[Amerique du sud] Uaru amphiacanthoides

Démarré par Manon des sources, 11 09 12, 19:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Bin des Geophagus...
Une des plus belles espèces (je n'en doutais pas mais je ne le savais pas).
Les Biotodoma même si ca se limitera a de la maintenance.
Les Pseudohemiodon
Les 3 Creni
9 Corydoras concolor
1 cple d'Apistogramma uaupesi
Pas sur que je prenne du gros Characide, il me reste de très belles espèces de "petits". Je vais basculer la pop du 240 dans le 900.

voila...

ElTofi

mais euh... alors, pour finir, qu'est-ce que tu gardes dans ce 900 litres ? si les Uaru et les Pterophyllum sont partis ou vont partir...

Manon des sources

sont partis  ;-(
Snif  :cry:

Mais c'est mieux ainsi...
Mais quand meme  ;-(

Manon des sources

#45
Salut,

Petite serie, la derniere tres probablement puisqu'ils vont partir, a mon plus grand regret  :cry:









Une photo du 9 septembre, peu apres leur arrivee pour comparaison de la morphologie et du patron.

Ca change a une vitesse hallucinante!

En gros, ils ont probablement plus que double en poids  :peur:
En moins d'un mois.

Vivement un bac plus grand pour que je puisse mener l'experience a son terme!





Manon des sources

Moi aussi Adam, c'est bien le problème  :rire:
Des tronches de délinquants juvéniles  :diable:

Lionel.Adam


Manon des sources

Salut,

Nouvelle semaine, on fete ca avec une enorme feuille de Batavia toute neuve :)


Ca pousse  :up:


amazone76

Hello,

Je l'ai sous les yeux le mag  :-p

Je vais lire tout cela...

A++

Manon des sources

 :diable:

Rate pour les photos de la Naja sp, y'en a plus  :rire:...


Une grosse feuille de batavia installée hier soir, entamée cette nuit par les Parotocinclus sp, délaissée dans la journée et découverte ce soir.
C'est pas un bac plus grand qu'il me faut, mais un jardin...

Ils n'ont pas trouve les lentilles d'eau mais ca ne saurait tarder.

A++


dav109

salut,
je pense que tes bébés vont mettre bien 1 an voir un peu plus pour avoir une taille adulte, hier j'ai vendu les derniers et le premier bébé qui devait avoir 7 mois faisait un peu plus de la moitié des adultes donc tu as encore le temps ...

Manon des sources

Bepi
Ou veux tu que je trouve cet ouvrage   :rire: dans mon coin paume!
À  part si tu peux me le scanner ou l amener à nancy pour que je puisse en prendre connaissance...

Manon des sources

Adam
Satanoperca daemon bien sur :-D
Avec  qqs gros loris  (l25)  mais pas grand chose de plus.



Bepi

Bonjour à tous,

Les réponses sont ici : Allgayer R . & R. Kastner, 1996 Uaru-Ura, l'impérial Aqua Plaisir n°4 : 40-45

amitiés
Bepi

Lionel.Adam

Aucune idée pour la croissance des uarus, je ne sais pas si c'est plutot stymleastronotus ou style discus.
pour la maintenance d'uarus et de stanoperca, il faudrat nous dire quel satanoperca.
un petit groupe duaru et de satano, ça veux 6 de chaque.
L'autre paramètre te connaissant, c'est qu'es ce que tu va mettre avec?
mais 260X90 me semble une excellente basse pour un groupe adulte de 6 uaru et 6 satano d'une grande espèce (daemon, lilith...).

Manon des sources

Salut,

J'ai beau chercher je ne trouve pas les infos que je veux...
J'ai deja en tete le "nouveau" bac mais je voudrais quand meme etre sure qu'il soit en mesure d'acceuillir d'une part les Uarus (ou autre grosse tondeuse de taille equivalente) ET un petit groupe de Satanoperca.
L'idee c'est d'exploiter la presque totalite de mon pan de mur.
Ca donnerait une surface du genre 260x90, toujours h70. Ca fait quand meme 1600l. Dans tout ce que j'ai pu lire sur la maintenance des Urau on est plus souvent sur le meme type de volume que celui que j'ai actuellement. Ca ne veut pas dire que se soit bien nous sommes d'accord... souvent le bac est plus long mais aussi bien plus etroit et plutot dans les 60h donc...
Bref.
Ma question du jour est la suivante : combien de temps vont ils mettre pour arriver a 20cm dans une eau propre  avec une nourriture normale (pas affames, mais pas gaves non plus)? 3mois? 6 mois? 1an? Je lis toujours "croissance rapide" mais ca ne veut pas dire grand chose.
en gros, si il est impossible d'acceuillir les poissons en question dans 1600l alors je passerais mon chemin...

vous en pensez quoi?

A++


Manon des sources

#32
Salut,

Photos des la semaine :


5/6, prets a exploser mais qui reclament quand meme a manger  :peur:




Un opportuniste... Lui il a tout compris... Uaru qui tortillent du croupion + ombre devant = bouffe.
Moenkhausia cosmops


Les futurs colocataires dans le 900. On distingue le Planiloricaria cryptodon et un des Pseudohemiodon sp.


Au premier plan Biotodoma wavrini et Pterophyllum cf scalare

Dans la semaine je vous ferais une photo de la Naja sp. Enfin si il en reste  :rire:

A++

Edit :
Afin d'eviter tout malentendus : les 6 sont toujours la, mais pas synchros pour la photo  :sifflets:

ElTofi

Citation de: Adam le 14 09 12, 12:37 PM
Ouais, facile d'être raisonnable avec 10 000L.

même pô vrai  :rire:

Citation de: Adam le 14 09 12, 12:37 PM
...Aujourd'hui je suis parfaitement mature, et je peux me contenter d'une espèce de cichlides et de quelques autres espèce dans un grand bac, l'important devenant la qualité et non la quantité.  :ange:

ouais... pareil ! (presque)  :roll:

Lionel.Adam

Ouais, facile d'être raisonnable avec 10 000L.
En aquariophili, seul le temps rends raisonnable, si tu prends mon exemple, j'ai commencé ado avec des soupe infame, puis vers des bacs à la pop plus réfléchis, mais surpeuplé de coups de coeur (comme vous deux actuellement).
Aujourd'hui je suis parfaitement mature, et je peux me contenter d'une espèce de cichlides et de quelques autres espèce dans un grand bac, l'important devenant la qualité et non la quantité.  :ange:

Manon des sources

Ca c'est vrai, sauf que le "Tofi papa" est devenu bien plus raisonnable  :pint:



Lionel.Adam

Vous battez pas, vous ètes tout les deux pareilles!!! :-D

Manon des sources

Tofi, nous savons tous les 2 que je ne suis pas raisonnable  :rire:
Dans tous les cas la pop de ce bac n'aura quand meme pas grand chose a voir avec ta phase de transition.


ElTofi

Citation de: Manon des sources le 13 09 12, 15:06 PM
...
Tofi, pour memoire ton bac du sejour n'a pas toujours ete aussi desert  :sifflets:

je te l'accorde... durant la phase construction du 10'000, le bac du séjour a servi de bac tampon "en attendant que..."

mais même avec 2x200 litres de changements d'eau par semaine, c'était super limite.

allez, on sait bien que tu es quelqu'un de raisonnable...

Manon des sources

Ah si, j'oublie qqchose... Dans ce bac il y a 2 invites surprise.
2 Corydoras elegans, absolument splendides dans cette eau noire, arrives dans les Anubias. Pour le coup eux ils ont de la place  :rire:
Les sortir ca va etre coton je pense....

Manon des sources

Salut,

Je ne vais pas ouvrir un topic a part, ca ne servirait pas a grand chose :)

voici le bac, qui semble tout petit en photo (mais qui n'est pas si grand, je m'y suis deja habituée :rire:)


J'ai fait qqs mesures tout a l'heure. Temperature 28, conduc 175 avant l'adjonction de 140l d'eau osmosee supplementaires. pH pas top, entre 7 et 7.5. J'ai sorti l'extrait de feuille de chene de chez Amtra, on verra ce que ca donne.

Le gros tas vert devant c'est la mousse de java que j'ai sortie du 125l hier  :peur:. Si qqun en veut....
Il y a actuellement 2 grosses racines, des que je trouve une bonne ame pour m'aider j'en sortirais une. Elle pesait deja seche, la avec le bandeau superieur en place c'est meme pas la peine que j'essayes.

Les plantes... Des restes de démontage, une 60aine de plants de Sagittaria, Valisnerie et autres Cryptocoryne. Ca c'etait avant les Uarus... Ma foi quand ils auront tout mange et bien y'en aura plus, et puis voila  :cool:

voila voila...


Manon des sources

Salut,

Je suis d'accord avec vous mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs....
Tous ces poissons sont pour le moment au stade juvenile, a part peut etre les Geophagus (taille adulte 15cm, ils sont a 12). Ca me laisse quand meme qqs mois pour decider de ce que je vais faire. D'ici la il a le temps de se passer plein de choses...
Tofi, pour memoire ton bac du sejour n'a pas toujours ete aussi desert  :sifflets:
S'agissant de la surface dispo je prefere avoir 10cm de plus en largeur qu'en longueur... Il y a une sorte de barriere psychologique des 2m ou bien  :rire:

D'ici a ce que ces Uaru arrivent a 30cm (si un jour ils y arrivent), de l'eau aura coule sous les ponts...

ElTofi

Citation de: Adam le 13 09 12, 07:39 AM
L'amphiacanthoides en photo est quand même splendide. :up:
Pour la pop, j'ai l'impression que tu as confondu 2000L avec 900L...je voudrais pas être lourd, mais ton bac ne fait même pas 2 m de long, de mon avis, tu t'es un peu laissé emporté par le fait que ce soit un 900L. :ange:

là, pour une fois, je suis un peu d'accord avec Adam (encore  :??: mais que m'arrive-t-il ?)

10 Pterophyllum, 6 Geophagus, 3 Biotodoma, les ventouses (dont un gros panaque) + encore une paire d'Uaru, ça commence à faire, non ?

en comparaison, je vois mon 720 (plus petit, mais surface comparable en 200x60x60) qui accueille "uniquement" :

- 6 Pterophyllum cf altum
- un couple de Crenicichla regani Tapajos
- 15 Brochis splendens
- une dizaine d'Anostomus anostomus

moins les 2 Pterosturisoma et les 3 Panaqolus changae qui vont partir incessamment

Bon, de mon côté, je n'ai pas d'autre bac où "délester" si nécessaire, ce qui n'est pas ton cas... mais quand même... tu serais pas dans une fièvre acheteuse, en ce moment ? :*ll*:

Manon des sources

Adam,

Pour un couple je pense que ca devrait le faire... Mais pas pour un groupe c'est clair.
Effectivement, le bac fait 190x70x70. Je peux difficilement loger plus grand (encore que 250 ca doit pouvoir passer mais on va attendre un moment). On verra si j'accroche vraiment. En general pour les poissons que j'apprecie "plus que de normal" je fait mon possible pour leur offrir de "supers conditions". C'est comme ca qu'on se retrouve avec 3 spatules dans un 300l sur-equipe :*ll*:
Les amphi viennent d'un bac guere plus grand  :-)

Lionel.Adam

L'amphiacanthoides en photo est quand même splendide. :up:
Pour la pop, j'ai l'impression que tu as confondu 2000L avec 900L...je voudrais pas être lourd, mais ton bac ne fait même pas 2 m de long, de mon avis, tu t'es un peu laissé emporté par le fait que ce soit un 900L. :ange:

Manon des sources

Salut Spip,

Ils ont une reputation de grand calme, autant en intra qu'en interspecifique. Pour le moment ils ne pensent qu'a manger  :-).
Cote ventouses rien de neuf pour ce bac. Qqs Loricarianes (Pseudohemiodon sp, un Planiloricaria et "le" Loricaria simillima), les 3 Aphanotorulus et peut etre un gros Panaque nigrolineatus. J'en oublie certainement  :-)

Sevel, même avec ce volume je ne pense pas pouvoir accueillir 6 Uaru adultes. Sur que ca doit etre chouette pourtant  :rire:

Sont quand même prévus une dizaine de P. scalare dits "altums du perou", 3 Biotodoma mes 6 Geophagus et les 3 Crenicichla regani. Ca fait du monde meme si pour les 3 derniers ca reste de petits gabarits.

Je ne sais pas si c'est une impression mais je crois que les Uaru ont grandi depuis dimanche  :ooo:

A++

Sevel83

Ils sont tout simplement splendides.

Ne pensez-vous pas qu'un groupe pourrait en jeter bien plus qu'un simple couple. Je les imagine déjà se déplacer en banc dans un gros bac (style de trois mètre dans mon salon),... j'adore!

@wein : si tu lis, c'est de ceux-ci que tu me parlais l'autre fois?

Spip


Holà c'est de la belle bête!  Ça a quel comportement une fois adulte, inter et intraspecifique?
Content de lire que le projet prend forme.


Tant qu'on y est, qu'elles ventouses pour les accompagner? Venons-en tout de suite à l'essentiel   :roll:

Manon des sources

Rhôôô les altums  :love: :love:
Faut que je passe histoire de me faire bien mal...

Sont splendides les "gros", juste magnifiques  :pint:

dav109

#14
ha ok j'avais pas suivi désolé...
il me reste un gros comme a gauche ...