Population pour 120 litres (paramètres en fin de page 1)

Démarré par zev, 01 08 08, 09:40 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zev

#17
merci pour ta réponse. ;)
J'irai tout doucement pour mettre les poissons, genre d'abord 10 rasboras, puis 10 autre une dizaine de jours plus tard, etc ;)
Mon eau est elle bcp trop dur pour les rasboras ? Vais je devoir mettre de l'eau osmosée ?

Les test en gouttes coutent une fortune non ? j'ai un test en goutte pour les nitrate de chez JBL et je trouve que le système de couleur n'est pas très clair non plus.... Quel sont les test a avoir absolument pour toi ? nitrates, GH et Ph ?
As tu une marque a me conseiller ?

edit: j'ai regarder sur Aquabase, apparement les rasboras doivent avoir un GH allant de 2 à 15 donc ca irait.... mais mon ph serait tout juste je pense, y a t'il un moyen de le faire legèrement baisser ?
je vais un peu regarder pour les colisa

edit2 ;) : meme bilan pour les colisa, GH ok , mais Ph trop haut, max 7.0.

pumpkin

#16
Citation de: zev le 18 08 08, 13:59 PM
personnes ne veut m'aider pour ma population ?

j'aimerais bien mettre ca:

- 1 mâle et 2 femelles colisa lalia
- rasboras (je sais pas encore lesquels, surement Rasbora heteromorpha): 20 ?
- 6 Corydoras (ca ira avec un tapis de glosso ? ca va pas les déranger ?)
- plein de crevettes red cherry



colisa lalia --> je ne connais pas super bien, mais à priori je dirais pas de probleme
rasboras heteromorpha -----> 20 : ça devrait bien rendre, garde le comme seul espece de petits poissons, ça devrait bien rendre. Mieux vaut un banc d'une seule espece que deux petits groupes de 2 especes.
- 6 Corydoras (ca ira avec un tapis de glosso ? ca va pas les déranger ?) --> attends que la glosso ait bien pris avant d'introduire les cory sinon ils vont tout déplanter et tu n'arriveras jamais à avoir un tapis de glosso.
- plein de crevettes red cherry --> OK

Niveau population, tu es vraiment au max de la capacité de ton bac, peut être même un peu trop peuplé. Donc, il faudra un bon entretien du bac et surtout ne plus rajouter de poissons.


Et surtout attends bien que le pic de nitrites soit fini avant de mettre les premiers poissons. Ne mets pas tous les poissons d'un coup, peuple ton bac progressivement et acclimate bien les nouveaux venus.
Tente de fournir une eau correspondant aux besoins de tes poissons. Ton eau semble un peu dure mais ça peut peut être convenir. regarde ce qui est recommandé pour chaque espece.

enfin, sache que les tests en bandelette ne sont pas super fiables, notamment pour le pH. Les miens indiquent toujours pH=6,4 meme lorsque ce dernier monte à 7,5...
Bref, je te conseille de refaire des tests avec des tests goutte.

zev

personnes ne veut m'aider pour ma population ?

j'aimerais bien mettre ca:

- 1 mâle et 2 femelles colisa lalia
- rasboras (je sais pas encore lesquels, surement Rasbora heteromorpha): 20 ?
- 6 Corydoras (ca ira avec un tapis de glosso ? ca va pas les déranger ?)
- plein de crevettes red cherry

zev

#14
j'ai fait les premier test de mon eau:

N03: entre 25 et 30
NO2: un peu plus de 2 (mon pic commence)
GH: >7°d
KH: entre 6°d et 10°d (c'est pas tres clair sur la bandellette)
ph: entre 7,2 et 7,6 .... je sais pas vraiment dire...

c'est un test en bandelette JBL Easy test.

coolmind

D'après la fiche sur aquabase (ici), c'est trop dure pour eux.

Il te faudra faire des mélanges avec de l'eau osmosée!

Mais bon attends quand même un autre avis que le mien : je ne suis pas trop calé pour les poissons asiatiques!

zev

pour des rasboras, cette eau conviendrait ?

coolmind

#11
 :ooo: :ooo: :ooo:

Pas mal dure comme eau (dureté totale ou GH)!!!!
Par contre  :up: le tx de nitrates!!

