surement le plus beau vivipare

Démarré par eric6767, 06 01 08, 17:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eragon

ben dit donc Christian et Sandra que du beau linge  :-D

LOULOU

 :merci:Christelle
:ooo: bin il y a tout le monde sur ce forum ;-)  :up:

christelle


CKS

Citationcoucou christian

Salut mon loulou (ca rime bien)

Citationcomme par ex les Micropoecilia branneri que nous a montrer grigri ou encore neoheterandria elegans
eh oui! il y a de quoi faire avec les Vivipares,

eric6767

 :bump: coucou christian et merci pour hier soir encore une fois  ;-)

Citation de: CKS le 16 02 08, 20:47 PM
puisqu'il existe une multitude d'espèces encore plus jolies! Oui,oui! :oui:
bien méconnues :love:

vivement qu'elle soit connus

comme par ex les Micropoecilia branneri que nous a montrer grigri ou encore neoheterandria elegans  :love:

et encore la je parle que du peu que je connait , il y en a une multitude suffit de plonger dans l'aqualog

CKS

Citationsalut Christian

L'homme qui timbe à pic

Lut Serge, je suis bien obligé de bouger, sinon on arrivera jamais à discuter :up:

CitationEst ce que les jeunes de 4 semaines pourront manger les nouveaux nés? ils n'y a pas de protection dasn le bac

Non normalement il n'y a pas de soucis , les miens ne manifestent aucune agression particuliere à l'encontre des jeunes ,par contre je ne les mélangerai pas pour d'autre raisons,

Il va y avoir une concurrence (trophique) entre les deux générations, et ceux issues de la seconde portée comme tu t'en doutes leurs croissance ne va pas être optimale,
Donc vaux mieux les séparer si tu veux obtenir des spécimens de taille raisonnable,



serge

salut Christian

L'homme qui timbe à pic

serge

Les 22 premeiers jeunes ont rentre 1 à 1,5 cm.
La femelle est prête à repondre.
Ils sont dasn un vé aquarium
Est ce que les jeunes de 4 semaines pourront manger les nouveaux nés? ils n'y a pas de protection dasn le bac

CKS

Un des plus beau vivipare , "malheureusement pour lui" je dirais, puisqu'il existe une multitude d'espèces encore plus jolies! Oui,oui! :oui:
bien méconnues :love:

LOULOU

OUI c'est une tres belle espèce!
c'est le cas d'ailleurs pour un grand nombre d'espèce vivipare, si meconnues dans notre hobbie aquariophile!

pour micropoecilia picta, t° élevée, eau saumatre avec quelques fluctuations?


eric6767

#29
Citation de: serge le 28 01 08, 19:49 PM
28 degrés, tu es sur de cette info.

Citation de: eric6767 le 28 01 08, 20:19 PM
infos donner par cks  :sifflets:

que meme le tres fameux datz semble confirmer .............. 'a moins que mon allemand me fasse defaut  :??:)


http://www.datz.de/QUlEPTM2MTk5MCZNSUQ9NTMxJlRJWD0w.html?UID=928F6ED0A36F3DFB8F25D0B9073F0A797C6E3EC71A89E1  :sifflets:

Manon des sources

Citation de: eric6767 le 28 01 08, 19:46 PM
hello

en milieu naturel il semblerait qu'un picta sur 100 soit rouge et que le gene rouge reste fixer sur les repros feconder par un male rouge
D'accord, c'est donc deja une selection meme si celle ci est naturelle. On peut esperer qu'il y ai suffisement de poissons en circulation pour ne pas deteriorer la souche...

Citation
la premiere repros semblerait assez facile a avoir , les suivantes serait plus problematique plein de membres de l'afv on eu enormement de mal a long therme  ;-(
Ca le fait souvent les poissons qui pondent en arrivant et qui serrent les fesses les annees suivantes. Sales betes :-)

A+

-*-
Mds








eric6767

Citation de: serge le 28 01 08, 19:49 PM
28 degrés, tu es sur de cette info.

infos donner par cks  :sifflets:

serge

28 degrés, tu es sur de cette info.

eric6767

#25
hello

CitationComment tu fait pour l'eau dure? Ajout de sels mineraux genre sel a discus ou sel tout court?

rajout de bicarbonate de sodium et de sel marin

CitationTon groupe est constitue de F1 ou de sauvage?

s'est sur que s'est pas des sauvage  mais se sont des Fjesaitpascombien

en milieu naturel il semblerait qu'un picta sur 100 soit rouge et que le gene rouge reste fixer sur les repros feconder par un male rouge

la premiere repros semblerait assez facile a avoir , les suivantes serait plus problematique plein de membres de l'afv on eu enormement de mal a long therme  ;-(

Manon des sources

Salut Eric,

Comment tu fait pour l'eau dure? Ajout de sels mineraux genre sel a discus ou sel tout court?
28 degres, c'est pas mal... Je m'attendais a de l'eau plus fraiche.
Ton groupe est constitue de F1 ou de sauvage? Apres tout, tant que ce n'est pas du F1258 y'a pas de soucis.

Je ne me faisait aucun soucis pour leur repro en tout cas  :rire:

A+

--
Mds, toujours tentee par du P.velifera forme sauvage... mais on s'egare...




eric6767

CitationTemperature de maintenance?

28° environs

CitationCa supporte un peu de brassage?

un "brassage normal" ne devrait pas poser soucis

ils demandent une eau dur voir limite saumatres

CitationC'est cool, a Eric et toi vous allez avoir 2 souches bien distinctes

s'est la meme souche a l'origine  ;-) et de mon coter le nombre d'adulte a quelques peu augmenter ses derniers jours  :sifflets: 2 couples de plus on elu domicile dans ma fishroom  :-D

Manon des sources

Pas grave pour la photo  ;-), on voit quand meme que le male est superbe!

Ils sont vraiment chouettes ces petits poissons  :love: Temperature de maintenance? Ca supporte un peu de brassage?
C'est cool, a Eric et toi vous allez avoir 2 souches bien distinctes  :up:.

Beau travail!

A+

--
Mds


serge

#21
pas du tout.
de temps en temps une petite exception pour changer ( c'est comme pour les crevettes)

photo nulle :-D


Manon des sources

Salut,

Et bien Serge, Eric a reussi a te convertir aux Vivipares  ;-).
Felicitations a vous 2.
Si jamais, j'ai p'tet plus beaucoup de bacs mais j'ai encore plein de place en surface  :sifflets:

A+

--
Mds

serge

#19
je ne sais pas si c'est le plus beau mais si déjà j'en prend un il faut qu'il soit naturel donc j'ai pris un couple et la femelle était pleine. Donc rien d'étonnant qu'elle ait pondu mais si Eric me dit que 6 petits c'est la moyenne je lui crois. je n'y connais rien aux vivipares.........

Et ce soir je compte j'ai 22 alevins en nage libres!!!! et il sont déjà bien grands

par contre mon mâle a encore une tache noire dans la caudale.

eric6767

Citation de: billy le 23 01 08, 19:39 PM


Jolie écaille j'espère pouvoir la voir :)

tu passe quand tu veut  ;-)

:pint: la biere est au frais  :rire:

billy

Bravo éric !!!

Jolie écaille j'espère pouvoir la voir :)

eric6767

une quinzaine d'alevins en nage libre  :bump:

zisneo

Citation de: eric6767 le 08 01 08, 17:47 PM


si j'arrive a les reproduire tu sera naturellement parmis les premier a en avoir  ;-)

Bahhh ci ca c'est pas du favoritisme..... :rire: :rire: :rire:

eric6767

Citation de: deust le 08 01 08, 09:19 AM
j'en avais commandé mais il ont tous été acheté en 24 heures pour un autre client   :grr:


je peu te donner au moins un nom  :-D

Citationgarde m'en une souche :up:

si j'arrive a les reproduire tu sera naturellement parmis les premier a en avoir  ;-)

deust

belle acquisition Eric , j'en avais commandé mais il ont tous été acheté en 24 heures pour un autre client   :grr:
garde m'en une souche :up:

eric6767

Citation de: Manon des sources le 07 01 08, 09:50 AM


On va attendre tes repros  :-) puisque je n'ai aucun doute sur le fait que tu y arrive  :rire:.



sa on verra pour les repros .... s'est pas un guppy  ;-) mais je ferait le max pour sa s'est une certitude

tout les ovovipares sont pas forcement facile a reproduire  :-p

Eragon

Citation de: serge le 07 01 08, 11:43 AM
Eragon , tu n'es pas faché avec moi? ce n'était que de l'humour suc l'autre forum
faché ??
non , non pourquoi le devrais-je ??
je ne peut pas répondre car ils non rien fait.....encore  :-(

serge

Eragon , tu n'es pas faché avec moi? ce n'était que de l'humour suc l'autre forum

Eragon

Citation de: Adam le 07 01 08, 10:30 AM
la beauté c'est très subjectif.... :jesorsd:
c'est sur que comparé a du bleu ou du jaune  :roll:

Lionel.Adam

la beauté c'est très subjectif.... :jesorsd:

Manon des sources

Salut,

On va attendre tes repros  :-) puisque je n'ai aucun doute sur le fait que tu y arrive  :rire:.
Pas de voyage prevu dans l'immediat  :-(.

A+

-*-
Mds


eric6767

Citation de: Manon des sources le 06 01 08, 19:51 PM
Coucou Eric,

Meilleurs voeux a vous!





meilleurs voeux a toi aussi

Citation:love:. La, t'es dur avec moi  :-(.
Magnifique...

il en reste de dispo (mais le prix calme beaucoup  :sifflets:) depeche toi de venir  :-D

Citation
Mds. on peu pas tout faire et c'est bien domage  :colere:

faudrait une fishroom de 1000m2 et encore  :*ll*:


Manon des sources

Coucou Eric,

Meilleurs voeux a vous!

:love:. La, t'es dur avec moi  :-(.
Magnifique...

-*-
Mds. on peu pas tout faire et c'est bien domage  :colere: