Acestridium

Démarré par Bonafishimport, 24 07 07, 18:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Pour le cacatuoides, il me semble qu'il y a une forme bleue sympa au perou (Tofton, c'est pas toi qui avait une tof?), si tu sais l'avoir je prends 1M/2F. Pour le pack de 100, ça va être dur  :-D

Razor.

Manon des sources

Citation de: razorback le 25 07 07, 19:03 PM
Yo,


Salut,

Ca pourrait peut etre le faire...
Suite a discussion avec JOLOIZE, je songe a fabriquer des "etageres a fabrication de pierre a Lori". Je crois que ElTofi avait deja evoque cette possibilte... Tofi????
Cote courant, difficile de dire si c'est le courant qui est necessaire, ou si c'est l'oxygenation qui va avec...
J'ai actuellement un veritable ecumeur en route, mais ce n'est que provisoire et accidentel....
Perso, je suis prete a faire une viree en Belgique... A suivre...

A+

__
Mds, Poisson pilote...




razorback

Yo,

Ben il irait bien dans le mien, qui contient exprès des algues entre autres pour les oto et les crecre. Et le panneau du fonds se prends le retour de la cristal 500 sur toute la longueur, le latéral droit celui de la pompe 1200L/h de la décante mais comme il est à l'abris de la lumière, pas d'algues dessus bien qu'il n'aie pas été nettoyé depuis... heu... un an (le panneau latéral droit, pas le bac  :-p )?

ElTofi

#13
sans avoir mes bouquins sous la main pour vérifier, je crois que le terme est "aufwuchs" que je tente maladroitement de traduire par "ce qui pousse dessus"

auf = dessus
wuchsen = pousser, croître (végétal)  :sifflets: à moins que ce ne soit "algues" je sais plus

mais peut-être que c'est juste parce que chez moi, le aufwuchs, je le fume  :cool:

Manon des sources

Salut,

Je pense que les 2 sont liés (nouriture et coloration). Mais c'est un avis...
Ce poisson est il exclusivement alguivore? est il "auschwurm"? Aucune idee... J'imagine qu'il ne trie pas ce qu'il trouve quand il mange (broute), donc il est forcement les 2 a la fois mais de quoi a t il besoin, de la microfaune ou des algues a proprement parler, je ne sais pas...
Il faut donc etre en mesure de lui apporter les 2, qui dans un bac bien rode vont de toutes facons de paire. Et il faut qu'en plus ce bac soit de bonne taille et qu'il ne trouve pas de concurence alimentaire... Bref, de l'hyper specifique pour ne pas prendre de risque du moins pour les 6 premiers mois.

Razor, mon avis sur la maintenance : attention petit poisson. A "oublier" au fin fond d'une fish room dans un bac tres brasse,  bien eclairé, racines + plantes genre Echinos (en pots) a larges feuilles.  Le genre de bac dans lequel tu ne verra plus tes poissons tellement tes vitres seront alguees...

Je ne sais pas si il mangeraient les feuilles d'algues,

Pour la traduction, quitte a recopier autant traduire :-)

A+

*-*
Mds


Bonafishimport

Si je sais en avoir du pérou il ressemble a ca : http://www.thekrib.com/Apisto/A-cacatuoides.jpg
donc pas très coloré, mais plutot gris :rire:
rien avoir avec les cacatuoide d'élevage!
Le problème c'est que je dois en commander minimum une box donc entre 100 et 200 poipoi!
et comme ils seront gris, il n'y aura que quelque "fanatique" qui acheterons ce type de poissons! toutefois je peu tjs voir si je peus pas prendre moins d'une box en groupant avec autre chose!
En ce qui concerne les poissons du sujet, je ne les commande pas pour l'instant car mes bac ne sont pas encore assez "vert" et comme je fais trois semaine de quarantaine et bien il n'auront pas grand chose a manger pendant ces trois semaines!
mais ce n'est que partie remise!

razorback

Par hasard, tu ne sais pas avoir du cacatuoides sauvage??

razorback

Bon dieu, si je savais de quoi il a exactement besoin pour se nourrir...
J'ai exprès des plaques SPS sur le fonds de l'aqua pour avoir tjs quelques algues et j'ai une "racine à algues" + le dessus des grottes de ponte ... Mhhh... 4 maxi, ça me tenterait bien... Mais est-c qu'il y aura assez à manger? Il se nourrit d'algues ou du "auschwurm"? (serge, svp, le mot exact?) Il managerai de la feuille d'algues pour lori?

Razor, très intéressé...

deust

très jolie espèce!
il ne me semble pas que la coloration soit alimentaire c'est à priori un des seuls poissons à prendre la couleur de son environnement (comme un caméléon terrestre)
à priori personne ne les a gardés vivant très longtemps!
un challenge pour les plus fort en maintenance!

Bonafishimport

eragon, "Sans les algues (lesquelles, aucune idee) qui vont bien il perdra sa couleur.
" Me faisait comprendre que la colo étais alimentaire!
De plus concernant ton deuxieme commmentaire, je ne lui reprochait pas de ce renseigner, et de plus c'est normal qu'un particulier maintienne le poipoi dans les meilleur condition! Chez un grossiste c'est un peu "différent", du moins dans la partie vente!
Manon,
"From Atlas Catfish, qu'en tant que bon grossite tu devrais avoir, even if this is the English version..."
Je vote coupable :sifflets:
En effet je dois avoir ce bouquin, mais actuellement (je suis en début d'activité) je ne l'ai pas encore (le monde ce c'est pas fait en un jour), mais je devrais l'avoir dans les mois qui vienne!
Toutefois merci pour ta lecture et traduction (ce n'étais pas obligatoire) de ce livre!


Manon des sources

#6
Citation de: Bonafishimport le 24 07 07, 19:41 PM
Salut manon,

Qu'est ce qui te fait dire que la coloration est alimentaire?


Bon, allons y :-)

From Atlas Catfish, qu'en tant que bon grossite tu devrais avoir, even if this is the English version...
But this time, il will translate, just for you :-)

Ancestridium dichromum :
Orénoque supérieur, affluents du Brazzo Casiquiare. Rio Negro supérieur, peut etre meme dans les Llanos, bassin du Rio Apure.

Sensible et difficile a maintenir. Neccessite un bac avec un courant fort, et l'introduction d'un supplément d'algues avec ce que nous appelons des "pierres a Lori" (il va falloir faire un lexique) et en laissant les parois du bac se couvrir d'algues.

Repro inconnue.

Je te fais grace de la description.

Température de maintenance : 24 28
L = 7 cm

Je n'y connais pas grand chose en lori (je debute malgrés tout) mais sur une espece aussi convoitee que celle ci (pour ma part, au meme titre que Oxyropsis acutirostris), je me suis renseignée.

Je ne sais pas dans quelle region tu es, mais si d'aventure l'idee te prenait malgres tout de faire rentrer ces poissons, te tenterais, sachant que j'ai 90 % de chance de me planter.

Pas d'experience sur cette espece en particulier, mais quand meme une repro de farlo, avec 7 jeunes qui se portent a merveille...

Voila, n'y vois pas de condescendance de ma part, je te le dis, fait rentrer et je prends (un groupe de 6) mais saches que ce n'est pas un poisson facile a caser et pas facile a garder...

J'ai un beau bac Orenoque superieur en preparation...

A+

--
Mds :-)



Eragon

#5
salut ,
Citation de: Bonafishimport le 24 07 07, 19:41 PM
Salut manon,
Qu'est ce qui te fait dire que la coloration est alimentaire?
a t-elle dit quelque part que la coloration étais alimentaire ?  :ange:

Citation de: Bonafishimport le 24 07 07, 19:41 PM
Tu as déjà maintenu cette espèce ou une espèce proche?
Au niveau bac, en tant que grossiste, le décor est je vais dire minimum!
le grossiste est une chose nous en somme conscient...
mais les poissons une fois chez le particulier ne font plus de ""transhipping"" il est donc normal que le particulier se renseigne sur la maintenance idéale pour maintenir un animal quelconque ( et heureusement encore ! )

non ? 

Bonafishimport

Salut manon,
Qu'est ce qui te fait dire que la coloration est alimentaire?
Tu as déja maintenu cette espèce ou une espèce proche?
Au niveau bac, en tant que grossiste, le décor est je vais dire minimum!

Manon des sources

Salut,

Raahhhh... Si j'avais un bac hyper rode....
Ce poissson est fragile et tres difficile a nourrir. Sans les algues (lesquelles, aucune idee) qui vont bien il perdra sa couleur.
Je regarde d'un peu plus pres quelles sont ses exigences.
J'ai peur qu'en acclim se soit une catastrophe sauf si tu as du bac hyper rode avec un decor abondant (plantes, racines....)

A+

--
Mds, je suis verte, c'est le cas de le dire, fait partie des especes tant convoitées...


shelby

salut

marrant je suis tomber dessus hier en mattant catfish.
interressant mais je ne connais pas ce lori, par contre dis ou tu est j'irais pitetre en chercher :-D :-D :-D

++

Bonafishimport

Bonjour a tous, voila j'ai l'occasion d'importer ce type de poissons : http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=765
Un petit "farlo vert", d'après l'exportateur, relativement rare!
Qu'est ce que vous en pensez?
Le prix de vente en MAG devrais ce situer entre 15 et 20 euro piece!! (Pour du Sauvage)
Personnellement je ne connaisais pas ce genre de poissons qui me semble beau et de petite taille, idéale pour les petits bacs!
Lachez vos commentaire le concernant!