sols techniques

Démarré par BlackLilith, 03 10 21, 20:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tony2

2cm c'est peu effectivement  :-/
Si tu n'en est qu'au tout début, tu peux déplanter tes plantes, remettre du sol et replanter.
4-5cm c'est un minimum pour des plantes à tiges ou à rosettes comme les crypto ou plus gourmand encore, echinodorus etc. Les gazonnantes par contre 2-3cm c'est good, mais ç'est plat après  :-/
Tiens en exemple, mon sol est à 9cm à l'arrière et 4 à l'avant  ;-) Mais je triche, j'ai des sacs avec de la pouzzolane pour remonter le sol et aussi pour les bactéries. Et ça n'empêche pas les plantes d'y plonger leurs racines, donc c'est aussi un idée pour remonter ton sol à moindre coût



BlackLilith

C'est pour mieux planter les plantes oui, car là je n'ai même pas 2 cm de sol technique partout ....

tony2

Là j'imagine que c'est pour les plantes non ?
Les caridinas et même néo en bac spé, a part les mousses et épiphytes, c'est pas la fête des plantes  :-D
Mais il n'empêche que ton inter est pertinente, comme d'hab  philippe :up:

philippe2

Bonsoir,

2 effets chimiques différents à attendre des "sols techniques" ui est un terme fourre-tout.
- Apport de nutriments (macro et micro).
- Réduction du KH en particulier pour la maintenance de Caridina.
Les objectifs sont différents, il faudrait savoir quel est l'objectif poursuivi par @BlackLilith

++++

tony2

j'avais mélangé à une époque du ADA amazonia 1 avec du 2 sans problème.
Après je ne sais pas ce qu'est ton sol, mais je ne pense pas que ce soit gênant .
Du moment qu'ils ont le même aspect  ;-)

BlackLilith

Bonjour,
Voilà je me suis lancer et j'ai essayé de faire mon premier bac (61L). On m'a vendu un sac de 3kg de sol technique mais surprise je n'avais pas assez de sol... Et j'ai dû planter mes plantes sinon elles allaient mourir... Mais je me demandais si on pouvais coupler deux sols techniques de deux marques différentes ? Merci pour vos réponses