A partir de quand enrichir en engrais un nouveau bac?

Démarré par lulu, 22 02 10, 20:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


tilho

Tu vois les feuilles qui ont tendance à jaunir  :merci:

lulu

comment se manifeste la chlorose visuellement.

encore merci des conseils.

SniperLk

Il n'y a pas de règle général car cela dépend beaucoup, entre autre, de ton sol. Dans ton cas comme l'a dit tihlo ce n'est pas un sol riche donc tu vas devoir probablement commencer rapidement. Perso au bout d'une semain je voyais de la chlorose, j'ai alors commencé l'apport en engrais.

tilho

#4
Non malheureusement la marque Seachem ne se trouve quasiment qu'en VPC.

Tu trouveras tout ça ici : http://www.#.fr/
Un site ou tu peux acheter les yeux fermés, y'a pas plus sérieux !  :up:

Oui il est peut-être préférable d'attendre la fin du cycle. Et toujours commencer par des demi doses !!

lulu

merci de répondre,
ce flourish ce trouve t'il facilement, dans les magasins style truffland?

KNO3 et KH2PO4 même question :)

je pense qu'il faut que j'attends la fin du cylce du bac de toute façon?


tilho

Le manado n'étant pas nutritif, la fertilisation risque d'être obligatoire pour bientôt.

Personnellement je te conseille Seachem Flourish + K2SO4.
Le Flourish n'est pas cher du tout etant donné que le dosage est de 1ml pour 50l par semaine !

Le KNO3 et KH2PO4 (Ou Nitro et Fosfo si tu ne veux pas jouer au chimiste), ce sera pour plus tard (ou pas), en fonction de l'évolution de ton taux de PO4 et de NO3.

lulu

Salut à tous,
mon bac est en eau depuis deux semaines, rio 125, 2*28w T5 avec reflecteur, sol manado, ph 7.5, nitrates 40 et nitrites a gave je suis en plein pic.

j'ai de l'algue brune sur les plantes et la racine, elle part sous les doigts, n'a pas l'air pour l'instant de progresser tres vite, je pense que cela est normal au vu de l'âge du bac. L'eau est également un peu trouble.

ma question est, à partir de quand faut il enrichir en engrais, et comment choisir son engrais? entre Phosphate, potassium, fer, carbone, reverdissant, revigorant, raffermissant et adoucissant :) etc etc?

parceque mon bac le vaut bien :)

ps: en plante j'ai de l'hydrocotyle, bacopa, echino, anubia, et deux autres dont le nom m'echappe. le bac sera un centraméricain au vu du ph.

merci