Pothos,collet immergé ou pas ?

Démarré par Martial, 03 05 19, 10:55 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet



Martial

Mes Pothos et Philodendrons ont bien poussé





Martial

OK,j'essaye de mieux me renseigner,si vous avez des liens sur le net qui en parle,je suis preneur........

Zebra-fam.

.Les effets positifs (ou pas..), dépendent de plusieurs paramètres: Volume du bac, (sur)population, entretiens.. Pour les plantes à +/- toxicité avérée, il faudrait éviter certaines espèces de poissons/crustacés.. Z-fam.

Martial

Appartement pas de problème connu jusqu'à maintenant avec les poissons,mais la plante est bien toxique.......
Certaines personnes l'utilisent pour améliorer la qualité de l'eau pour les bac d'élevage de discus et autres où ils ne peuvent pas planter,des tests montrent que le taux de nitrate baisse considérablement avec le pothos ,de 50mg il passe à 20mg et moins en peu de temps.......

Zebra-fam.

..Se renseigner tout de même si ces plantes ne représentent aucun risque d'intoxication pour certains vivants.. Z-fam.

Martial

Parfait ,merci pour le retour :merci:
Je vais aussi mettre un philodendron Pertusum(Monstera),ça parait pas mal aussi,les racines peuvent être esthétique il parait,à voir pour mon futur bac vu par dessous.

billy

Idem chez moi jamais eu aucun problème

Lionel.Adam

La mienne avait le collet dans l'eau, sans problème.

Martial

J'ai mis des Pothos pour pomper les nitrates et j'aime cette plante(souvenir d'enfance,ma mère en avait un pied qui faisait le tour de sa salle à manger).
Doit on immerger le collet (jonction des racines et de la tige)de la plante ou pas ?
Je ne voudrais pas la faire pourrir.....
Une semaine qu'elles sont là et elles goutent déjà et prennent des feuilles  :bump: