[lupal] 600L, 12 Pterophyllum sp rio momon, enfin là!!!!

Démarré par lupal, 24 02 09, 12:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gégé

Citation de: olaive07 le 23 11 10, 16:30 PM
Salut  les copains, alors, on se casse sur Aquagora ?  ;-)
Heureux de vous retrouver en tous cas.
Salut Olivier
Il y a longtemps que ça me démangeait, heureux moi aussi de vous retrouver  ;-)

Gégé

Salut Alain
Magnifique ton bac  :love: où en sont tes repros ?

lupal

Citation de: olaive07 le 30 11 10, 11:36 AM
:up:
Salut Alain, un peu hors sujet, mais comment il est ton éclairage à LED ? ça m'interesse en ce moment  :sifflets:
C'est juste un spot GU10 au dessus du bac.

Spip


olaive07

 :up:
Salut Alain, un peu hors sujet, mais comment il est ton éclairage à LED ? ça m'interesse en ce moment  :sifflets:

lupal

Pour l'éclairage a led il est en place :up:

Et valait mieux faire vite, ils ont remis ça :bump:

Lionel.Adam

Voir un petit éclairage à led (une led suffisant bien).

Spip

Dommage... Mais comme tu dis ce n'est que partie remise.

Si la cause est bien celle que tu pointes, il sera facile d'y remedier par l'ajout d'un spot sur le bord du bac.




lupal

Bon j'ai malheureusement de mauvaises nouvelles! ;-(
Les alevins n'ont pas passé les 72h, mais je pense savoir pourquoi. Je pense que l'extinction de mon éclairage est trop brusque, du coup les parents ont du mal a regrouper tout le monde, et la prédation est immédiate! :grr:

Ce n'est que partie remise :up:

trichogaster

super ton histoir,je suis content pour toi.
en ce moments j'ai un couple de manacapuru a dos rouge qui est en train de se former une ponte ne serais tarder.
continu a donner des nouvelles

olaive07

Salut  les copains, alors, on se casse sur Aquagora ?  ;-)
Heureux de vous retrouver en tous cas.

Content pour toi Alain, belle repro !

Jérome

Salut Alain et bien joué !
Aurais-tu une photo récente de ton bac ?

A+

lupal

Oui cela est dejà fait :non:

Les parents des alevins sont aller faire un carnage a tour de rôle dans les deux autres pontes :-(

Mais ils continuent d'élever 20/25 alevins, et c'est magnifique a voir, toute la journée il les promène dans la moitié du bac qu'ils se sont appropriés. Et le soir 10minutes avant l'extinction du bac, hé bien les parents vont coucher leurs petits :dodo: Ils guides tout ce petit mlonde vers la feuilles d'anubia où ils entreposé les larves et les oblige a se caler au creux de celle-ci :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Tonton26


lupal

Ben y a encore du nouveau ce soir, les deux autres couples ont pondu en même temps :bump: :bump: :bump: :bump:

Résultat une nage libre de deux jours, et deux ponte de 200/250 œufs :love:

lupal

Pour les nourrir tout est prêt, artémias en route :-D

Pour les parametre : 27/28C° 80mµ Ph 5.7



Tonton26

 :up:
félicitations Lupal
Ton eau est un peu plus douce qu'avant ou pas?
J'espere tu vas les nourrir ces chtiots!

Cyberfish

Super nouvelle !
Continue à nous en donner au fur et à mesure.

lupal

#41
Bon y a bien longtemps que je n'avais pas mis a jour, mais même si les pontes s'enchainaient, cela n'aboutissait pas.

Mais là y a du nouveau!!! :bump:

Sur les 7 scalaire trois couples étaient formés, et il y avait un mâle tout seul. un des couples c'est bastonné avec le mâle solitaire il y une 15aine de jours et au final la femelle a changé de mâle le résultat :





Nage libre depuis deux jours, une trentaine d'alevins.

mbuna55

Je te souhaite bien du plaisir avec tes rio momon. ils deviennent magnifiques avec des taches brunes et de beaux reflets bleu sur la tête et le haut du corp parfois.


Un des miens.

lupal

Bon cela fait longtemps que j'ai pas mis a jour!
Alors voilà la progression du bac et de ces occupants:
La végétation en est presque envahissante! Les echino martii major sont enorme des feuille de 30/40cm de long par 8/12 de large!


Les scalaires font maintenant 6/8cm de long pour 12/15 de haut! un régale pour les yeux, pas deux au patron identique, des comportement de groupe trés intéressant.


