Faire un aqua sur mesure chez un pro ? JE L'AI ENFIN !!!

Démarré par NonoTHX, 22 06 07, 12:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reckyt

à ta place j'aurai fais opposition pour mon chèque et j'irai voir ailleurs! depuis le mois de juillet il se fou de ta g*****!!!
il ne l'a pas encaissé le chèque?

orb

CitationEt tu ne pense pas à annuler la commande
+1

Bon, de mon côté, il y a un nouveau record : 819.84€ (frais de port compris) pour un 140*60*60 ceinturé, en 12mm... :cool:

Julien

Et tu ne pense pas à annuler la commande ? Moi j'aurai poussé une gueulante depuis un moment déjà...

NonoTHX

Et voilà des nouvelles !!!

JE N'AI PAS MON AQUA !!!

Samedi il m'a trouvé encore une excuse, m'a dit être désolé et qu'il passerait lundi soir chez moi... nous sommes mardi midi... et je n'ai toujours rien et celà dure depuis début juillet !

NonoTHX

En faite le fond du problème est l'épaisseur du verre, plus c'est épais plus c'est cher... mais là ca me parait exorbitant quand même 793€ !!! En sachant que moi mon 120x37x45 me coute 104€ (sans ceinturage juste le renfort) par contre je sais plus si c'est du 6 ou du 8mm, je crois que c'est du 6 (economie oblige pas les moyens de prendre plus vu que c'est mon 3ème bac cette année...)

Enfin bon on vera samedi, j'espère que ce coup si j'attend pas encore pour rien !

Calino

Citation de: orb le 03 10 07, 18:57 PMJe leur ai demandé un devis pour un 140*60*60 sans renforts, et ils me proposent une cuve en 12mm bords polis et ceinturage haut pour 793euros... :ooo:

Ca fait mal au c.. Je me rends pas bien compte :
Chez poisson d'or tu as un 150*60*60 à 355€ (hors FDP). Voir avec eux s'ils peuvent fournir les finitions souhaitées ?

orb

Salut.

Je leur ai demandé un devis pour un 140*60*60 sans renforts, et ils me proposent une cuve en 12mm bords polis et ceinturage haut pour 793euros... :ooo:

Ca fait mal au c.. Je me rends pas bien compte :

>le 12mm n'est-t-il pas sur-dimensionné ?
>c'est un prix d'annonce, et après en négociant ils me proposeront 40% de remise ?  :roll2:

Je vais passer d'un 120*50*60 à un 60 de profondeur, mais j'aimerai bien qu'il soit un peu plus long...mais à ce prix-là, je garderai ma cuve rayée encore des années... ;-(

Si vous avez d'autres plans ou une idée du prix pratiqué habituellement, je suis tout ouïe...

PS: je croise les nageoires pour toi, NonoTHX  :-)

NonoTHX

#28
Et voilà des news fraiches... après un mois sans nouvelle... et vu que je devais repasser par Villefranche sur Saone samedi... j'ai tenté de rappeler AF Aqua hier aprem... J'ai eu monsieur Arjol du premier coup sur son portable ! Miracle !!!

Bref, après l'avoir un peu sermoné il m'annonce qu'il a du rentrer à l'hopital le week end où je suis venu et c'est pour ça qu'il ne m'a pas prévenu. Bref, je l'engueule gentiment qu'il ne m'ai pas rappelé depuis... passons. Il me propose de me livrer l'aqua samedi aprem à Mâcon chez mon frère (ou je passe le week end justement) car il rentre de Paris samedi aprem. Youhouuuuuuuuuuu grande nouvelle, le bac est déjà près depuis un moment (super il doit être plein de poussières lol). En plus, il a même retrouvé ma commande et mon chèque d'accompte (qu'il ne trouvait pas depuis début juillet...), c'est ti pas formidable tout ça !

Bon, je ne me réjouit pas trop vite... on vera si samedi soir le bac est dans ma voiture... c'est pas gagné vu toutes les péripéties jusque là... donc je crirai victoire une fois que je l'aurais en ma posséssion !!!

J'espère que ce coup si c'est bon et que je n'aurais pas de mauvaise surprise par la suite... mais il parait qu'il travaille bien mais qu'il est juste mal organisé... on va voir ça !!!

