Tofi se fait plaisir...

Démarré par ElTofi, 26 02 10, 11:14 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damia

#54
Et s' il n' a avait  eu d' hiver ça m' aurait dérangé à ton avis  :rire: :rire: :-p

ElTofi

Citation de: razorback le 15 03 10, 11:33 AM
Ma femme vient de rentrer de Laponie, elle m'a annoncé qu'on avait eu un hiver de tapette!  :colere:

et je suis d'accord avec elle  :up: Un peu froid, soit, mais moitié moins de neige que l'an passé... la fraiseuse n'a servi que 6-7 fois de toute la saison... et pour des épaisseurs ridicules !

l'être humain à la mémoire bien courte ! du moment qu'il peut continuer à gueuler contre tout et rien !

En ce qui concerne les accélérations, je commence à prendre le coup. J'ai pu tester dans la montée de l'A40 entre Bellegarde et le Genevois hier après-midi... pas si mal, confortable, silencieux et ma foi assez puissant !

razorback

Ma femme vient de rentrer de Laponie, elle m'a annoncé qu'on avait eu un hiver de tapette!  :colere:

Sinon Tofi, tu vas voir, vu le couple des diesels modernes, avec un peu de pratique tu fais des accélérations qui surpennent pas mal de monde!

Razor, qui a trouvé pourquoi la BMW roulait bizarre : un pneu avant gonflé à 2.6bars!

PEPEJUL

A briançon, mon ami Pechouille a vu arriver avec soulagement un gros chasse-neige... jusqu'à ce qu'il défonce sa bagnole garée devant chez lui après une fausse maoeuvre !!!   :rire: :rire: :rire:

Manon des sources

Les pauvres  :-(
Nous encore nous avons obligation d'être équipés (enfin ici dans le pays de Gex, en Suisse je ne sais pas).
Même samedi dans le Jura c'était chaud pour les locaux... Chaînes obligatoires sur réseau secondaire et personne pour avertir, pas de chasse neige, pas de sel.
Se sont les carrossiers qui vont être contents... quelle galère  :-(

Pascal

Descends dans nos P.O , à Perpignan ils sont gâtés en ce moment !!!  :sifflets:

Pascal

Manon des sources

Tofi, l'hiver n'est pas fini....

Ce soir des rafales de vent a 90 km/h, -2°C au thermomètre... Y'en a marre!!!!!!!



ElTofi

moi c'est la conduite à sous-régime qui me pose problème... dans le rouge à 4800 tours, c'est pas normal !

sinon, la conduite sur neige, pas encore vraiment eu l'occasion... sur fin manteau neigeux frais, mais ça compte pas vraiment... je pense qu'il faudra attendre l'hiver prochain pour me faire une vraie idée.

Manon des sources

Jamais dit que ça vibrait moi... Elle est parfaite la BM a Matien!

En attendant le Tofi il a raison. J'ai change ma vieille poubelle de 12 ans d'âge contre un container version moderne en août dernier. Un poêle a mazout aussi, moi qui jurait que jamais au grand jamais je ne roulerais en diesel...
Comme Tofi j'ai appris a faire le plein s'en m'en mettre partout. Puis j'ai du re-apprendre a conduire sur la neige aussi... et a me garer...



coolmind

Content pour toi, ElTofi.

Et tu as raison de te faire plaisir, il en faut de temps en temps.....
:bump: :bump: :bump:

PS : Et laisse parler les mauvaises langues.... :-D :-D :-D ;-)

Mac Karium

Citation de: Aquar-elle le 09 03 10, 10:26 AM
T'as quand même réussi à attendre 4 jours pour poster ça .... tu attends si impatiemment que ça vire au vinaigre ? Bravo !!!!  :rire:

Annick

:rire:

Aquar-elle

Citation de: PEPEJUL le 09 03 10, 00:00 AM
Ca va repartir en biberine avec cette histoire d'être assise sur un gros axe vibrant.....  :sifflets:

T'as quand même réussi à attendre 4 jours pour poster ça .... tu attends si impatiemment que ça vire au vinaigre ? Bravo !!!!  :rire:

Annick

PEPEJUL

Ca va repartir en biberine avec cette histoire d'être assise sur un gros axe vibrant.....  :sifflets:

Manon des sources

Mouais....

