Demarrage 120 litres

Démarré par Yakà, 18 02 09, 23:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

  +1    :up: 

              a+

Yakà

Je me suis beaucoup renseigné, et je vais opter pour une rampe 2X39watts en t5 avec reflecteurs
Pour le filtre vais mettre un externe ;)

Sol nutritif j'ai acheté du sera

J'ai encore pleins de questions, mais c'est au niveau de la plantation, donc vais poser mes questions dans la rubrique adequate

brust

Citation
Je partirais plus la 3x39,parce que là,même avec 117 w pour un 120Lbrut,ça va coton à gérer
CitationTu veux dire quoi, par la ?
Oh punaise,il était tard.  :timide:  " Je partirais plus pour la 3x39,parce que là,même avec 117 w pour un 120Lbrut,ça va être coton à gérer."
CitationJ'aimerais pouvoir faire pousser de l'utricularia gaminifolia, pogostemon, blyxa japonica, eleocharis acicularis
CitationC'est au niveau des algues?
Oui,et aussi avec ces plantes,ce ne sont pas des gourmandes....beaucoup de lumière = beaucoup d'autres choses bien gérés,et surtout beaucoup de plantes.AMHA.
Citation de: Mellonman le 19 02 09, 11:08 AM
Pour l'éclairage, d'accord avec Brust, et même à mon avis 2x39w ça suffit...  ;-)
:oui:
   a+

Mellonman

Pour l'éclairage, d'accord avec Brust, et même à mon avis 2x39w ça suffit...  ;-)

Yakà

Merci de ta réponse ;)

Citationje partirais sur ça,en débit,en moyenne 3/4 fois le volume du bac,après,ça dépend de ce que tu veux faire.

Je voudrais faire un bac dansément peuplé avec tateurdina et des crevettes et un banc d'hemigramus bleheri

CitationJe partirais plus la 3x39,parce que là,même avec 117 w pour un 120Lbrut,ça va coton à gérer

Tu veux dire quoi, par la ? C'est au niveau des algues?

brust

Salut Yakà et bienvenue  :-D
 
CitationJe pensais mettre une rampe de tubes t5
Je partirais plus la 3x39,parce que là,même avec 117 w pour un 120Lbrut,ça va coton à gérer  :peur: ,Regarde si tu peux éteindre au moins un tube pour commencer.A voir aussi,les caractéristiques des tubes.........Et surveille plutot les enchères,on fait parfois de bonnes affaires si on est pas pressé  ;-)   (- de 60 € pour la mienne :*ll*: )
CitationJ'ai actuellement, une filtration par decantation
moi aussi,et je la garde  :-D
Citationun filtre externe
je partirais sur ça,en débit,en moyenne 3/4 fois le volume du bac,après,ça dépend de ce que tu veux faire.
   a+   :pint:

Yakà

#1
Bonsoir à tous  :pint:

Suite à plusieurs problemes de mon 120 et 54, j'ai donc décidé de les refaire à zéro. Mais pas évident de s'en sortir

Faut que je change la filtration et l'eclairage de mon 12O litres mais je ne sais pas comment faire

ECLAIRAGE

J'ai actuellement deux tubes t8, qui me donne 55 watts pour 120l
Je vais enlever le capot. Oublions l'hqi ( j'ai un petit budget )

Je pensais mettre une rampe de tubes t5

http://cgi.ebay.fr/A-saisir-Rampe-T5-4x39W-neuve-100cm-pour-aquarium_W0QQitemZ260361006119QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item260361006119&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/A-saisir-Rampe-T5-3x39W-neuve-100cm-pour-aquarium_W0QQitemZ260363869166QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item260363869166&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

J'ai peur que ça fasse trop et que j'aurais une pousse d'algue

FILTRATION

J'ai actuellement, une filtration par decantation, mon debit est de 240l/h. Je vais donc changer pour un filtre externe ou a cascade. Que me conseillez vous ? Combien me faut-il en debit ?

SOL

J'ai actuellement, du aquabasis, dois-je d'après vous le changer ?

FERTILISATION

Systemset de dennerle et easy carbo

POPULATION PREVUE

Tateurdina et hamigrammus bleheri

PLANTES

J'aimerais pouvoir faire pousser de l'utricularia gaminifolia, pogostemon, blyxa japonica, eleocharis acicularis

est-ce que vouss me conseiilez d'installer un cordon chauffant?

Je pense vous avoir tout dit
Merci d'avance de votre aide