Eclairage 500L amazonien

Démarré par albin, 20 04 07, 17:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swingwater

D'accord avec toi les hqi ça chauffe la misère...le T5 lui avec des réflecteurs c'est très bien, intensité pour 60 cm d'eau suffisante, ya plus qu'à planter.
Niveau chaleur pas du tout le même degré de complication...si tu as la clim dans ta maison, sauf que tu chauffes d'un côté pour refroidir de l'autre c'est bon pour edf pas pour notre planète.
En plus le choix des spectres bien plus facile pour les T5

à+


albin

voila je vais bientot assembler ma cuve pour me faire mon 500L amazonien (characidés, et cichlidés, surement du discus!)

dimension de la cuve nue : 148 x 50x 70 de hauteur

donc en enlevant 8 cm de sol j'arrive a 60cm d'eau environ , ce sera un bac ouvert avec gallerie suspendue a des potences!

je voudrais avoir un bac bien planté (pas non plus hollandais!) mais j'aime beaucoup les plantes et du coup je voudrais pas mal de plantes de differentes tailles!

et notament des gazonnantes! d'ou ma question : HQI ou T5 ???

quelle puissance?

sachant que le HQI me fait peur pour l'été (j'ai pas envie d'un chauffage en plein été quand il fait deja 28  dans la maison!) et que donc je m'orientait vers du T5 mais apres avec les ballasts, je me demande si ça revient pas au meme!

moi je pensais a 4 x 54W en T5 mis en décallé pour éclairer toute la surface du bac! branché sur deux ballast 2x54W !

qu'en pensez vous?

sachant que j'aurais un apport de CO2 et un sol nutritif!