WEEA 2009 : les compte-rendus des participants

Démarré par Pascal, 11 05 09, 10:09 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Citation de: christelle le 12 05 09, 21:48 PM
vi le plus dure c'est pas de l'attraper, c'est de le voir  :-p
et c'est pas donné à tout le monde...

j'en ai vu 2 dans le coin sur 15 ans de plonges!!!!
et c'est pas faute de les avoir chercher !!!!

faut croire que j'ai été vraiment privilégié durant mon MTP de l'après-midi, parce que non seulement j'ai vu une Syngnate (celle que l'on venait de relâcher ?) dans 3 mètres d'eau, mais aussi une Girelle paon... Content Tofi  :bump:

c'était sans doute pour me récompenser des efforts consentis pour passer cette scrogneugneu de combinaison du matin  :*ll*:

Pascal

Citation de: PEPEJUL le 12 05 09, 17:39 PM
moi je le mets :


Julien, ma 307 4x4 a été plus loin! au delà de ton terrain !!!!!!

Pascal

Pascal

Citation de: Véronique le 12 05 09, 16:22 PM

Vazy! remets en une couche, je suis pas assez fâchée d'avoir raté tout  :diable:
l'an prochain  je serai là !   promis

Forcément ! on a décidé tous ensemble d'un commun accord avec tout le monde qu'on le ferait chez toi pour être sur de t'avoir!

On campera dans ta pelouse ! Ca tombe bien, en plus des loups, j'aime aussi les renards !!!!!

Pascal

christelle

vi le plus dure c'est pas de l'attraper, c'est de le voir  :-p
et c'est pas donné à tout le monde...

j'en ai vu 2 dans le coin sur 15 ans de plonges!!!!
et c'est pas faute de les avoir chercher !!!!

Fanouch

Citation de: PEPEJUL le 12 05 09, 16:38 PM
Christelle, le syngnathe a été capturé par Roland à la main pendant qu'il ramenait un baptisé !(tatar ? je crois)

hein, hein, il l'a attrapé à la main sous mes yeux émerveillés !!! J'étais, ENCORE, bluffé ... sur une autre planète !!

Matien


Manon des sources

Nan, z'aviez qu'a venir  :diable:

--
Mds, pas cool sur ce coup  :fessee:

Cyberfish

Et si vous veniez profiter de notre soirée chat pour en causer en live ?

PEPEJUL

#75
alors je vais mettre mes photos ici en attendant.....  :up:


si vous voulez voir le diaporama de la conf en intégralité (mais en plusieurs morceaux): http://www.clg-fraissinet.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article356

(un .ppt de 75Mo on peut l'héberger ici ?)

par contre vous n'aurez pas les commentaires éclairés d'Aurélie l'Arcaïenne....  :diable:

Véronique

il y a un problème avec la galerie, c'est pas nouveau..  :-(
impossible de crééer de nouveaux comptes, Il faut passer par Maxo qui lui peut faire qqch, Nous on est bloqués..

Aquar-elle

Citation de: ElTofi le 12 05 09, 19:15 PM
ben j'ai essayé ce matin, mais après avoir mouliné durant quelques minutes, il me passe directement à la page précédente (formulaire d'upload d'images) sans m'avoir uploader les images déposées  :??:

ça m'a fait le même coup hier soir sur ma galerie perso, j'ai pu charger une dizaine de photos, mais le deuxième voyage de 5 n'a rien voulu savoir...

Ne demandez pas de réponses à Chuck Norris : Chuck Norris est la réponse  :-D

Ben ... je viens d'en mettre 45 .. Et ça a marché. Faut demader aux admins , si y a un blème  ...ben oui, moi je ne m'appelle pas chuck Norris et je crains les explications foireuses  :-P

Annick

ElTofi

Citation de: Aquar-elle le 12 05 09, 19:02 PM
Personne n'y a encore mis de photos ...je suis juste en train de commencer avec les miennes, donc il va se remplir  dans les minutes qui viennent!

Annick

ben j'ai essayé ce matin, mais après avoir mouliné durant quelques minutes, il me passe directement à la page précédente (formulaire d'upload d'images) sans m'avoir uploader les images déposées  :??:

ça m'a fait le même coup hier soir sur ma galerie perso, j'ai pu charger une dizaine de photos, mais le deuxième voyage de 5 n'a rien voulu savoir...

Ne demandez pas de réponses à Chuck Norris : Chuck Norris est la réponse  :-D

Manon des sources

Citation de: ElTofi le 12 05 09, 18:55 PM
Après moultes délibérations, mon ego et moi-mêmes sommes tombés d'accord sur les points suivants :

1. le ridicule ne tue pas... d'ailleurs j'ai survécu à cette pénible épreuve qui a largement été compensée par les merveilles vues sous l'eau
2. le plus dur jugement n'est pas celui des autres, mais bien le jugement que l'on porte soi-même
3. c'est un fait avéré, je suis comme Obélix : bas de poitrine, et un peu enveloppé... bon, je le sais...

Manon, je te fais confiance pour sélectionner les "moins pires"...

par exemple, la photo prise par Isabelle où je "démoule" Joloize en lui faisant traîner les fesses par terre n'a pas d'autre place que ma collection privée...

en résumé : balance...



Je suis en tout point d'accord avec toi. Et comme toi, j'assume... Que veux tu, le fromage et le chocolat ont des effets secondaires, et alors... Mon "démoulage" a été fastidieux, et photographie en plus. Heureusement, pas filme, sinon vous auriez pu voir une lionne de mer dans la force de l'âge en train de sautiller vers le rocher le plus proche :-)

A

--
Mds








Aquar-elle

Citation de: Manon des sources le 12 05 09, 18:58 PM
Ce qui est bizarre c'est que pour moi ce dossier est vide ...
Je ferais les transferts après, t'inquiètes donc pô :-)


Personne n'y a encore mis de photos ...je suis juste en train de commencer avec les miennes, donc il va se remplir  dans les minutes qui viennent!

Annick

Manon des sources

Citation de: Aquar-elle le 12 05 09, 18:53 PM
Comme dit + haut, ceux qui n'ont pas accès à la galerie doivent le demander à un admin ( Tataaaaaaaaaaaar, ou Fanouuuuuuuuuuuuch , où êtes vous ?  ) , ou me les envoyer

Annick

Ce qui est bizarre c'est que pour moi ce dossier est vide ...
Je ferais les transferts après, t'inquiètes donc pô :-)




ElTofi

Citation de: Manon des sources le 12 05 09, 15:57 PM
Salut,

J'ai des photos, mais je dois demander l'accord des protagonistes...

Tofi, Joloize ????

A+

--
Mds


Après moultes délibérations, mon ego et moi-mêmes sommes tombés d'accord sur les points suivants :

1. le ridicule ne tue pas... d'ailleurs j'ai survécu à cette pénible épreuve qui a largement été compensée par les merveilles vues sous l'eau
2. le plus dur jugement n'est pas celui des autres, mais bien le jugement que l'on porte soi-même
3. c'est un fait avéré, je suis comme Obélix : bas de poitrine, et un peu enveloppé... bon, je le sais...

Manon, je te fais confiance pour sélectionner les "moins pires"...

par exemple, la photo prise par Isabelle où je "démoule" Joloize en lui faisant traîner les fesses par terre n'a pas d'autre place que ma collection privée...

en résumé : balance...


Aquar-elle

Citation de: Manon des sources le 12 05 09, 18:43 PM
Je n'ai pas d'acces a la galerie...

Comme dit + haut, ceux qui n'ont pas accès à la galerie doivent le demander à un admin ( Tataaaaaaaaaaaar, ou Fanouuuuuuuuuuuuch , où êtes vous ?  ) , ou me les envoyer

Annick

Manon des sources

Citation de: Manon des sources le 12 05 09, 17:44 PM
Oui chef, bien chef!
Maintenant qu'il existe, pas de problemes :-)

--
Mds



Je n'ai pas d'acces a la galerie...

Manon des sources

Bonsoir,

On continue avec la soirée de jeudi, qui a été pour le moins animée  :sifflets:...
RDV donc aux 3 mûriers, Joloize nous dégotte une place en 2 temps 3 mouvements.

On nous dirige vers une salle qui a donc ete préparée par les soins des zorgas de la conf :

A gauche, Roland qui ne sais pas encore ce qui l'attend, tout comme Maia, a droite... Et le reste de l'assemblee qui tue le temps  :-)


Un bel ecran improvise  :-)


Il parait que c'est une femelle....


On s'est demande si le moteur serait suffisant pour s'opposer au recul...


tout ceci sous la direction d'Aurélie, qui a assuré!!

Superbe conférence, encore bravo!!!

Puis vient l'heure du casse croute, dans le plus grand désordre évidement....


Il faut dire que les tables ont bouge un certain nombre de fois avant de trouver une solution pour caser tout le monde ensemble. Je pense que les gerants se souviendront de nous  :-)
Je ne parlerais pas du quizz scandaleusement pipé et de ma note minable  :cry:.

C'est l'heure de regagner nos pénates...

Répartition des locataires un peu fastidieuse, déménagements, dégagement des voies de circulation pour les levers nocturnes.
Uma débute sa "crise d'insomnie" et Tatar a finalement trouvé un bout de canapé qui lui évitera de monter la tente. Il s'effondre lui aussi.

Pascal sort des p'tits trucs a l'eau de vie , perso je carbure au Deca. Les noyaux volent de toutes parts et la fatigue commence a se faire sentir. Je renonce donc moi aussi et je prend congé.
Je bouquine un peu a la lumière d'un lampadaire et je me dit que ca sent bizarre quand même... M'enfin  :??:... Quand même, y'a un truc qui cloche  :-/...
Je lève mon museau et je vois de la fumée qui sort du lampadaire ainsi qu'une belle épaisseur au dessus de ma tête  :peur:. Ni une ni 2, je debranche, j'ouvre fenêtre et volets et je met le truc dehors...
Un accident bete qui aurait pu faire partir la cabane en fumee  :cry: :fessee:.
Les gars sont en train de faire un tour dans le jardin, je suis pieds nu en pyjama d'été dehors avec un pantalon de pyjama d'enfant en train de cramer quand ils rentrent de la visite guidée nocturne. Ca fait une fumée du diable. J'essaye en vain d'éteindre le pyjama, il finira dans un aqua en test.
Petite paranthese : Papa-Jul a dit "c'est arrive une fois, ca arrivera encore, je vire le lampadaire". Maman-jul a demande aux enfants qui avait pété si fort dans le pyjama  :rire:.

Pas un signe de reveil du cote des 2 marmottes...

Je retourne me coucher, fenêtres ouvertes pour évacuer la fumée et la débute le concert de la fin de soiree... Uma qui "enquille", Pepejul qui torture ce pauvre matelas pneumatique. Morte de rire, franchement  :rire:. Je finis par me lever entortillée dans mon sarcophage, pile poil au moment ou Julien se rend compte qu'il gonfle dans le vide  :pint:. Il arrive finalement a trouver un endroit ou se caser dans la chambre jaune. Les commentaires au coucher sont ici censurés  :rire: tout comme les tentatives pour stopper la crise d'insomnie d'Uma  :-)

Et pendant ce temps la, Tatar et Uma dorment, même pas réveillés   par le défilé Pipi avant Dodo :ooo:...

Je dors (comme une souche) la fenêtre ouverte, même pas froid alors que la maisonnée se calme gentiment  :-)
Trop fatiguée pour stresser a la penser de plonger le lendemain.

--
Mds, soirée mémorable!




le-pratn

Merci a tous pour ce super week end!!! Nous avons passe du bon temps avec de bonnes personnes! Camille ne s`en ait toujours pas remis et fait des siestes doubles depuis notre retour sur Pau.

A bientot.

Reste a relever le defi de l`organisation du prochain. :pint:

Manon des sources

Citation de: Aquar-elle le 12 05 09, 16:12 PM
S'il vous plait, soyez gentils de déposer vos photos WEAA 2009 dans l'album consacré, sinon ça va être compliqué à visualiser!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



Annick ;-)


Oui chef, bien chef!
Maintenant qu'il existe, pas de problemes :-)

--
Mds



Umanimo

Citation de: joloize le 12 05 09, 14:43 PM
J'ai trouvé assez facilement le domaine de Pépéjul (ainsi que notre lieu de plongée) sur GoogleEarth... Et vous ?...


Je ne mettrais pas le terrain de pépéjul, mais voici la plage où s'est déroulée la plongée.


PEPEJUL

#60
Citation de: joloize le 12 05 09, 14:43 PM
J'ai trouvé assez facilement le domaine de Pépéjul (ainsi que notre lieu de plongée) sur GoogleEarth... Et vous ?...

en plus on voit mon pater en train de passer la tondeuse sur le terrain du potager !!!

Christelle, le syngnathe a été capturé par Roland à la main pendant qu'il ramenait un baptisé !(tatar ? je crois)

bon je me colle au photos...ça va me prendre la soirée je sens ! Mais il y en a qui avalent le coup d'oeil !  :diable: :sifflets:

joloize

#59
Citation de: christelle le 12 05 09, 15:05 PM
J'hésite à vous raconter notre WEAA, très difficile de passer derrière  Joloize...

Oh non !... Surtout pas ! :-(

Chacun a ses anecdotes et sa façon de les raconter. TOUS les récits sont captivants, il n'en est aucun de meilleur ou de moins bon. Même si nous avons vécu ensemble plein de choses, nous n'avons pas tous retenu les mêmes moments ni perçu ces moments de la même façon. Je me régale de vous lire tous et nos lecteurs en seront tous enchantés. Alors n'hésitez pas à raconter VOTRE WEAA 2009 avec VOS mots et VOTRE style... ;-)

Citation de: Manon des sources le 12 05 09, 15:57 PM
J'ai des photos, mais je dois demander l'accord des protagonistes...
Tofi, Joloize ????

Aucun souci, ma bedaine et moi-même sommes d'accord !... :rire:

Véronique

#58
Citation de: christelle le 12 05 09, 15:20 PM
prochain WEAA Dubaï...
Vero tu pars en reconnaissance c'est ça ???  :-D
Vi, départ lundi prochain, tôt le matin,.. :)
mais à priori pour la plongé ce sera râpé, il n'y a plus rien, ils ont tout bétonné pour construire des hôtels de 400m de haut !!
Je prends même pas mon masque ni mes palmes !

Citation
et si vous n'avez pas compris certaines allusions, c'est que vous n'étiez pas là... :sifflets:
ou que vous aviez perdu votre carte d'identité  :jesorsd:

Vazy! remets en une couche, je suis pas assez fâchée d'avoir raté tout  :diable:
l'an prochain  je serai là !   promis


Citation de: Manon des sources le 12 05 09, 15:57 PM
Salut,
J'ai des photos, mais je dois demander l'accord des protagonistes...

Tofi, Joloize ????

Ils sont d'accord, ne complique pas les choses :-D

Aquar-elle

Citation de: Manon des sources le 12 05 09, 15:57 PM
Salut,

J'ai des photos, mais je dois demander l'accord des protagonistes...

Tofi, Joloize ????

A+

--
Mds


S'il vous plait, soyez gentils de déposer vos photos WEAA 2009 dans l'album consacré, sinon ça va être compliqué à visualiser!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Annick ;-)

Manon des sources

Citation de: Véronique le 12 05 09, 14:57 PM
hello
je suis verte en vous lisant, et furieuse d'avoir raté tout ça... les douaniers suisses sont définitivement des ç%&/?)#Ç[]!!   :diable:

J'aurais tant voulu voir Tofi   et Joloize s'enfiler dans   une combi  :-) Z'auriez pas quelques photo et films de ces moments là ...?

mais d'un autre côté j'avoue très honnêtement que je en me serais pas mise à l'eau dans une flotte à 14º: ou alors éventuellement avec une étanche 5mm avec cagoule et gants :-)

Véro, mer chaude et palmiers

Salut,

J'ai des photos, mais je dois demander l'accord des protagonistes...

Tofi, Joloize ????

A+

--
Mds

ElTofi

#55
Citation de: Véronique le 12 05 09, 14:57 PM
...
J'aurais tant voulu voir Tofi   et Joloize s'enfiler dans   une combi  :-) Z'auriez pas quelques photo et films de ces moments là ...?
...

ouais, c'est vrai que je faisais pas le fier, aguillé en équilibre instable sur les galets, en appui sur le dos de Pepejul, tenant d'une main la combi, de l'autre le cornet plastique pour "faire passer le pied facile" (le cornet n'y a pas résisté... Ceux qui ont fait des photos auront eu la décence, j'espère, de les supprimer  :sifflets:

Quant à dire qu'il a fallu l'aide de toute la plage, c'est un peu excessif... Une fois passé à la flotte, la combi s'est ajustée et c'était bien plus agréable... Spécialement pour toi Véro, une photo de Tofi sortant des flots...



un peu serré aux avant bras, aux épaules... le reste ça va  :rire:... booooonnnn, ok, aussi un peu au cul et aux cuisses... étonnamment, le ventre n'a pas été le plus difficile à comprimer.

christelle

Citation de: Véronique le 12 05 09, 14:57 PM
(...) j'avoue très honnêtement que je en me serais pas mise à l'eau dans une flotte à 14º: ou alors éventuellement avec une étanche 5mm avec cagoule et gants :-)

Véro, mer chaude et palmiers

tout pareil... d'ailleurs le picasso est trop petit pour les sacs de plonge et la poussette  :-D

m'enfin chapeau à Roland (c'est ça?? ) parce que pas facile de faire autant de baptêmes dans 14°C  :merci:

prochain WEAA Dubaï...
Vero tu pars en reconnaissance c'est ça ???  :-D

christelle

#53
J'hésite à vous raconter notre WEAA, très difficile de passer derrière  Joloize...
Je ne vous raconterai donc que très rapidement notre coté du WEAA...

Nous (Nico et moi-même) avons loupé pour la première fois cette magnifique rencontre l'an passé pour une raison non moins magnifique, qui nous a fait arriver à 3 cette année...
Pour nous, départ prévu jeudi vers 14H ...
Vers 16H SMS des premiers arrivés sur place... l'hôtel au centre de Toulon n'est pas de la première fraicheur, la patronne non plus ai-je entendu ???
Quelques couts de téléphone plus tard, 2 logements seront loué au camping des arbousiers...
Je me doute qu'ils n'ont pas prévu de draps donc j'en prends pour 3 lits de plus... le picasso va déborder...
pour rien, les draps sont resté dans leur sac tout le WE!!!

Départ effectif vers 18H ...no coment...
Le voyage doit être de 3H30, il sera de 5 heures... arrêts café, Biberon...changement de couche...
arrivée donc vers 23H au camping, accueille rapide et fatigué de Annick et Colombine, un petit coucou rapide au Tofi...RDV demain matin pour le petit dej...

Vendredi matin, petit dej sur la terrasse de Gamelle et Sabine, ils ne sont pas là, mais c'est la seule au soleil...
retrouvailles avec Tofi, Tofiette, Annick, Colombine, et première rencontre avec Poissonchat...
le café enfin coulé, il est temps pour Quentin de pointer son nez et de rencontrer des Aquagoriens...
au réveil c'est dur, et ça lui vaut quelques larmes à la vue du Tofi ...un  morceau de croissant le calme vite... ;-)
C'est à ce moment que l'on apprend les déboires de Véro... il nous faut chercher le nom de famille de Fanouch pour transmettre la voiture de location...son nom... ça fini en llon...c'est dans l'ordi...

Le reste de la troupe part en direction du Marinéland (avec l'accent du sud), pendant que Quentin entame la Sieste du matin... jusqu'à midi ... repas, pour nous 3 puis départ pour « le parc à poisson » ... cela nous évitera un repas hors de prix et indescriptible selon les dires précédents...
arrivée à 14H50... je me dirige vers les caisses...pour découvrir avec stupeur les tarifs !!!!!!!!
35€ par adulte....sans déconner !!!!!!!!!!!
Bon, d'accord c'est plus grand que je ne pensais mais bon...
on retrouve tout le monde dans les gradins... Quentin est subjugué par les applaudissements (lui ça fait 3 semaines qu'il sait faire !!!)...
les gros poissons c'est pas son truc !!!
Pour nous, la nuit a été courte, donc pas de conf. le soir... on peut donc rester un peu, aller voir le tunnel à requin, les tortues, les phoques...
Retour au camping vers 19H30, le temps de passer chercher un repas Chinois à emporter...
ça ne fait pas très local, mais le chinois sur le port de Carqueiranne est vraiment très bon :-D
Le temps de doucher Quentin dans une bassine et dodo...

Réveil le samedi matin avec les nouveaux colocataires du camping (Fanouch et Fanouchette, Gamelle et Sabine)...
le temps de faire couler un café, tout le monde part pour plonger...

On les rejoindra plus tard...
On arrive sur la plage des Pins penchés à Carqueiranne (pas à Hyères Tofi !!! ;-) )
ben justement, le tofi est dans l'eau... il ressort enchanté... certains balisent déjà, parait que ça s'appelait la baie des requins ici avant...d'ailleurs : http://www.castier.com/grandblanc.jpg :-D...
on observe pour voir si tout le monde remonte entier  :-D


mais ce sont tous des Chuck Norris en puissance à AA... tout le monde à l'eau... même pas peur... voir plutôt ravis ;-)
Quentin fait son baptême de bain de pied dans la mer...mais c'est froid !!!


Gamelle immortalise les baptêmes avec notre APN et son caisson ... meuh Sabine, je t'assure ce n'est pas très chère !!!!

regarde l'est beau ce p'tit gobi




On va laisser tout le monde pique niquer, Quentin fera une sieste, et on retrouvera tout le monde pour l'apéro au paradis de Pepejul... on remplit les clés USB super mini !!! et on se sauve manger un camembert chaud au Lily Rose...

Réveil pour un dernier petit dej. commun, et histoire de claquer une ou deux ou trois bises à tout le monde avant le prochain WEAA, échange des crevettes, Daphnies, Gammare Norris... ou Warrior :-D... pas de Monaco pour nous le dimanche, c'est pas notre route, ça rallonge de 4 heures !!!
Un dernier Café avec Gamelle et Sabine (histoire de se racheter d'avoir parler des gants et autres Branquignoles :-D )
On rend les clés et hop un dernier repas au « Clapotis » face à la mer et c'est parti pour les bouchons...

Bref, on a pris un peu de couleur, revu ou vu pas mal de monde...avec un grand plaisir, même si pour nous ça a été trop court...on avait pas mal de gens du coin à voir...
Mais ravi du Camping (grand luxe sans tente à monter et démonter pendant 5 heures)
pas mal de vent d'Est ça apportera un peu de pluie pour arroser le jardinet de Pepejul avant la canicule  :roll:
bravo à Pepejul pour le Syngnate!!!



arrête de bécoter les poulpes, c'est cardiaque ces petites bêtes!!!
un peu déçu de ne pas avoir pu discuter avec tout le monde... c'est vraiment de plus en plus court ces WEAA !!!
les n'escargots vont bien... les grindals aussi, enfin certains sont déjà digéré... et la mousse de java ne verra pas l'ombre d'un gammare Norris  :-D

bref, c'est quand le prochain ?

et si vous n'avez pas compris certaines allusions, c'est que vous n'étiez pas là... :sifflets:
ou que vous aviez perdu votre carte d'identité  :jesorsd:
RDV l'an prochain avec Plaisir...


Véronique

#52
hello
je suis verte en vous lisant, et furieuse d'avoir raté tout ça... les douaniers suisses sont définitivement des sales  ç%&/?)#Ç[]!!   :diable:

J'aurais tant voulu voir Tofi   et Joloize s'enfiler dans   une combi  :-) Z'auriez pas quelques photo et films de ces moments là ...?

mais d'un autre côté j'avoue très honnêtement que je ne me serais pas mise à l'eau dans une flotte à 14º: ou alors éventuellement avec une étanche 5mm avec cagoule et gants :-)

Véro, mer chaude et palmiers

joloize

#51
J'ai trouvé assez facilement le domaine de Pépéjul (ainsi que notre lieu de plongée) sur GoogleEarth... Et vous ?...

Bingo

Extra vos résumés  :rire:

Promis l'an prochain j'en suis  :merci:
En espérant que ça donne envie à beaucoup d'agoraquanautes de venir pour la prochaine édition