[MON SITE] Hidekisam

Démarré par Hideki, 17 07 07, 16:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hideki

oups lien corrigé, y avait une ptite faute dedans ^^

Constant

Salut,


très bon article, très claire, très complet et très bien expliqué.

Bravo, beau travail. ;)

Lepto

Citation de: Spip le 26 04 09, 18:41 PM
Salut Sam,

Impossible d'ouvrir la page (pour l'instant?)...  ;-(



Hello, pareil ici...

A+ :-)

Spip

Salut Sam,

Impossible d'ouvrir la page (pour l'instant?)...  ;-(


Hideki

#33
Un nouvel article est dispo !

C'est bien beau de parler de bacs plantés à tour de bras, mais il est peut être bon de voir un peu les rôles et besoins des plantes non ^^

Article à lire : ICI


Bonne lecture ;)

Hideki

#32
Hop hop un petit up !

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de gros contenu sur mon site en ce qui concerne les bacs planté.

Deux nouveaux articles sont disponibles (enfin plutôt un divisé en deux ...) qui donnent des conseils pour réussir son bac planté

Au programme pour faire simple :

L'aspect technique d'un bac planté
Le choix des plantes
La mise en eau
La plantation
L'entretien

Les articles sont disponibles à ces deux adresses :

http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=102&title=Conseils%20pour%20r%E9ussir%20son%20bac%20plant%E9%20(1%E8re%20partie)

http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=103&title=Conseils%20pour%20r%E9ussir%20son%20bac%20plant%E9%20(2%E8me%20partie)


PS : si certains points doivent être plus détaillés, ou même si certains sont carrément absents, n'hésitez pas à me le signaler, merci.

Bonne lecture à vous ;)

Hideki

Juste pour vous signaler un petit article portant sur sur mon nano récif pour changer un peu des bacs plantés que vous pouvez suivre ici :
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=101&title=Nano%20r%E9cif%2020L

Je vais essayer de détailler au maximum cette première expérience dans le monde du récifal, si ça peut aider certaines personnes désireuses de se lancer, et si ça peut m'aider également ^^

olap

il est vraiment bien ce bac  :love:
Et merci pour la petite parenthèse sur Utricularia gramminifolia car on hésite toujours à acheter des plantes peu communes!

Rouliane

Toujours aussi intéressant ton site. :-)
Franchement, je te l'ai dit 50 fois, mais ton bac Vortex est vraiment une tuerie !

Hideki

La nouvelle version du site prend du retard ... en attendant un petit article car ça fait bien longtemps qu'il n'y en a pas eu.

il s'agit d'un article de présentation de bac (60L : Vortex)


Si vous avez des idées d'articles n'hésitez pas, je verrais si ça m'inspire ou non ^^

pour voir l'article c'est ici : http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=98&title=Pr%E9sentation%20du%2060L%20V2

Hideki

Quelques nouvelles en attendant le nouveau site.

Un nouvel article de présentation de bac (450L) disponible ICI

Bonne visite ;)

Hideki

Quelques nouvelles depuis le temps :

Un nouvel article est disponible ICI concernant la fertilisation par la gamme d'engrais Flourish.


De plus, le site a changé d'hébergement, nous avons pris un hébergement pro donc le site est normalement plus rapide (déjà mieux pour les vidéos !!)

et donc vous pouvez voir le nouveau nom de domaine : http://www.bp-creation.fr

Le site est donc actuellement en cours de développement et si les choses se déroulent bien il devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois ;)

Little

Citation de: Hideki le 28 12 07, 19:24 PM
ouais ça brasse pas des masses comme filtre, mais bon ça suffit dans ce bac, il y a quand même une bonne répartition du courant dans l'ensemble du bac, suffisant pour que les nutriments circulent bien, et je n'ai pas d'algues donc tout va bien ^^

Effectivement, tu dois avoir un courant homogène et régulier avec ta canne percée ;)
L'essentiel est effectivement la santé des habitants :)

Hideki

ouais ça brasse pas des masses comme filtre, mais bon ça suffit dans ce bac, il y a quand même une bonne répartition du courant dans l'ensemble du bac, suffisant pour que les nutriments circulent bien, et je n'ai pas d'algues donc tout va bien ^^

Little

Citation de: Hideki le 28 12 07, 19:17 PM
pour les questions :

le filtre n'est pas éteient sur le bac, il s'agit d'un eden 501 (300L/H) et il n'y a pas de brassage en plus que celui fournit par le filtre (canne percée placée sur la vitre du fond au centre)
C'est fou que les feuilles des plantes ne soient pas plus emmenée par le courant...

Citation
je retiens ta technique Little, je vais tester lors de la prochaine taille ;)
Tu m'en diras des nouvelles :)

Hideki

merci à vous deux ;)

pour les questions :

le filtre n'est pas éteient sur le bac, il s'agit d'un eden 501 (300L/H) et il n'y a pas de brassage en plus que celui fournit par le filtre (canne percée placée sur la vitre du fond au centre)


je retiens ta technique Little, je vais tester lors de la prochaine taille ;)

Little

C'est vraiment superbe, et le bac est en pleine santé (tout comme les poissons :) )
C'est très didactique.
J'ai une question: ton filtre est éteint là?
La pompe de brassage que tu utilises est laquelle?

Par contre, je pense que dans la tenue des ciseaux, je pense qu'il vaut mieux utiliser le pouce et le majeur(ya pas que les aquascpaer qui utilisent les ciseaux comme ça ;) ); comme ça l'index est libre et permet de mieux orienter les ciseaux. Au début c'est un peu troublant, mais une fois qu'on s'y est fait, on devient beaucoup plus précis et habile ;)

Kookaburra

Belle initiative, Sam ! Sympa de voir "ta technique" en vidéo !
(On se rend ainsi compte que tu n'es pas si barbare que tu en as l'air  :rire: :*ll*:)

Ton bac est toujours aussi beau  :up:

Hideki

#19
un nouvel article dispo ICI :

comment tailler les plantes, avec vidéos à l'appui ;) elle est pas belle la vie franchement :lol:

Kikalco

Salut
tout d'abord, félicitations pour ton site.
Une petite remarque pour les vidéos: coupes le son ou mets de la musique car il est désagréable d'entendre un souffle continu en bruit de fond en matant de belles images...
A+ :merci:

vince94

Salut,


Pas mal ton petit site et particulièrement les derniers articles mis en ligne.

C'est toujours intéressant de savoir comment les autres font et de prendre quelques informations utiles au passage.

Mais Hideki tu le sais que les aime bien de toute façon tes bacs.  :rire:

Hideki

hophophop un petit up pour changer ^^

quelques nouveautés au programme :
des vidéos, un nouvel article sur l'entretient d'un bac planté ...

et bientot d'autres nouveautés encore quand le temps le permettra !!

Hideki

#15
et voilà comme promis l'article sur l'agencement d'un bac planté est dispo ICI

Hideki

#14
Une petite news, un nouvel article est dispo ICI

Il s'agit de la mise en route d'un bac planté, de l'installation du sol en passant par la mise en eau, pour en arriver à la plantation et son évolution.

A venir : un article sur la manière d'agencer un bac planté ...

foudalo

ohh mais c'est le site de boubouze sa  :pint: MAGNIFIQUE!

Hideki

un petit up !

de nouveaux articles sont disponibles, notamment un article sur la manière d'obtenir un tapis gazonnant ... sujet qui semble intéresser de nombreuses personnes, j'espère que ça pourra en aider parmis vous ;)

d'autres articles à venir sous peu ^^

voultou

Bien foutu ton site Hideki  :up: et puis les bacs... bon enfin, je vais pas me répéter, hein?

Je me demande si tu ferais quand même pas mieux de virer une partie des photos pour ne garder que l'essentiel, la navigation en serait simplifiée. Juste une idée  :-)

Bonne continuation  :merci:

hugmar

j'aime beaucoup
c'est clair et agréable contnue comme ça :)

Hideki

#9
Un nouvel article est disponible sur le site, il s'agit de la présentation de mon 54L première version :
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=70&title=Pr%E9sentation%20du%2054L%20V1

n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ici ou sur le site ;)

merci :)

Hideki

Ah merci beaucoup Véronique :)

Véronique

J'ai aussi validé le lien dans notre annuaire de site web . Ici pour ceux qui n'ont pas encore proposé leur site ou des pages intéressantes....  http://www.aquagora.fr/spip.php?rubrique41

Hideki

ahhhh forcément ce sont les textes du webmaster, c'est une bille en orthographe :rire:
je vais lui dire de corriger ses parties, merci ;)

pour le contenu ça arrive, j'espère que ça intéressera un minimum de personnes ;)

Aquar-elle

Heu  par ex ( je n'ai pas épluché le site hein!) dans les news du 18.7 : Téléchargé tous Firefox 2 ...   (téléchargez )  / Hier vous avez été 88 a visiter le site.  ( 88 à visiter )  / J'espere que l'on pourra  ( J'espère )

FAQ > Poster un commentaire > Devenir Redacteur  (devenir Rédacteur)

... etc ...

C'est pas grand chose, comme je l'ai dit, mais multipliées, ces fautes risquent de casser un peu le contenu, qui va devenir très intéressant, du site.

Annick ;-)

Hideki

merci pour ton avis, mais euuuuh elles sont où les fautes ? car pour l'instant je n'en ai pas vu une seule ... (bon va falloir que je reprenne des cours peut être lol)

Aquar-elle

Hello,

J'ai fait une petite visite! Il m'a l'air très prometteur ton site.


Attention toutefois à l'othographe! Je suis chiante sur le sujet, mais c'est rédibitoire pour plein de visiteurs quand les fautes trop nombreuses. Mon conseil : fait lire tes textes à quelqu'un avant de mettre en ligne, je fais aussi souvent des fautes sur mon site  :sifflets:, et je sais ce que c'est, à force de bosser sur une page, on ne voit plus les fautes qu'on fait. Un oeil extérieur permet bien souvent de corriger pas mal de choses qu'on a loupées.  :boulet:

Bon courage pour la suite!

Annick ;-)