changement de style,évolution

Démarré par run, 26 05 07, 17:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

L'ajout du bois est un plus à mon avis... même si l'un des morceaux me fait un peu penser à une pince de crabe  ;-)

Kookaburra

#67
Citation de: Kookaburra le 13 07 07, 14:39 PM
Vous allez voir, c'est de plus en plus beau  :love: :love: :love:

Qu'est-ce que je vous avais dit ???

:-D

uttoshii

il est trop beau .... :love: ,les racines rendent vraiment bien ,la plantation est superbe et comme a ton habitude le bac est vraiment original  :love:

run

mdr :rire: :rire: :rire:
allez,le bac aprés 5 semaines ;-)
j'ai maintenant suffisament de tétes,pour faire quelques chose ;-)
hier,j'ai eu envie de jeter 2 ou 3 cépes de vigne dans le bac,je risque de les rebouger un peu,et je pense faire resortir un peu les piérres :-D
c'est marrant,j'avai fait ce bac en attendant de récupérer des grosse pierre pour faire un iwaguni,et plus ça va,et plus il me plait :rire: :rire: :rire:


Kookaburra

Et alors Run, il en est où ton bac ? ( :-D)

Vous allez voir, c'est de plus en plus beau  :love: :love: :love:

MiniCooler

Je crois "voir" vers quoi tu veux tendre run et l'idée me plait bien; j'ai hâte de voir cela en vrai  :-D
Je n'ai jamais cultivé de riccia et ton expérience m'intéresse  :bump: Si j'ai bien suivi, une fois ficelé sur les petites ardoises, ton riccia pousse (ce qui est heureux  :rire:) et te permet de le tailler. Mais à quoi ressemble le résultat de la taille ? Dans mon idée, cela doit être de petits bouts assez court; comment comptes-tu les faire tenir sur les nouvelles pierres ? Peut être faut-il tout simplement regrouper toutes les tailles pour former une boule et la laisser s'étoffer ?

En tout cas ce bac me plait beaucoup  :merci: :pint:

run

merci ;-)
euh,faudrai peut étre lire les posts :rire: :rire: :rire:
en fait,j'ai eu un généreux donateur ;-)
mais,d'habitude,quand j'achéte des plantes,je passe par aquarium planten ;-),vraiment interessant pour les grosse quantité :ooo:
le sol,est fait comme la pierre mis en exemple,mais avec des morceaux plus petits,posé sur le sol ;-)
pour le fond du bac,j'ai un peu cette idée,mais pas en recouvrant toutes la surface ;-)
,j'ai fait la premiére taille ce week end,et j'ai pu confectionner les pierres que j'ai rajouté,et c'est comme ça que je vai faire,au fur et a mesure ;-)
je pense que dans 1 mois,j'aurai fini le fond,et les cotés(seulement des parties ;-))

yoyo

Petite question bête mais il faut bien que j'apprenne^^:On peut mettre de la riccia sur le sol de son aqua?comment la fait on tenir?

merci d'avance

amicalement, yoyo

MiniCooler

Je vois bien un beau fond tout recouvert de ricia moi  :-D
Mais où trouves tu donc une telle quantité ??!! Dans les truflandis du coin, la seule ricia que j'ai trouvé est vendue sur une pierre, à 20 euros  :ooo:

Kookaburra

Citation de: run le 24 06 07, 22:20 PM
bah,c'est bizarre,ça fait comme des vieux cheveux,et ça me donne une impression de déja vue :rire: :rire: :rire:

Chez Hideki peut-être ???  :rire: :rire: :rire:

:bisou:

run

#58
bah,c'est bizarre,ça fait comme des vieux cheveux,et ça me donne une impression de déja vue :rire: :rire: :rire:
c'est aussi pour ça,que j'ai démaré avec quelques pousses d'indica,alors que j'en avai de quoi faire un beau massif :fessee:
le lutin,il va te falloir un avatar,j'ai zappé ton post ;-)
la pierre viens d'une caisse que mon pere ma ramené de vacance ;-)

Kookaburra

Citation de: run le 24 06 07, 22:06 PM
a par ça,pas un pette d'algue,sauf,quelques poil arrivé avec la spgreen et l'indica :sifflets:

Pas d'accusation sans preuve je te pris, c'est facile d'accuser ces plantes (sans défense)  :-D :-D :-D

:-p

run

merci ;-)
CitationJe trouve la pierre "en Riccia" un peu étrange pour le moment, mais une fois que les reste des plantes auront envahies le bac, je pense que ca rendra pas mal
comme dirai l'autre,faut voir ça fini :-D
ça va encore changer,j'ai récupéré des grandes ardoise,pour le fond :sifflets:
a par ça,pas un pette d'algue,sauf,quelques poil arrivé avec la spgreen et l'indica :sifflets:

Kookaburra

Ca pousse, ca pousse  :ooo:

Je trouve la pierre "en Riccia" un peu étrange pour le moment, mais une fois que les reste des plantes auront envahies le bac, je pense que ca rendra pas mal  :oui:

Un beau bac en perspective quoi  ;-)

le lutin

et oui run on aime bien voire de bonne chose de temps en temps ça nous change un peu. La pierre que tu viens de mettre tu la eu ou?

run

c'est clair,une fois que tout s'entreméle,ça roule ;-)
euh bibolette,ça doit étre efficace,mais ça me parrai bien compliqué :-D
vue que c'est calme,une photo,de loin,pour l'ambiance,et sans les bulles ;-)

bibolette

moi, j'ai fais une boule de ricci avec un caillou au centre.. ouis je l'ai recouvert d'une très fine couche de perlon étiré.. ensuite, petite couture du perlon en dessous et le tour est joué.. comme la riccia passe au travers du perlon, elle s'y accroche et il ne reste plus qu'à tailler régulièrement le surplus...

Très beau bac run!!! J'aime particulièrement cet aspect nature folle qui s'en dégage....on se croirais dans une clairière au coin d'un bois...

olileon

Pour mon bac je fais des petites "boules" avec du fil de pêche et quand ça pousse, le tout se solidarise et ne bouge plus...En tout cas bel effet avec cette pierre recouverte de riccia Run. :merci:

brust

   Spiderman est passé par là  :??:      Mais quel secret détenez-vous pour garder votre riccia à l'horizontal?on a l'impression qu'elle pousse en se propageant sur le sol.
  :merci:  a+

run


framboizz


olileon

Très beau début (comme d'hab.)....  ;-)

run

#46
moi en fait,je fait ça au fil a péche,et je serre aussi fort que je suis béte :rire:
mais,il y a une technique,dans la façon de faire les noeud,pour empécher que le lien ne prenne du moue ;-)
la taille est trés importante aussi ;-)
bon,2 semaines et demie,je ferai une petite taille de riccia ce week end ;-)
je suis content,les raccords ont pratiquement disparus :bump:




MiniCooler

Les coussins de ricia sont vraiment magnifiques et il est vrai qu'il ne manque que l'enracinement ou l'accrochage à cette plante ...
Hideki, tu dis refaire tes coussins de temps en temps; à titre d'exemple, cela se compte en jours / semaines / mois ? (rayer la mention inutile  :rire:)

ps : quelle est cette plante que tu portes en avatar ?  :??:

Hideki

perso je la taille régulièrement, mais parfois ça ne suffit pas, alors je refais mes coussins de temps en temps pour éviter de tout retrouver à la surface ;)

coolmind

Bonjour run,

Très beau bac.  :love: :love:

Une question me turlupine : comment fais-tu ou plutôt comme faites vous pour que la riccia forme un tapis et le reste comme cela?

Moi, même en la lestant et en utilisant un filet/moustiquaire, elle finit par sortir et remonter en surface  :grr: :colere: :colere:

uttoshii

la sante de tes plantes c'est presque deprimant de voir ca dans un bac a peine plante :rire:

j'adore vraiment ta touche personnelle  :merci:

par contre je suis pas trop un fan de la riccia qui bulle a mort ,personnellement je tue les bulles avant de prendre les photos  :rire:mais c'est vrai que vu ton hardscape tu pourrais faire un effet neige avec qui rendrait super bien ...avoir ;-)

Kookaburra

Citation de: Hideki le 19 06 07, 18:32 PM
Run, il s'agit d'un autre collègue à moi et tsubasa ...
un lutin blond à lunettes ... je te laisse deviner :rire:

Hé bé !!!
On va finir par avoir sur ce forum tout le personnel de notre poissonnerie préférée sur Orléans ...
On a de la chance  :-D

:-p ;-)

run

avec une coupe légérement en brosse :-D

Hideki

Run, il s'agit d'un autre collègue à moi et tsubasa ...
un lutin blond à lunettes ... je te laisse deviner :rire:

run

merci :merci:
c'est clair,il faut que ça pousse ;-)
en fait,sur la photo,le bac a environ 1 semaine,donc,c'est vrai que c'est pas évident de ce rendre compte ;-)
au fait le lutin,tu est d'orléans?

le lutin

superbe bac run.

bonne structure de départ on voit bien la progréssion de ton bac. Il est trés bien . Il faut que ça pousse encore et il sera vraiment splendide.

A plus,le lutin.

run

c'est vrai,mais le soir,c'est vraiment agréable a regarder :love:,et ça fait moins blanc qu'en photo ;-)

Kookaburra

C'est le seul truc que je reproche aux tapis de Riccia : c'est tout le temps pleins de bulles (trop), et je trouve ça pas très beau  :-/ Mais bon, suffit de les retirer pour la photo, et ca en jette grave  :-D

;-)

run

bon,j'ai fait un éssais avec un sac poubelle :sifflets:,je pense que le fond va finir en noir mat ;-)