[Labyrinthidés]Betta smaragdina

Démarré par Pascal, 22 03 07, 16:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

osphro

Salut à tous,

pour ma part, j'en ait 4 dans un 250 litres (180 réels) avec des gouramis chocos. L'aqua compte beaucoup de plantes, avec notamment un nymphea lotus qui recouvre environ un tiers de la surface de l'aqua, et également pas mal de racines de tourbières. Ils adorent se positionner juste sous les feuilles du nénuphar, et se poser sur les racines en se maintenant avec leurs pelviennes. Au contraire de vos commentaires, je les touve très colorés et pas du tout peureux. Je les maintiens depuis environ 6 mois. Mon eau a un Gh aux environs de 10, et un ph aux alentours de 6,5. Je crois que c'est qui est important, c'est d'avoir une végétation assez importante pour leur constituer des cachettes, mais il faut faire aussi attention de ne pas les mettre avec des poissons trop rapides ou trop remuants. Voilà ma petite expérience. Auparavant, je possédais des pseudosphronemus dayi, avec lesquels j'ai fait des remarques un peu près similaires.

Osphro.

Notho

les miens sont aussi tres timides et pas colorés du tout

ninos

ce n'est pas tant le volume qui compte, c'set surtout l'agencement du bac.

Il vaut mieux qu'il soit bien planté surtout s'ils sont seuls dans le bac.

Quand ils sont en groupes, ils sont nettemetn moins timide !

fred

salut

voila une espèce vraiment magnifique! :sr:

c'est sure qu'il seront mieu dans 60 litres que dans 40! meme si 40 litres auraient put leur suffir à mon avis. Mais bon plus ils auront d'espace mieu ils se porteront!

Au sujet du fait qu'ils soit peureux, est-ce que tu pourait nous donner les paramètres de ton eau (pH, température...), est-ce que les plantes sont très développées? y'a t'il d'autres habitants dans le bac?

fred

Pascal

j'ai un trio depuis Mai dernier (1M + 2F). Je pense que leur volume pour l'instant est trop faible :  40 litres.
Je compte les passer dans un 60 litres.

Quel serait le meilleur volume et agencement de bac.

Je trouve les miens très peureux, malgré de la mousse de java et plantes en surface.

Pascal