je me lance ou pas ...

Démarré par raz, 05 07 08, 21:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raz

#4
merci pour ces premieres reponses.
Pour le bricolage pas de soucis a ce niveau la je devrais y arriver sans trop de probleme, j'arrive a me debrouiller avec mes 10doigts. :oui:
Question budget, je sais plus a moins a quoi m'attendre, depuis plus de 10ans dans le d'eau et les poissons peu commun je sais que l'aquariophilie necessite un budget consequent et qu'il en ai de meme en eau salée.
Pour le bac je sais que les dimensions ne sont pas idéales. ;-( Est-ce que 50 ou 55 de hauteur serait trop juste ? Si la hauteur suffit je me dis pourquoi ne pas modifier le bac que je possede et en faire quelque chose au dimension suivante :180*70*55
Ce n'est evidamment qu'un avant projet et si je me decide l'equipement sera bricolé,préparé et acheté au fur et a mesure.
A ce propos pour un bac de ce volume a quoi faut-il s'attendre pour le matériel ?
Auriez egalement au passage des livres a me conseiller et des sites specialisés ?

Orcinus_Orca

CitationLe bac sera un 200*50*60

Si c'est longueur x largeur x hauteur ce bac n'est pas taillé pour l'eau de mer.

Pour un volume équivalent il vaut mieux un bac de 120x80x60

Niclette

Avant d'aller plus loin, as tu le budget ? Un bac d'eau de mer de 600 ou 700 litres, il faut compter un budget au bas mot de 5000 euros, 7000 ou 8000 si on est pas bricoleur ou si on opte d'entrée pour du matériel "haut de gamme" ( brassge tunze par exemple).
Au niveau budget entretien, c'est 50 à 100 € mois avec l'électricité.

raz

salut a tous,

comme souvent et comme pour beaucoup de monde quand on parle nouvelle maison on dit souvent nouveau bac, ce qui va etre mon cas egalement.
Le probleme soit je continus dans l'australo-guinéen soit passage vers le salé. Le bac sera un 200*50*60.
Etant completement novice dans l'eau de mer pour le moment je suis dans la phase de recherche,comprehension,technique,ect...donc que pouvez vous me dire pour un bac avec de tel dimension ? avantage,inconvenient,points forts/faible
Le projet qu'il soit d'eau douce ou d'eau salé ne verra le jour pas avant l'hiver se qui me laisse le temps de bien me documenter et de comprendre les techniques