[Projet] bac 60 L

Démarré par Jessy, 01 05 20, 09:50 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Jessy

D'accord, merci je vais voir.
Ah merci pour cette précision concernant le sable blanc.
Si je mets du sable de loire ça ira ?

Lionel.Adam

C'est des petit rasbora, je pense que tu puex en mettre plus, c'est toi qui voit.
2-3 sewelia c'est bien, il faut penser à leur apport de verdure.


le sable blanc, beaucoup de poissons n'apprécient pas, ça renvoie trop de lumière.

Jessy

Merci, un banc de 10 ça irait ? Ainsi que deux ou trois sewellia ?

Pour le déco, les enfants pensent à une racine en plein milieu du bac et des galets.
Pour les plantes, je vois bien des grandes plantes au fond du bac. j'ai vu que certains ont des plantes à feuilles rouges, ça pourrait être sympa.
Pour le sol, je le vois blanc ou du moins beige, bien clair, pour contraster avec les plantes bien vertes

Lionel.Adam

Bonjour,

Sympa comme projet de confinement, on voit que vous vous étes deja bien renseigné.

Pour les enfants, les teraodon c'est trés sympa, mais ça limite grandement le choix des colocataires et c'est trés compliqué à nourrir pendant les vacances...donc c'est judicieux de ne pas donner suite pour un premier bac.

La population que vous avez composé me semble parfaite.
Quelques crevettes type red cherry, deux banc de raboras de petites taille et quelques gastromyzon ou sewellia, ce sera parfait pour un p'tit bac asiatique.

Maintenant une autre partie intéressante à travaillé....le décor!!!

Jessy

Bonjour à tous et bon 1er mai :)

Comme dit dans ma présentation, on souhaite me donner un bac de 60 L.  La personne fait du tri dans son matériel en prévision de son déménagement. Elle me le donne avec un chauffage et un filtre. Vu que ça fait un moment qu'il n'a pas été en eau, elle va le vérifier s'il ne fuit pas avant de me le donner, elle m'a expliqué que les joints ont peut être séché et que ça peut provoquer des fuites. Je croise les doigts pour qu'il n'y est pas de fuite (mes enfants sont tous excités d'avoir un aquarium à la maison)

Du coup, pour occuper les enfants la journée après les devoirs terminés, on regarde tous les poissons et on a fais une petite liste (j'ai même eu le droit à des beaux dessins représentant l'aquarium et les poissons)

Moi je suis plutôt attiré par les Boraras maculatus, Rasbora Kubotai et corydoras.
Mon mari est interessé par les  crevettes, la personne qui me donne l'aquarium, en a. C'est plutôt sympa à regarder.

Mais les enfants ils n'aiment pas nos choix,  ils aiment le Tetraodon nain (car il peut se gonfler, j'ai bien précisé que ce n'est pas un jouet donc il ne faudra pas leur faire peur), le molly dalmatien (en souvenir de notre dalmatien) le Dario dario (parce qu'ils trouvent qui ressemble à un dragon avec la dorsale) et les poissons qui se collent sur les vitres (loche léopard par exemple par c'est presque transparent sous leur ventre). Pour les poissons qui se collent au vitre, ils n'ont pas aimé les ancitrus par contre.

Ils m'ont quand même proposé le Poissons clown pour refaire némo. Je sens que le choix va être dur ! Donc je leur ai précisé que je choisirai un poisson, mon mari un autre poisson et eux un poisson aussi. Pensez vous que je peux mettre une variété de crevettes, un groupe de petit poissons en mélangeant  rasboras et boraras (ils sont de la même famille il me semble, ils formeront un banc ensemble non ?) avec une loche léopard ?

Merci à vous pour vos réponses, les enfants sont impatients de savoir ce qu'il y aura dans l'aquarium