[topic unique] repro L184

Démarré par raz, 16 03 07, 16:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


serge

35 secondes pour répondre (j'étais sur), tu n'es as au travail??



Kashmir

Les sudistes de la région number one française :-D :-D en loris savent aussi faire même si le départ n'a pas été laborieux  :-D :-D :-D

Mouhahahaha je suis trop con  :bump:



serge

#68
Pas de soucis Yann, il ne restera pas seul puisque les nordistes de la région number one française :-D :-D en loris savent aussi faire même si le départ fut laborieux

Hypancistrus_spp

Bon!!

mon unique spécimen, un jeune mâle de toute beauté!!!


A+
Yann

Alphonsebrown

Comme pour le XV de France ce sont de belles toutouzes  ;-)

Félicitation Kash!  :bump:

Kashmir

Re,

Après une longue pause les voici de nouveau...

Après les exploits du XV de France voici le LX d'Alsace du Sud.

La mêlée bien compacte


Les joueurs blessés


Les remplaçants sur le banc de touche


:-D

serge

oui mais s'il la garde 3 jours c'est nettement mieux que 12 heures

raz

j'ai du la recuperer car le male l'aurai jetté dehors. Elle se trouvait a l'entrée du tube. Malheuresement elle a entierement moisi en une nuit (hier)
Il me reste pour le moment un petit alevin de la ponte précédente l'autre etant mort je ne sais pourquoi

serge

Comment se porte la grappe?

raz

#61
comme presenti il y a quelques jours une seconde ponte semble avoir lieu en ce moment meme. :bump:

Si celle-ci va a son terme, je pense prélévé le tube et mettre un bulleur a l'interieur (technique qui m'a permis de faire eclore mes 2oeufs précédement)


Pour les 2 petits alevins  :love: de la ponte précédente, il résorbe tranquillement leur sac vitalin.J'espere tenir enfin le bon bout.
(j'espere que l'image n'est pas trop petite sinon double clique dessus)

raz

les 2 oeufs ont eclos et les petits se portent bien pour le l'instant  :bump: :bump: il se deplace un petit peu avec leur sac vitalin...
A voir le comportement de ma seconde femelle, tout me laisse penser qu'une prochaine ponte devrait avoir lieu dans les jours qui viennent.
Quelques petites questions:
- pourquoi les oeufs m'ont-ils pas eclos lorsqu'ils etaient gardé par le male ?
- peut-on en deduire que je possede un "mauvais" male ?
- le fait d'avoir eu une premiere ponte peut-il stimuler la seconde femelle ?
- que faire lors de la prochaine ponte: recolte la grappe ou laissé faire le male ?
- dans combien de temps et quoi donner a manger aux petits ?

raz

bon j'ai gentillement enlevé le male du tube ce matin. Il ne restait plus que 2 oeufs a l'interieur. ?'ayant pas reussi a les décollé, j'ai laissé le tout ainsi est placé un petit bulleur a l'interieur. Résultat un oeuf a eclos 3h apres, j'espere que l'autre va suivre...

raz

oui je pense que la grappe a diminuer par rapport a il y a quelques jours.
Le pere semble toujours les ventiler pour les remplacer si tu parles coté technique j'ai se qu'il faut sous la main

serge

Ils devraient avoir éclos...
Est ce que tu penses qu'il y en a beaucoup moins qu'au début?
Est ce que tu es prêt pour  remplacer le pêre? (même si tu sais pas ventiler)

raz

petite question: le male est toujours dans le tube en train de garder la grappe. Difficile de dire si des oeufs ou eclos ou non et j'ai du mal a evaluer le nombre d'oeuf restant (je dirais peux ). Est-ce normal ? combien de temps ca peut durer? est-ce que je dois encore attendre ou sortir la grappe?

