Permanganate de potassium

Démarré par Julien, 26 04 07, 22:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Bon, ben je suis nul et en électricité et en chimie...  :sifflets:

Le fait d'utiliser du permanganate qui est un antiparasitaire semble-t-il ne risque pas d'amener  une résistance des souches de parasite? Ou ce n'est utilisé que de manière ponctuelle?

farlow

Citationoù vous procurez vous votre permanganate, sous quel conditionnement, et à quel tarif ?
[/color]

Bonjour, j'ai trouvé une boite de 100 x 0.50g pour 7.5 €, dans une pharmacie du 15ème à Paris.

Je suis tranquil pour un moment........! :oui:

Douille

On peut en utiliser un peu (bicarbonate de soude) lorsque l'on tourne au Co2 artisanal. Une petite cuillére évite que le mélange mousse de trop  ;-)

Julien

Oui, ca augmente le KH et donc le pH, puisque alcalin. Mais aucun effet sur la digestion des poisson je pense ;-)

Calino

Euh si, pour relever le Ph... non ?

Julien

#14
Non, le bicarbonate c'est pour les humains... ou pour faire durer plus longtemps des fleurs coupés...
Mais a mon avis  pas conseillé pour ca en aqua...

RareFantazy

Citation de: Julien le 30 04 07, 16:14 PM
Oui, le bicarbonate aide (entre autres) à la digestion.
Le permanganate est lui anti algue, anti parasitaire, et floculant...

C'est quoi ce truc de bicarbonate??
Est-ce que quelqu'un en utilise dans son aqua?? est-ce qu'on peut éviter les problèmes de verres intestinaux avec ça?? :??:

Julien

Oui, le bicarbonate aide (entre autres) à la digestion.
Le permanganate est lui anti algue, anti parasitaire, et floculant...

Umanimo

Citation de: razorback le 30 04 07, 14:09 PM
Biesse question, tu fais quoi avec du permanganate dans ton aqua? C'est bien le truc utilisé pour aider à la digestion?

Pas taper, je n'ai pas eu de chimie depuis... fouyaya  :-D


Tu confonds avec le bicarbonate de soude peut-être. :-)



:uma: _qui_n'a_pas_fait_de_chimie_depuis_la_terminale_ce_qui_remonte_à_..._33_ans_en_arrière :ooo:

razorback

Biesse question, tu fais quoi avec du permanganate dans ton aqua? C'est bien le truc utilisé pour aider à la digestion?

Pas taper, je n'ai pas eu de chimie depuis... fouyaya  :-D

Yzy

#9
le mieux serait de trouver une source comme pour les profs de physique chimie, genre:
http://www.jeulin.fr/sites/jeulin/produits/1/104718.aspx?&xtcr=2&xtmc=permanganate

C'est dommage qu'il n'indique pas le prix, mais ça doit être largement plus rentable qu'une pharmacie.

Julien

#8
5 g de KMNO4 pour 12 cents ?
Moi pour 5g je paye 4 euros... :-/

bibolette

CHF 0.20 = Euro 0.12 ...! :fou:

Julien

ca fait quoi ca, moins de un euro non ?

bibolette

moi, j'en ai trouvé à CHF 0.20 pour 5 grammes.. à la pharmacie ... je peux pas dire que ce soit une fortune!!! :sifflets:

Yzy

La pharmacie ou j'en ai acheté avait seulement un gros pot de vrac.
Il m'a pesé cinq grammes, les a mis dans un sac en papier, et m'a fait payer 1 euro.

Julien

Hier je l'ai ai acheté à 0,20 cents le sachet de 0,25g, ce qui fait 80 cents le gramme....
Ca n'est pas exhorbitant, mais ca devrait revenir moins cher en vrac... et comme j'en consomme pas mal... Avant j'en prenais en sachets de 0,5g, mais je n'en trouve plus...

RareFantazy

Où j'habite (en tunisie), les 6 grammes à 2 euros (équivalent) ;-) et en pharmacie.
Je ne sais pas si tu peux en trouver en droguerie...

Julien

Je suis passé cet après midi acheté du permanganate de potassium à la pharmacie, et me suis rendu compte que les prix n'avaient pas baissés  :gr:

D'où ma question (pour ceux qui en utilisent  :roll: ) : où vous procurez vous votre permanganate, sous quel conditionnement, et à quel tarif ?  :??: