Sarre-Aqua 57 : Un nouveau club est né !

Démarré par Cyberfish, 20 10 09, 09:08 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

trop trop fort !

Bon, ben me reste plus qu'à ressortir mes photos du WEEA 2008... si j'en ai encore...

Cyberfish

Où ça à l'arrière gauche ? Je vois notre président à cette place.


... petit joueur qui sait éditer une photo  :diable: :diable: :diable:


ElTofi

et encore plus petit joueur, je cafte...

c'est le petit moustachu, 2ème depuis la gauche, au rang de derrière  :rire:

solidarité d'Helvètes ! et toc ! :rire:

Wein

Citation de: Cyberfish le 15 04 11, 20:01 PM
...... mais là effectivement je suis dessus (disons incognito).

Oh, petit joueur  :*ll*:

Cyberfish

Qui te dit que je suis sur la photo et que ce n'est pas moi qui l'ai prise ?











                                                                                                                                   ...... souvent justement c'est moi qui prend les photos













...... mais là effectivement je suis dessus (disons incognito).

Wein

Félicitations !  :up:

Laurent (président d'un club...)

Ps.: tu es où sur la photo ?

Cyberfish

#24
Ce mardi a été l'occasion, pour notre équipe, de fêter le premier anniversaire de fonctionnement de notre club :


Cyberfish

Je vous mets aussi quelques vues de nos bacs (réalisés par et sous la responsabilité de certains de nos membres) :

D'abord les 2 bacs que j'ai réalisé moi même dans l'idée de la tendance aquascaping :

D'abord celui qui a une population asiatique (Danio margaritatus, Pseudogastromyzon ctenocephalus et quelques red cherry) :



Puis celui qui a une population "amazonienne" (Hyphessobrycon amandae et Cory pygmeus) :



Les 2 bacs de mon ami et trésorier de l'asso :

Le bac à tendance amazonienne (Paracheirodon simulans et Cory panda) :



Le bac sulawesien :



Le bac du patron, notre président, à tendance amazonienne avec Hyphessobrycon columbianus, Altum et divers Lori :


Cyberfish

Allez je fais un peu de pub avec de nouvelles photos (pas encore mises sur notre site) pour vous montrer notre beau local  :-D

Notre local dans son ensemble avec sa salle de réunion en fond :



Notre expo de Killis (ben oui, il fallait bien que je réussisse à les placer dans notre nouveau club  :rire:) et notre "grand bac amazonien avec Lori et Altum :



Une vue montrant qu'il y a encore 4 autres bacs d'expo : Petit amazonien, Petit asiatique, Sulawesien avec escargots et crevettes et un autre bac à tendance amazonienne :



Et pièce maitresse et indispensable de tout club qui se respecte : le bar  :pint: ............. avec un aqua dessus bien sûr :



Je

Cyberfish

Je viens de faire une mise à jour avec quelques clichés pris hier, lors de notre avant première avec les Présidents :
http://www.sarreaqua57.org/pages/photos/nosactivites/avantpremiere/avantpremiere.htm
Et nos premiers poissons (les autres bacs sont encore en rodage) :
http://www.sarreaqua57.org/pages/photos/poissons/poissons01.htm

Cyberfish

Alors aujourd'hui c'est la journée des avants premières puisque cet après midi nous avons invité les présidents des clubs de la région et 4 clubs sont venus nous visiter.
Et pour vous aussi, je vous propose une avant première en découvrant les photos de notre local sur notre dernière mise à jour de notre site :
http://www.sarreaqua57.org/pages/local.htm
Ce sera aussi l'occasion d'entre-apercevoir nos aquas (encore en phase de rodage) :
http://www.sarreaqua57.org/pages/aquas.htm

Et puis pour ceux qui sont du coin, je relance notre invitation : vous êtes tous les bienvenus à notre première permanence, mardi prochain (le 13) à partir de 20h. Ce sera alors l'occasion de boire un coup ensemble.
Pour nous trouver : 4 place du Chanoine Kich à Sarreguemines (un petit plan est aussi disponible sur notre site).
A bientôt !

Cyberfish

Première opération de notre club (avant même notre première ouverture) :

Nous participerons à l'opération "1er avril au musée de Sarreguemines" dans le jardin des faïenciers.
Il s'agit d'une manifestation dédiée aux enfants pour leur permettre de découvrir le jardin tout en s'amusant autour du thème du poisson.
Ainsi, nous présenterons un petit stand de jeu autour des poissons de nos rivières et étangs.
Je vous mettrai les photos dès la fin de la manifestation.

Cyberfish

#18
Grande nouvelle !  :bump: :bump:

Notre club ouvrira officiellement ses portes au public le mardi 13 avril à partir de 20h.

Ce sera l'occasion d'accueillir le public et les futurs membres pour notre première permanence.

Par la suite, le rendez-vous est déjà fixé à tous les mardis soirs et permettra des discussions bien sympa autour de nos expériences mutuelles en matière d'aquariophilie.
Ce sera également l'occasion de découvrir notre coopérative et de profiter d'achats groupés.
Par ailleurs, nos visiteurs pourront profiter de nos différents aquariums (je garde encore le suspense mais je peux déjà vous dire que le club est déjà affilié au KCF et à l'AFC).

Je vous transmettrai l'adresse du club d'ici peu de temps car nous voulons encore garder un peu de secret sur nos travaux qui se terminent.

Un projet de longue haleine ! Mais je pense que ça en vaudra la peine.
A suivre donc...

En attendant, nous vous proposons d'ores et déjà un site : http://sarreaqua57.org pour vous présenter tous nos projets. Bon surf !  :up:

Cyberfish


raz

sans  probleme et si vous avez besoin de petit matos je dois encore avoir quelques chauffages, filtres ou pompes qui doivent trainer par si par la

Cyberfish

Tu fais bien de demander. En fait, nous sommes en train de boucler les travaux mais comme nous voulons un truc qui soit bien finalisé ça prend un peu de retard. Nous attaquons aussi la réalisation des bacs et le lancement de notre coop.
Donc si tout va bien ce sera pour avril.
Maintenant tu es le bienvenu, comme tout le monde d'ailleurs.

raz

alors alors ca donne quoi ??? il faudra aussi que je passe meme si je ne fais plus d'eau douce ;)

ElTofi

Normalement un rapide aller-retour en Allemagne du (très) Sud le 30 janvier et une petite virée sur 2 jours à fin mars... la suite par MP pour ne pas polluer... Je te tiens au courant

Cyberfish

Tu es le bienvenu, ne serait-ce que chez moi. Tu sais déjà quand c'est prévu ?

ElTofi

J'ai bientôt un aller-retour prévu en Allemagne, je peux passer vous voir sur le retour ? Même si c'est pas officiellement ouvert ?

Cyberfish

Bon les travaux vont bon train et nous pensons pouvoir ouvrir nos portes à partir de Pâques.
Pour information nous prévoyons un beau bac planté, un palu, 4 bacs cubiques pour faire un peu d'aquascape et des crevettes et une expo de 6 à 8 espèces des Killis.
Par ailleurs, nous venons d'inaugurer notre site web : http://sarreaqua57.org/
Donc à suivre...

Cyberfish

Bah c'était juste une question de civilité, d'autant que l'on ne peut plus t'envoyer de mp. Et puis je voulais aussi vérifier que ton adresse mail est aussi encore OK.
Donc mon mail part dans quelques minutes.

serge

Mais bien sur que tu peux m'envoyer un mail.
Tu n'as pas besoin de me demander

Cyberfish

[Petit HS pour Serge]
Au fait, j'ai eu un échange, hier, avec Michel. Et nous avons discuté de votre rencontre.
M'autorises tu à t'envoyer un mail (si ton adresse n'a pas changé) car j'ai quelques questions à te poser pour faire un peu avancer notre club ?
Merci par avance !

Cyberfish

Pour l'instant nous attendions d'avoir notre enregistrement officiel. Maintenant nous allons pouvoir faire les démarches administratives de rigueur.
A coté de ça nous travaillons sur notre local.
Ensuite, nous verrons pour les affiliations. En tout cas, j'ai lancé l'idée et elle reste à creuser. Par ailleurs, j'offrirai déjà la première affiliation au KCF, ça c'est promis.

serge

Est ce que vous êtes inscrits à la fédération française d'aquriophilie?

Cyberfish

Alors ça y est, le tribunal vient de valider notre inscription au registre des associations.
Notre club a donc désormais une existence juridique et légale.
Et les travaux, au local, avancent bien.
Je vous mets déjà notre logo :


ElTofi

ça fait loin pour l'inauguration, mais un nouveau-né (même un club), c'est toujours une émotion... bravo

toustous55

Tous mes voeux de réussite dans votre entreprise  :up:  :pint:

Cyberfish

Salut à tous !
Je suis trop content pour ne pas vous faire partager ma joie : avec des amis nous venons de monter un nouveau club aquariophile dans l'Est de la France (dans mon Sarreguemines natal).
En effet, nous avons bouclé, hier soir, notre Assemblée Générale constitutive et tous les documents sont prêt à être rapidement déposés au tribunal pour l'enregistrement au Registre des associations.
Ainsi, Sarre-Aqua 57 est né et aura pour but la promotion et le développement de l'aquariophilie.
Et d'ici peu notre local (des travaux sont prévus dès les prochains jours) sera installé et pourra accueillir le public lors des permanences qui seront prévus, normalement, les lundis soirs.
Je vous informerai donc au fur et à mesure de l'avancée de nos projets.