260L sur Inspiration James Starr-Marshall

Démarré par yoko, 14 06 15, 15:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoko

#14
Dis Gael, tu aurais une boutique où me fournir en Tropica?

Car par chez moi, j'ai fait trois boutiques censé revendre la marque, mais seulement des plantes et pas de terre...

edit:

je vais commandé chez "#.fr".


Par contre, sachant que je compte ajouté entre 10 et 15L de pouzzolane (j'ai 30L de disonibles), que conseillez-vous pour les quantités de "TROPICA AQUARIUM SOIL" et de "TROPICA AQUARIUM SOIL POWDER"?

Je dirais:

- 15L de pouzzolane
- 9L de TROPICA AQUARIUM SOIL POWDER
- 27L de TROPICA AQUARIUM SOIL

J'ai également accès au sol complet "Marfied ControSoil" Normal et Powder, quand pensez-vous?

voultou

Citation de: yoko le 14 06 15, 15:37 PM

Pour l'inspiration, j'ai craqué sur le Layout 59 de James Starr-Marshall (pas forcement le plus simple c'est sur).


Ben, c'est aussi loin d'être le plus difficile  ;-)

Pour les engrais, ça dépend de l'apparition de signes de carences. Mais dans un bac dit "high-tech", c'est très souvent (toujours ?) nécessaire.

gael 10

perso ceps de vigne c'est interdit pour moi c'est bourré de produits chimiques !!!
aprés niveau bois je ne sais pas trop je pense que cela peu faire l'affaire.

yoko

Demain je vais allé faire un tour voir si je trouve une racine qui pourrait me convenir.

Sinon, il y a plusieurs choix qui pourrait s'offrir a moi:

le hêtre
le saule
la ceps de vigne
le chene

gael 10

tu peux essayer de faire un support en forme d'arbre avec plusieurs racines.
puis dessus y installer des mousses qui couvriront.

yoko

Pas de soucis!!!

Par contre, j'ai une question: où trouver une racine qui me permettrait de pouvoir créer un arbre (ou bonsai) pour mon décore?

J'en ai bien trouvé une, mais 60€ pour une simple racine....


gael 10

ya pas de mal  :rire:
puis ecoute si tu veux tu pourra mettre des photos sur ton projet , comme ça, ça pourra nous parler et te dire ce qui vas et ne vas pas !
:pint:

yoko

Citation de: gael 10 le 15 06 15, 21:00 PM
l'aquarium soil / powder est un substrat tout comme l'amazonia de ADA.
il est simplement sous forme de "billes" beaucoup plus pratique que la terre.
http://tropica.com/fr/plant-care/aquarium-soil/aquarium-soil/

pour la moustiquaire tu peux entre la pouzzo et le soil si tu veux.
pour les mousses faudra voir avec ton projet. ptite photos et tous...   :rire::-D ;-)


Rho je suis un boulet....

C'est une couche de fond complète qui peut être utilisée sans aucun autre type de substrat ou gravier.


J'aimerais recréer un jardin, avec un arbre et en fond une haie.
Une fois en place ce sera plus parlant  :roll2:

gael 10

l'aquarium soil / powder est un substrat tout comme l'amazonia de ADA.
il est simplement sous forme de "billes" beaucoup plus pratique que la terre.
http://tropica.com/fr/plant-care/aquarium-soil/aquarium-soil/

pour la moustiquaire tu peux entre la pouzzo et le soil si tu veux.
pour les mousses faudra voir avec ton projet. ptite photos et tous...   :rire::-D ;-)

yoko

Niquel, merci pour les réponses.

Tu ne mes pas de substrat? Directement l'aquarium soil par dessus la pouzzolane?

Je compté séparer le substrat (si il y a) de l'aquarium soil via de la moustiquaire afin de pouvoir déplacer, ou changer plus facilement certaine plante et éviter ce phénomène de "boue" dans l"aquarium.
Est-ce judicieux?

Je vais surement faire quelques rajouts niveau plantes afin d'habiller un peu plus mon décor, notamment de la mousse Spiky et Christmas. A voir la compatibilité de l'ensemble.
Mais je préfère pas trop en dire pour le moment...


gael 10

Salut, ca fais a peu près 1ans que j'ai ce sol et il est toujours nickel !
Ce que je te conseille c'est de mettre une couche de pouzzolane dans le fond, une couche d'aquarium soil, et une couche d'aquarium soil powder (plus fin) en surface sur environ 1-2cm.
Le powder est mieux pour planter et pour les crevettes.

Sinon moi perso je n'ai jamais rajouté de sol.  ;-)

yoko

Merci Gael pour ta réponse.

J'avais également pensé à se sol, mais je n'ai eu aucun retours dans le temps.

Depuis combien de temps utilise tu se sol pour ton aqua?
As-tu déjà due le changé, ou faire un rajout? Et si oui, tous les combien?

J'ai également vue qu'il y avait plusieurs granulosités, laquelle as-tu prit pour tes creucreus?

(désolé beaucoup de questions...)

Il faudrait donc que je parte sur une couche de pouzzolane, une couche de TROPICA PLANT GROWTH SUBSTRAT et enfin TROPICA AQUARIUM SOIL.

L'avantage, c'est qu'il est plus facile à ce procuré par chez moi que l'ADA.
Je pense m'y arrêté dans la semaine pour voir.

gael 10

salut alors oui effectivement tes filtres vont suffire pour ton projet.
Pour la pouzzolane oui tu peux en placer en dessous du substrat, ça facilitera la circulation des nutriments.

pour ton sol je ne pense pas que cela gène pour les crevettes. personnellement je n'utilise pas se sol, je suis sur le tropica  aquarium soil.
c'est un sol que je trouve trés bien pour les plantes, comme pour les crevettes!!

j'utilise la gamme tropica plant growth et easy life pour l'engrais et les crevettes n'ont pas l'air de s'en plaindre.

les aditiffs sont facultatif, mais moi je me serait porté sur le tourmaline bc.
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/620-ada-tourmaline-bc

yoko

#1
Salut à tous et à toutes,

Comme expliqué dans ma présentation, je possède un Juwel Vision 260L sur lequel je souhaiterais débuté l'aquascaping.

Pour l'inspiration, j'ai craqué sur le Layout 59 de James Starr-Marshall (pas forcement le plus simple c'est sur).

Côté filtration, je dispose de deux filtres. Un Fluval G3, ainsi qu'un SunSun HW-304, ce qui devrait suffire pour mon projet.

Là où ca ce complique, c'est pour le choix du sol. Beaucoup partent sur de l'ADA qui est un sol complet, et donne de très bons résultats.

Le problème, ce sont les quantités. D'après mes calculs, je devrais me retrouvé avec "8 à 10L de "ADA Power Sand Special S", 36 à 40L de "ADA Aquasoil Africana" et 2 à 4L de "ADA Nile Sand". Ce qui ferait un budget assez conséquent pour débuter.


J'aurais aimé savoir, si il été possible de placer de la pouzzolane en premier pour élevé le niveau de substrat?

J'ai également vue que certain y ajouté des engrais supplémentaires de chez ADA. Est-ce vraiment nécessaire, et si oui, lesquels devrais-je prendre?

Sachant que je souhaite également y ajouté des nano crevettes, les engrais ainsi que le choix de mon sol sont-ils compatibles?


Je précise que j'aime apprendre, que je n'ai aucune idée arrêté sur mon projet, et que je suis prés à faire des concessions  :-p


edit:

Pour mon sol, je peu effectivement rajouté de la pouzzolane pour diminuer la quantité de ADA Aquasoil Africana à ajouter   :roll: