Rencontre en Allemagne FRESSNAPF

Démarré par cilindricus80, 11 09 08, 19:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eric6767









a suivre avec des photos d'oliver knott


eric6767

une petite suite ....







a suivre ................

eric6767

#32
Citation de: serge le 14 10 08, 21:00 PM
Eric, lache toi un peu...
Et montres tes plus belles photos. Tu ne va pas dire que tu n'y es pas mieux arrivé que moi??????

mes plus belles date de se soir ... voir le post "mes dernierre arriver "

sinon on a les meme talent de photographe  :rire:

serge

Eric, lache toi un peu...
Et montres tes plus belles photos. Tu ne va pas dire que tu n'y es pas mieux arrivé que moi??????

eric6767

une partie de mes photos ....

une "morsura" que on pouvait acheter pour la modique somme de 60 euros pieces



une blue tiger



une red tiger



a suivre un autre jours

eric6767

Citation de: Loïs le 12 10 08, 21:46 PM
Par contre je ne sais pas quand sortira son bouquin,

tu devrait pouvoir le trouver en france des le mois de novembre , il a traduit la version allemande en anglais et francais  ;-)

Loïs

Citationmais c'est moi, tu ne me reconnais plus.......

Faut dire que la dernière fois je te voyais en plusieurs exemplaires dont certains mélangés avec ceux assis à tes cotés....  :pint:

CitationChris Lukhaup, Rocker professionnel, photographe pour plein de revues, un des plus grand en crustacés.......................et il va sortir sur peu un livre en français

Ok, je cerne mieux le personnage! Par contre je ne sais pas quand sortira son bouquin, j'aurais probablement déjà déménagé, mais néammoins ça m'interesse beaucoup. Si vous comptez faire une commande groupée dites le moi avant la fin du mois et je vous envoie le réglement et la nouvelle adresse de livraison (C'est pas que je te vouvoie mais apparement vous êtes plusieurs sur le coup!  :-D

A+!

eric6767

Citation de: cilindricus80 le 12 10 08, 21:16 PM
et en attendant, on attend tes photos Eric  :rire: :rire: :rire:



elle viendront demain .... le we etait quelque peu charger  :-D

ps je te laisse contacter chris pour le bouquin ?

ps2 je te fait parvenir le nom des poipois demain egalement  :-)

cilindricus80

Oui, bien belle journée, en bonne compagnie....  :rire: :rire: :rire:

Merci Eric pour le co-voiturage... malgrès les kms, les discussions allant de bon train, la route ne fût pas longue.

Il est vrai que par rapport à l'année dernière, il n'y avait vraiment pas foule : mais après réflexion, c'était même mieux. Nous avions tout le loisir de regarder et d'observer les petites merveilles sans être gênés et bousculés.
Les conférences furent fort intéressantes et en petit comité, on se retrouve tout naturellement à côté des grands maîtres et de ce fait, la communication se trouve plus que simplifiée. D'un point de vue purement personnel, on en profite bien plus.

Vivement l'année prochaine.... et en attendant, on attend tes photos Eric  :rire: :rire: :rire:

Serge merci pour les tiennes.

eric6767

#25
une bien belle journee en effet  :bump: je regrette absolument pas les kms avaler (avec l'odeur d'huile bruler  :- )

des belles acquisitions , que j'ai acquis grace aux contact d'anne , donc un grand merci a elle  ;-)

experience a renouveller l'annee prochaine dans une "autre dimensions" et perso si je suis en france metropolitaines .....je serait present  :bump:

je ferait le trie des photos demain ou debut de semaine prochaine  :-)

olileon

Merci pour la photo avec Oliver Knott, une photo pour la postérité avec le champion... :rire: ;-)

serge

1 petit lien sur lui. En plus d'être une très grande référence en crevettes il me semble qu'il est aussi très connu pour du metal gothique rock ( bref un truc comme celà, ce n'est pas de ma génération). Il serait même connu en France. C'est vrai que sa musique sonne bien (il écrit aussi).

Il ma parait avoir un métier parfait


http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=30545763

serge

mais c'est moi, tu ne me reconnais plus.......

