Salut
Joli poipoi et pas courant ça c'est cool
Pourquoi les cannes d'aspiration et de rejet j'ai opté pour de l'inox pareil au moins pas de casse au nettoyage...
Niveau éclairage ayant a peut prêt la même rampe je suis a 7 heures aussi+ 30 minutes de lever et 30 minutes de coucher 👍
Pas de soucis chez moi après certaines variétés de rotala sont plus difficiles à faire rougir...
Faut trouver la bonne...
Souvent on nous vend un peu du rêve ou du vent...
Normalement avec ton matos tu devrait pouvoir faire pousser tout ce que tu veut ...
Ton bac et plus que rodé
Tu as tchecker tout les paramètres CO2 éclairage fertilisation...
Les algues on en à tous plus ou moins tant que ça reste gérable et que les plantes prennent le dessus...
J'espère que tu sent une différence depuis tes débuts et je sent que tu passe moins de temps a a joué de la brosse
Tu as trouvé la routine et ça tourne plutôt bien c'est ça le plus important...
Perso defois je nettoie pas les vitres pendant 3 semaine et c'est pas si dégueu....
Defois de grosses taille de plantes genre 1 fois par mois sinon je laisse tranquille...
J'essaie de mettre les mains dedans le moins possible histoire de ne pas tout perturber....
Et si je modifie un paramètre c'est 1 par 1 et j'attends de voir se que ça donne....
J'ai la même cuve et depuis ton départ je me dit que un filtre c'est peut être limite pourquoi pas rajouter un petit deuxième qui brasse léger ( tu gagnerait en brassage et en volume de filtration)
Mais je me répète une chose a la fois tranquille chamboulé tout d'un coup et la c'est la merde pendant quelques mois
Tu verras tu a pris les bonnes armes et defois d'une version a l'autre bhe c'est mieux ou pire celon l'équilibre.
En suivant ton post tu est plutôt axé population l'aquarium erreur qu'on à tous fait...
Defois vos mieux se limiter à peut de variétés et favoriser la flore pour être tranquille...
Enfin c'est mon avis j'ai toujours pensé plus a la végétation puis par la suite essayer de trouver les faune qui s'adapte au paramètre....
Merci de nous faire partager
Et c'est un plaisir d'essayer de t'aider et te rassurer