Photos (par hébergeur) qui disparaissent.

Démarré par Zebra-fam., 11 03 19, 20:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

..Dubitative et, en attendant :jesorsd:.. Z-fam.

philippe2

#33
Oui mais non, Z-fam,  :fessee:

Quand tu auras une repro tu ne seras pas prête, avec d'autres choses à faire. Donc APN, à mettre en service, photo du clocher de l'église ou de n'importe quoi, pour que le jour J, tout roule.

Amicalement,

Zebra-fam.

.. Si j'ai une repro, ça pourrait m'encourager. Pour le moment les nouveaux mâles n'ont pas séduit ces dames.. Z-fam.

philippe2

Pléthore non, mais ça ne se tient pas si mal avec environ 20 à 30 messages par jour.

Il y a un passé qu'il faut pouvoir oublier. Je t'avoue avoir été beaucoup moins zen il y a dix ans, c'est une page tournée (où j'affirmais malencontreusement mon ego).

Pour les photos, c'est du quasi incontournable actuellement. L'APN, si tu peux le mettre en service ?


Zebra-fam.

#30
.. C'est vrai qu'il n'y a pas pléthore de nouveaux/débutants membres dans le forum :-(.

Et, ça devait raviver des anciens mauvais moments (mes bacs à HZ), ça ne motive pas..  Z-fam.

philippe2

Pour les quelques heures, il va falloir trouver l'envie d'y passer.
Oui pour ceux qui peuvent avoir le même problème qui n'en n'est plus un quand on a appris.
:merci:



Zebra-fam.

..Ce sont ces "quelques heures" qui manquent dans mon emploi du temps. Mais il m'a semblé utile de créer ce fil pour (à part moi), ceux qui ont les mêmes soucis.. Z-fam.

philippe2

Re @Zebra-fam.

Ah les polémiques sur les forums aquariophiles... C'est tuant, stérile, démobilisant. Merci pour l'article.

Pour les photos, il faut que tu te trouves le temps et surtout passer au delà de l'appréhension. Quelques heures à passer pas plus pour se former.
Concernant la méthode, tous les avis concordent :
- Import sur le PC à partir du tel ou APN.
- Publication sur le forum via l'hébergeur.

Visiblement à ce stade c'est l'import sur le PC qui te pose problème.

On va y arriver.

Zebra-fam.

#26
Hello Philippe,
En attendant mes (hypothétiques) images perso, pour le cas où tu n'aurais pas lu ce post, voici par Roland quelques anciennes photos de mes bacs de repro.
Peu de changements depuis, si ce n'est que suite à de polémiques ( :colere: ), j'ai durablement stoppé la reproduction de mes H. Zébra. Z-fam.

https://www.aquariophilie.org/l46/index.php?post/2011/11/06/Une-maintenance-qui-a-fait-ses-preuves

philippe2

#25
Citation de: Zebra-fam. le 13 03 19, 16:12 PM
......

Dommage qu'à mon adolescence (fort fade), aucun de ces jolis jouets n'existait.. Z-fam.
Ça c'est trop adorable...  :bisou:

Mon tel portable me propose l'import des photos quand je le branche suite à des manips d'hier. Sors ton APN aussi pour tester.

Zebra-fam.

#24
..OK; je tenterai aussi ça dès que le Samsung sera rechargé. Si un tel message a apparu(?) j'ai forcement répondu oui! Par contre je n'ai pas en main ce smartphone coté menus.. Sauf que je me demande où "voler" du temps pour ces expérimentations.

Dommage qu'à mon adolescence (fort fade), aucun de ces jolis jouets n'existait.. Z-fam.

ricodu20e

hello


Quand on connecte un mobile (ANDROID) sur un portable, il faut activer la prise en charge usb du telephone sinon il va simplement se charger via le port usb
Donc quand tu branches ton tel sur ton pc tu dois avoir un message du genre : autoriser l'accès aux données de l'appareil, il faut repondre OUI
Ensuite tu peux aller fouiller dans le tel, les photos sont generalement stockées dans un repertoire qui se nomme DCIM


eric

Zebra-fam.

#22
..Oui! Ce que tu dis Philippe est très clair; chercher le menu ad'hoc dans le smartphone. Mais, je me demandais s'il n'existe pas d'application simplifiant l'opération à "copier/coller" et, qui rendrait plus attrayante la participation aux forums.  Z-fam.

philippe2

#21
Re Z-fam,

En ce qui me concerne, quand je branche le tel portable sur la prise USB du PC il ne se passe rien d'autre que la charge de sa batterie. Il faut que j'aille farfouiller dans les menus du tel pour charger sur le PC les photos ou vidéos.
En revanche, quand je connecte le réflex, la il y a bien accès par défaut au menu importation Windows.

Deux suggestions :
- Si tu as des images sur ton PC (on se fout de la qualité et de ce qu'elles représentent), sais tu les importer dans une réponse sur le forum (deuxième icône à partir de la droite dans la barre message) ? A tester.
- Import à partir d'un périphérique (phone ou APN) sur ton PC. Pour les téléphones, cela peut ne pas être intuitif, il faut piloter (forcer) les imports dans les menus du mien. En revanche, c'est a priori plus simple avec mon APN. J'en avais un autre qui fonctionnait pareil. L'import est proposé par défaut sur le PC. Des fois ça "queute", donc APN toujours connecté sur la prise USB, en mode OFF, puis ON. Donc essai à faire avec ton nouvel APN.

On va y arriver, je le le sens.

Adam, je procède de la même façon que toi, comme beaucoup. C'est du sûr avec un APN, pour un tel cela peut-être moins simple.

Zebra-fam.

..C'est exactement ce que j'ai fait mais il ne se passe rien. Aucune fenêtre ne s'ouvre (pc/win10), smartphone (Galaxy), contrairement à l'apn(?). Z-fam.

Lionel.Adam

Bah moi quand je veux mettre les image de mon smartphone sur un forum ou autre d'internet, je connecte le smartphone à mon pc via le cable de charge sur la prise usb de l'ordi, a ce moment là des fenêtre s'ouvre pour autoriser la liaison entre les deux de diverses, manière, je valide, je transfère vers le PC, et ça roule....

Zebra-fam.

#18
..Mes bacs sont dans la fishroom aménagée au garage. Je n'envisage pas d'en faire "étalage", mais j'espère un heureux événement chez mes H. Zébra, adultes maintenant. 
Je serais enchantée d'illustrer mes observations (18 ans de maintenance!), de ce beau lori, sachant qu'elles ne correspondent pas tout à fait à la doxa du forum ;-).. Z-fam.

philippe2

#17
Re Z-fam,

Comme on peut supposer des 99% des personnes d'ici, je fais "traditionnel".
1/ Import dans la bbd images du PC des photos. Cela permet aussi de les voir sur un écran acceptable. C'est normalement facile, même si avec mon tel je suis tombé sur un os.
2/ Joindre l'image dans un message. Tous les forums offrent cette possibilité, et ici cela reste simple via l'hébergeur externe au site.

Mon avis (en t'avouant que mon tel portable a failli finir en projectile) :
- Il faut être patient. Normalement tout est soluble avec un peu d'assistance.
- Arriver à mémoriser toutes les étapes. Quelques essais permettent de s'entraîner. Tu peux les faire ici, et si tu buttes sur une étape on en reparle.

Pour les applications que tu évoques, je n'ai jamais éprouvé le besoin de les utiliser, donc je ne les connais pas.

+++

Edit : on va y arriver, et puis sans te le cacher, impatient de découvrir tes bacs.  :ange:

Edit 2 : Un APN dédié uniquement à la photo, sera plus simple à utiliser qu'un tel, ou la prise de vue est "noyée" dans plein d'applications. Quitte à utiliser un mode "tout auto" pour les prises de vues dans un premier temps. Après la photo c'est comme le reste, on apprend en marchant. Les règles de prise de vue, on pourra revenir dessus, mais "ce n'est pas sorcier" d'atteindre un niveau honorable si tu te prends au jeu.


Zebra-fam.

#16
Ah, mais c'est super sympa de perdre ton temps à ce point pour Bibi..

Je suppose que c'est pour ça (d'après mes recherches) que l'on propose des applications (Tapatalk pc app), qui permettent de partager photos et messages sur les forums; j'espère plus simplement..

PS: Ce qui m'étonne c'est l'absence d'autres astuces/suggestions(?). Z-fam.

philippe2

#15
Faut pas nous lâcher Z-fam. Bora bora ou Tombouctou, c'est loin...

Bon je viens d'avoir un long entretien pénible pour moi avec une charmante jeune femme du site Wiko qui est la marque de mon portable.
C'est compliqué, surtout en étant obligé de faire des manips tout en restant en contact sur le même téléphone. Elle a été adorable (mais le site pour le sondage final, le lien est mort, c'est ballot, je lui aurai accordé une médaille). Quand je dis compliqué c'est qu'il faut découvrir des menus dans tous les coins.
Sur le mien. Aller dans les paramètres. Glisser le doigt de l'horloge en haut vers le milieu de l'écran. Là on découvre un nouveau menu, sur fond noir. Du genre mode avion et le toutim. Il faut descendre (aux enfers) pour découvrir la ligne recharge par USB. Et y découvrir un mode transfert de fichiers. Cela a fonctionné, j'ai pu transférer des photos dans les BDD du PC, le vieux en W7. 

Cela devrait être moins prise de tête avec ton APN. Il faut que tu testes.

On reparle de tout ça, nous ne sommes pas loin du bout.  :bump:

Zebra-fam.

#14
..Si vous n'entendez plus parler de moi dans ce fil c'est que de :colere: :colere: je suis partie à Bora-Bora...

Car, pour ma grande "joie", en plus, je dois remplir un looog formulaire; "recensement de la population".. Z-fam.

philippe2

#13
Pour ton tel je ne sais pas. Et donc je laisse la main pour ce sujet spécifique du téléphone.

Ta question à deux volets :
- Importer des images dans les BDD du ou des PC. D'après ce que je comprends, tu as pu réussir à le faire dans le passé.
- Publier ces images sur AA. Tu dois pouvoir tester avec une image quelconque, même pourrie ce qui serait le mieux pour préserver ta vie privée.
Deuxième icône à partir de la droite. Là il y a possibilité de parcourir les BDD de ton PC connecté (parcourez votre ordinateur). Je teste, ça fonctionne, tu te retrouves dans les biblio de ton PC. Là j'ai choisi pour le test une des images dans le tas. Ça fonctionne encore.


Quand tu auras pu sortir le nez des papiers, on continue. Je pense que tu es à 99,99% de la réussite pour l'envoi de photos.
Il faudrait déballer ton petit APN, mettre la batterie en charge pour tester.

Zebra-fam.

#12
..J'ai un plus antique apn (images nulles à publier) et, pas mal de photos techniques (sinistres/assurance) dans les PC. Jusque là no problème.

Mais, ce n'est pas le cas avec le téléphone(?). Ai-je besoin d'un logiciel spécifique pour les connecter?  Z-fam.

philippe2

#11
Re,

Je viens de retenter avec le vieux Canon, sur le vieux PC en W7.

Bon déjà il faut que le câble soit bien branché des deux côtés. C'est une remarque c## mais là je viens de me faire avoir, à cause du bazar qui traine à côté du vieux PC.  :ange:
Donc, après connexion, allumage de l'APN. Signal sonore du genre dong dong, et là le menu permettant d'importer s'affiche. Evidemment, si on n'agit pas, au bout d'un certain temps, l'APN se met en veille avec le même signal sonore dong dong sur le PC. Auquel cas ce que je pratique c'est un off on sur l'APN et c'est reparti.

Zebra-fam.

#10
..Peut-être ai-je négligé ce "hors tension"? Je retenterai le coup entre corvées administratives, entretiens de bacs, ménage, courses, jardin..

Que la journée n'a-t-elle pas 48h! Z-fam.

philippe2

#9
XP et W7 ce n'est pas très différent. Tout cela fonctionne avec mon vieux matos. W10 j'ai un PC tout neuf dans un coin, il faut que je mette dessus.
Sous XP et W7 :
Etape 1, connecter en filaire l'APN ou le tel hors tension pour ceux-ci. Câble branché correctement sur une prise USB du PC et celle de l'appareil. Le câble ou cordon est fourni avec.
Etape 2, mettre sous tension l'APN, ou le tel, le menu décrit doit apparaître au bout d'un certain temps, sur l'écran du PC.
No stress, il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver. Sinon tu as peut-être la possibilité avec l'APN de sortir sa carte mémoire, et de la "pluger" directement sur le PC (prises sur le côté). A titre perso, je n'aime pas trop, les connecteurs sur les APN sont relativement fragiles à la réinsertion d'une carte. J'avais mis un APN en retour de garantie à cause de ça. Mais moyennant de le faire en douceur, cela peut être un autre moyen de tester. Là il faudra se balader dans les menus disques, etc...
Tu as la possibilité de faire des captures d'écran normalement, pour qu'on s'explique mieux.

Je ne lâche pas le morceau,

Zebra-fam.

#8
.."Malheureusement" je suis sur Windows 10. Avec mon ancien PC sur XP et le nouveau, il ne se passe rien; je n'ai pas ces menus! Les photos refusent de déménager du téléphone(?).

PS: Mais au moins, je fais la déclaration d'impôts par internet (ah le progrès!), paperasse limitée au strict minimum..  Z-fam.


philippe2

#7
Ah oui sexy les déclarations (je constate avec une mauvaise fois évidente que la France n'a pas le monopole de la bureaucratie  :sifflets: ).