Le Tofi qui va rouler en poêle a mazout, le monde a l'envers j'vous dis!!!
Tout ça pour aller chercher des Panaques je sais pas trop ou (nan, chuis pas curieuse...)

Au fait, au WEEA 2008 c'est moi qui était "au milieu" a l'arrière de la BM a Matien?... Ces arbres de transmission sont d'un encombrant sur ces sal%*=ries de propulsion....

Mac Karium

Citation de: Véronique le 04 03 10, 07:07 AM
elle se marre !!   :rire: :rire:

:rire:

Citation de: ElTofi le 04 03 10, 09:21 AM
de quoi bien prendre en main (je vous surveille, au fond de la classe, on ne s'égare pas !!! sinon...) le véhicule...

J'ai rien dit  :-p :ange:

En tout cas, ça fait bien plaisir de te lire à nouveau avec le moral  :merci:

ElTofi

#39
j'arrive pas à croire comment ce topic a pu pareillement partir en sucettes (et celui qui fait un jeu de mot sur ça  :fessee: ) !

au départ, il était juste question d'un changement de véhicule... et voilà qu'on se retrouve avec des sous-entendus graveleux, des allusions à peine décentes... non mais vraiment ! AquAgora n'est plus ce qu'il était  :sifflets: :-D :-D :-D

va falloir du sang neuf dans l'équipe de modération, non ?

pour revenir un peu plus sérieusement au sujet de départ, je suis très content de mon choix (un balai neuf balaie bien, c'est connu)... et pour le moment, c'est que du bonheur... :up:

au programme de ces prochaines semaines :

une petite virée dans les Alpes pour aller voir ABP et son installation à grenouilles tropicales
une petite virée dans les Vosges pour aller récupérer (éventuellement) des Panaques
une petite virée dans le sud de l'Allemagne pour faire le tour de 2-3 magasins qui valent la peine...

de quoi bien prendre en main (je vous surveille, au fond de la classe, on ne s'égare pas !!! sinon...) le véhicule...

voyez comme vous êtes ? du coup, je deviens grivois, moi aussi... alors que je suis initialement si prude ! mais vraiment !  :sifflets:

Cyberfish

Citation de: Véronique le 04 03 10, 07:07 AM
elle se marre !!   :rire: :rire:

Et même très fort à mon avis  :rire: :rire: :rire:

Véronique

Citation de: Mac Karium le 04 03 10, 01:58 AM
Pourrait-on savoir ce que fait la modération !!!????  :tusors: ;-)

elle se marre !!   :rire: :rire:

Mac Karium

Citation de: ElTofi le 02 03 10, 19:06 PM
je te rappelle que je bosse avec certains rustiques qui me l'ont déjà faite...
et j'assume complètement mon p'tit coup de folie...

Assumer c'est bien. Ce n'est pas la taille qui compte et tu as raison.
Mais alors... lui donner en plus un ptit nom...
Moi je dis --> Total Respect.

(un conseil : évite tout de même de sortir ton ptit coup de folie en public)

:jesorsg:


Citation de: Matien le 03 03 10, 21:05 PM
En fait, nous étions 3 hommes et 2 femmes dans le jouet pour adulte...

Pourrait-on savoir ce que fait la modération !!!????


  :tusors: ;-)




Pacu

Citation de: Matien le 03 03 10, 21:05 PM
(Tiens, tu n'as pas répondu sur le volume du bac... pourtant un aquarium sur roues, ca pourrait être sympa.)


Oui d'ailleurs, ma future voiture:  :sifflets:


Matien

Salut,

Citationsi je me rappelle bien, tu roules avec une hybride gaz - essence, non ?

c'est vrai qu'à part le petit coup de la panne en Allemagne (très court cafouillage), elle était confortable, silencieuse, sûre et puissante... tu me rappelles ce que c'était comme voiture ?
C'est toujours une BMW 530i Touring. Le cafouillage, c'était un capteur qui a été remplacé depuis.
C'est effectivement une hydride GPL Essence. Ecologiquement, c'est pas beaucoup mieux (ca reste un moteur à explosion), simplement certains trucs particulièrement nocifs sont rejettés dans des proportions différentes 

(Tiens, tu n'as pas répondu sur le volume du bac... pourtant un aquarium sur roues, ca pourrait être sympa.)

CitationTofi

le mec qui  t as fait le coup de la panne, il avait un jouet pour adulte dans la boite a gants?????????
:jesorsd:
En fait, nous étions 3 hommes et 2 femmes dans le jouet pour adulte...

@+
Matien

Véronique

Citation de: ElTofi le 02 03 10, 19:06 PM
.........2ème expérience, dans la montée du toboggan de Vevey-Châtel, il va falloir faire attention... ça risque de flashouiller sec et vite et bien...

Tu prévois un budget pour les contredanses  sur la route des divers magasins aquario ?? :ange:...

Notho

Tofi

le mec qui  t as fait le coup de la panne, il avait un jouet pour adulte dans la boite a gants?????????
:jesorsd:

ElTofi

Citation de: Matien le 02 03 10, 19:40 PM
Joli jouet, dommage qu'il soit diesel... Désolé, mais j'ai franchement du mal quand j'entends le parallèle diesel et écologie.

si je me rappelle bien, tu roules avec une hybride gaz - essence, non ?

c'est vrai qu'à part le petit coup de la panne en Allemagne (très court cafouillage), elle était confortable, silencieuse, sûre et puissante... tu me rappelles ce que c'était comme voiture ?

nico06

Citation de: Adam le 03 03 10, 08:54 AM
Bah même les 4x4 ont fait de gros progrès en terme d'émission de CO2 (même si il y a mieux)
Après si les gens des montagnes en ont bien l'utilité, ont peu pas leur repprocher d'en avoir un.
C'est pas comme les citadins qui se balade en hummer pour la flambe.
Pour eux il y a les SUV...ça à la tronche d'un 4x4 mais c'est motorisé comme une berline.

Et puis on est tous aquariophile, le gachis, ont connait déja bien, donc autant continuer sur la lancé....

Oui c'est incroyable qu'on ne parle que du CO2 alors qu'il y a de gros problème de rejets d'oxydes d'azote (qui sont très toxiques) sur lesquels des solutions techniques existent mais on fait rien parce que la MODE c'est le CO2 (qui est pourtant moins nocif).

A+
Nicolas

TheDude

T'as bien raison, faut se faire plaisir quand on peut :merci:



ElTofi

#28
Citation de: Adam le 03 03 10, 08:54 AM
Bah même les 4x4 ont fait de gros progrès en terme d'émission de CO2 (même si il y a mieux)
Après si les gens des montagnes en ont bien l'utilité, ont peu pas leur repprocher d'en avoir un.
...Et puis on est tous aquariophile, le gachis, ont connait déja bien, donc autant continuer sur la lancé....

et pis c'est tout  :rire:

merci Adam pour le soutien...

non mais  :jesorsd:

D'ailleurs, si elle n'avait pas ce coffre tronqué et aucune allure depuis l'arrière, j'aurais pu acheter une Skoda Yeti  :sifflets: Avouez que ça aurait bien collé au personnage, non ?

TheDude

Citation de: Adam le 03 03 10, 08:54 AM
Et puis on est tous aquariophile, le gachis, ont connait déja bien, donc autant continuer sur la lancé....

C'est bien vrai, pour moi l'aquariophilie n'est synonyme d'écologie.

Lionel.Adam

Bah même les 4x4 ont fait de gros progrès en terme d'émission de CO2 (même si il y a mieux)
Après si les gens des montagnes en ont bien l'utilité, ont peu pas leur repprocher d'en avoir un.
C'est pas comme les citadins qui se balade en hummer pour la flambe.
Pour eux il y a les SUV...ça à la tronche d'un 4x4 mais c'est motorisé comme une berline.

Et puis on est tous aquariophile, le gachis, ont connait déja bien, donc autant continuer sur la lancé....

Niclette

CitationDésolé, mais j'ai franchement du mal quand j'entends le parallèle diesel et écologie.

En ce moment l'écologie se résume aux émissions de CO2 :roll2: , on arrive donc au diesel écologique ... En plus on nous fait croire que c'est économique (au moins en France car en suisse c'est plus compliqué avec le diesel au prix du sans plomb ! ) :rire:



Matien

Salut
Citation...(un peu plus de 1600 litres)...
Citation
tss... un peu comme ton aquarium quoi....

Joli jouet, dommage qu'il soit diesel... Désolé, mais j'ai franchement du mal quand j'entends le parallèle diesel et écologie.
A part ca, c'est vrai qu'il y a quand même de quoi ce se faire plaisir!

@+
Matien

ElTofi

et ben dis... c'est bientôt pire que sur FaceBook, ici... des sous-entendus, des private jokes, des gens de mauvaise foi...

bon, ben comme dirait l'autre : ça, c'est fait ! voiture livrée, sous son garage après une petite course expérimentale de prise en main... c'est sûr que ça change de la Justy  :love:

1ère expérience, le diesel, c'est sale ! S'il y a des gants dans les stations sur les colonnes Diesel, c'est pas pour faire joli... J'ai bien noté...
2ème expérience, dans la montée du toboggan de Vevey-Châtel, il va falloir faire attention... ça risque de flashouiller sec et vite et bien...

là, je me sens comme un gamin juste après avoir déballé ses cadeaux le matin de Noël... en mieux, parce que j'ai pas encore tout pu déballer, j'ai plein de trucs à découvrir sur cette voiture...

Tofi

@ Pascal : La Outback est aussi "mazoutée et turbocompressée écologiquement" (étiquette A), mais a un volume de charge plus important que le Forester (un peu plus de 1600 litres) et pointe à 200 km/h (contre 180 pour le Forester)... sur les autoroutes allemandes, sur de longs trajets, ça va compter aussi... et puis, j'adore les deux modèles, mais je m'étais promis de faire un truc "un peu déraisonnable" et de m'offrir une vraie voiture, après 4 ans avec un suppositoire à camions

@ Wein : je suis blindé contre toutes les histoires du style "grosse voiture, petite quéquette", je te rappelle que je bosse avec certains rustiques qui me l'ont déjà faite... et j'assume complètement mon p'tit coup de folie...

Aquar-elle

Citation de: Wein le 02 03 10, 15:26 PM
Le message à peine posté, j'avais déjà honte d'avoir écrit ça...  :rire:

Laurent.

Hum hum .... voyons, président !  ....

Annick

Pascal

Citation de: ElTofi le 01 03 10, 09:50 AM
un petit coup de téléphone du garagiste ce matin...

livraison prévue pour demain soir... et un jouet pour adulte, un  :-D

Tofi-les-yeux-qui-brillent

Tu n'as pas voulu renouer avec le Forester? Il me plait bien le dernier maintenant qu'il est 'mazouté et turbocompressé écologiquement"; en plus, c'est quasiment les mêmes cotes que mon Santa Fé.

Pascal

Wein

Le message à peine posté, j'avais déjà honte d'avoir écrit ça...  :rire:

Cool pour samedi ! Je me réjouis !

Laurent.