changement de style,évolution

Démarré par run, 26 05 07, 17:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

run

merci,ça fait plaisir :merci:
pour la wallichi,tu as peut étre raison,je voulai faire une petite bosse au dessus de la pierre,mais pour l'instant,c'est plus multiplication de téte,que de la taille proprement dite ;-)
j'ai beaucoup de mal avec la nanjehan :??:,elle tale dans tous les sens,mais ne veu pas monter la bougresse :rire:
je rajouterai bien un petit peu de mu,qu'en pensez vous? :roll2:

uttoshii

il va faire mal ce bac ,on reconnait beaucoup plus ta touche Runienne sur ce hardscape que sur le precedent ,meme s'il est different des autres bacs que tu as fait avant on peut dire tout de suite que c'est de toi ,tu as vraiment un style particulier (comme Pierre on reconnait tout de suite ses bacs) ,on reconnait bien ta touche sur l'eclairage aussi.

le denivele est hallucinant et le placement des pierres parfait ,pour la plantation ,le premier plan et le chemin de riccia borde d'eleo va vraiment faire mal ,ca se voit tout de suite ,pour le reste ,comme Kooka ,dur de dire pour l'instant ,mais te connaissant ca va le faire ;-)

Kookaburra

Moi, j'attends que ça pousse pour donner mon avis  :-p

Mais juste une chose : la Rotala Walichii me parait pas à la bonne place, elle bouche l'impression de profondeur du fond de la vallée je trouve ... Mais vu le reste du bac, c'est un détail  :-D

MiniCooler

Bon ben y'a plus qu'à comme on dit  :-D

gas

AU QUE OUI CA CE VOIT ON DIRAIT DE LA NEIGE

run

merci ;-)
déplanter et replanter,c'est vite fait :-D
l'arcuata,va surrement resté un peu sauvage,alors que l'indica,la spgreen,et la nanjeshan,vont étre surrement plus structuré ;-)
enfin,je ferai des éssais :sifflets:
pour la riccia,elle va pousser en hauteur,mais aussi prendre du volume en largeur ;-),donc,a terme,les raccords entre les coussins,ne se verront plus ;-)
les coussins sont fait avec des piérres et du fil a péche.
bon,hier,j'ai racheté du co2,et ça ce voit direct :-D




MiniCooler

J'aime bien aussi ta nouvelle composition. Particulièrement ce petit fond de vallée créé avec la ricia et le relief  :love:
Mais une question me taraude : même si la ricia est attachée sous de la moustiquaire (ou du style), elle même lestée par de l'ardoise, à terme plus ou moins long, qu'est-ce que cela va donner ? Je veux dire, la ricia va-t-elle s'étaler au fond ou pousser dans le but de rejoindre la surface ?

gas

NON !
tu n'a quand meme pas tout déplanté!
En tout cas je prefere cette version et les reliefs donnent une bonne impression de profondeur.
Tu vas faire des massif denses style buissons pour le fond ou plutot naturel?

run

je te le dirai pas :-p :rire:
bon,bah,vue qu'une ame charritable ma envoyé une grosse quantité de riccia,j'ai pu réaliser mon projet initial :merci:




le lendemain,c'est tout frais :-D






-rn:Rotala sp. ''Nanjenshan''
-la:Ludwigia arcuata
-spg:Rotala sp. ''Green''
-rl:Rotala wallichii
-hm:Hemianthus micranthemoides
-ri:rotala indica

une autre,avec seulement le biolux 30w allumé ;-)


je vous refait un petit topo :-D
bac 90/45/45,fait maison(environ 180l)
sol:
-aquabasis(1cm)
-latérit(750g)
-flourite
éclairage:
-2 hqi 150w(6400k et 8000k)
-1 biolux a l'arriére 30w,t8
pour l'instant,je tourne avec un seul hqi en 8000k,et le biolux ;-)
-co2,6kg,réacteur extérieur
fertilisation:
le matin ,dans le paté :sifflets:
-5 gouttes de flourish.
-5 gouttes de balance-k
-5 gouttes d4ECA
le soir:
-5 gouttes d'aquacare+(n et p)
-5 gouttes de balance-k
-5 gouttes d'ECA
voilou :-D


Kookaburra

Citation de: gas le 02 06 07, 19:38 PM
Il faut maintenant attendre que le fond pousse  :-D

