2x70w hqi pour 400l

Démarré par fafa29, 28 01 08, 11:36 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Salut, et ben moi, j'ai 140w pour 200L et mes algues sont bien vertes.
:jesorsg:



cuong

#20
Le Discusis Marlborosinus et le Pigeon sp. sont des nouvelles plantes de couleurs très exigeantes


:jesorsd:

EDIT : Pardon Fabrice, pour la pollution de ton post

brust

  ahhh oui,on veut bien voir ça,des plantes bien rouge,bien verte sous un éclairage "faible"
  a+

cuong

Citation de: Guillaume le 16 02 08, 19:47 PM
J'ai un 840 l moins éclairé que ça et ça ne pose aucun soucis de pousse, plantes rouges ou exigentes comprises
Prouve-le !

Et sois honnête  :roll:

Guillaume

Pour moi avec son éclairage 2 x 70 c'est largement suffisant pour toutes sortes de plantes !

arrétez avec vos lumens et puissance / litre d'eau !

J'ai un 840 l moins éclairé que ça et ça ne pose aucun soucis de pousse, plantes rouges ou exigentes comprises

Kookaburra

Citation de: fafa29 le 07 02 08, 18:48 PM
me dit pas que c'est toujours trop juste!!! :cry:  :rire: :rire: :rire:

C'est toujours trop juste  :-D

(Tu l'as cherché  :-p)

fafa29

Citation de: Kookaburra le 28 01 08, 22:41 PM
Sans problème ...

Ca peut aller, mais les plantes vont peu (pas ?) se colorer ...

Très dur, voir impossible AMHA ...

;-)

j'ai finalement opté pour y rajouter 2 tubes biolux de 54w en t5, ce qui fera 2x70w hqi et 2x54w t5...

me dit pas que c'est toujours trop juste!!! :cry:  :rire: :rire: :rire:

Cyberfish

Je voulais justement dire le contraire : la hauteur risque d'être un peu trop haute (à moins de baisser les lampes mais là tu te heurte au problème cité par les autres).

fafa29

#13
Citation de: Kookaburra le 29 01 08, 20:09 PM
Un bon moyen de voir le "cône de diffusion" de tes HQI : en photo, un poil "sous-exposé", on les voit très très bien ;)

ok merci je vais essayer ça, ce qui me gêne le plus c'est ce que je disais plus haut, mes lampes des hqi donnent pile poil sur mes affreux renforts en verre (20cm de large et 10mm d'épaisseur) et du coup y'a beaucoup moins de lumière dessous et j'ai peur que ça pousse moins bien, déja que l'éclairage est pas très puissant... :-(

Kookaburra

Citation de: fafa29 le 29 01 08, 19:39 PM
ok je te remercie je vais voir ça demain.

Un bon moyen de voir le "cône de diffusion" de tes HQI : en photo, un poil "sous-exposé", on les voit très très bien ;)

fafa29

Citation de: Kookaburra le 29 01 08, 18:36 PM
Tu peux les descendre à raz de l'eau, mais tu vas perdre en largeur de faisceau au sol au fur et à mesure, et avec seulement 2 spots, toutes tes plantes ne seront pas éclairées correctement  ... Et si tu les mets trop haut, tu "arroses" autant le carrelage que ton bac (bonjour le rendement !).

Le bon compromis se situe entre 10 et 30 cm (les miens sont à environ 20-25 cm de la surface de l'eau).

ok je te remercie je vais voir ça demain.

Kookaburra

Citation de: fafa29 le 29 01 08, 16:11 PM
merci kooka de tes préçisions, a quel hauteur de l'eau je dois mettre le hqi selon toi ?

Tu peux les descendre à raz de l'eau, mais tu vas perdre en largeur de faisceau au sol au fur et à mesure, et avec seulement 2 spots, toutes tes plantes ne seront pas éclairées correctement  ... Et si tu les mets trop haut, tu "arroses" autant le carrelage que ton bac (bonjour le rendement !).

