hello
je dégèle et recongèle la nourriture que je donne aux poissons depuis de nbx années et ça n'a jamais posé d problèmes
mes recettes sont ici , en photo:
http://www.ivanov.ch/nourriture.htm 200 gr. de moules cuites ou de chair de poisson
- 200 g de petits pois et carottes cuits
- 200 gr. d'épinards ou de salade verte pochés et émincés
- 5 grammes de paprika doux
- 3 ampoules de vitamines B12
- 4 cachets de Fumafer (écrasés )
- poudre ou feuille de gélatine (2 c à s. pour 1 L d'eau)
Bien hacher et mélanger tous les ingrédients puis faire chauffer la gélatine et laisser épaissir. Mélanger la gélatine avec les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte assez épaisse. Mettre au congélateur en petites portions ou faire congeler à plat sur 1 cm d'épaisseur. La gélatine peut être remplacée par de l'agar-agar ou par de l'oeuf . Mais attention à la pollution du bac !!
Personnellement je n'emploie plus aucun liant et ça va très bien aussi
On met le mélange obtenu dans des sacs de congélation et avec un rouleau à pâtisserie ou une simple bouteille on aplatit le sac pour obtenir une plaque d'1 à 2 cm d'épaisseur. J' y trace des gros carrés, je fais ça avec une règle en appuyant pas trop , pour faciliter le découpage un fois que c'est dur ou simplement on peut aplatir suffisamment le tout pour que la plaque soit facile à casser une fois que tout sera gelé.