Bourse ACL Suisse, 5 février

Démarré par Véronique, 23 01 11, 17:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Merci aux personnes qui ont travaillé à la réalisation de cette bourse: tout était parfait, comme d'habitude ;-)

J'ai réellement passé un très bon moment, plein de rencontres et de beaux poissons.

Du côté des achats, j'ai été très raisonnable: je n'ai pris que deux couples d'Aphyosemion striatum LEC 93-29. Ils sont vraiment très beaux !

Vivement la prochaine ! ;-)

Cyberfish

Belle bourse !
J'espère que la nôtre sera aussi une réussite la semaine prochaine.

Véronique

Citation de: tyrano34 le 06 02 11, 09:56 AM
ok peut ont avoir une liste des populations présente ?
Une vielle idée qui trotte dans ma petite tête lol ,  une after bourse* possible ou pas ?
* : aprés la bourses : le nom est adresse des vendeurs et ceux qui leur reste afin de continué la bourse.

la liste des poissons et espèces proposées est tjrs disponible  sur le site du club dès que les vendeurs se sont inscrits
je l'ai remis en bac de page...

le comité dispose de la liste des vendeurs. rien n'empêche un acheteur de prendre les coordonnées des éleveurs, bon nombre d'ailleurs distribuent des cartes de visite et se font de la pub.

tyrano34

ok peut ont avoir une liste des populations présente ?
Une vielle idée qui trotte dans ma petite tête lol ,  une after bourse* possible ou pas ?

* : aprés la bourses : le nom est adresse des vendeurs et ceux qui leur reste afin de continué la bourse.

Véronique

#32
Citation de: tyrano34 le 06 02 11, 09:29 AM
j'ai juste trouvé qu'il y'avais beaucoup de classique sur les photos , peu être que les poissons rare et moins commun sont moins à la mode en france (moins de passionnés).


hello
j'ai fait 290 photos, et pour l'instant je n'ai mis en ligne que  quelques images.
d'autres suivront surement, sur le site du club... mais pas tt de suite ;)

et j'admets que je n'ai pas photographié tous les bacs ni toutes les espèces...

tyrano34

oui j'encourage ce style de bourse , j'ai juste trouvé qu'il y'avais beaucoup de classique sur les photos , peu être que les poissons rare et moins commun sont moins à la mode en france (moins de passionnés).


ElTofi

#30
Citation de: tyrano34 le 06 02 11, 07:50 AM
pas mal de diversité mais beaucoup de classique

si je ne me trompe pas c'est des notropis chrosomus qu'on vois dans un bac.



c'est juste... mais c'est pas si évident d'en trouver en animalerie par chez nous... et contrairement à plusieurs bourses, je trouve que dans "la nôtre", il y a un choix relativement étendu de bestioles, et pas que du cichlidé africain... (peut-être ne suis-je pas tout à fait objectif, non plus)  :sifflets:

parmi les espèces présentes qui m'ont chatouillées :

Geophagus surinamensis, Guyanacara cf owroewefi, Hyprsophrys nicaraguensis, Micropoecilia picta, Betta channoides, Garra rufa, une belle sélection d'Hypancistrus et de Corys (un peu plus standards, soit), des Leporacanthicus (dont les L91 L. triactis), Panaqolus 204, Sewelia lineolata, la ribambelle d'australoguinéens (marque de fabrique "made in Les Breuleux") dont les P. cyanodorsalis, et encore les boutures de coraux....

non, vraiment, sans être à la hauteur des manifestations allemandes, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agissait d'une bourse avec "beaucoup de classique"  :-/

Tofi-piqué-au-vif  :rire:

Aquar-elle

Hello,

Belle bourse, comme d'hab serais-je tentée de dire ! Le seul bémol étant toujours le même ...pas assez de temps pour discuter avec tout le monde.

Pour ma part le budjet a été correctement géré, je frise le raisonnable, d'ailleurs je ne suis même pas venue avec un glacière! Bon, je suis repartie avec un box ( merci Olivier ;-) ) mais faut pas le dire trop fort !

Annick_qui_va_bidouiller_ses_bacs_aujourd'hui_pour_mettre_tout_ça_en_forme ! ;-)

mathieu81

Salut à tous

Encore un grand merci à l' ACL, super organisation je reveindré l'année prochaine :pint:

Salutation Mathieu

tyrano34

#27
pas mal de diversité mais beaucoup de classique

si je ne me trompe pas c'est des notropis chrosomus qu'on vois dans un bac.


Véronique

merci à tous, vendeurs , acheteurs et surtout à toute l'équipe du club ACL qui se donne à fond

les photos sont en ligne
http://www.acl.ch/2011/bourseACL_2011.html


Véro_présidente_crevée_et_contente  :rire:





TheDude

Une belle bourse, merci au club de Lausanne d'organiser ça chaque année :merci: et merci à tout les passionné qui se donne de la peine et du temps pour nous.
Vivement 2012 :bump:




Manon des sources

Pfffff.....

On ne se moque pas Serge.
Ancistrus sp Tocantins.

Apres avoir reflechi un peu a la façon dont je les ai obtenus tu ne va plus pouvoir dire qu'ils sont moches  :-D.
Ils viennent d'un mag a Annecy qui commandait parfois pas tres loin de chez toi, chez un certain... Deust  :rire:.
Donc c'est ta souche, 100% et 100% sure, ils n'ont jamais croise d'autres Ancistrus.
J'ai toujours cette souche a la maison, depuis 5 ans je pense.


Sur qu'en photo ils sont plus beaux qu'en bac de bourse...




serge

#23
C'était très bien, de la bonne humour, des rencontres sympas, une salle super classe et des très beaux poissons moins chèrs que lors des bourses en France (même  si je n'ai rien acheté). Quand je pense au ancistrus de manon j'en rêve encore......C'est  du toca toca quoi?

Manon des sources

Coucou,

Apres un petit detour par Yverdon et un arret sur les hauts de Lausanne, me voila a la maison.
Acclim en cours. Une seule idee en tete : casse croute (le petit dej est loin, très loin...) et rester assise ailleurs que dans la voiture  :*ll*:

Contente d'avoir revu les copains copines et d'avoir fait connaissance avec d'autres personnes habituees du forum.

A tout bientot!

--
MdS, ra-ta-ti-nee  :rire:


Teddy77

Oufff... voilà tous le monde de retour dans ces bacs et nous bien fatigué.
Content d'avoir croisé même que très peu de temps Manon, Amazone, Véronique, The Dude, Serge, Wein, Mathieu81, Aquamazonie, Maxxou, Aquarelle et sûrement d'autres que j'oublie  :timide:
A tout bientôt  :merci:

Véronique

cooool on va être nombreux de AA

faites vous reconnaître, pour ceux qui ne sont pas "du coin"....
et identifiez vous,
ce serait dommage de se passer à côté sans se reconnaitre....et de découvrir   votre présence le lendemain sur le forum  :ange:

cedric.f

Je ferais aussi parti des visiteurs

ElTofi

et plus si affinité...

cool, on vous voit tous ce samedi !  :up: :bump:

serge

et moi je viens pour y boire un picon bière

Wein

 :bump: + 1 !  Je me réjouis aussi. Ça va être l'occasion de discuter avec plein de monde !

A samedi ;-)



amazone76

Hello,

J'y serai aussi avec plein de poipois ... me réjoui ...

A++

bourse_acl

Bonsoir,

Liste mise à jour avec les dernières espèces annoncées: http://www.acl.ch/bourse/poissons_2011.php

Bonne soirée et au plaisir de vous voir le 5 février!

Les organisateurs

Aquamazonie

Hello,

j'y serai aussi mais de l'autre côté obscur de la force, avec les vendeurs de coraux... donc à tout bientôt à cette superbe bourse.

TheDude

De même j'y serai, avec quelques potes, mais pour ce faire plaisir :bump:

ElTofi

j'y serai itou... avec une poignée d'Ancistrus sp Paraguay... mais surtout, l'envie de voir du monde et des beaux poissons...

et si d'aventure, je rencontrais un groupe de petits cichlidés intéressants ou un coup de coeur qui puisse s'intégrer dans un de mes bacs, qui saurait dire...

j'ai vu de bien belles choses sur la liste des poissons proposés... faudra voir en vrai...

on s'y voit ?

Maxxou

J'y serai aussi, comme toutes les années depuis fort longtemps  :bump:
Et une nouvelle fois comme vendeur...

Je me réjouis de vous revoir nombreux et de faire la connaissance de Mathieu! (@Mathieu : viens me faire un petit coucou et nous pourrons parler de vive voix de ma demande de fin décembre  :merci:)

A bientôt, Christian

Aquar-elle


Manon des sources

Salut,

Présente aussi, en touriste :)

A+


Teddy77

Nous aussi on y sera :merci:
Il y a enfin une belle liste de corydoras et loricaridés :up:

Wein

Citation de: mathieu81 le 24 01 11, 13:45 PM
Qui va à la bourse?

J'y serai  :bump:  Comme toutes les années... depuis bien des années ;-)

Laurent

Véronique

une liste non exhaustive des poissons et coraux qui seront à vendre

http://www.acl.ch/bourse/poissons_2011.php

mathieu81

Salut,

Qui va à la bourse?

Salutation Mathieu