Le bon compromis se situe entre 10 et 30 cm (les miens sont à environ 20-25 cm de la surface de l'eau).

fafa29

Citation de: Kookaburra le 28 01 08, 22:41 PM
Sans problème ...

Ca peut aller, mais les plantes vont peu (pas ?) se colorer ...

Très dur, voir impossible AMHA ...

;-)

merci kooka de tes préçisions, a quel hauteur de l'eau je dois mettre le hqi selon toi ?

merci.

Kookaburra

Citation de: fafa29 le 28 01 08, 11:36 AM
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Micranthemum Umbrosum
Hygrophila Difformis
Utricularia Graminifolia
Riccia Fluitans
Rotala Walichii
Blyxa Aubertii
Rotala Nanjenshan
Hemianthus Micranthemoides
Heteranthera Zosterifolia

Sans problème ...

Citation
Eustralis Stellata
Glossostigma Elatinoides
Blyxa Japonica
Rotala Rotundifolia

Ca peut aller, mais les plantes vont peu (pas ?) se colorer ...

Citation
Alternanthera Rubra
Alternanthera Splendida
Ammannia Gracilis var. Rouge
Didiplis Dandra
Limnophilia Aromatica

Très dur, voir impossible AMHA ...

;-)

fafa29

Citation de: Cyberfish le 28 01 08, 21:32 PM
Tu peux les laisser en adaptant la plantation qui se trouvera en dessous. A voir pour les plantes basses car je ne sais pas si la hauteur d'eau n'est pas un peu juste par rapport aux HQI.

ok merci cyberfish, tu dit que y'a pas assez de hauteur d'eau par rapport a la puissance des hqi ?

Cyberfish

Tu peux les laisser en adaptant la plantation qui se trouvera en dessous. A voir pour les plantes basses car je ne sais pas si la hauteur d'eau n'est pas un peu juste par rapport aux HQI.

fafa29

autre question, j'ai deux gros renforts en verre sur mon bac de 20cm de large qui va de devant a derrière, et j'ai remarqué qu'il y a moins de lumière sous ses renforts, faut t'il que je les virent pour les remplacer par des renforts latéraux ?

merci. :merci:

fafa29

Citation de: cuong le 28 01 08, 13:43 PM
Quelle sera la population ?

J'ai les doutes concernant les Glossostigma Elatinoides à cause de la hauteur de ton bac

Alternanthera Rubra, Alternanthera Splendida : très difficiles


slt cuong, la population sera, scalaires cardis et corydoras panda.

j'ai mis la rampe a 30cm de la surface.

cuong

Quelle sera la population ?

J'ai les doutes concernant les Glossostigma Elatinoides à cause de la hauteur de ton bac

Alternanthera Rubra, Alternanthera Splendida : très difficiles

MiniCooler

Ta cuve fait 360L brut et après ajout du sable, elle fait environ 300L net. J'ai une rampe de 2x70W HQI sur mon 250L net et les plantes poussent correctement, mais lentement.
Cela me parait un peu léger pour des plantes très gourmandes en lumière, notamment les rouges, mais cela devrait pousser quand même.

Peut être qu'en complétant avec un tube de 120cm cela aiderait ?

fafa29

bonjout tlm, voila j'ai installer une rampe de 2w70w hqi sur mon aqua de 400l (120x60x50) chaque ampoule faite 6000k, je voudrais savoir si avec cet éclairage je peut faire pousser les plantes suivantes, il y a aussi un apport en co2 et de l'engrais.

Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Alternanthera Rubra
Micranthemum Umbrosum
Rotala Rotundifolia
Glossostigma Elatinoides
Alternanthera Splendida
Hygrophila Difformis
Utricularia Graminifolia
Blyxa Japonica
Riccia Fluitans
Eustralis Stellata
Rotala Walichii
Blyxa Aubertii
Ammannia Gracilis var. Rouge
Didiplis Dandra
Limnophilia Aromatica
Rotala Nanjenshan
Hemianthus Micranthemoides
Heteranthera Zosterifolia

il y a un sol nutritif "maison" avec sable de loire une fois déduit ce sol il reste environ 50cm de profondeur d'eau.

merci.