Préfiltre et aspirateur de surface eheim

Démarré par scal93, 04 05 07, 07:37 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

scal93

l'aspirateur est déjà fixé  ... et fonctionne à merveille

ce que je veux c'est ajouté le préfiltre si possible afin d'avoir une aspiration au niveau du sol car la crépine est assez haute dans l'aquarium ( qui fait 60 cm de haut )

but aspiration de l'eau à plusieurs niveaux ...

pH

L'aspirateur de surface Eheim peut et doit, si le filtre est assez puissant, se raccorder (par le haut) à une crépine d'aspiration basse. Voir sur le site Eheim pour le branchement.
pH

scal93

j'espère que qq pourra me répondre  car même mon " fournisseur" a du mal a trouvé les infos

razorback

Bonne question, j'ai l'aspi mais j'avoue que je n'en sais rien, sorry.

scal93

ben non çà marche pas  pas le même diamètre

mais à l'arrière de l'aspirateur il y a un embout fermé par un bouchon amovible

http://www.eheim.de/eheim/pdf/fr/ersatzteile/zubehoer/4004620_F.pdf

je me demande si ce n'est pas l'endroit de raccord avec le préfiltre ...

razorback

OK, donc tu veux juste une allonge de l'aspi de surface?
Si oui, le plus simple est juste d'ajouter un bout de tuyau, je ne sais pas si des raccords existent entre parties rigides.

scal93

Mon but n'est pas de m'en servir comme préfiltre mais plutôt comme un système d'aspiration supplémentaire au niveau du sol car mon aquarium faisant 60 cm de hauteur et la crépine d'aspiration étant à environ 20 cm du sol  je trouve que l'aspiration au niveau du sol n'est pas satisfaisante en l'état
ce système me permettrait d'avoir une aspiration plus prêt du sol
et comme j'ai un fitre ext eheim 2026 pour un aquarium de 160 l net ... je pense que côté débit çà ne devrait pas poser de problème ...

razorback

#2
Yo,

? Jamais vu ce matériel, sorry mais si tu mets de la grosse mousse bleue autour de l'aspiration en bas du préfiltre, tu auras le même résultat.

Bàt,

Razor.

scal93

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà utilisé le préfiltre Eheim
Peut-on l'adapter à l'aspirateur de surface Eheim ?

http://www.aquaristic.net/shop.php/sid/97e20de7570b076a77dab924ea0ab84a/cl/details/cnid/15243fb7218e195f7.19643597/anid/290210/Eheim%204004620%20Vorfilter/
Merci