Une petite partie de mon cheptel de cori sterbai issue de mes repro. Avec mon vieil aneus qui a tout vécu!!! en tout une 15aine de jeunes sterbai de 1 a 3cm.


Enfin les apisto, ici le mâle agassizii téfé

Une femelle  téfé qui depuis deux jours me plait beaucoup :jemincline:



Et enfin les derniers arrivés Rami sauvage :

draco057

Il est tres beau ton bac et tes altum aussi .  :love:

olaive07


Guillaume

en gros tu fais comme pour du discus ^^

Bon je pense bien les nourrir mais un peu moins sinon je vais pourrir mon bac en algues  :vomi: 

lupal

6 distribution par jour, paillette tetra discus viformo et mini boulette a crevette ils en rafolent!
La dessus nauplie en rentrant le soir 1 fois par jour.

Mais du coup changement d'eau 150 litres par semaine!

Guillaume

waouuuu

ils ont plus que doublé de taille en  un mois de temps ???

ils grandissent vite et bien dis donc.....

Tu les bichonne comment ? nourriture ? quantité...???

donne moi une super recette je vais chercher les miens samedi  :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Guillaume

lupal

Voici des nouvelles du bac et de ses pensionnaires :
Quelques nouvelles du bac et de ses pensionnaires!
Ca pousse pas mal   :bump: :bump: :bump: :love:


Une des petites femelles agassizii téfé, avec une belle robe de frai! :nana:

Mais pour l'instant pas de ponte vu, donc mistère :-(

Par contre et je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre, mais j'ai deux individus qui ont cette tache blanche sur le front?
Je les ai deja vu se fritter un peu avec les apistos, souvent le scalaire mets le front en avant est-ce une blessure? cela se résorbe puis réapparait :-/ Des solutions?

lupal

#32
Pour ce qui est des scalaire aucune perte, et ca pousse!!!!

Sinon une bonne nouvelle avec les apisto made in apisto & co!!!

J'ai une petite femelle agassizii téfé qui je pense, a pondu dans une racine. malheureusement photo impossible, car besoin du flash et je veux pas l'enmerder!

J'espère avoir la nage libre sous peu...

lupal

Citation de: ElTofi le 05 05 09, 05:52 AM
wooooaaa... petits petits... les bestioles...

tu les as trouvé où déjà à cette taille ? sauvages ou élevage ?
Ils viennent du nord est ...  Barenthal, vous connaissez.... :sifflets:

Je viens de relire le post de eltofi, et c'est sur le début de ce post que j'avais gardé la fausse idée de leopoldi   :boulet:

Dis moi Eltofi, as tu fini par trouver la cause de la mort de tes jeunes?

De mon coté, comme j'avais lu la mésaventure, j'ai pris les devant, en prévoyant une longue acclim, au cas où se soit cela la cause.
plus de trois heure au goutte a goutte, puis accélération du débit, le tout dans une glacière propre qui a servit au transport des sac, pour éviter un choc thermique. et enfin pendant un peu plus de deux heures, remonté progressive en température, pour rattraper le 1.5C° d'écart avec le bac, le tout avec thermo plongeur 15W et petit exhausteur pour une bonne oxygénation.

Pour ce qui est de la bouffe, c'est vrrai que c'est des goinfres! du coup nauplie, et mix sec broyé !

Manon des sources

Salut,

Tu as pas mal de réponses dans le topic mis en lien  :-).

Un beau groupe que voila, tiens nous au courant  :up:


lupal

#29
Oui tu as raison manon!

Ceux sont bien des sp rio momon, mais il me semblais avoir lu quelques parts quand je cherchais des renseignements sur quels scalaires maintenir, que "sp" signifiait non encore classé? Et que la variété sp rio momon, avait de forte chance d'être affilié au leopoldi dumerii.  D'où le titre du post :-D :roll2:

Mais si c'est une erreur de ma part je m'en excuses! :fessee:

Mais quoi qu'il en soit, je suis fou de mes protégés :fou: :fou: :fou: :love: :love: :love:

Manon des sources

Salut,

Effectivement, ces poissons me rappellent quelque chose :

http://forum.aquagora.fr/7/pterophyllum-sp-'rio-momon'/0/

Pas des P. leopoldi, mais de très beaux poissons  :-)

Teddy77

J'ai aussi un doute :-/
Mais ils sont magnifiques :merci: