Chauffage autonome pour le transport

Démarré par joloize, 27 03 07, 18:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavier

Citation de: joloize le 28 03 07, 05:56 AM
Pas mieux que ce que j'ai : un bloc qui peut aussi bien être congelé que bouilli pour diffuser froid ou chaleur selon les besoins... Ce qui me gêne dans ces trucs, c'est le manque de régulation thermique.

Oui, mais pas franchement autonome, à moins d'embarquer une batterie, et là le poids devient un réel problème. En fait, je cherche plutôt un système de chaufferette dotée d'un thermostat pour maintenir une enceinte (glacière, par exemple) à une température donnée. Dans la glacière, les poissons sont regroupés dans des sachets. Je ne cherche pas à transformer une glacière en aquarium portable, mais l'idée est néanmoins séduisante pour de très longs trajets hivernaux.

mais tes très longs trajets hivernaux, si tu les fait en raquette, c'est vrai que tu as un problème,
mais si tu les fais en voiture, regardes bien, ils suppriment le cendrier, mais pas encore l'allume cigare...

enfin, si tu préfères les raquettes, évudemment  :rire: :rire: :rire:

joloize

Citation de: coolmind le 28 03 07, 08:52 AM
Pourquoi ne pas mettre ces chauffettes dans un sachet, ce sachet dans un seconde sac rempli d'eau?
Comme ça, cela permettra de diffuser la chaleur lentement sans gros pics... (le principe du bain-marie à l'envers quoi!!!!  :-D :-D)

Waouuu !... Alors ça c'est pas bête du tout !... Effectivement, il y a de grandes chances que cela marche bien...

Merci !... :bisou: :-D

coolmind

Pourquoi ne pas mettre ces chauffettes dans un sachet, ce sachet dans un seconde sac rempli d'eau?
Comme ça, cela permettra de diffuser la chaleur lentement sans gros pics... (le principe du bain-marie à l'envers quoi!!!!  :-D :-D)


joloize

Citation de: Calino le 28 03 07, 07:13 AM
Elles ne sont pas énormes ces poches. Tu peux les déclencher au fur et à mesure

Oui, j'en avais eu quelques-unes et cela chauffe très fort quand même. Je crains fort de ramener une soupe de poissons !... :-D

Il ne faudrait pas que ces poches soient en contact avec les sachets des poissons, mais même je crains beaucoup un excès de chaleur tout aussi préjudiciable...

Calino

Citation de: joloize le 28 03 07, 05:56 AMPas mieux que ce que j'ai : un bloc qui peut aussi bien être congelé que bouilli pour diffuser froid ou chaleur selon les besoins... Ce qui me gêne dans ces trucs, c'est le manque de régulation thermique.
Elles ne sont pas énormes ces poches. Tu peux les déclencher au fur et à mesure

joloize

Citation de: Calino le 27 03 07, 18:48 PM
Des chaufferettes de poche, réutilisables, ça pourrait t'aller ?

Pas mieux que ce que j'ai : un bloc qui peut aussi bien être congelé que bouilli pour diffuser froid ou chaleur selon les besoins... Ce qui me gêne dans ces trucs, c'est le manque de régulation thermique.

Citation de: Niclette le 27 03 07, 19:20 PM
Un convertisseur 12V/220V à brancher sur l'allume-cigare ... C'est utile pour autre chose que les poissons en plus !
Cela permet d'alimenter un chauffage et une pompe.

Oui, mais pas franchement autonome, à moins d'embarquer une batterie, et là le poids devient un réel problème. En fait, je cherche plutôt un système de chaufferette dotée d'un thermostat pour maintenir une enceinte (glacière, par exemple) à une température donnée. Dans la glacière, les poissons sont regroupés dans des sachets. Je ne cherche pas à transformer une glacière en aquarium portable, mais l'idée est néanmoins séduisante pour de très longs trajets hivernaux.

Xavier

Citation de: Niclette le 27 03 07, 19:20 PM
Un convertisseur 12V/220V à brancher sur l'allume-cigare ... C'est utile pour autre chose que les poissons en plus !
Cela permet d'alimenter un chauffage et une pompe.

+1..... :-)

Niclette

Un convertisseur 12V/220V à brancher sur l'allume-cigare ... C'est utile pour autre chose que les poissons en plus !
Cela permet d'alimenter un chauffage et une pompe.

Calino


joloize

Je cherche le moyen de maintenir une température dans un récipient de transport (sac isotherme, glacière, etc...) pour transporter des poissons. L'idéal est bien entendu que ce système de chauffage soit parfaitement autonome (sur piles ?).

Il me semblait avoir trouvé cela en VPC, mais pas moyen de remettre la main dessus... Aurais-je rêvé ?

Si cela n'existe pas, comment faites-vous ?...