INTERVIEW CAPA 2017 - Ulrich Poupin

Démarré par Karine, 22 01 18, 14:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Karine

#1





-Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Ulrich Poupin, j'ai 40 ans et je réside dans l'Essonne.Je travaille comme
chimiste   dans   une  société   de   cosmétiques   depuis   12   ans.   Je   suis   passé
auparavant, pendant 8 ans, par la case ouvrière dans plusieurs usines en collectionnant
les petits boulots.  Je suis evidemment passionné entre autre par l'aquascaping et je suis
membre de l'équipe FACT (french aquarium creation team)

- Depuis combien de temps es-tu passionné d'aquariophilie, et plus particulièrement, d'aquascaping ? As-tu plusieurs bacs ?

Je pratique l'aquariophilie de façon vraiment active depuis 2006 avec l'achat d'un bac
d'angle de 190 litres. J'ai commencé par acquérir  peu de plantes car je ne voulais pas
avoir  trop d'entretien à effectuer et de  tailles à répétition. Mais finalement  je me suis
laissé entrainer par la passion et j'ai fini par collectionner le plus d'espèces de plantes
possibles. Chaque nouvelle espèce était un  joyau à mes yeux. L'élaboration de ce  bac
a   été,   la   première   année,   un   véritable   apprentissage   qui   m'a   permis   de   gérer   le
développement d'une plantation et la maitrise des algues . En 2007, j'ai réalisé mon 1er
véritable aquascape, pensé avec la mise en place d'un hardscape.
Depuis toujours, j'ai toujours travailler sur un seul aquarium à la fois, mais j'ai comme
projet de m'installer une aquascaping room de 25 m2 avec 2 ou 3 autres bacs et pouvoir stocker ma
réserve de racine et pierre et ma table à hardscape


- Comment as-tu découvert l'aquascaping (forum, réseaux sociaux, amis....) ?

J'ai découvert l'aquascaping avec Master Amano et ensuite avec le forum aquagora section aquascaping


- As-tu un style et/ou un aquascapeur préféré ? et pourquoi ?