Eragon

Citation de: raz le 20 07 07, 21:01 PM
hum hum ... le male garde toujours la grappe dont les oeufs sont bien rosés, ca va faire 5 jours demain .Suspens suspens!!!
cette fois , c'est la bonne aller !!

raz

hum hum ... le male garde toujours la grappe dont les oeufs sont bien rosés, ca va faire 5 jours demain .Suspens suspens!!!

raz

et hop avec les T° élévé mes 184 on remis le couvert apres un temps de repos de quelques mois, nouvelle ponte hier soir. Pour une fois le male protege bien la ponte, j'ai eu du mal a verifier se que je prevoyais depuis 2/3 jours.
En esperant réussir quelque chose cette fois

Kashmir

Oui c'est vrai trop injuste  :fou:

nico06

#51
Citation de: ElTofi le 30 05 07, 20:50 PM
Vu ton smiley, j'imagine que c'est pas une bonne nouvelle...

parce que sur ta photo, je suis pas sûr de bien voir s'il s'agit des points blancs maladie ou des points blancs de la robe...

si c'est le cas, je suis sûr que tu connais l'astuce :

1. grosse oxygénation (bulleur + courant de surface conséquent)
2. gros changement d'eau quotidien durant au moins une semaine
3. augmenter la température au-dessus de 31 ° durant une semaine
4. moins nourrir durant le "traitement"

les 4-5 fois où j'ai eu des points blancs dans des bacs trop chamboulés, ça a marché à tous les coups, et sans grosse perte...


Entièrement d'accord, on ne devrait quasi jamais perdre un poisson à cause des points c'est tellement simple à traiter.
En plus du remède préconisé par eltofi, je te conseillerais d'ajouter du gros sel à raison de 2g/L (tu peux monter sans pb jusuq'à 5 si nécessité) car ça va augmenter la pression osmotique et faire éclater les cellules parasites.

A+
Nico

Kashmir

Ben en avril ils étaient même pas en projet dans les roronès de leur popala

Hypancistrus_spp

Des poissons d'accord mais on est plus en avril!!!! lol


sibelius

hello kashmir
j'y connais rien en point blanc et j'ai jamais vu de L184 mais les points blanc de tes chtiots me font etrangement penser aux points blanc des spécimens photographiés par serge, qui eux sont en pleine santé... :??:

ElTofi

Vu ton smiley, j'imagine que c'est pas une bonne nouvelle...

parce que sur ta photo, je suis pas sûr de bien voir s'il s'agit des points blancs maladie ou des points blancs de la robe...

si c'est le cas, je suis sûr que tu connais l'astuce :

1. grosse oxygénation (bulleur + courant de surface conséquent)
2. gros changement d'eau quotidien durant au moins une semaine
3. augmenter la température au-dessus de 31 ° durant une semaine
4. moins nourrir durant le "traitement"

les 4-5 fois où j'ai eu des points blancs dans des bacs trop chamboulés, ça a marché à tous les coups, et sans grosse perte...

Kashmir

Ils commencent à développer des points blancs  :cry:

Photos du jour



apistogrammoides

y sont tout mimi tes petit kash plus qua les faire grandir

Kashmir

Re,

Nouveaux clichés de ce jour :


Les deux générations


Je suis vert certains commencent à avoir des points blancs  :-D


serge

pour celle ci il n'y a aucun problème, c'est un Ancistrus magnifique. Ils partent en quelques minutes lors d'une bourse

Hypancistrus_spp

Heureux de voir que la présence de cette espèce dans le milieu aquariophile semble bien partie!!!

Félicitation

A++
Yann

Kashmir

Hop ça recommence  :bump:


Kashmir

Salut,

Les petiots se colorent.


raz

bravo, bravo. Bon j'espere etre le prochain, hein les copains vous attendez tous avant de reproduire les votres  :roll:

Kashmir

Eclosion terminé... un mort né.
Je croise les doigts et tenterai de vous faire un toph par semaine.

apistogrammoides

felicitation kashmir pour tes petit 184