Si tu peux tester pendant une pose détente dans tes papiers avec l'APN ? Une photo de n'importe quoi, on se fout du sujet pour le moment.

Pour ton tel, je ne sais pas. Mais d'autres pourraient t'aider. Tu es sous quelle version de Windows ? Là je suis sur mon vieux PC en windows7.
Nous allons y arriver.

Bon courage pour la paperasse.

Edit : voilà le menu en connectant le portable. Il n'y aucune photo dedans, mais c'est le même menu qu'avec l'APN. Et toujours sur W7...


Zebra-fam.

#6
.. Avec le téléphone, j'ai fait des photos de mon Entacmea qui se divisait (pas encore déballé l'appareil-photo) mais, impossible de les enregistrer sur le PC  :gr:...
Je crois bien qu'il me faut un logiciel (facile et free), pour ça; lequel?


PS: Déjà, merci++ Philippe! Tu est sur Windows 10?
En Suisse on est en période de déclaration d'impôts  :diable: . Donc, cette autre prise de tête sera pour avril.. Z-fam.

philippe2

#5
Re,

Ma pratique qui est très basique:
Stocker les photos sur le PC. J'ai un vieil APN, je ne fais pas avec mon tel portable. Etape 1, connecter l'appareil photo sur le PC avec le câble qui va bien.
Allumer l'appareil.
Tu devrais voir un icône sur ton PC "importer les images". Donc il faut "dire oui" en cliquant sur la ligne active de la barre de ce menu.
Ces images vont normalement se coller toutes seules dans ta bibliothèque images. Par défaut elles seront classées dans un dossier à la date du jour de chaque importation.
Ensuite, après avoir vérifié que l'import sur le PC s'est bien passé, déconnexion de l'appareil et purge en effaçant les images via le menu dans l'APN (pas indispensable mais il est inutile de tout garder en doublette entre le PC et l'APN). C'est l'option la plus simple sans importer des applications propres à chaque APN.
Ta bibliothèque d'images du PC va s'enrichir au fur et à mesure des imports. Après, c'est une question d'organisation personnelle, et de capacité à mémoriser pour retrouver la super photo que tu avais faite il y a deux ans.
Dans cette bibliothèque d'images perso, tu as la possibilité de couper et coller dans des dossiers dont tu maîtrises le nom. Et de supprimer facilement les photos ratées, les doublons inutiles.
Un petit truc, c'est un dossier AA ou tartempion dédié sur ton PC, pour les forums.

C'est une première étape à tester. Tu mitrailles, tu importes, et tu nous dis. Si je n'ai pas été clair, n'hésite pas à me poser des questions.

On franchit cette étape, une fois OK, on passe à la publication sur le forum.  :-)





Zebra-fam.

#4
..Dans leur emballage, j'ai un appareil-photo et un smartphone. Déjà, prise de tête; lequel privilégier quant à la simplicité d'une publication d'image?

Et puis, une fois les photos dans le téléphone comment vont-elles parvenir au forum (oups; explication "pour les nuls"), besoin d'un logiciel de trasmission? Z-fam.

Lionel.Adam

Les "imageshack" et autre de 2000-2010 ont disparut, beaucoup de sujet sur beaucoup de forum ont vue leur photo disparaitre....y'a pas vraiment de solution, c'est le net, beaucoup de chose y sont éphémère.

philippe2

Bonjour @Zebra-fam.

Super, génial que tu te sois équipée pour la photo. Redimensionner les images, c'était "avant", ce n'est plus nécessaire a priori (à moins de vouloir envoyer un monstre).
C'est à tester de ton côté, sur ce fil. Avec une photo test. Si ça coince quelque part, on en reparlera.

Après, je partage le fait que certains fils perdent leur sens avec des liens morts sur des images. Les hébergeurs externes ne sont pas tous stables. Techniquement les images pourraient être accueillie sur le serveur AA. Mais ce n'est plus le même budget de ce qu'on m'a expliqué.

+++





Zebra-fam.

#1
Voilà; je trouve très frustrant les sujets desquels toutes les photos se sont volatilisées. Ayant (enfin!) un équipement (simplissime), qui me permettrait d'agrémenter une intervention, je me demande s'il existe des tutos passe-partout "pour les nuls" :

Programme facile qui (si nécessaire) qui redimensionne l'image, logiciel de l'appareil photo/smartphone utilisé, fil conducteur dans le forum, permettant de se passer d'hébergeur. Et, si oui quoi/comment choisir? Z-fam.