Chris Lukhaup, Rocker professionnel, photographe pour plein de revues, un des plus grand en crustacés.......................et il va sortir sur peu un livre en français

Loïs

Salut,

CitationLes crevettes "Sulawesi" ont été ramené sur le marché trop tôt ( les pros allemands en avaient depuis 4 à 5 ans). Cette erreur a couté la vie a des milliers d'entres elles. A part 2 espèces, la maintenance et la repro sont presque du domaine de l'impossible

Je ne sais pas qui a dit ça mais c'est bien que quelqu'un finisse par le dire... Néammoins pour moi c'est au moins 4 espèces et pas seulement 2 qui tiennent et se reproduisent dans nos bacs.
Par contre les stock list sont en train d'exploser... va y en avoir une chiée de nouvelle crevette "de la bas"!!! (Si la douane se calme... on est actuellement dans une "logique d'interdiction" des imports de crustacés indonésiens...)

Par contre c'est qui le gars au centre de la 1ere photo? Je l'ai déjà croisé souvent mais jamais discuté avec lui...

A+!
 

serge

#20
Manifestation qu'on aimerait voir en France
Mais l'Allemagne n'est pas le bout du monde et de temps en temps il faut se déplacer pour évoluer

3 grandes stars de la crevette






1 pro de la crevette se doit d'avoir une queue de cheval ( il la trempe tous les soirs dans le bac)




une red bee ( environ 30 euros)




Le champion du monde en pleine discussion (O. Knott)




Une crevette de luxe






La crevette du moment, la black tiger (entre 50 et 80 euros) on en a pris un groupe :fou:






2 nano bacs préparés par O. Knott en direct






serge

#19
Quelques phrases  du jour (pas de moi, donc je suis incapable de  donner des info en plus):

- Les crevettes type caridina japonica peuvent être reproduites en eau douce ( on en avait déjà parlé). Il suffit de maitriser les différents stades d'évolution ( pas une mince affaire)
- On est souvent très affirmatif sur les crevettes alors qu'en rélalité on ne sait rien. On n'est même pas sur de savoir ce qu'est une red cherry. cf cantonensis veut plutôt dire " on crois que ce n'est pas une cantonesis" mais on l'a classé chez les contonensis jusqu'au jour ou on en saura plus.
- Les crevettes "Sulawesi" ont été ramené sur le marché trop tôt ( les pros allemands en avaient depuis 4 à 5 ans). Cette erreur a couté la vie a des milliers d'entres elles. A part 2 espèces, la maintenance et la repro sont presque du domaine de l'impossible.
- etc...

serge

Enfin je me suis de nouveau cultivé.
Des grands pros, des belles démonstration et beaucoup de connaissances nouvelles pour moi.
Normal avec des pros comme W. Lotz, O. Knott, C Laudrup et les autres....
Les photos suivront

serge

Et hop je serais du voyage.

Il reste encore trop de mystère sur la Hochzuchtgarnele

cilindricus80

Et voici le programme de la journée

beginn der vorträge um 10.00 uhr
Début vers les 10 h
10.00
oliver zompro
--schnecken im süsswasseraquarium
Les escargots en aquarium d'eau douce
10.30
friedrich bitter
--hochzuchtgarnelen
les crevettes de sélection
11.30
oliver zompro
--skorpione
les scorpions
12.00
werner klotz
--Garnelen--"juwelen im süsswasseraquarium"
les crevettes en aquarium d'eau douce

13.00
WELTMEISTER
oliver knott

Aquarium Einrichtung LIVE
für anfänger und freaks

organisation d'un aquarium en live
pour débutants et experts
14.30
andreas karge
--untersuchungen über Hummel- und Tigergarnelen--
Recherches sur les Hummel et les Tiger
15.30
chris lukhaup
Süsswasserkrebse für jedermann
Les écrevisses d'eau douce
16.30
oliver zompro
phasmiden im terrarium
les phasmes en terrarium

Programme bien chargé....

serge

merci  et encore merci ( j'avais complètement oublié )

cilindricus80

Oh fait Serge, BONNE FETE!!!!!

cilindricus80

et voilà....