Et au fait Run : tu l'as mis où l'Utricalaria  :??:

:-D ;-)

gas

 :love: que c'est joli toutes ces herbes dans le vent ;-)
plus sérieusement ca a bien poussé, mais tu ne vas pas avoir du mal a maintenir tout ca a 2-3cm de hauteur?
Il faut maintenant attendre que le fond pousse  :-D

run

bon,comme promis,une petite tof ;-)
voila pourquoi je les recoupe :rire:
pour l'instant,je les laissent pousser,mais a terme,le tapis,sera d'environ 2 a 3cm de haut ;-)

run

c'est clair ;-)
en plus,ça met pas beaucoup de temps a repousser :ooo:
je vous ferai une tof ce weekend ;-)
ps:ça a deja bien repoussé en 48h :-D

fridmanni

Citation de: Mellonman le 28 05 07, 23:47 PM
... donc autant les couper tout de suite...  ;-)
... surtout que ça doit favoriser l'émission plus rapide de nouvelles feuilles...

+1 d'autant plus que l'ancien feuillage émergé a une fâcheuse tendance à se couvrir d'algues

Mellonman

#19
Citation de: Kookaburra le 28 05 07, 16:12 PM
les feuilles emmergées finissent par mourrir/brunnir, ce qui n'est pas très esthétique ...
... donc autant les couper tout de suite...  ;-)
... surtout que ça doit favoriser l'émission plus rapide de nouvelles feuilles...

Kookaburra

Citation de: run le 28 05 07, 15:51 PM
mais,je croi que ceux qui ne les coupes pas,s'en sorte bien ;-)

Je ne l'ai jamais fait, et ça pousse bien aussi ... Par contre, les feuilles emmergées finissent par mourrir/brunnir, ce qui n'est pas très esthétique ...

run


jarjar

Citation de: run le 28 05 07, 15:51 PM
certains le font,et j'en fait paris :-D
Paris tenu :-D

run

certains le font,et j'en fait paris :-D
le but est de couper les feuilles emergées,pour favoriser la pousse des feuilles imergées ;-)
mais,je croi que ceux qui ne les coupes pas,s'en sorte bien ;-)

brust

Soir'   le fait de couper l'Eleocharis en la repiquant,favorise t'il sa reprise  :??:

run


Kookaburra


run

et hop :rire:

1-Rotala sp. ''Nanjenshan''
2-hm
3-Eleocharis acicularis
4-Ludwigia arcuata
5-sp green
6-Rotala wallichii
?-riccia,mu,et peut d'autre chose ;-)

Kookaburra

T'as oublié ton plan avec le nom des plantes là  :-D :fessee:


;-)

run

merci ;-),bon,bah vue que vous éte dure en affaire,j'ai fait des photo avec un fond :rire:
allez,le bac a j+1 ;-)
j'ai laissé le matos par contre :-D



brust

Très prometteur ce nouveau bac,par contre,Runpour les photos il faut retirer les accessoires(surtout le chauffage central de la vitre du fond  :rire:  :rire:  :rire: )

valivalou

Sacrilège!!!
Il a fichu l'ancien hardscape en l'air! :colere:

Ca commence bien en tout cas. ;-)
C'est quoi comme caillasse?
C'est très sombre mais ça ne ressemble pas vraiment à du basalte (du moins de loin)...

leguigui

J'aime beaucoup le chemin que tu as déjà planté et aménagé, vivement la suite des plantations  :love:

pygocentrus

encore un bac qui promet  :oui:

Lionel.Adam

Superbe, mais le fond gache tout.... :-D

philippe2

Pour ton eau "pas terrible", tu rigoles Run :-D. Mais bon, tout le monde sait que celle d'Orléans doit avoir des propriétés un peu spéciales....
Run sans racines, ça c'est une remise en question. J'aime bien le champ de pierres noires. Pour le reste, il faut que ça pousse, mais je te fais confiance.

A+,

uttoshii

t'es dur Run ,tu n'as pas continue le hardscape precedent?il etait vraiment prometteur

run

#1
une petite envie de passer a autre chose que les racines,quelques pierres pas terrible,mais bon,en attendant d'en récupérer d'autre,ça ira bien ;-)
l'eau est pas terrible,je vien de finir :-D