Mes ancistrus vont enfin retrouvé le sourire et de nouveaux copains Platy vont venir émerveiller mes yeux sur mon buffet dans le salon (j'ai toujours mon vieux bac qui fuit (vide) sur le meuble... et mes plantes dans un sceau sur le balcon, il était temps ca commence à se rafraichir là) !

NonoTHX

Toujours pas eu, juste des echos comme quoi il est pas sérieux... pas de news rien... je doit déménager dans moins de 4 mois donc je vais attendre d'ici là et voir pour un plus gros au final !

Tofton

Franchement, à ta place, je fais opposition sur le cheque et je vais chez quelqu'un de sérieux! Parce que ce gars là m'a l'air d'une sacrée tanche! :grr:

Touline


Touline

#24
J'ai acheté un aqua de 60L (80*25*20) chez eux et c'est de la tres bonne qualité pas eu de problemes pour l'instant!

Moi aussi j'ai eu quelque problèmes pour la livraison, le premier aqua c'était cassé et leur numero de tel n'est pas le bon je crois..

NonoTHX

Monsieur Arjol m'avait confirmer que je pouvais passer samedi pour prendre livraison de mon nouveau bac... à mon arrivé, l'atelier était fermé, sa messagerie saturé et ne pouvait plus prendre de message... j'ai rencontré un monsieur qui attendait devant depuis plus de 2h pour prendre un 600L... bref, AF ne donne plus signe de vie... j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con là.  :colere:

NonoTHX

Des news enfin, tout du moins, c'est moi qui est appelé (3 fois au passage avant de l'avoir).

Je doit le récupérer samedi aprem... je n'ai pas été agressif avec lui... ba oui, j'ai déjà eu deux aqua en vrac chez moi... Donc courtoisie, pis bon ca peut arriver de perdre une commande... même si c'est plus que chiant pour le client... enfin bon, je devrais l'avoir samedi donc c'est cool !

Camu

#21
J'espère que tu avais gardé le numéro du chèque :roll:
Ca ne fait pas très sérieux de perdre une commande et encore moins un chèque.
Je pense que je n'aurais pas été très courtois avec lui si j'avais été à ta place :-/
J'espère que tu auras ton aqua rapidement maintenant :-)

NonoTHX

Une semaine de passé, il devait me rappeler samedi, il ne l'a pas fait, j'ai donc appelé lundi aprem, il n'a pas retrouvé ma commande, il a perdu mon chèque avec et l'aqua n'est pas fait... il doit le faire dans la semaine, je vais le rappeler savoir si c'est bon ce coup si... ca traine c'est pénible !!!

NonoTHX

Bon pour les news, ni bonne ni mauvaise... je devais aller chercher mon nouveau bac chez AF Aquarium demain aprem... j'ai passé un coup de fil pour savoir si c'est bon, mais il ne sais plus si il l'a fait et apparement il ne le trouve pas dans l'atelier... il doit me rappeler demain matin pour me dire ce qu'il en est...

Mes pauvres plantes dans leur sceau sont mal barré... je sens qu'il ne la pas fait... fait chier ca fait plus d'un mois que je n'ai plus d'aqua... enfin bref, on vera demain (ce qui me gave le plus c'est que je pars début août et que je voulais profiter de mes 15 jours d'absence pour le mise en route de l'aqua que les bactéries le colonise comme il faut et ne pas attendre encore 3 semaines à mon retour...)...

NonoTHX

#18
Vous n'y êtes pas du tout.

Le premier bac, il ne s'agit pas d'un joint de mort qui a fuit mais d'une erreur de ma part ! C'était un 120l premier prix (cuve nu chez Gamm Vert) J'avais le renfort de décollé j'ai voulu le remettre et maintenir les face avant et arrière assez serré pour que le silicone seche. J'ai utilisé des serre joint pour ca mais j'en ai serré un des deux trop fort et au bout de 15/20minutes crack ! La face avant fendue en deux en travers... C'était un bac d'occaz mais neuf qui avait deux/trois ans je crois mais jamais mis en eau.

Le second, c'est un bac de Carrefour acheté aussi d'occaz (un 120l en 4mm déjà ca annonce la couleur) qui avait servi un moment, qui était vide depuis 1 ans, qui avait les coins inférieur un peu abimé... le renfort aussi abimé bref, un bac un peu pourrave mais dans l'urgence et le manque de moyen à ce moment là je l'ai pris... et puis ca allait bien depuis 3 mois et voilà... plouf !

arj224b

Oui, Niclette, et maintenant que tu le dis, je me souviens être intervenu sur un autre topic de NonoTHX:
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=2779.msg33981#msg33981 "Epaisseur du bois pour le meuble d'un aquarium de 200 litres ?" Peut-etre ce meuble est-il a suspecter...

Tofton

Il se peut aussi qu'il ait choppé une "mauvaise série" si ce sont des cuves neuves, ou dans le cas de cuves d'occase, que les précédents proprios aient utilisé des produits corrosifs pour nettoyer les vitres et qui auraient fragilisés les joints.

Ou comme le dit Niclette, qu'il y ait un problème au niveau de l'assise du bac qui provoque une torsion de la cuve et une déchirure des joints.

Niclette

Même si le prix reste corect dans ce cas, en général il n'y a intérêt à faire faire du sur mesure ou à coller son bac que si on a besoin d'un bac aux dimensions non standards. On trouve pour 100 euros des 240 litres (120x40x50) en cuve nue.
Si on veut coller le bac le prix du verre seul est déjà bien souvent plus important. Les magasins qui font du sur mesure sont en général plus cher qu'un bac aux dimensions standards.

Je suis par contre surpris que tu aies 2 bacs dont le joint lache en si peu de temps : c'est le genre de chose qui reste rare et sur les dizaines (sans doute même plus d'une centaine) d'aquariums qui tournent parmi les membres de mon club (dont certains hors d'age et récupéré d'occasion !) cela n'arrive guère qu'une fois par an. Sur la bonne vingtaine de bacs que j'ai eu je n'ai jamais eu ce genre de problèmes non plus. Il faudrait analyser un peu plus en détail ce qui t'es arrivé : tu fais peut être une erreur dans ton installation qui conduit à ces problèmes.

NonoTHX

Citation de: Julien le 29 06 07, 21:22 PM
Et même la reste très raisonnable :oui:

Oui pour du sur mesure je trouve ca très correct !

Julien

Et même la reste très raisonnable :oui:

Calino

Citation de: NonoTHX le 29 06 07, 16:58 PMLol non quand même pas (...)
OK, sinon il aurait fallu leur faire une grosse pub !

NonoTHX

Lol non quand même pas mais je vais le chercher moi même, je passe souvent par Villefranche pour aller dans la famille un peu plus haut !

Calino

Citation de: NonoTHX le 29 06 07, 14:29 PMBon le bac est commandé, le courrier est parti ce matin après deux appels chez AF Aquarium. Un 200 litres de 120x37x45 de haut avec renfort supérieur et verre en 6mm. Le tout pour 102.14€ c'est très correct je trouve !
FDP inclus ???

NonoTHX

Bon le bac est commandé, le courrier est parti ce matin après deux appels chez AF Aquarium. Un 200 litres de 120x37x45 de haut avec renfort supérieur et verre en 6mm. Le tout pour 102.14€ c'est très correct je trouve !

Donc trois semaines de délais environ... mais un belle aqua tout neuf !

Je vous mettrais deux/trois photos quand je l'aurais et mes impressions. En tout cas, merci à monsieur ARJOL, le boss d'AF pour ces réponses clairs et rapide !

Tofton

Citation de: elpizzaboy le 23 06 07, 20:59 PM
Hello !

J'ai moi meme fait monter ma cuve sur mesure, et personnellement, j'ai joué la carte sans renforts pour pas etre embeté (c'est un bac ouvert !) et du coup, j'ai tablé sur l'epaisseur supérieure de verre (en gros j'ai demandé 10mm pour une cuve de 65cm de haut !) en plus, proportionnellement, j'en ai pas eu pour beaucoup plus cher qu'une cuve de dimensions identiques en 8mm avec renforts !
A toi de voir en fonction de ce que tu veux faire !

@ plus !
D'accord avec toi mais je nuance un peu, ok pas de renforts, pas d'entretoise (ce qui relue les vitres frontales arrière et avant) MAIS par précaution, ainsi que par pure tranquilité d'esprit, je préconise l'ajout de renforts disposés comme sur la photo ci-dessous:

Donc pose d'une ceinture sur une largeur de 5cm sur tout le contour comme illustré, on peut laisser les angles libres tout en faisant le tour du bac.  ;-)

elpizzaboy

Hello !

J'ai moi meme fait monter ma cuve sur mesure, et personnellement, j'ai joué la carte sans renforts pour pas etre embeté (c'est un bac ouvert !) et du coup, j'ai tablé sur l'epaisseur supérieure de verre (en gros j'ai demandé 10mm pour une cuve de 65cm de haut !) en plus, proportionnellement, j'en ai pas eu pour beaucoup plus cher qu'une cuve de dimensions identiques en 8mm avec renforts !
A toi de voir en fonction de ce que tu veux faire !

@ plus !

NonoTHX

Citation de: Tofton le 22 06 07, 15:23 PM
Ca risque de couter bonbon de faire faire une cuve sur mesure non?

Ba 90€ pour 170 litres (sans gallerie mais je la fabrique moi même en bois et j'ai ce qu'il faut de néons) je trouve ca très économique !

Citation de: jeromec le 22 06 07, 20:12 PM
ben il faut que tu regardes :
- l'epaisseur du verre. Bien verifier qu'il ne sous dimensionne pas pour economiser sur le verre
- si il y a des renforts et ou sont ils
Si tu veux pas payer trop cher il faut prendre les dimensions standart

Sur leur site ils indiquent qu'ils font selon la norme saint Gobain, soit du 6mm (il passe au 8mm a partir de 49/50cm de hauteur et moi je me limite à 45cm.

Pour les renforts je ne sais pas je vais leur demander.

J'ai fait plusieurs devis en ligne (très bien fait leur site d'ailleur) et les prix sont vraiment compétitif !

Citation de: Tofton le 23 06 07, 06:52 AM
Moi à refaire (j'ai fait faire mon bac sur mesure) je prendrais deux ou trois bacs de taille standard pour arriver au même litrage.

Surtout, pense bien à spécifier la taille de ta décante interne (si tu en veux une) et si tu le prends dans le mag dont tu as mis l'adresse dans ton premier post demande leur de mettre des renforts sur la longueur aussi et surtout de laisser les angles arrières vides (pour faire passer tuyaux et câbles).

Pas bète pour les angles arrières.

Tofton

Moi à refaire (j'ai fait faire mon bac sur mesure) je prendrais deux ou trois bacs de taille standard pour arriver au même litrage.

Surtout, pense bien à spécifier la taille de ta décante interne (si tu en veux une) et si tu le prends dans le mag dont tu as mis l'adresse dans ton premier post demande leur de mettre des renforts sur la longueur aussi et surtout de laisser les angles arrières vides (pour faire passer tuyaux et câbles).

jeromec

ben il faut que tu regardes :
- l'epaisseur du verre. Bien verifier qu'il ne sous dimensionne pas pour economiser sur le verre
- si il y a des renforts et ou sont ils
Si tu veux pas payer trop cher il faut prendre les dimensions standart

corbius


Tofton

Ca risque de couter bonbon de faire faire une cuve sur mesure non?


NonoTHX

#1
Bonjour, pour la deuxième fois cette année (et on est quand juin...) je n'ai plus d'aqua... mon 120 litres c'est vidé cette nuit surement un joint de mort... en même temps celui ci était un modèle de supermarché à pas cher acheter d'occaz...

Bref, je voudrais le remplacer mais plus d'aqua d'occaz deux de suite c'est bon j'ai ma dose. Bien qu'un neuf n'est pas toujours étanche il y a nettement moins de risque quand même !!!

J'ai vu ce site : http://www.afaquarium.com/ ils sont pas très loin de chez moi et pour avoir un bac d'environ 165/170 litres sur mesure cela coute dans les 90€ ? Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà acheter chez eux ?

Pour info mon premier 120 litres d'occaz sans galerie je l'ai payé 60€ et le second de supermarché d'occaz 50€... soit largement plus cher au total qu'un 170litres neuf sur mesure...  :merci:

Merci de votre aide !

PS : rien d'urgent, mes 2 ancistrus sont dans un 15 litres de secours tout le reste de la population est décédé car trop longtemps hors de l'eau cette nuit...