Fressnapf
Robert-Bosch-Str. 1
72654 Neckartenzlingen


Tel: +49 (0) 7127 - 23 77 28

eric6767

Citation de: serge le 06 10 08, 20:41 PM
Eric, tu peux me donner l'adresse?
Merci

anne tu a sa sous la main ?  :ange: sinon je fait des recherches s'est pas un probleme  :-D

serge

Eric, tu peux me donner l'adresse?
Merci

eric6767

s'est decider j'y serait  :bump:  :bump: :bump:

cilindricus80

Salut à tous,

Nouvelle précision, voici les invités de marque déjà annoncés :

Oliver Knott, Werner Klötz, Andreas Karge, Friedrich Bitter et Oliver Zombra

Début de semaine le programme officiel sera disponible.

razorback

Citation de: cilindricus80 le 02 10 08, 05:18 AM
Oui, je parle de participants et non de visiteurs, car c'est une journée d'échange et pas seulement d'exposition.

Il y a certes des intervenants lors des conférences, mais également des échanges sous forme de questions réponses durant les conférences. Durant toute la journée, on rencontre des fans de crustacés venus de toute l'Europe.
Le mag pour cette journée présente un maximum d'espèces, petites bêtes proposées également à la vente.

Mais tous les visiteurs-participants sont également des fournisseurs potentiels de nos petites protégées. En effet, l'année dernière, avec l'accord du mag, les particuliers sur réservation préalable, pouvaient faire des échanges sur le parking.... et quelques éleveurs reconnus avaient ramené leurs reproductions, qui une fois mises en valeur dans des aquariums spécialement installés dans le mag, étaient vendues directement par l'éleveur : entre autre, de superbes Blue Tiger, Black Tiger, Yellow, snow white, red bee de haut grade..... Certaines avaient été importées du Japon spécialement pour la journée (si je ne me trompe pas). A côté de cela, vous aviez tout un choix de grandes écrevisses, mais également des naines.

on ben ça y est, je suis jaloux et envieux! ;-)

cilindricus80


Merci d'avoir mis le lien pour les photos....


eric6767

#6
Citation de: cilindricus80 le 02 10 08, 05:18 AM
Certaines avaient été importées du Japon spécialement pour la journée (si je ne me trompe pas)

oui je comfirme  ;-)

part contre s'est pas encore sur que je fasse le deplacements .... (s'est pas l'envie qui me manque)


[edit] les photos de l'annee derniere http://www.aqua-europe.org/invertebres-amphibiens-f15/photos-du-congres-sur-les-invertebres-t593.htm[/edit]

cilindricus80

Oui, je parle de participants et non de visiteurs, car c'est une journée d'échange et pas seulement d'exposition.

Il y a certes des intervenants lors des conférences, mais également des échanges sous forme de questions réponses durant les conférences. Durant toute la journée, on rencontre des fans de crustacés venus de toute l'Europe.
Le mag pour cette journée présente un maximum d'espèces, petites bêtes proposées également à la vente.

Mais tous les visiteurs-participants sont également des fournisseurs potentiels de nos petites protégées. En effet, l'année dernière, avec l'accord du mag, les particuliers sur réservation préalable, pouvaient faire des échanges sur le parking.... et quelques éleveurs reconnus avaient ramené leurs reproductions, qui une fois mises en valeur dans des aquariums spécialement installés dans le mag, étaient vendues directement par l'éleveur : entre autre, de superbes Blue Tiger, Black Tiger, Yellow, snow white, red bee de haut grade..... Certaines avaient été importées du Japon spécialement pour la journée (si je ne me trompe pas). A côté de cela, vous aviez tout un choix de grandes écrevisses, mais également des naines.

razorback

Heu... Par 2000 participants, tu entends visiteurs je suppose, pas exposants?

C'est la chaine zoomart en Belgique, rien de spécial en vivant près de chez moi.

cilindricus80

Salut à Tous,

Infos supplémentaires : l'année dernière 1000 participants, et pour cette année 2000 sont attendus.

Un avant goût du programme :

* mise en place de 2 nano par Olivier Knott

* Friedrich Bitter, rédacteur en Chef de Caridina et Aquaristik aktuell accompagné par d'autres personnalités

* une expo terrario

eric6767

merci pour l'infos anne  :merci:

vue se que j'ai vue en 2007 je pense que j'y ferait un tour  :bump:

cilindricus80

Bonsoir à tous,

La rencontre spéciale INVERTEBRES chez FRESSNAPF ayant déjà eu lieue le 29 septembre 2007 est reconduite le 11 octobre 2008.

Pour l'instant, désolée pas plus d'informations....

Ci-joint l'affiche