Mes poissons rouges

Démarré par zev, 11 10 07, 19:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lucio

moi, l'aurais laissé la racine du milieu, mais sinon ça rend bien dans tous les cas faut attendre que ça pousse un peu.
A+

Julien

C'est jeune... faudra voir quand ce ce sera un peu developpé...
Perso j'aurai mis une plante derrière la cladophora pour "boucher" le "trou" et éviter de voir la vitre du fond, mais c'est question de gôut...

zev

Bon y a eut du changement dans mon aquarium. Qu'en pensez vous ?


arj224b

Tu as un éclairage qui n'est pas énorme... J'ai peur que l'ajout de CO2 ne soit pas profitable aux plantes dans ces conditions. Mais bon, dans tous les cas, et comme dit ma grand-mére, "si ça fait pas de bien, ça peut pas faire de mal".

zev

Bon ce matin j'ai été acheté une cloche à CO2 de la marque Dennerle pour aquarium de 120Litre.

zev

J'ai un éclairage de 56watt pour 120 litres brut

Lucio

le diffuseur ou la seringue? tel est la question.

j'aurais tendance à dire le diffuseur vu que les petites bulles sont censé mieux se dissoudre, mais la plus "grande" surface de contacte obtenu avec le systéme seringue me semble tout aussi valable.
voilà je sais pas ci-cela t'avance plus. Fait aussi selon la simplicitée, sinon chapeau pour les photos.

"L'algue" à côtés du diffuseur me semble être une chlorophora (orthographe??) si ça peut aider pour identifier ton jardin.
A+

arj224b

Trés franchement, je ne crois pas qu'il y ai un interet à diffuser du CO2 dans ce bac. Tu as quoi comme éclairage?

zev

En fait la sereingue se remplie, puis y a le surplus qui sors. Ou alors je mets le diffuseur d'air.

Lucio

ça se rempli vite?
pour qu'il se dissolve je crois que s'est mieu si cela se fait par microbulle ou serpentin?
mais bon je suis pas un pro du CO2.
A+

zev

que pensez vous de ce systeme ? la sereingue se remplis petit a petit de CO2 et a le temps de se disoudre dans l'eau ????


zev

ok merci pour ton conseil.

Alors mes plantes je ne les connais mems pas  :fessee:
Je sais que j'ai une fougere de java, de l'hygrophila, et des élodées. Mais les autres aucune idée.....

Je suis occupé de faire mon système de Co2 artisanal, avec le gel. Mais le probleme est que je n'ai pas de koi le diffuser, pour le moment je n'ai qu'un "sucre" pour la diffusion d'air.

Lucio

Salut
d'abord, bravo pour ce superbe bac :up: :bump:, ça prouve qu'on a pas besoin d'un gros bac compliqué où tous les poissons sont rare et cher avec CO2 et tous le bataclan...

Perso dans la disposition niveau déco, j'enleverais (comme conseiller plus haut) le "galet oeuf" blanc, et si tu ne veus pas laisser le coin vide quelque que petits vrais galets de riviére pourrait le remplaçait. Mais il faudrait rester dans les tons de ton aqua ni trop claire, ni trop sombre (il faudra certainement faire plusieurs essais) mais avant toute chose, si il sont pris dans la nature, il faut absolument bien les nettoyer et vérifier si il sont pas trop calcaire en versant quelques gouttes de vinaigre dessus.

quels sont les plantes présentes dans ton aqua?

zev

Merci pour vos commentaire, frenchement ca fait vachement plaisir.

pour le moment je n'ai pas de souci avec la nourriture sera... je leur donne aussi souvent de la nourriture végétale, mais jamais des aliments frais... faudrait que j'essaye.

Qu'est ce que vous changeriez vous au niveau des plantes et de la disposition ?

Eragon

comme quoi on peut faire un très beau bac avec des pr sans les mettre a quinze dans des choses immonde avec des décors dégueulasse
Bravo ;-)

Véronique

#9
Sympa ce bac,
La preuve qu'on peut faire un bac qui est à la fois  joli à regarder  et agréable à vivre pour des poissons rouges ...  :up:

si on leur donne de la salade et des légumes. ils peuvent  laisser les plantes tranquilles; ça marche assez souvent...
mais si l'alimentation manque de végétaux alors ils s'en prennennt aux nouvelles tiges :-(

Dr.Joker

#8
Citation de: arj224b le 12 10 07, 09:37 AM
Par ailleurs j'avais observé des problemes de "balonnement" avec des granulés Sera.

T'as vu tes poissons peter dans l'eau ???? :ooo:

Calino

Ca me donne envie de faire un bac d'eau froide avec mon 150 l. :roll:

arj224b

Joli! Tes poissons petent la forme, ça fait plaisir à voir... 

Tu as de la chance que tes poissons ne s'attaquent pas aux plantes, j'avais jamais vu un bac à PR aussi planté. Moi, j'ai renoncé (enfin, pour le moment...) . C'est une bonne chose de montrer qu'un bac à PR ça peut être joli et pas forcement un bac de débutant...

Pour la bouffe, essaie de donner des légumes pochés (salade, courgette, épinards). Par ailleurs j'avais observé des problemes de "balonnement" avec des granulés Sera. Tu n'a pas observé la même chose?




zev

Oui j'avoue que tu as raison Umanimo, mais je trouve que ca fait un peu vide quand ils n'y sont pas ..... Faudrait peut etre que je rajoute une petite racine ....

Cuong, non à part les élodées mais que j'ai mis spécialement pour ça  :miam: mais elles poussent tellement vite  :fou:

cuong

Les PR ne trouvent pas les plantes appétissantes ?

Umanimo

Ca fait un très joli bac. Et tes deux poissons ont des couleurs magnifiques. J'aime un peu moins la forme de l'Oranda, mais il est très beau quand même.

Je suis pas une pro en bac planté ni paysage aquatique, mais je trouve juste que le truc sur la gauche (poterie, noix de coco?) et la boule blanche (un galet?) tombent un peu comme un "cheveux sur la soupe" et ne s'intégrent pas très bien à l'ensemble.



:uma:

Julien

Belle évolution, et pas mal du tout pour un "amateur" (surtout avec des PR)  :up:

zev

Salut, vous semblez tous avoir un bassin avec des poissons rouges.
Je voulais vous montrer mon aquarium avec mes poissons rouges.

C'est un Juwel Rio 125 avec un filtre 600L/h.

Il y a un ryukin que j'ai depuis un an, qui est passé de l'aquarium boule, au 40 litres et maintenent dans le 120 litres où il peut bien se dévelloper.



IL est accompagné par un Oranda que j'ai depuis presque 3mois mais qui est déja plus grand que le ryukin.



Et voila leur aquarium que j'essaye sans cesse d'améliorer.... mais c'est pas simple, je suis vraiment un amateur dans les bacs plantés.



Je les nourris avec Sera Goldy Royal et Sera Goldy Color