skimmer vs voile gras surface!!!!

Démarré par Icemanhot, 13 11 13, 22:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquaflore

J'ai ceci est ça marche
http://www.#.fr/epages/233807.mobile/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-051&Locale=fr_FR


Icemanhot

et ce qui n'ai pas le cas après 24h sans skimmer le voile est de retour  :vomi:

Icemanhot

elle prouvera que ds mon bac l'argile a pris le relais et a absorbe ce qui crée le voile

amphioxus

avec ou sans argile, avec ou sans skimmer, tu peux avoir ou non un voile gras... :??:

c'est comme les papous pas papa à poux papou pas papa de gaston lagaffe pour ceux qui connaissent... :sifflets:

enfin pas tout à fait finalement ! c'est vrai qu'avec un skimmer, c'est certain qu'il n'y aura pas de voile gras.

ton expérience ne prouvera donc rien sur rien malheureusement...

Icemanhot

Bon je vais arreter le skimmer cette nuit on verra si largile fais son oeuvre  :dodo:

Icemanhot

je verrais ce qui se passe a l'arret du skimmer si le voile reviens ou pas

papillon

Je plaisante! :rire:
Mais l'argile adsorbe les protéines: Il suffit d'attendre un peu...
Que ce soit en eau douce ou salée, un écumeur devient inutile avec l'emploi d'argile:
Aucun de mes bacs n'a de skimmers, car si j'en mets un, il n'écume rien du tout! :oui:

papillon



amphioxus

Citation de: Icemanhot le 27 11 13, 15:22 PM
la encore du brouillard le potassium c'est dissoud et largile s'est remis en route

j'attend mon produit floculant et on verra

salut,

du brouillard de potassium ?

Icemanhot

la encore du brouillard le potassium c'est dissoud et largile s'est remis en route

j'attend mon produit floculant et on verra

Icemanhot

Phaser lunaire  :rire:

Non la surface etait trop crade. Donc on verra enmode test sans skimmer

papillon

Citation de: Icemanhot le 25 11 13, 20:19 PM
alors comme j en avais marre d'attendre  :gr: 
En aquariophilie, Icemanhot, le temps se compte en cycles lunaires, pas en heures!  :oui:
Il faut savoir attendre...
En tous cas, ton eau est limpide!
Tu mets des poissons dans combien de temps?
Demain?
En 2014?   :sifflets:

Icemanhot

alors comme j en avais marre d'attendre  :gr:, j'ai fabriquer un skimmer vite fait



plus long et en 5min la surface était propre  :up:


de plus, j'avais tjs du brouillard ds l'aqua cause argile , j'ai mis du per de potassium et plus rien, il a colle a l argile et est reste fixer ds la ouate  :up:


maintenant a voir si sur le long terme.-> disons ds 1 semaine ,j'arrêterais le skimmer pour voir si l'argile a elle seule peux combattre le voile.  :merci:

:pint:


amphioxus

salut,

je te fais part de ma fragile expérience.

en fait, j'ai remarqué que j'arrivais à fortement réduire ce fichu voile gras autrement qu'en l'écumant.

l'idée est de réduire la charge organique de l'eau.
j'ai cessé de nourrir les poissons durant une semaine (vacances oblige), suivi d'un changement d'eau. et j'ai eu un mois de répit question voile gras...

mais je ne l'ai pas reproduit car j'ai fini par écumer la surface. donc je ne sais pas si ça marche à tous les coups.

papillon

Je ne sais pas, Icemanhot, je n'ai jamais eu de voile gras sur la surface de mes aquariums...
Mais je pense que ça devrait s'améliorer tout doucement... :oui:

Icemanhot

#33
ben rien a changé, le voile est tjs la et assez compact , pour cela qu on voie les bulles de co2 coincées

ça prend longtemps pour enlever le voile ?

papillon

Pourquoi  " :vomi: ",Icemanhot?  :??:

Icemanhot

voila la surface apres 18h



:vomi:

Icemanhot

#30
bon 4h apres tjs pareil

aurais je flinguer l'argile avec le per de potassium ??

Icemanhot

mis le filtre y a 1h la surface faisait  des petits tas de mousses et la c'est plus eclater




papillon

#28
Je crois plutôt que c'est le fait d'avoir mis 2 fois plus d'ouate qui a permis sa fixation... ;-)
Et le voile gras, que devient-il?

Icemanhot

ce qui a aggloméré ou rendu plus gros l'argile et a fini par etre capture

papillon

Non, Icemanhot!
C'est juste l'inverse: l'argile a adsorbé le permanganate... :oui:

Icemanhot

Fait interessant

j'étais en train de donner du permanganate de potassium a mes plantes ,et j'ai mis le surplus ds mon bocal 1-2h apres l'eau est limpide cristalline ,

es ce que le permanganate aurait "fixer" l'argile?

Icemanhot

#24
coté In j'ai rajoute 2 x ouate avec des ceramiques

et coté Out la mousse se gorgeait d argile et a chaque envoie d air le bocal redevenait blanc

et la on voit les particules trop fine pour etre capturer, je vais le laisser tourner jusqu'a recevoir le produit pour agglomérer les particules


papillon

Merci pour les photos, Icemanhot!
Pourquoi enlever la mousse du compartiment "out"?
amha, le mieux est de laisser cette mousse, et, du côté "in", uniquement de la ouate: cela renforce l'effet de la kaolinite.
En tous cas, on voit bien l'argile s'amasser, comme tout colloïde qui se respecte... ;-)

Icemanhot

#22
bon apres 24h qui tourne ds  un bocal , je lai remis sur mon bac

bon la c'est un peu blanc brouillard , je vais laisser décanter et je rajouterais un filtre full ouate pour virer le surplus

alors juste pour info

mettre que la ouate ds le filtre et faire tourner pour que l'argile se colle a la ouate et ensuite remettre la mousse de filtration , plus pratique et rapide

---------------------------------------------

alors voila j'ai reremis de la ouate virer la mousse bleue

et remis a tourner ds le bocal et j'ai commander un produit pour rassembler les particules



Icemanhot

alors sa se décante gentillement

mais je vois du dépôt d argile sur le fond du filtre sous la ouate


papillon

Si c'est trop long, Icemanhot, tu peux ajouter du CrystalWater ( http://www.tetra.net/fr/fr/poissons-tropicaux/traitement/traitements-de-leau/tetra-crystalwater )...
Sulfate d'aluminium, qui accélère l'agglomération de l'argile, mais est légèrement acide.
Mais on peut s'en passer... ;-)

Icemanhot

j'ai rajoute de la ouate car pas tout agglomere

papillon

#18
Si tu veux, dragonsbretons2, je peux ouvrir un sujet sur l'Eden 501, filtre tout simple et bien c.onçu.

http://www.animo-shop.com/filtre-exterieur-eden-501-3840-660-8-22.z.fr.htm

Où en est l'essai d'Icemanhot?
Ça se passe bien?

dragonsbretons2

j'ai rien compris.... :fou: mais je ne sais pas trop comment est fait l'eden 501.
En revanche j'ai souvent vu toute sortes de filtres colmatés avec des tonnes de masses filtrantes toutes plus efficaces les unes que les autres, et au rendement nul, faute d'oxygène.
Même la fantastique mousse bleue perd de son efficacité au delà de 5cm. Quand à la ouate, en couche épaisse c'est un nid à ... Et de la matière organique dans une masse filtrante qui se colmate facilement, c'est un peu comme des excréments dans les poumons non? Et pour moi toujours un nid à flex, mais on en as déjà parlé... :sifflets:
Mais il faut vraiment que je me documente sur l'eden 501, car un filtre que je connais pas... frustrant...

papillon

Inexact, dragonsbretons2!
Dans un Eden 501, même si l'on remplit d'ouate, le courant passe sans arrêt, et aucune zone anaérobique à l'horizon, et heureusement!!!
Une zone d'anaérobiose doit être située en zone d'anaérobiose, et uniquement là!
Comme chez un être humain, pas d'excréments dans les poumons, pas d'oxygène dans l'intestin, sinon, ça ne va plus très bien... ;-)