Maintenant, il faudrait connaitre le KH.

zev

Voici la qualité de l'eau distribuée dans la commune où je vis.

http://www.cibe.be/mapdata/BFI41_BXL_FR.pdf

coolmind

Citation de: zev le 03 08 08, 13:47 PM
comment se fait il que tes poissons soit tous mort ?
Madame a voulu prendre aussi un banc de cardinalis alors que j'étais en déplacement et 3-4 jours plus tard l'hécatombe a commencé => elle a fait une simple acclimatation des cardi et pas de quarantaine d'où la maladie de la décoloration du néon qui a décimé env30% de la population du bac avant que je puisse traiter. Au final c'est presque 50% de la population du bac qui y est resté sur le carreau!

Moralité : depuis ce jour quarantaine obligatoire de 24-48h avec un désinfectant à large spectre avant d'ajouter quoi que ce soit dans le bac y compris pour les plantes.
Citation
Je pourrais en mettre combien ? 20 ?
Au final je dirais une 20taine. Cela te fera un très beau banc. Par contre, comme je te l'ai déjà dit je ne sais s'ils vont resté en banc ou non.
Citation
Et que pourrais je mettre en plus ?
Je ne sais pas trop. As-tu pensé aux cory en tant que poissons de fond??? Car les rasboras vont occuper le milieu-haut du bac!
a+

zev

comment se fait il que tes poissons soit tous mort ?
Je pourrais en mettre combien ? 20 ?

Et que pourrais je mettre en plus ?

coolmind

Pour les rasboras, je ne sais s'il restent en banc car le mien a été décimé très tôt dans mon bac avant de bien prendre leur marque.
Pour les crosso, il faut que tu les les prennes petits et, dans ton volume, je penses que 2-3 seraient parfaits. Par contre ils grandissent assez vite et peuvent devenir assez grands (>8cm )

zev

#6
a mon avis je vais me diriger vers des rasbora. leur forme me plait bien. combien pourrais je en mettre au final ?
est ce que je pourrais mettre d'autre poissons en plus ? du style Crossocheilus siamensis ("mangeur d'algues"). Je suis pas trop fan des ancitrus... je les trouves trop sombre.

Est ce que les rasbora se mettent en banc ? ont ils des besoin bien spécifique ?

coolmind

#5
Citation de: zev le 01 08 08, 11:54 AM
j'ai un peu regarder j'aime beaucoup les Trigonostigma heteromorpha. Et les cardinalis aussi.
Dans ton Bac, je pense qu'un seul banc mais gros car 2 petits ce n'est pas très "esthétique". Si tu prends de rasbora, je dirais une quinzaine pour commencer puis en rajouter plus tard.
Si c'est de cardinalis tu peux partir sur un banc de 20 dès la début..

Quand tu parles de siamensis, tu penses à quel poisson?


zev

j'ai un peu regarder j'aime beaucoup les Trigonostigma heteromorpha. Et les cardinalis aussi.

zev

et tu sais me dire cmb de poisson a chaque fois ?
j'aimerai bien un petit band principale (une vingtaine c'est possible ?)
Et quelques autre poissons comme par exemple des siamensis....


Alexis

#2
tu peux mettre un bac de rasboras commes les hétéromorpha, apres tu a les barbus de sumatra, titteya, c'est au choix là ce n'est que asiatique, en américain, tu peux mettre un banc de cardinalis ou néons, tu as les platys qui sont jolis aussi.

zev

#1
Bien le bonjour.
Je suis en Vacances et mon frères vient de m'apeller pour me dire que mes poissons rouges sont morts :(
Je ne sais pas encore pourquoi. Je vais des que je rentre comletement nettoyer et relancer le cycle de l'azote.
J'aimerais bien passer aux tropicaux dans mon aqua de 120 liltres. Je ne connais pas encore mes paramètres.
C'est une cuve de 120 litre (JUWEL) avec un chauffage 100watt, et un filtre tetratec EX 700.
Qu'est ce qui serait possible ? Si possible pas des guppy ca ne m'interresse pas trop .... J'aimerais bien un ou deux petit band de poisson.
merci d'avance pour votre aide.

merci d'avance