18:47 PM

Juste une petite retouche pour couper un peu de fond...


ou? ge ne comprend pas?  :??:

petite question , pour le concours ada , on peut laisser les bords du bac apparents (comme sur la derniere photo) ou bien il faut recentrer sur le contenu du bac uniquement???



ah oui ...et le bac d'en dessous pour Mel (qu'on voyait partiellement sur une photo precedente) :-D ...pas vraiment le meme style :*ll*:




alew

Citation de: uttoshii le 08 05 09, 17:55 PM





Salut

Moi je préfère largement celle la, elle est un peut plus foncé et ajouter vraiment quelque chose au hardscape qui est mysterieux.. C'est un avis perso c'est sur mais l'autre et trop claire.

Vivement la photo final pour mon fond d'écrans :p mdr

Mellonman

Citation de: uttoshii le 08 05 09, 17:55 PM
g'ai besoin "d'yeux frais" (lol) pour me dire ce qui va ou ne va pas
Moi personnellement, avec des grillades, je préfère un bon petit rosé qu'un rouge... ou alors un rouge léger, genre vin des pays de Loire...

:jesorsg:

voultou

Plus aucun défaut ce bac :ooo: : les plantes rouges ne me choquent plus du tout comme ça. Un très grand bravo à toi, Nico :up:

Citation de: uttoshii le 08 05 09, 18:17 PM


ça reste ma préférée pour une raison : on voit beaucoup moins le fond clair à travers les massifs par rapport à l'autre ce qui faisait perdre l'ambiance calfeutrée et intimiste de ce bac.... Mon avis qui vaut ce qu'il vaut ;-)



ArtuR

juste un petit avis, pour moi c'est la dernière niveau couleur et exposition, je la trouve plus élégante que l'autre qui pour moi est légérement trop saturé, et les poissons ne me dérangent pas, il partent moins dans tous les sens je trouve.. bon casse tête!! héhé   :jesorsd:

Citation de: ArtuR le 08 05 09, 17:50 PM
C'est quoi ces poissons ? ils sont beau !



Alors, c'est quoi ces poissons ?  :sifflets:

Spip

Citation de: uttoshii le 08 05 09, 14:33 PM

la photo du soir , celle la me plait bien les poissons , le fond , les massifs pas trop surexposes ....





:dodo:  Debout Nico! Y a encore du boulot...  :rire: :jesorsg:


C'est LA bonne photo... Le contraste est bon, la position des poissons est très bonne: 3 niveaux de profondeurs avec les poissons de surface  :ooo: ils accentuent encore l'effet de porfondeur!!!


Juste une petite retouche pour couper un peu de fond...








uttoshii

..............



vais me coucher







pislam

Citation de: uttoshii le 08 05 09, 18:17 PM
arghh ..... :fou:

bon sinon il y acelle la qui est pas trop mal aussi , mais les poissons aont pas super bien places ... :*ll*:



mieux?pire?

Mieux mais avec un tout petit peut plus de luminosité  ;-) :-D

geoffrey16

 :rire:
haaaaaaaaaaa une autres  :fou:
ma femme aime bien la dernière posté, moi mon cœur balance :-D
de quoi te cassé la téte  :-p
Mais je pense que ça ce joue entre ces 2 la
l'autre et vraiment pale (je me répète ) :jesorsd:
bon courrage

geoffrey16

je préfère de loin celle ci  :oui: :love:
Citation de: uttoshii le 08 05 09, 17:55 PM

beaucoup plus belle pour moi que l'autre que je trouve trop pale niveau couleur, beaucoup trop blanche et les vert rende vraiment moins bien
avis perso

uttoshii

arghh ..... :fou:

bon sinon il y acelle la qui est pas trop mal aussi , mais les poissons aont pas super bien places ... :*ll*:



mieux?pire?

pislam


Lelo34

Avec moins de contraste ça fait fade je trouve.

ArtuR

Citation de: uttoshii le 08 05 09, 17:55 PM
g'ai fait un essais avec moins de contrastes

la photo precedente (pour comparatif)



rectifiee avec moins de contrastes





C'est quand même mieux avec le contraste en fait.  :-)

uttoshii

Citation de: Spip le 08 05 09, 16:18 PM

Ce qui me dérange c'est la masse de noir présente en bas de la photo. Cela allourdi trop et capte le regard...  :xx:

En diminuant cette masse, la partie la plus foncée de la photo sera ton hardscape: racines et roches. Le regard sera réorienté vers celui-ci, ta photo sera beaucoup plus équilibrée, et à ce moment là  :love:

g'ai fait un essais avec moins de contrastes

la photo precedente (pour comparatif)



rectifiee avec moins de contrastes



Citation de: Spip le 08 05 09, 16:18 PM


Quoi  :??: Je suis c*****  : :boulet: Ben certains détails font toute la différence  :sifflets:   Non?


nan absolument pas , serieux , a force de voir trop de tofs de ce bac ge n'arrive plus a le voir , g'ai besoin "d'yeux frais" (lol) pour me dire ce qui va ou ne va pas , donc c'est tout cool Spip , merci  ;-)
donc tu preferres quand meme cette photo ou celle d'avant te plait plus? perso ce que g'aime dans celle la , c'est le fond bien lumineux et les poissons bien places surtout devant le hardscape , dans les photos precedentes les poipois sont presque invisibles ....

Citation de: ArtuR le 08 05 09, 16:41 PM
Moi je préféré la précédente moins contrastée quand même, ici le fond est trop éclatant et il rend les poissons flous, un petit détail qui me géne aussi est sur le coté gauche le reflet de la tige verte car entre les deux (entre la vrai plante et son reflet) il y a un vide qui casse un peu l'ensemble je trouve..

arghhh , g'arriverais gamais a choisir une tof .... :cry:
pour le vide , g'ai bien essaye de pousser les plantes mais elles revenaient tougours alors .... :*ll*: (serieux hein...) :rire:

Citation de: ArtuR le 08 05 09, 16:41 PM

(quoi je chipotte ?? héhé bon faut bien trouver les default hein..!)  :-D

clair , sinon on avance pas  :merci: ;-)

Citation de: ArtuR le 08 05 09, 16:49 PM
http://www.aquatic-eden.com/


Wouhou !!

cool ge connaissais meme pas ce site , enfin il a bon gout le gars  :*ll*:

ArtuR

C'est quoi ces poissons ? ils sont beau !



ArtuR

Moi je préféré la précédente moins contrastée quand même, ici le fond est trop éclatant et il rend les poissons flous, un petit détail qui me géne aussi est sur le coté gauche le reflet de la tige verte car entre les deux (entre la vrai plante et son reflet) il y a un vide qui casse un peu l'ensemble je trouve..

(quoi je chipotte ?? héhé bon faut bien trouver les default hein..!)  :-D